FFG annonce Descent Second Edition !!!

Maldoror dit:Les règles stipulent que le vainqueur d'une quête choisit la suivante.
Ma question peut paraître bête, mais pourquoi les joueurs en choisiraient une plutôt qu'une autre? Parce que le titre leur plait plus?
Ensuite de votre expérience, les quêtes de l'acte II sont-elles à l'avantage ou au désavantage du camp ayant gagné la quête de l'acte I correspondant?
Merci d'avance!

tout étant connu à l'avance, je lis les quêtes et récompenses si les joueurs me le demande (quand je suis overlord)
l'acte 2 est particulièrement ardu pour les héros surtout mal équipés.

Concernant Descent V2 et son premier addon L’antre du Wyrm, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont remplacé les jetons Lieutenants et NPC par des proxy ?
Je ne peins pas les figurines (pas encore) c’est juste pour compléter le jeu et renforcer l’immersion.
Pour le géomancien, j’ai vu une figurine pour son pet (trouvée sur BGG)

Malofes dit:Concernant Descent V2 et son premier addon L'antre du Wyrm, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont remplacé les jetons Lieutenants et NPC par des proxy ?
Je ne peins pas les figurines (pas encore) c'est juste pour compléter le jeu et renforcer l'immersion.
Pour le géomancien, j'ai vu une figurine pour son pet (trouvée sur BGG)

Sur le forum de Edge il y a quelqu'un qui parle de ces proxy: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=219259

personnellement, j’utilise des figurines de Pathfinder miniature

Merci, je vais étudier ça pour faire mon marché ^^

Maldoror dit:Les règles stipulent que le vainqueur d'une quête choisit la suivante.
Ma question peut paraître bête, mais pourquoi les joueurs en choisiraient une plutôt qu'une autre? Parce que le titre leur plait plus?
Ensuite de votre expérience, les quêtes de l'acte II sont-elles à l'avantage ou au désavantage du camp ayant gagné la quête de l'acte I correspondant?
Merci d'avance!

En tant qu'Overlord moi j'indique les recompenses de quêtes (si il y a relique ou pas,combien d'xp ou d'or) ,et si la quête est plus moins facile,mais ca faut les avoir joué plusieurs fois pour le savoir.Evidemment rien n'est caché aux héros de toute façon.
En phase découverte du jeu oui,il faut mieux choisir en fonction des récompenses.
Il n'y a pas de relation entre les quêtes de l'acte I et de l'acte II (elles ne sont liées que par le fait t que les quêtes disponibles dans l'acte II dépendent de ce qui a été gagné dans l'acte I),donc je comprend pas bien la question a propos de "l'acte I correspondant".

En terme de difficulté globale,je dirai que l'Acte I est plus facile pour les héros,et que l'Acte II est plus difficile car les monstres sont plus costaud,et si l'équipement suit pas,cela va faire bobos :D
Surtout qu'après l'interlude,et avant la première quête Acte II,les héros sont encore en phase d'achat avec des objets Acte I.
Ma dernière campagne faite face a 2 héros(découverte pour celui qui jouait les 2 héros ceci dit) a donné ceci:
j'ai perdu les 3 quêtes Acte I ,la quête de l'Antre du wyrm venue se greffer dans la campagne,et l'interlude.
Ensuite j'ai gagné les 3 quêtes Acte II choisies et la quête finale.
La quête finale qui a paru quasi impossible pour les héros d'ailleurs (bon il a fait une grosse erreur qui a fait mal,mais quand même,elle est ultra difficile).

et attention aussi a telecharger la FAQ du jeu,il y a des modifications/errata sur des cartes Overlod ,monstres et quêtes .

Hadoken_ dit:
Ma dernière campagne faite face a 2 héros(découverte pour celui qui jouait les 2 héros ceci dit) a donné ceci:
j'ai perdu les 3 quêtes Acte I ,la quête de l'Antre du wyrm venue se greffer dans la campagne,et l'interlude.
La quête finale qui a paru quasi impossible pour les héros d'ailleurs (bon il a fait une grosse erreur qui a fait mal,mais quand même,elle est ultra difficile).

On vient de démarrer avec un pote qui joue 2 héros et moi l'overlord.
On débute : on avait juste fait avant une fois l'intro qu'il avait gagné avec je sais plus quels persos.
Pour la campagne, il a pris le nain et l'espèce de hobbit.
Il a gagné l'introduction de nouveau sans difficulté et a choisi comme 1er scénario de l'Acte I le gobelin obèse. Cette fois c'est moi qui ai gagné sans trop de difficultés. J'ai réussi à mettre ses 2 héros inconscients dans le même tour, et ensuite c'était plié.
Hadoken_ dit:

C'est souvent comme ça aussi que ça se finit.
mais je pense que les héros sous estiment de trop les fouilles, et qu'ensuite, une fois l'acte 2 lancé et des équipements de merde, c'est foutu.
faudrait que je joue héros, mais je pense que je préférerai perdre la quête et tout rafler que l'inverse

Ceci dit je joue avec le kit de conversion,qui avantage quelque peu l’Overlord dirons nous.
Disons qu’un Golem en acte II c’est un bon test d’équipement :lol:
Bon vu les monstres qui arrivent dans les extensions,le kit sera sans doute moins super utile dans l’absolu (sauf pour faire des scénarios a thème avec certains types de monstre).
Et sinon je tire 3 héros au hasard/archetype choisis par les joueurs,et ils prennent un parmi les trois tirés de l’archetype.
Pour pleins de raisons je fais comme ça et cela marche super bien.
Evidemment sans le kit de conversion,vu qu’il y a peu de héros pour le moment,y a pas vraiment besoin de faire ainsi. :D

le kit de conversion restera encore utile un moment je pense, pour trois raisons :
- 1 : pour le moment, dans le jeu de base, 1 seul monstre à le trait “glace” (élémentaire)
- 2 : Si on préfères les gros monstres, même chose
- 3 : le kit propose pour le moment des compétences encore pas utilisées par le jeu de base
Sinon, je pense que ta technique de pioche de héros est mauvaise : Toi, en temps que overlord, tu n’as aucune limitation, et tu peux choisir librement tes monstres à CHAQUE scénario. Les héros, eux, n’ont ce choix que la première fois et en PLUS tu les limites. C’est injuste, surtout que l’équilibre des héros est clairement mauvais. Dans ce cas, toi aussi tu te limites en sélection de monstre à trois tirées au hasard parmi les trait disponible
Bref, on joueras pas tout les deux à la même table.

rugal dit:le kit de conversion restera encore utile un moment je pense, pour trois raisons :
- 1 : pour le moment, dans le jeu de base, 1 seul monstre à le trait "glace" (élémentaire)
- 2 : Si on préfères les gros monstres, même chose
- 3 : le kit propose pour le moment des compétences encore pas utilisées par le jeu de base
Sinon, je pense que ta technique de pioche de héros est mauvaise : Toi, en temps que overlord, tu n'as aucune limitation, et tu peux choisir librement tes monstres à CHAQUE scénario. Les héros, eux, n'ont ce choix que la première fois et en PLUS tu les limites. C'est injuste, surtout que l'équilibre des héros est clairement mauvais. Dans ce cas, toi aussi tu te limites en sélection de monstre à trois tirées au hasard parmi les trait disponible
Bref, on joueras pas tout les deux à la même table.

Elle n'est pas injuste a mon sens parce que déjà je passe pas trois plombe a choisir mes monstres,je cherche pas l'optmisation a outrance,parfois c'est "tiens je l'ai pas testé celui la hop".
Alors dire a un joueur tiens voila 12 archetype guerrier,choisis,et pareil pour tous les autres,cela prendrait bien trop de temp.Et le temps j'en ai pas eu beaucoup pour lancer des campagnes donc faut aller assez vite dans les setup.
Et puis jusqu'a présent c'était avec des novices du jeu,donc pas besoin des les inonder de héros,il faut au moins y avoir joué une fois pour mieux comprendre l'interet de certains héros.
Ensuite parce qu'effectivement certains héros sont plus costaud que d'autres,mais sur 3 héros d'un archetype j'ai jamais vu de tirage avec que des mauvais- il y en a peu des mauvais d'ailleurs,il y en a juste certains un peu plus fort que d'autres-et du coup certains ne seraient jamais joué,ce qui est idiot.
Enfin cela rajoute de la rejouabilité aux campagnes,puisque il y a peu de chance de voir a chaque fois les même héros tirés justement.Donc cela rajoute de la variété.
Mais chacun fait comme il veut effectivement ,et puis je fais ainsi personne s'en plaint,je l'impose pas non plus,c'est surtout pour simplifier l'ensemble :D
Quand je referai des campagnes avec ces joueurs un peu aguerris,si j'ai le temps,je leur donnerai le choix avec tous les héros :)
Hadoken_ dit:
Il n'y a pas de relation entre les quêtes de l'acte I et de l'acte II (elles ne sont liées que par le fait t que les quêtes disponibles dans l'acte II dépendent de ce qui a été gagné dans l'acte I),donc je comprend pas bien la question a propos de "l'acte I correspondant".

Je voulais savoir en fait si, pour une quête de l'acte I donnée, la quête de l'acte II débloquée par ses quêtes (c'est ce que j'entendais par "correspondante") était plus ou moins facile selon que c'était celle débloquée suite à une victoire du héro ou suite à une victoire de l'OL.
En fait en tant qu'OL, j'ai du mal à voir comment choisir une quête si j'en ai la possibilité.
Certaines donnent des reliques aux joueurs, mais si ils perdent c'est pour l'OL. Donc sans connaître les quêtes, et sans pouvoir déduire la difficulté d'une quête,je me demande sur quoi porte le choix.
Je me demande si je ne ferai pas systématiquement choisir les joueurs par ailleurs.
Maldoror dit:
Hadoken_ dit:

Je voulais savoir en fait si, pour une quête de l'acte I donnée, la quête de l'acte II débloquée par ses quêtes (c'est ce que j'entendais par "correspondante") était plus ou moins facile selon que c'était celle débloquée suite à une victoire du héro ou suite à une victoire de l'OL.
En fait en tant qu'OL, j'ai du mal à voir comment choisir une quête si j'en ai la possibilité.
Certaines donnent des reliques aux joueurs, mais si ils perdent c'est pour l'OL. Donc sans connaître les quêtes, et sans pouvoir déduire la difficulté d'une quête,je me demande sur quoi porte le choix.
Je me demande si je ne ferai pas systématiquement choisir les joueurs par ailleurs.

j'ai pas joué toutes les quêtes donc difficile a dire.
Les quêtes avec relique c'est bien...si tu la gagne,sinon c'est cadeau pour l'adversaire.
Je conseille si possible la quête qui donne la lame du crépuscule pour l'Overlord (d'ailleurs j'avais un doute sur cette quête,mais en la jouant j'ai pigé que Le chevalier Sir machin ne possède pas encore la relique au moment de l'acte II).
Après faut vraiment avoir fait les quêtes une fois pour voir comme les jouer si elles sont plus ou moins facile pour chacun des camps.
Il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte sur une quête,les héros et classe en présence,les mosntres,le deck de l'overlord,les jets de dés,qui a gagné la première rencontre....
Après par exemple la quête "La mort dans les air" n'est pas facile pour l'overlord si il a perdu la première rencontre...etc
Mais bon faut découvrir tout lors des premières campagnes,la rejouabilité est excellente :)

Pour avoir fait une campagne complète et bien relu un peu tout, voici ma conclusion sur le choix des quêtes:
l’XP est LA priorité de le SdM; C’est sa seule façon d’évoluer. Autant pour le plaisir du jeu que pour l’optimisation, le SdM doit clairement viser le max d’XP.
Pour les joueurs, c’est moins vrai, l’or est également important, voir crucial pour l’acte II.
De manière générale, même si personne ne crache pas sur une relique, pour moi c’est clairement un bonus secondaire. Surtout coté SdM qui a des reliques bien plus faibles je trouve.

l’overlord les obtient surtout par défaut, et il y en a beaucoup
je pense que ce sera moins vrai pour labyrinth of ruin, vu qu’il n’y a que trois reliques, et que pour l’overlord elles sont pas mal.
n’est pas finalement le fait qu’elle manque aux héros qui fait la puissance de la relique ?

Wells dit:Surtout coté SdM qui a des reliques bien plus faibles je trouve.

lame du crépuscule et rune de l'ombre sont des reliques bien gros bill pour l'Overlord.
Bon courage pour la quête finale si l'overlord possède au moins l'une des deux.
et de toute façon les reliques,c'est toujours mieux de les avoir de son coté que du coté adversaire.
rugal dit:l'overlord les obtient surtout par défaut, et il y en a beaucoup

par défaut c'est a dire?

ouais enfin avec 8Xp (si le sdm perd tout) tu vas pas loin.
et quitte a gagner avec le sdm, je préfère prendre 2xp bonus qu’une arc magique par exemple.
après effectivement la relique de l’interlude est bourrine pour les deux camps.

Wells dit:ouais enfin avec 8Xp (si le sdm perd tout) tu vas pas loin.
et quitte a gagner avec le sdm, je préfère prendre 2xp bonus qu'une arc magique par exemple.
après effectivement la relique de l'interlude est bourrine pour les deux camps.

j'ai pas besoin de beaucoup d'XP en tant qu'Overlord en fait. Faut s'adapter toute façon :)
Une lame du crépuscule par contre,cela peut changer la balance sur les dernières quêtes.
Transpercer 5 c'est pas rien,meme le super tank d'un groupe n'y resistera pas. :D