FFG annonce Descent Second Edition !!!

tout est connu des joueurs,c’est précisé dans les règles et cela n’est pas pour rien.

Nouvelle vidéo de partie sur le blog.

Je continue de le mettre à jour du mieux que je peux :)

http://descentv2.fr.cr/

bonjour, le jeu n’est toujours pas en Français ? car c’était la chose qui m’a empêché de le prendre il y a quelques temps.

Sisi, le jeu est en français depuis novembre si je me souviens bien :)

génial, merci

et la première extension en VF devrait arriver…plus ou moins bientot.

Hadoken_ dit:et la première extension en VF devrait arriver...plus ou moins bientot.

Héhé, ca ce fait attendre quand meme :p

Mon blog est à jour avec l’extension; N’hésitez pas à poser des questions en commentaire.

http://descentv2.fr.cr

Et voila, je viens de me faire moubourrer sur 195 pages (oui oui, j’ai tout lu !) en cherchant à la base du contenu pour me fabriquer Warhammer Quest.
Seul problème… Le jeu est en rupture de stock dans les boutiques ! :evil:
Rage et frustration après avoir trouvé un jeu qui correspondait pile poil à ce que je cherchais.
Un petit mail à Edge qui m’ont prestement répondu :wink: : En cours d’acheminement par voie maritime. Ils espèrent le voir de nouveau disponible dans les boutiques courant Juillet.
(ils m’ont aussi dit qu’il restait quelques derniers exemplaires sur leur site. Mais ils sont à 80 euros, et ça se trouve a 65 euros environ dans les bonnes boutiques).
Hmmmm… vu ce que j’ai lu il y a quelques centaines de pages, il y a des risques que ce soit plus Août-Septembre.
Bigre. Je dois prendre mon mal en patience, mes amis joueurs n’étant pas spécialement anglophone.

Je tiens dans mes bras la fameuse et tant attendue boîte ! Celle qui m’aura fait parcourir moultes forums, écumer une pléthore de blog, vidéos et reviews
faisant fi de la barrière de la langue, et de mon supérieur assis dans le même bureau que moi.
Un grand merci à Grand Strateger qui m’a permis de trouver une boutique ayant encore le jeu en français, et de surcroît en promo (je relaye l’info ici : HEXASIM).
La voilà dans ses beaux atours bleutés, et enveloppée de son délicat célophane: ‘Descent: Un voyage dans les ténèbres, 2e édition’
Mais relaxe ! Il ne faut pas saboter le rituel.
Si l’ouverture d’un nouveau jeu est toujours un plaisir particulier, simple et enfantin, il n’en fait pas moins pétiller mes yeux de curiosité et d’excitation.
Hop hop hop, je m’amménage un espace de découverte sur la table basse (cela consiste en fait tout simplement à virer sans ménagemment tout ce qu’il y à dessus : Livres, Dés, Tshirt, Crayons, Gateau sec, Chat etc.).
File me chercher une bière d’abbaye bien fraîche dans le frigo, mets une petite musique d’ambiance… Allez, l’ost de Diablo 2 fera l’affaire. :kwak:
Tout d’abord je regarde la boîte sous tout ses angles, je m’attarde sur l’illustration de couverture et détaille le dos pour avoir une (nième) idée du contenu tout en relisant le petit texte de présentation.
(je me suis déjà outrageusement spoilé à travers mes recherches sur le jeu.)
Après avoir bu une bonne gorgée, je dégage une deuxieme fois ‘l’espace de découverte’ des éventuels objets (ex : un chat), exception faites de la bière que je veillerai à ne pas renverser (mais que voulez-vous, il faut savoir vivre dangereusement).
Aaah, la bonne odeur du carton / plastique neuf :) ! Je bazarde la boule de célophane bien loin (en plus ça occupera le chat) et dévore des yeux le contenu.
Fichtre c’est beau, et la boi-boite est blindée de matos. Y’a pas a dire, avec Descent v2 on en prends plein les mirettes. Le style graphique se veut dessin moderne, pour ceux qui connaissent un peu dans le genre ‘Torchlight’ (jeu PC).
On est dans un registre très coloré, un peu clinquant. Pas désagréable, mais cela suit la grande tendance graphique des jeux actuelles.
Pour ma part j’aurai préféré des dessins plus ‘réalistes’, sombres, sales. Ou les héros transpirent, ont des armures souillées par la boue et le sang des monstres vaincues. Des illustrations de créatures tapient dans les ténèbres, inquiétantes et terribles.
C’est un voyage dans les ténèbres ou pas ? Bon. Passons, c’est la mode, et il faut reconnaître que même si je suis moins réceptif à ce style il est ici bien exécuté et plaisant.
Je pose de côté le sac de cartons à dépuncher après les avoir rapidement regardé, car…
comme 99.99% des joueurs, je file chercher le sac de figurines ! :D
Les figurines :
L’échelle me semble être du 28mm, un standard assez répandu et bien pratique pour intégrer des figurines d’autres univers pour des créations customs de monstres / héros.
La qualité de gravure des héros est franchement bonne, pas mal de détails, pour un jeu de plateau je trouve cela même excellent. Les créatures sont originales, mais la gravure un cran en deça des héros et pas très détaillée.
Le plastique n’est pas totalement rigide, ce qui limite quelque peu le côté cassant des figurines; même si je doute que certaines puissent sortir indemme d’une vilaine chute.
Certains socles sont légèrement tordu qui fait que la figurine n’est pas totalement droite, ou bien légèrement bancale. J’ai lu sur le fofo qu’un petit bains de pieds dans l’eau boullainte, applatissement, et trempage dans l’eau froide devrait pouvoir régler le problème.
Globalement c’est du très bon, les courbes et les détails appelent les couleurs et le pinceau.
J’ai hâte de commencer à les peindres !
Les tuiles :
Forts nombreuses et surtout, double face ! Un côté représentant une salle d’intérieur, l’autre un extérieur.
Très bien vu pour varier les ambiances et les scénarios tout en économisant de la place. Elles se clipsent entre elles facilement, et les illustrations sont bien détaillées, favorisant l’immersion dans le jeu.
On a d’ores et déjà envi de créer ses propres donjons ! D’ailleurs je viens de voir sur le site de FFG un éditeur de scénario.
Quelques 200 poussettes de pouces plus tard, et on a un gros tas de jetons divers et variés… se pose la question du rangement pour éviter d’avoir Badgad dans la boîte a chaque installation… :roll: Va falloir que je récupère des petits sachets plastiques pour bien séparer tout ça, voir une boite compartimenté.
Les cartes :
Une tétrachiée et de plusieurs formats ! On a donc des cartes larges pour les Héros, standard pour la plupart des compétences et actions, petite pour les états (Empoisonné, Immobilisé etc.)
Encore une fois le thème du jeu est bien conservé sur les cartes, et on reste totalement dans l’esprit. La texture des cartes est sympa : Légèrement maillé et difficile a décrire, comme si le vernis a été appliqué en ‘treillis’.
Bref, pour le matos c’est du tout bon, de bonne qualité ! Partie prévue Samedi, je trépigne ! :clownpouic:
Edit :
Petit retour sur la partie ! Nous étions 4 au total, et on s’est vraiment amusé !
Scénar d’intro vite torché, l’Ettin est mort rapidement mais en protégeant les coffres (grace a un subtil lancé de mage qui tentait de passer pour aller fouiller).
Du coup, le seul fouillé était celui de l’entrée et les héros on piochés… rien.
Second scénar ils choisissent : La mort dans les airs. De très bon moments, scénar qui nous a semblé bien équilibré, et l’overlord a gagné sur le fil !
Mais par dessus tout, on s’est vraiment marré et on trépignait tous sur les jets de dés cruciaux. Que du bonheur pour l’instant !

Bonjour,
je suis tombé sur http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4183 sur le site de FFG (en zieutant pour les figurines de lieutenants toujours pas dispo, quant à elles…)
Une espèce d’extension pour le “Labyrinthe of Ruin” lui même pas encore disponible chez nous?

Merguez dit:Bonjour,
je suis tombé sur http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4183 sur le site de FFG (en zieutant pour les figurines de lieutenants toujours pas dispo, quant à elles...)
Une espèce d'extension pour le "Labyrinthe of Ruin" lui même pas encore disponible chez nous?

Il y a deja un topic sur l'annonce.
Mais euh non il s'agit d'une extension,pas pour le Labyrinth of Ruin spécifiquement.
C'est le même format que L'antre du Wyrm,et a priori le jeu est parti pour un rythme petite extension avec des sous quêtes et grande extension avec full campagne. :D

Nouvelle campagne et nouvelle vidéo : http://descentv2.septentrion-game.com/2013/07/08/acte-i-quete-i-la-mort-dans-les-airs-part-1/

Hadoken: ah! je n’ai pas été capable de trouver le topic sur the Trollfens tout à l’heure, pas plus que maintenant d’ailleurs, d’où mon message.
Peut-être encore des petits couacs sur le moteur de recherche?
Si tu as le lien, je serai ton obligé :)

Merguez dit:Hadoken: ah! je n'ai pas été capable de trouver le topic sur the Trollfens tout à l'heure, pas plus que maintenant d'ailleurs, d'où mon message.
Peut-être encore des petits couacs sur le moteur de recherche?
Si tu as le lien, je serai ton obligé :)

//www.trictrac.net/forum/post/287eed4eeb541175be207206fd137b54fce9
(en fait faut utiliser google et tu retrouves le lien :lol: )
Wells dit:Nouvelle campagne et nouvelle vidéo : http://descentv2.septentrion-game.com/2013/07/08/acte-i-quete-i-la-mort-dans-les-airs-part-1/

Euh...tu n'as pas mis de monstres sur le campement c'est normal ? :lol:
marrant j'ai fait cette quête justement ce weekend face a 2 héros (j'ai imprimé les cartes corrigées d'après la faq et tout,et) j'ai perdu cette rencontre de justesse (il faut tenir 6 tours-6 rochers de memoire a poser- )(j'avais oublié que les héros peuvent passer en diagona) le entre deux obstacles :lol: a un tour près c'était bon),du coup la suivante fut difficile (et je l'ai perdu,malgré l'enorme intérêt de l'Elementaire,idéal pour ralentir les héros).

ouais je confirme on a foiré la mise en place de la première partie, mais bon ça a pas empêcher la partie :)
par contre penser a regarder mon blog au sujet des sentinelles hybrides, j’ai eu une réponse officielle de ffg sur la combinaison de leur pouvoir qui fait mal ^^

Wells dit:ouais je confirme on a foiré la mise en place de la première partie, mais bon ça a pas empêcher la partie :)
par contre penser a regarder mon blog au sujet des sentinelles hybrides, j'ai eu une réponse officielle de ffg sur la combinaison de leur pouvoir qui fait mal ^^

euh ouais mais je comprend pas la réponse...
"Oui, si la cible de l’attaque du souffle enflammée à une force inférieure à 2 (et rate son test), toutes les a utres cibles affectées par le souffle subissent +1 dégâts."
parce que déjà,prédateur des faibles cela fait +2 dégats,et ensuite pourquoi seulement la cible de l'attaque avec répartition derrière ?
Pour moi tu déclares un souffle enflammé,et ton monstre fait son attaque sur les cibles.Et donc les cibles concernées font chacune leur test pour Prédateur des faibles.(puisqu'elles subissent chacune une attaque du monstre).

J’aurais dit comme Hadoken, chacun faisant son jet défense, chacun applique ou non les malus qui lui correspondent.
Niarf j’ai le proxytaf :evil: je regarderai la vidéo ce soir !
Du coup de ce que j’ai compris il y a trois extensions pour la v2 c’est ça ?
- Lair of the wyrm (VO-VF)
- Trollfens (VO-VF dispo or not?)
- Labyrinth of ruin (VO bientot - VF octobre ?)
Est ce que ces extensions contiennent une campagne, ou ‘juste’ un scénar et des nouveaux persos / monstres ?
Pour Labyrinth, de ce qu’Hadoken a mis sur l’autre topics il y aura une campagne, mais quid des autres ?
J’ai une question sur la main de l’overlord, y a t’il une limite ?
Je m’explique : Durant le premiere rencontre d’un scénar j’ai pu mettre à terre rapidement un héro, et m’acharner sur lui ensuite par la suite. J’ai mis KO environ 5 fois les héros dans la rencontre, ce qui fait que j’avais une main très garnie.
Je trouve que c’est un peu l’engrenage : Les héros sont affaiblis pour la 2e rencontre, j’ai gagné la premiere, et j’ai beaucoup de cartes en main. Ne faudrait-il pas limiter la taille de la main ?

Merde, effectivement c’est +2 grrrrr. Me suis encore fait avoir la :)
Sinon effectivement on jouait comme toi. Sauf que FFG ma confirmé (par deux fois) que ça se gère pas.
En fait tu déclare la cible “principale” du souffle enflammé. Ci celle ci à moins de 2 en force, elle fait sont test.
Si elle foire son test, c’est TOUTE l’attaque qui prend +2. Donc ceux qui sont touchés derrière ne font aucun test (peu importe leur force), ils prennent +2 et c’est tout.