FFG annonce Descent Second Edition !!!

si les héros n’ont pas utilisé le matos, c’est qu’ils en ont pas eut besoin, que la mission était facile et qu’ils ont pu réussir la mission sans. Pourquoi favoriser d’avantage l’équipe qui a gagner ? A trop donner de récompenses à l’équipe qui gagne, on ne fait que renforcer l’écart qui se creuse avec l’équipe qui perd.

Zemeckis dit:si les héros n'ont pas utilisé le matos, c'est qu'ils en ont pas eut besoin, que la mission était facile et qu'ils ont pu réussir la mission sans. Pourquoi favoriser d'avantage l'équipe qui a gagner ? A trop donner de récompenses à l'équipe qui gagne, on ne fait que renforcer l'écart qui se creuse avec l'équipe qui perd.

:china: C'est pas faux...

Les héros n’ont vraiment pas besoin d’être avantagé avec de l’or supplémentaire.
Le jeu est très bien comme il est :D

Et que dire alors de la bombe incendiaire qui si elle est utilisé est … détruite.
Ou comment revendre du vent. ^^

Faut pas prendre la “revente” des carte fouille au pied de la lettre. C’est surtout pour simuler les gains d’or sans se prendre la tête et sans avoir besoin de faire des jetons en plus pour les pièces (la V1 avec des pièces, ses potions et ses trésors c’était parfois fouillis).
Ne pas oublier que c’est pas une simulation de vie, c’est un jeu (avec sa propre réalité et ses propres lois physiques)

FFG:
Hey Wells,
Search items are not “sold,” exactly; each one just has an amount of gold that is associated with it. If you want a thematic answer, just say that, when searching, you find a cache of goods containing an object and a pouch of coins.
Or nothing, from time to time.

Que pensez-vous, pour ceux les ayant testées, des Sentinelles Hybrides?
On en est à deux quêtes d’une nouvelle campagne incluant Lair of the Wyrm, et elles sont juste ignobles pour les héros. Excellente défense, bon dégâts, imblocables, quand 3 héros sur 4 n’ont pas de dé rouge avec leur arme, c’est juste infaisable d’avancer si elles repopent régulièrement.

Pour la seule quête qu’on a faites, oui je les trouve (pour la catégorie petit monstre) largement au dessus de ce qu’on avait avant;
C’est sur que quand on compare à une araignée, un gobelin ou un zombie…

Spernax dit:Que pensez-vous, pour ceux les ayant testées, des Sentinelles Hybrides?
On en est à deux quêtes d'une nouvelle campagne incluant Lair of the Wyrm, et elles sont juste ignobles pour les héros. Excellente défense, bon dégâts, imblocables, quand 3 héros sur 4 n'ont pas de dé rouge avec leur arme, c'est juste infaisable d'avancer si elles repopent régulièrement.

Elles sont pas mal du tout ,mais ce sont plutôt des monstres que je mettrai en catégorie "moyen monstre" plutot que "petit monstre" .D'ou un coté un peu costaud au premier abord.
Elles sont peu nombreuses,n'ont pas de tir a distance,c'est un peu leur soucis.
Ca vaut pas les sorciers ou parfois les gobelins,mais elles sont bien utiles dans les quetes de L'antre du Wyrm en tout cas.
A propos des quêtes de l'Antre du Wyrm j'ai fait dernièrement la quête Mauvaise Mine et elle est bien trompeuse...le temps de comprendre la tactique en tant qu'Overlord je l'avais perdu en deux tours :lol:
J'étais tout content pourtant au départ,avec ma Wyrm des Glaces placées derrière la porte fermée,les sentinelles en face des 2 héros...et puis le temps que je comprenne le fonctionnement de Jorem,c'etait déjà fini.
Jorem tape fort,et l'Ettin mourru rapidement.
Excellent en tout cas. :mrgreen:

On risque de la jouer samedi celle la, tu as une tactique à me conseiller ?

Wells dit:On risque de la jouer samedi celle la, tu as une tactique à me conseiller ?

Le truc a voir c'est que Jorem au premier tour est sous le controle des héros.
Ils vont sans doute l'utiliser pour tapper un Ettin ou le named.
Ensuite en tant qu'Overlord il faut s'arranger pour le garder sous controle:
-le taper (et reussir a le toucher) permet d'avoir le controle de Jorem
-Mais le faire extraire le minerai rend le controle du personnage aux héros.
Il faut donc en fait s'arranger pour qu'il reste longtemps sous le controle de l'overlord...
Pour ce faire,je dirai que:
-au premier tour ou l'on va le controler,ne pas le faire extraire de minerai tout de suite (histoire de garder le controle).
-il faut s'arranger pour avoir deux types de monstres différents a le taper a chaque tour:
un type de monstre le tape,il est sous controle,on l'utilise pour extraire.
Puis un autre type de monstre le tape,on le garde sous controle.
Et sans doute utiliser l'Ettin (enfin si tu joues a 4 il y en a plusieurs,moi il n'y avait que le named) pour bloguer la porte.
Il faut forcer les joueurs a faire le tour,tout en ramenant certains monstres (pourquoi pas une ou deux sentinelles) autour de Jorem.
C'est important parce que Jorem aura vite fait d'eliminer l'Ettin a tuer sinon.
Enfin avec 2 heros,je n'avais qu'un Ettin donc forcement... :lol:

Comment tu bloque la porte avec l’etin???
On ne peut pas bloquer les portes dans ce jeu ou alors j’ai raté un truc ?

Wells dit:Comment tu bloque la porte avec l'etin?????
On ne peut pas bloquer les portes dans ce jeu ou alors j'ai raté un truc ?

Faut bien lire les quetes :wink:

ah ok c’est spécifique à cette quête.
Tient question qui n’a rien à voir. est ce que tu prépare ta stratégie en avance (apparemment pas sur ce coup la) ?
Le soucis que j’ai remarqué, c’est qu’en tant qu’overlord, si tu ne lit pas la quête un minimum avant et que tu n’étudie pas la façon de gagner, tu as peu de chance d’y arriver en début de partie en 5 minutes.
Hors le choix des monstres et de leur position est souvent essentiel.
Les héros eux peuvent improviser au fur et a mesure et n’ont pas ce soucis.

Wells dit:ah ok c'est spécifique à cette quête.
Tient question qui n'a rien à voir. est ce que tu prépare ta stratégie en avance (apparemment pas sur ce coup la) ?
Le soucis que j'ai remarqué, c'est qu'en tant qu'overlord, si tu ne lit pas la quête un minimum avant et que tu n’étudie pas la façon de gagner, tu as peu de chance d'y arriver en début de partie en 5 minutes.
Hors le choix des monstres et de leur position est souvent essentiel.
Les héros eux peuvent improviser au fur et a mesure et n'ont pas ce soucis.

Ouaip faudrait,mais je le fais pas,par manque de temps.
Et puis je ne sais quelle quête va être choisie donc...
J'y vais un peu a l'arrache dans le choix des monstres (surtout que j'ai le kit de conversion donc ca en fait beaucoup) et dans la façon de jouer et cela ne marche pas toujours bien.Les erreurs de l'OVerlord coute cher.
Comme quand j'ai perdu l'interlude "Le caveau de l'ombre",j'ai joué n'importe comment mon dragon en renfort,et résultat,je n'aurai pas la rune de l'ombre lors de la quête finale ,snif :cry:

Petite question sur Beltir : son action spéciale qui lui permet de se deplacer et d’attaquer,il peut donc la faire deux fois,et cela lui permet donc d’attaquer deux fois a son tour?
Et sur le baron Zack en acte II,son Shadow bolt peut bien beneficier de son “pierce 2” et “sudbue” ?
Et les pierre du géomancien ne sont pas des héros et donc ne sont pas affectés quand l’une attaque par le pouvoir “Ombre” du dragon ou par le “rodeur de nuit” des Barghest ?

Hadoken_ dit:Petite question sur Beltir : son action spéciale qui lui permet de se deplacer et d'attaquer,il peut donc la faire deux fois,et cela lui permet donc d'attaquer deux fois a son tour?
Et sur le baron Zack en acte II,son Shadow bolt peut bien beneficier de son "pierce 2" et "sudbue" ?
Et les pierre du géomancien ne sont pas des héros et donc ne sont pas affectés quand l'une attaque par le pouvoir "Ombre" du dragon ou par le "rodeur de nuit" des Barghest ?

pour moi,
1- oui
2- oui
3- oui
j'ai un léger doute sur la seconde question, mais la FAQ ne précise rien là dessus.

Pour Belthir, la règle dit (page 11) que si une action spéciale permet au monstre de faire une attaque, elle compte comme la seule attaque du monstre pour son activation. Je dirais donc non puisqu’un monstre ne peut attaquer qu’une fois et que cette action est considérée en soi comme une attaque.
Pour le Baron Zachareth par contre, je ne vois pas ce qui l’empêcherait d’ utiliser Transpercer 2 et Réprimer s’il obtient 2 augmentations (éclairs) au cours de son action Eclair d’ombre.
Quant aux pierres geomanciennes, ce sont des familiers “non personnages” et les règles stipulent page 17 que les familiers ne peuvent pas être ciblés ou affectés par des attaques donc je dirais non.
Edit: ah, Rugal est pas d’accord.

Aelegrin III dit:Pour Belthir, la règle dit (page 11) que si une action spéciale permet au monstre de faire une attaque, elle compte comme la seule attaque du monstre pour son activation. Je dirais donc non puisqu'un monstre ne peut attaquer qu'une fois et que cette action est considérée en soi comme une attaque.

Effectivement, tu as raison, j'avais pas fait gaffe à ce petit détail. je me dis parfois que je devrais me faire un mémo pour ce genre de petite subtilité que j'ai tendance à oublier ...
Aelegrin III dit:Quant aux pierres geomanciennes, ce sont des familiers "non personnages" et les règles stipulent page 17 que les familiers ne peuvent pas être ciblés ou affectés par des attaques donc je dirais non.

pour ce point, en fait, la réponse "oui" ou "non" peut être mal interprétée. Quand le géomancien attaque par l'intermédiaire de ces pierres, il est dit "faites une attaque comme si vous étiez dans la case de la pierre géomancienne choisie" (ou tout du moins c'est comme ça que je traduis depuis l'anglais), donc en théorie, l'attaque est affectée par tout ce qui affecterait l'attaque du héros. Mais je confirme, ça mérite débat.
rugal dit:
pour ce point, en fait, la réponse "oui" ou "non" peut être mal interprétée. Quand le géomancien attaque par l'intermédiaire de ces pierres, il est dit "faites une attaque comme si vous étiez dans la case de la pierre géomancienne choisie" (ou tout du moins c'est comme ça que je traduis depuis l'anglais), donc en théorie, l'attaque est affectée par tout ce qui affecterait l'attaque du héros. Mais je confirme, ça mérite débat.

Il n'y a pas cette notion de "comme si vous étiez dans la case" dans la traduction. La carte dit: Ce familier est considéré comme un obstacle, mais peut être ciblé et affecté par n'importe quelle attaque (même celles des héros). Il n'est donc pas indiqué qu'elle doit être considérée comme un héros. Cela dit, j'avoue que ça prête à confusion et je pense que les joueurs devraient s'accorder sur ce point avant de commencer leur partie s'ils jouent le géomancien.