Le Dragon peut être sorti dans toutes les quêtes de l’acte I (au moins une des deux rencontres à chaque fois). Pour l’acte II je n’ai pas regardé mais je pense que c’est pareil.
Je caricature un peu en parlant des tuiles, mais j’essaie de rendre ça le plus cohérent possible. Genre une salle avec des cercueils me semble adaptée à des sculpteurs de chair. Les merriods sont liés pour moi à la proximité d’un point d’eau. Etc. … Mais c’est un choix très personnel, je pense néanmoins que mes joueurs s’y retrouvent autant que moi.
J’ai joué comme ça ma première campagne, y allant doucement, ne mettant pas les gros monstres de suite.
bon je me suis fait éclater. Les quêtes de l’acte I influencent vraiment la suite de la partie.
Chaque fois que les joueurs gagnes, ils se renforcent, et c’est exponentiel. Il faut donc vraiment faire gaffe et ne pas jouer n’importe comment.
Je n’ai pas dit que je ne mettais jamais de gros monstres hein. Mais je préfère mettre un Ettin qu’un Dragon. J’ai lu un post sur FFG ou un mec se plaignait que l’OL sortait le dragon à CHAQUE quête (et il perdait à chaque quête cela dit…). Je comprends. Je joue pour battre mes joueurs, clairement, je tiens à ce qu’ils aient un vrai challenge, mais cela ne doit pas aller pour moi au détriment du plaisir du jeu, et pour moi et pour mes joueurs.
J’ajoute qu’en tant qu’OL, je me vois autant comme un partenaire que comme un adversaire. Je veux les aider à constuire une belle aventure, tant pis si à un moment donné je mets un peu de côté l’optimisation au niveau des créatures.
Oui mais jouer toujours le dragon,c’est con.Surtout que c’est pas vraiment un monstre efficace dans toutes les situations.
Maldoror dit:
J'ajoute qu'en tant qu'OL, je me vois autant comme un partenaire que comme un adversaire. Je veux les aider à constuire une belle aventure, tant pis si à un moment donné je mets un peu de côté l'optimisation au niveau des créatures.
C'est la a mon avis que tu fais l'erreur,il n'est nullement question dans Descent V2 d'OL accessoire.C'est la grand différence dans ce jeu d'ailleurs,l'OL est un joueur a part entière.D'ailleurs rien n'est caché aux joueurs.
La belle aventure est construite automatiquement puisque de toute façon les héros iront jusqu'au final.

Bon après effectivement sur le BGG,certains surjouent un peu trop l'optmisation a outrance pour l'OL (comme perdre volontaire une rencontre 1 pour garder pleins de cartes pour la rencontre 2,ce qui est totalement idiot a mon sens).
Je vois qu’on a lu les mêmes posts!
Je connais Descent depuis la V1 et je sais que l’OL est un joueur et un adversaire, et non pas un maître du jeu comme dans un JDR.
Pourtant de mon expérience, la dissymétrie des rôles est très grande, et en tant qu’OL je me sens une “responsabilité” pour que la rencontre soit la plus plaisante possible. Mais j’ai un gros passé de MJ, ça doit jouer un peu…
A mon avis dans ce genre de jeu il y a deux écoles caricaturales :
- ceux qui le joue comme un ‘compétitif’, donc avec un OL calcultateur qui ne donnera pas de conseil et optimisera ses choix de monstres de façon purement mathématique. Et des héros qui vont jouer à fond sur les synergies de leur personnages, réfléchir longtemps sur l’ordre d’action et de placement etc. plutôt que de se faire plaisir avec un ‘OH il commence à me courir sur le haricot ce Merhiod, je vais aller lui trancher quelques nageoires et j’en ai rien à faire que tu sois tout seul avec ces araignées !’
- ceux qui le prennent comme un jeu à thème. Avec un jeu plus ‘léger’ (ex : Héro “Ahh j’avais une augmentation que j’ai pas utilisé, j’ai oublié de me retirer un point de fatigue !”, OL "Pas de soucis tu peux le faire, mais seulement si tu vas me chercher une biere fraiche dans le frigo. ").
Il faut savoir trouver le juste milieu (comme souvent),
le jeu est suffisement fouillé pour offrir au joueur des choix tactiques intéressants, mais à mon humble avis le jeu devient vraiment plaisant quand tout le monde (OL comme héros) se met un peu dans la peau de son personnage avec des répliques bien senti et de courtes description pour ‘égayer’ les actions. Joueur avec des joueurs de jeux de rôles aide certainement !
ouais mais Descent V2 signifie bien plus que d’autres jeux que l’OL est la “pour jouer” et pas pour mettre la musique d’ambiance.Tout est la pour ça : tout est connu des joueurs,les quêtes sont des affrontements a objectifs,et l’OL evolue en cours de campagne.
Et voila la suite de nos aventures:
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/08/07/acte-i-quete-ii-le-gobelin-obese-part-1/
Un monstre sur un pion fouille n’empêche pas les héros sur une case adjacente d’effectuer la fouille, si?
Bonjour à tous,
la carte disciple “Période Difficile” dit pour une action: vous gagnez 2 points de mouvement et récupérez deux fatigue".
Les deux points de mouvement sont-ils ajoutés à la réserve de mouvement du joueur, ou doit-il se déplacer tout de suite avec s’il souhaite les utiliser?
Merci d’avance!!
Bonjour,
Une question concernant le mouvement des monstres imposants:
Du fait de la règle “compactage/regonflage”, on admet que grosso-modo les Ettins ont potentiellement 4 de mouvement (une case regagnée lors du redimensionnement du monstre) et les Dragons 5, en ajoutant la longueur du monstre au déplacement.
Puisqu’il est possible d’interrompre son mouvement le temps de réaliser une action puis de le reprendre, et puisque dès qu’on interromps le mouvement d’un gros monstre il faut le redéployer sur toutes les cases qu’il doit occuper (on ne peut d’ailleurs faire cette interruption de mouvement qu’à condition de pouvoir redéployer le gros monstre), n’est-il pas correct de supposer qu’en fait les Ettins peuvent se déplacer de 5 cases et les Dragons de 7, en ajoutant 2 fois la longueur du monstre au déplacement (une première fois avant l’interruption pour accomplir une action, une seconde fois après)
(j’espère que la question n’a pas été déjà posée)
Non, si tu interromps le mouvement pour faire une action, le monstre “doit pouvoir” se regonfler. Mais il ne le “fait” pas vraiment, donc non, ils ne gagnent pas encore des points de mouvement.
L’annonce sur les nouveaux lieutenants en plastique + cartes est sympa. On comprends mieux leur silence sur les lieutenants en métal qui ne sortiront donc finalement jamais. Vu que je suis une victime j’achèterais même les 3 que j’ai déjà en métal pour le système de carte. Bonne idée d’avoir trouvé un moyen de pouvoir les utiliser dans toutes les campagnes.
Content de voir qu’ils ont des projets pour les autres lieutenants (Dragon par exemple).
je viens de voir ça je suis tout fou
déjà, pas trop cher 8$, ensuite en plastique (mes prières ont été entendues), et le deck de carte personnalisé, tout pour que je sois à fond
je crois que les prochaines années vont être Descent, et rien d’autre, le reste du monde ludique n’existe plus
vous savez quand ça sort ?
Rien de bien précis, mais ils annoncent sur le site fin Q3 début Q4 en VO, donc au plus tard noel normalement.
Français, je pense que ça va prendre plusieurs mois de plus
qq’un se sent de faire une petite traduc de l’annonce, la flemme la.
En gros ca donne des pouvoirs achetables aux lieutenant?
Au début de la campagne tu choisis un des deck disponible (10 cartes/lieutenant), au cours de la partie tu peux gagner des points de menace (le retour), en tuant des héros, en accomplissant des objectifs. Avec ces points tu peux acheter ces fameuses cartes, certaines carte te filent des pouvoirs généraux liés au lieutenant en question (genre pour Splig tu as des trucs liés à la bouffe qui permettent de doper tes monstres aux hormones, ou des pouvoirs lié à sa couardise etc.), une de ces cartes au moins te permet de remplacer un monstre rouge par une version light du lieutenant (d’où les nouvelles cartes de stats qu’on voit sur les photos). Acheter la carte coute des points de menace, l’activer aussi.
A chaque point de menace utilisé on retourne le token et on le donne à un héros, il peut ensuite l’utiliser pour avoir des bonus.
Pour le prix on sait juste que la Queen Dragon sera autour de 15$, les petits surement 9$.
Sympa mais ça m’a l’air compliqué dit comme ça