FFG annonce Descent Second Edition !!!

GabMonkey dit:J'aurais dit comme Hadoken, chacun faisant son jet défense, chacun applique ou non les malus qui lui correspondent.
Niarf j'ai le proxytaf :evil: je regarderai la vidéo ce soir !
Du coup de ce que j'ai compris il y a trois extensions pour la v2 c'est ça ?
- Lair of the wyrm (VO-VF)
- Trollfens (VO-VF dispo or not?)
- Labyrinth of ruin (VO bientot - VF octobre ?)
Est ce que ces extensions contiennent une campagne, ou 'juste' un scénar et des nouveaux persos / monstres ?
Pour Labyrinth, de ce qu'Hadoken a mis sur l'autre topics il y aura une campagne, mais quid des autres ?

La prochaine grosse extension (à la rentré surement) ajoutera de tout :)
La petite rajoutera qq quetes je pense comme le Wrym (première petite extension)
GabMonkey dit:J'ai une question sur la main de l'overlord, y a t'il une limite ?
Je m'explique : Durant le première rencontre d'un scénar j'ai pu mettre à terre rapidement un héro, et m'acharner sur lui ensuite par la suite. J'ai mis KO environ 5 fois les héros dans la rencontre, ce qui fait que j'avais une main très garnie.
Je trouve que c'est un peu l'engrenage : Les héros sont affaiblis pour la 2e rencontre, j'ai gagné la premiere, et j'ai beaucoup de cartes en main. Ne faudrait-il pas limiter la taille de la main ?

Non pas de limite. Par contre la y a un truc que je comprend pas !!
Comment peux tu tuer un héros 5 fois d'affilé ??
Normalement tu tue un héros, un de ses potes vient le relever. Il a donc deux actions. Au pire il peut donc se déplacer deux fois si il a raté son jet de régénération et que ça craint trop pour lui de rester.
Logiquement il a de quoi se mettre largement hors de porté de tes monstres.
Ou alors se sont tes joueurs qui jouent trés trés mal !

Okay pour l’attaque ! C’est donc voulu pour cibler le plus faible en premier.
Et super pour la grosse extension !

Wells dit:…
Comment peux tu tuer un héros 5 fois d’affilé ??
Normalement tu tue un héros, un de ses potes vient le relever. Il a donc deux actions. Au pire il peut donc se déplacer deux fois si il a raté son jet de régénération et que ça craint trop pour lui de rester.
Logiquement il a de quoi se mettre largement hors de porté de tes monstres.
Ou alors se sont tes joueurs qui jouent trés trés mal !
Sinon
C’était dans le scénario “la mort dans les airs” ou ils doivent s’échapper du canyon. J’avais pris des Barghest et je les ai retardé suffisement avec les araignées et le hurlement pour qu’il n’est plus d’endurance et le temps de posé 3 pierres dans le passage. L’un d’entre eux étaient restés un peu en retrait (le mage) et j’ai pu séparé le groupe en deux et avec les rochers qui tombait chaque tour il n’arrivait pas vraiment à se dépétrer. Du coup ils repoussaient l’ineluctable et ma main grossissait en même temps.

Je comprends pas ou vous trouvez le +2 pour prédateur des faibles et le test des héros. J’ai regardé les cartes monstres et j’ai rien trouvé.

boudoul dit:Je comprends pas ou vous trouvez le +2 pour prédateur des faibles et le test des héros. J'ai regardé les cartes monstres et j'ai rien trouvé.

:D
Wells dit:
En fait tu déclare la cible "principale" du souffle enflammé. Ci celle ci à moins de 2 en force, elle fait sont test.
Si elle foire son test, c'est TOUTE l'attaque qui prend +2. Donc ceux qui sont touchés derrière ne font aucun test (peu importe leur force), ils prennent +2 et c'est tout.

cela n'a pas de sens.Chaque cible subit l'attaque et donc devrait faire le test séparement.
C'est une histoire de terme et c'est pas vraiment évident si l'on regarde le texte de souffle enflammé.

Et pourtant:
hybrid sentinel : est ce que les pouvoirs : fire et prey on the weak fonctionnent together in the same attaque ?
1) If the target of the attack has a Might of 2 or less, then yes any other figure affected by the attack via Fire Breath would be affected by the +1 gained on the attack.
To be very sure:
1) other affected heroes have +1 damage even if they have a strength> 2?
1) Yes. However, the initial target needs to have the Might of 2 or less. If a hero with 2 or less Might is affected by the attack through the use of Fire Breath, the attack doesn’t gain the +1 damage.
Et c’est bien +1 dégâts, carte corrigée :)

tiens je croyais que c’était +2.
j’avais pas vu que ta carte n’était pas un scan.

Juste pour confirmation: dans prédateur des faibles, les héros ne font pas de test s’ils ont une force <2, ils se prennent +1 sans pouvoir l’éviter, non? (Je me base sur la photo de la carte postée un peu avant)

oui c’est bien +1 de dégât sans aucun test à faire. Puissant le combo prédateur+souffle.

heu oui y a pas de tests.
ptain mais j’avais fumer durant notre partie ^^

Seconde partie de la vidéo en ligne :)

Wells dit:Seconde partie de la vidéo en ligne :)

et donc tu ne places toujours pas tes monstres de renfort sur le plateau dès le début? SOnt ou les monstres sur la tuile cascade :lol: ?

(sinon ne pas oublier -vu que cela a fait une micro discussion- que les dés de défenses sont lancés en même temps que les dés d'attaques et que c'est après ces résultats qu'il y a utilisation ou non des augmentations.
Ne pas oublier aussi qu'un héros peut dépenser a la fin d'un combat une augmentation (et une seule) pour regagner une fatigue).

Non mais tout va bien, j’ai un peu trop fumé ce jour la en lisant les quetes :stuck_out_tongue:
Fait chaud dans le sud en ce moment ^^

Ah je me demandais pourquoi il manquait les monstres sur la cascade !
Et nous on a fait une boulette sur la rencontre 1 par contre, j’ai utilisé les pions de fouille pour mettre les rochers (et non les objectifs), et pour le coup il n’y avait emplacement de fouille… :roll:
On va dire que c’est la chaleur aussi hin… :^:
Petite question, les objets trouvés en fouille se conservent d’une rencontre à l’autre, mais pas d’une quête à l’autre c’est bien cela ?

Oui, a la fin de la quête, les objets sont revendus (même les potions vident, c stupide mais bon…)
Ca sert aux héros pour acheter de l’équipement lors de la phase boutique.

On peut imaginer qu’une potion utilisée, est revendable. L’emballage a un prix. Par contre qu’elle soit vide ou pleine le prix de revente est le même ce qui n’est pas logique!
Une petite règle maison donnerait plus de sens à cette revente notamment pour les groupes héros qui ont su affronté les dangers sans utiliser de potions (ils en seraient mieux récompensés)

Okay merci. Effectivement, utilisée ou non ça vaut le même prix…
Une règle maison me semble une bonne idée pour favoriser les joueurs qui n’en n’ont pas eut besoin. Mais comment ?
a) Augmenter le prix de revente si pas utilisé (par ex. 25 → 40) (favorise les héros)?
ou
b) Diminuer le prix si utilisé (ex. 25->10) (favorise le SdM) ?
ou
c) faire les deux (équilibré?) ?

Pas besoin de faire une règle maison pour rendre ça réaliste (d’ailleurs faut-il rendre réaliste un jeu med fan) au risque de déséquilibrer le jeu.
Ma vision: dans l trésor tu trouves un objet et des pièces d’or. L’argent n’est pas issue de la revente.
Maintenant pourquoi tu ne conserve pas les potions inutilisées? Les conservateurs ma bonne dame!
Ca résiste pas au trajet retour à la maison.

Pas bête ! Mais les joueurs ayant bravés les dangers sans consommer la potion n’en sont pas ‘récompensés’, ca donne un petit challenge sympa en plus je trouve.

GabMonkey dit:Pas bête ! Mais les joueurs ayant bravés les dangers sans consommer la potion n'en sont pas 'récompensés', ca donne un petit challenge sympa en plus je trouve.

Il suffit de dire qu'alors le prix de revente est le double (ou +50%) et hop plus de soucis. Le prix indiqué serait le prix à "vide".