FFG annonce Descent Second Edition !!!

c’est assez contradictoire. pour s’adapter (niveau carte); il faut justement avoir pu acheter un large éventail de cartes

Wells dit:c'est assez contradictoire. pour s'adapter (niveau carte); il faut justement avoir pu acheter un large éventail de cartes

oui je voulais dire tu fais avec ce que tu as(ou ce que tu n'as pas :lol: ).
A voir avec le deck basic II,d'après les retours certains le préfèrent au premier,il est plus stratégique mais pas mal de cartes infligent de la fatigue aux héros ce qui peut bien les gêner.
Hadoken_ dit:
rugal dit:l'overlord les obtient surtout par défaut, et il y en a beaucoup

par défaut c'est a dire?

L'overlord vise rarement à gagner les reliques, mais plutôt à empecher les héros de l'avoir. Mais vu qu'il faut un lieutenant, et que souvent il n'y en a pas, la relique ne sert pas à grand chose. D'autre part, un lieutenant ne peut porter qu'une relique en même temps. Donc en avoir plein n'a pas grand intérêt.
Inversement, que les héros aient par exemple la relique de l'arc, ça, ça fait chier !
rugal dit:
Hadoken_ dit:

par défaut c'est a dire?

L'overlord vise rarement à gagner les reliques, mais plutôt à empecher les héros de l'avoir. Mais vu qu'il faut un lieutenant, et que souvent il n'y en a pas, la relique ne sert pas à grand chose. D'autre part, un lieutenant ne peut porter qu'une relique en même temps. Donc en avoir plein n'a pas grand intérêt.
Inversement, que les héros aient par exemple la relique de l'arc, ça, ça fait chier !

en avoir plein cela donne le choix en même temps.Bon j'en ai jamais eu plein...
une seule me suffit : la lame :D
il y a pas mal de quête avec lieutenant quand même.Sans compter le final (ou sur l'un des deux cela peut être un festival :lol: )
Wells dit:ouais enfin avec 8Xp (si le sdm perd tout) tu vas pas loin.
et quitte a gagner avec le sdm, je préfère prendre 2xp bonus qu'une arc magique par exemple.
après effectivement la relique de l'interlude est bourrine pour les deux camps.

Si le SdM perd tout, tu as quand même plus que 8 xp. Non seulement certaines missions te donnent autant d'xp que les héros quelque soit le résultat mais en plus et surtout, chaque camp gagne 1 xp après chaque quête (voir la phase de campagne).
maester dit:
Wells dit:ouais enfin avec 8Xp (si le sdm perd tout) tu vas pas loin.
et quitte a gagner avec le sdm, je préfère prendre 2xp bonus qu'une arc magique par exemple.
après effectivement la relique de l'interlude est bourrine pour les deux camps.

Si le SdM perd tout, tu as quand même plus que 8 xp. Non seulement certaines missions te donnent autant d'xp que les héros quelque soit le résultat mais en plus et surtout, chaque camp gagne 1 xp après chaque quête (voir la phase de campagne).

ben oui chaque quête donne un XP a L'overlord.
Mais 3 quetes act 1+3 quetes act 2+interlude+final ca fait 8 xp :)
maester dit:
Wells dit:

Non, on ne gagne pas 1 px après la quête pendant la phase de campagne (en plus des gains indiqués dans les quêtes). La phase de campagne détaille quand tu reçoit les récompenses de quêtes par rapport par rapport à l'achat en magasin. En l’occurrence, le point ou tu te trompes je pense est le point 3 de la phase de quête qui est Recevoir les récompenses : Le seigneur et les héros reçoivent 1PX peu importe le gagnant (comme indiqué dans la quête) et le gagnant reçoit la récompense additionnelle de la quête. Ce qui fait sur 8 quêtes avant le final tu n'aura que 8PX si tu perd tous. Les seuls gains de PX sont indiqués dans les quêtes
rugal dit:
Hadoken_ dit:

par défaut c'est a dire?

D'autre part, un lieutenant ne peut porter qu'une relique en même temps. Donc en avoir plein n'a pas grand intérêt.

Tient justement j'ai chercher une précision la dessus la dernière fois. ou c'est écris dans les règles 1 relique/lieutenant ?

c’est écrit dans les règles,mais je ne sais plus ou.
Mais oui c’est écrit :D

Suite de notre campagne cet aprem. Ayant gagné le gobelin obèse en tant qu’overlord, je choisis, un peu au hasard, le chateau daerion.
Bien mal m’en a pris …
On a joué en tenant compte de la faq, c’est-à-dire villageois à 8 pv au lieu de 6, mouvement de 4 pour Sir Palomon et défense 2 dés gris au lieu de 1 gris et 1 marron.
Avez-vous déjà gagné en tant qu’overlord, en tenant compte de la faq (je pense que sans, c’est tout à fait faisable, surtout si Sir Palomon ne peut pas bouger) ?
Mon adversaire a même eu la justesse de dire que limite sans héros, juste avec les miliciens, il pouvait gagner.
J’avais eu 2 villageois dans la rencontre I (mais j’ai mal joué cette rencontre, j’aurai pu en avoir 3. Avoir les 4 me paraît infaisable aussi), mais même avec 3 zombies au lieu de 2 au démarrage, ça me paraît chaud …
Autre question sur ce scénario au niveau des renforts : 1 monstre en début de tour ou Alric Farrow, ça OK.
Mais où arrivent-ils ? Tous dans le labo, ou alors Farrow dans le labo et les autres dans leurs “lieux de départ” (escaliers pour l’ettin, salle du trone pour les zombies, …).
On l’a joué tous dans le labo. Ce qui est ardu. Car avec son mouvement de 4, Sir Palomon fonce vers l’entrée, et ensuite les miliciens bloque le couloir : les monstres ne peuvent plus passer. Et pour les renforts, le temps qu’ils arrivent du labo … :evil:

Pas fait cette quête,mais sans la FAQ c’est l’inverse : quasi impossible pour les héros de gagner,d’ou son errata.
Surtout pour éviter l’abus avec les kobolds d’ailleurs.

Pareil, j’ai pas refait cette quête depuis la FAQ mais sans, elle est quasi impossible à gagner pour les héros (sauf coup de bol au dés)
d’après tes dires, la quête est soit déséquilibré d’un côté, soit de l’autre.
Reste que pour la gagner, il faut jouer avec le décors :
l’ettin entre les cases rouges bloquent les héros, les zombies qui massacrent Sir palamon, voir le rouge qui lui colle son malus.
D’ailleurs, il est possible aussi que la quête soit “rééquilibrée” suite au cas qui gagne la quête d’avant.

avant la faq cette quête est gagnable par les héros. le jet de l’etin pour propulser palomon n’est pas automatique.
de plus le chevalier peut se “téléporter” derrière un ennemis, ect…
Actuellement cette quête est totalement idiote car ingagnable par le SdM.
Elle etait peu etre trés difficile avant, mais le patch a encore empiré les choses selon moi.

tout depends de la configuration
à deux joueurs (2 héros) c’est infaisable pour les héros.

Wells dit:avant la faq cette quête est gagnable par les héros. le jet de l'etin pour propulser palomon n'est pas automatique.
de plus le chevalier peut se "téléporter" derrière un ennemis, ect....

Comment l'ettin peut-il propulser quoi que ce soit (pour mémoire, mon adversaire joue 2 héros donc un seul ettin mineur en jeu) ?
Sir Palomon peut se téléporter :shock: ?

nan elle était quasi infaisable pour les héros,ou même infaisable si l’Overlord utilise les kobolds :D

Apparemment la version alternative de castle daerion semble ne jamais avoir été gagnée par aucun OL:
http://boardgamegeek.com/thread/988154/ … le-daerion
A noter que dans la FAQ, il ne s’agit pas d’un errata. Il est bien dit qu’on peut utiliser cette version. A mon avis la version de base reste préférable, sauf si on a poutré les héros à toutes les autres rencontres et qu’on veut leur laisser gagner automatiquement un scénar…
Cela ne me dérange pas du tout que les quêtes ne soit pas toutes parfaitement équilibrées, mais là il me semble que FFG a balancé cette version alternative suite aux plaintes nombreuses sur les forums du problème d’équilibre de cette quête. Ils ont du se dire: maintenant ils nous foutront la paix, le problème est que l’OL ne peut simplement plus gagner cette quête jusqu’à preuve du contraire…

je me baserai pas trop sur un post BGG pour savoir si AUCUN OL n’a réussi a gagner la quête :D
Ce qui est sur c’est que c’est plus difficile pour lui maintenant.
MAis avant les héros ne pouvait presque pas la gagner,et ne pouvait pas la gagner du tout avec un OL qui maximise un max en utilisant les kobolds,limite de l’anti jeu a ce point la.(mais la quête était un peu mal fichue aussi).

Pour l’envoie de se pauvre Palomon, je parle bien sur d’une config à 3/4 joueurs ou il y a l’ettin majeur :)

Sinon je reviens sur cette affaire de relique, qq’un sais ou c’est écrit la limite 1 relique/lieutenant ?

Wells dit:Sinon je reviens sur cette affaire de relique, qq'un sais ou c'est écrit la limite 1 relique/lieutenant ?

Page 22 des règles dans le paragraphe Reliques:
"Chaque lieutenant ne peut utiliser qu'une relique."