Hadoken_ dit: Et les pierre du géomancien ne sont pas des héros et donc ne sont pas affectés quand l'une attaque par le pouvoir "Ombre" du dragon ou par le "rodeur de nuit" des Barghest ?
Je dirais que ça dépend de la capacité utilisé pour attaquer. Mise a part Appel Tellurique, c'est le géomancien qui attaque en prenant en compte la ligne de vue et la portée depuis la pierre. Par contre la position du héros reste la même. Par exemple avec le dragon d'ombre (un héros adjacent au dragon qui déclare une attaque doit dépense 1 éclair sinon échec), si le héros est adjacent et pas la pierre, le pouvoir du dragon s'applique (de plus, le dragon a pas besoin d'être la cible pour qu'il s'applique). Par contre si la pierre est adjacent mais pas le héros, le pouvoir ne s'applique pas. Pour la capacité du géomancien Appel Tellurique c'est différent car là ce n'est pas le géomancien qui attaque par la pierre mais la pierre qui attaque en utilisant une arme du géomancien, donc là comme la pierre n'est pas un héros, les pouvoirs de monstre du type indiqués ne s'appliquent pas.
Aelegrin III dit: Il n'y a pas cette notion de "comme si vous étiez dans la case" dans la traduction. La carte dit: Ce familier est considéré comme un obstacle, mais peut être ciblé et affecté par n'importe quelle attaque (même celles des héros). Il n'est donc pas indiqué qu'elle doit être considérée comme un héros. Cela dit, j'avoue que ça prête à confusion et je pense que les joueurs devraient s'accorder sur ce point avant de commencer leur partie s'ils jouent le géomancien.
je crois qu'on a pas compris la question de la même manière. les pourvoir "ombre" du dragon, et celui des barghets ne s'active qu'en défense, c'est donc bien de l'attaque de la pierre dont on parle. Or, les cartes de compétences du géomancien stipule bien que lors d'une attaque en utilisant la pierre, on considère que cette attaque est faite depuis la pierre, mais comme si le héros y était. D'ailleurs, le problème pourrait s'étendre aux autres familiers qui attaquent, mais je crois avoir vu ça dans labyrinth of ruin, qui explique que les familiers et les alliés sont traités comme des héros pour les conditions de monstres, cartes et déclenchement de compétences de héros.
rugal dit: je crois qu'on a pas compris la question de la même manière.
Effectivement! Et c'est toi qui as raison! Et pour le coup je suis d'accord avec les explications de silentjmc. (Je n'ai pas Labyrinths of Ruin qui apparemment éclaircirait ce point et te donnerait entièrement raison) Peut être aura-t-on la réponse définitive dans la FAQ 25.3
Merci pour les réponses J’avais zappé l’histoire d’une seule attaque par monstre même si déclenché par action spéciale.Effectivement c’est logique (puisque il y a les cartes Overlord qui modifient ceci). Et pour le geomancien,oui je parlais de l’appel tellurique (qui fait attaquer une pierre,et pas le héros au travers de la pierre,mon adversaire n’ayant pas-encore- cette capacité). Bien sympa comme classe d’ailleurs,enfin un peu moins a affronter,mais a jouer elle a l’air,avec le positionnement des pierres a gérer et leurs invocations (pour sortir les trois c’est un peu long).
Pour l’instant je la trouve plus faible que la classe nécro. Maintenant il faut que le jouer apprenne à se servir correctement de ces pierres. La classe est sans doute un peu plus fine et stratégique à jouer alors que le familier du nécro est juste un bourrin de plus sur le plateau.
Je suis pas tout à fait d’accord. Le squelette casse pas la baraque non plus, et si le nécro veux avoir un bon squelette balaise, c’est au détriment de sa propre force. Et comme le squelette fait des tests comme les héros, et qu’ils foirent systématiquement, il est souvent très facile à gérer. Je pensais aussi que le nécro était la meilleur classe de magie, et après réflexion, je pense que le Runemaster gagne de loin. Sa compétence qui permet de rajouter le type “rune” à n’importe quelle arme peut le rendre tellement overbourrin ! Une relique runique avec dégâts de zone, je vois pas mieux.
La rune faisant des dégâts de zone est porcesque mais gérable si on tient compte du fait que le héro ne peut cibler qu’une case occupée par un monstre (et donc pas un espace vide entre ces derniers), il faut veiller a ne pas les regrouper. D’ailleurs, est ce qu’un héros pris dans la zone d’explosion est aussi touché ? Sinon deux petites questions annexes : - Quand le deck de l’overlord est vide que se passe t’il ? (on remélange la défausse, et on refait une pile ?) - Quand il n’y a pas assez de place sur la tuiles Entrée (pour X ou Y raison), doit on décaler vers l’avant les figurines pour toutes les faire apparaître ou celles excédentaires ne sont pas disposées sur le plateau ce tour ?
GabMonkey dit: Sinon deux petites questions annexes : - Quand le deck de l'overlord est vide que se passe t'il ? (on remélange la défausse, et on refait une pile ?) - Quand il n'y a pas assez de place sur la tuiles Entrée (pour X ou Y raison), doit on décaler vers l'avant les figurines pour toutes les faire apparaître ou celles excédentaires ne sont pas disposées sur le plateau ce tour ?
- oui, on remélange, tout simplement - si tu parles de renfort, les figurines bloquent.
GabMonkey dit: - Quand il n'y a pas assez de place sur la tuiles Entrée (pour X ou Y raison), doit on décaler vers l'avant les figurines pour toutes les faire apparaître ou celles excédentaires ne sont pas disposées sur le plateau ce tour ?
Oui tu peux décaler (en gros si tu dois poser un nouveau monstre, rien ou pas grand chose peut t'en empêcher). Page 2 du livre de quête : Si un monstre en renfort ne peut pas être placé parce que la tuile est pleine,on place le monstre dans la case vide la plus proche.
GabMonkey dit: - Quand il n'y a pas assez de place sur la tuiles Entrée (pour X ou Y raison), doit on décaler vers l'avant les figurines pour toutes les faire apparaître ou celles excédentaires ne sont pas disposées sur le plateau ce tour ?
Oui tu peux décaler (en gros si tu dois poser un nouveau monstre, rien ou pas grand chose peut t'en empêcher). Page 2 du livre de quête : Si un monstre en renfort ne peut pas être placé parce que la tuile est pleine,on place le monstre dans la case vide la plus proche.
oui c'est un peu bizarre d'ailleurs,de voir un monstre apparaitre pouf dans la pièce,et plus vraiment sur les escaliers
GabMonkey dit:La rune faisant des dégâts de zone est porcesque mais gérable si on tient compte du fait que le héro ne peut cibler qu'une case occupée par un monstre (et donc pas un espace vide entre ces derniers), il faut veiller a ne pas les regrouper. D'ailleurs, est ce qu'un héros pris dans la zone d'explosion est aussi touché ?
Oui mais combiné au géomencien et ces pierres que tu peux disposer partout...... Il me semble que explosion touche tous les personnages, mais j'ai pas les règles sous les yeux.
D’accord, donc on place le renfort sur la premiere case dispo. (Je me demandais si on ‘poussait’ les autres pour lui faire une place, mais apparement non, il saute par dessus ) Pour explosion j’ai jeté un oeil dans les règles et en fait c’est précisé ‘Personnage’ donc tout le monde, héros inclus. J’ai aussi relevé un point de règle qu’on appliquait pas : Se Reposer On récupère les points de fatigue à la FIN de son tour, et nous on le jouait juste apres l’action. Du coup cela permettait de les dépenser illico.
Nickel ton résumé ! Du coup j’ai remarqué une autre gourde qu’on faisait en assimilant tout les dés lancés pour une attaque comme des dés dit d’attaque sans faire la distinction pouvoir & attaque.
Ils auraient du tenter d’enfoncer la porte Les sentinelles sont assez costaud,mais bon elles sont peu nombreuses…pas vraiment cheaté comme certains joueurs le prétendent. Dire que j’ai perdu cette quête en 2 tours coté Overlord… Ceci dit cette quête semble bien plus difficile pour 4 héros (2 Ettins) que pour 2 héros (1 seul Ettin et forcement c’est Du’lak).
Oui avec deux etins ont peut à la fois bloquer la porte et ramasser le minerai. Ca change donc pas mal de choses, mais bon j’ai jouer avec le jeu au début, j’aurais pu perdre en deux tours aussi
Les règles stipulent que le vainqueur d’une quête choisit la suivante. Ma question peut paraître bête, mais pourquoi les joueurs en choisiraient une plutôt qu’une autre? Parce que le titre leur plait plus? Ensuite de votre expérience, les quêtes de l’acte II sont-elles à l’avantage ou au désavantage du camp ayant gagné la quête de l’acte I correspondant? Merci d’avance!