Et la suite de notre partie:
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/08/18/acte-i-quete-ii-le-gobelin-obese-part-2/
Ca c’est une super nouvelle !
Le prix est raisonnable, j’espère que la finesse de gravure sera au moins égal à celle des héros. Le principe de cartes & menaces est sympa aussi.
Wells dit:Et la suite de notre partie:
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/08/18/acte-i-quete-ii-le-gobelin-obese-part-2/
Vous vous plantez dans la quête, le SdM ne doit pas retourner les pions prisonniers dans la prison. Il faut que les gobelins ramènent les pions face cachée dans la chambre de torture, les y déposent, et ensuit Splig peut effectuer une action lui permettant de faire un test savoir si oui ou non il a le droit de retourner l'un des pions objectifs.
T’as pas lu le petit texte juste au dessus de la vidéo
JE pense que je vais me laisser tanter par les lieutenant dès la sortie en VO. Je ne suis pas un gros adepte de jeux en anglais pour jouer avec des amis mais vue le peu de texte qu’il y a et surtout le fait qu’il n’yai que le lieutenant qui va les utiliser (et donc les lire) je vais avoir du mal a patienter la longue attante de la sortie en VF
Wells dit:T'as pas lu le petit texte juste au dessus de la vidéo
Exact, je suis ,directement allé voir la vidéo sur YT.
Je profite de mes vacances pour publier la v3 de mon appli.
Elle permetra aux SdM de choisir leur monstre directement dans la liste des monstres disponibles.
Attention, désinstaller l’ancienne version si vous l’utilisez: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.wellstudio.descentv2free&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZyLndlbGxzdHVkaW8uZGVzY2VudHYyZnJlZSJd
j’aurai bien voulu essayer l’appli mais je comprends pas ça demande une inscription pour “acheter”?
et c’est pour pc ? j’ai pas de tablettes, téléphone haut gamme et autres merdes
malheureusement non c une appli android
Les figurines de Lieutenants arrivent, et c’est une excellente nouvelle!
La possibilité d’en choisir un qui apparaitra de manière récurente (si j’ai bien compris) nous renvois plus ou moins à la notion d’Avatar du premier opus de Descent, et c’était plutôt cool de personnaliser ainsi d’OL, de lui donner forme et caractère, ca va pimenter encore les parties pour les héros d’avoir un visage à mettre sur leur Ennemi.
Reste plus qu’à espérer que FFG poussera le vice jusqu’à faire des figurines pour les familiers, et les fameux PNJ, pour qu’on soit pleinement comblés!
J’ai découvert ce jeu lundi. Et hop, ni une ni deux, hier je l’ai commandé dans ma boutique du coin (la dernière qu’il restait dans leur stock), appel le midi de la boutique, et j’ai réduit ma pause du midi pour filer le chercher.
J’ai hâte de l’essayer et j’espère surtout ne pas être déçu -même si je n’y crois guère- surtout au vu du prix. Il y avait également une boite de l’extension, j’ai hésité à la prendre vu comme il est difficile parfois de retrouver certaine extension par la suite. Si elle y est encore d’ici le mois prochain, je la prendrai en attendant de pouvoir la tester.
En tout cas j’espère pouvoir rapidement laissé mon avis sur ce topic ce soir je déballe et découvre la boîte (qui au passage est très lourde ^^)
Merguez dit:Les figurines de Lieutenants arrivent, et c'est une excellente nouvelle!
La possibilité d'en choisir un qui apparaitra de manière récurente (si j'ai bien compris) nous renvois plus ou moins à la notion d'Avatar du premier opus de Descent, et c'était plutôt cool de personnaliser ainsi d'OL, de lui donner forme et caractère, ca va pimenter encore les parties pour les héros d'avoir un visage à mettre sur leur Ennemi.
Reste plus qu'à espérer que FFG poussera le vice jusqu'à faire des figurines pour les familiers, et les fameux PNJ, pour qu'on soit pleinement comblés!
C'est aussi ce que je me suis dit. Hate de voir ce que ça va donner.
J'espère que les familiers arriveront aussi, mais en pack, par contre. Quand aux PNJ, j'y crois pas trop.
Reste le cas des alliés. Surprise !
Bon, alors
http://www.fantasyflightgames.com/edge_upcoming.asp
en gros, trollfens est sur le bateaux (yes !) donc ça devrait arriver courant septembre, ça c’est le bonne nouvelle
la mauvaise, les lieutenant sont passés en statut “en develloppement”, même si le Q4 est resté, mais ça n’est pas bon signe. A moins que les figurines soient déjà arrivées et que les cartes puissent être faites directement aux USA, je crois qu’il va falloir attendre minimum Q4 de l’année prochaine, et ça, ça fout grave les boules.
Pour ceux qui ne jurent que par la VO, ça le noel 2014
je saisis pas trop le lien entre les lieutenants packs et l’avatar du mode campagne de la première édition.
Cela n’a pas de grand rapport en fait.
en choisissant un avatar, tu avais accès à une figurine qui apparait sur le champ de bataille et que tu personnalise
le plot deck fonctionne un peu de la même manière, c’est un moyen de ramener l’idée pour la nouvelle version+9
rugal dit:en choisissant un avatar, tu avais accès à une figurine qui apparait sur le champ de bataille et que tu personnalise
le plot deck fonctionne un peu de la même manière, c'est un moyen de ramener l'idée pour la nouvelle version+9
ah ouais mais l'avatar c'était pas un peu le boss de fin de campagne,et il représentait l'overlord non?
Parce que la c'est pas pareil quand même.
Ici il s'agit surtout de donner des cartes supplémentaires a l'Ovelord,que l'on achète et active avec une nouvelle ressource,avec une thématique liée au lieutenant choisi (qui ne doit pas être deja dans la campagne),et une possibilité de l'invoquer,mais dans une version moins balèze que sa version campagne.
Si j’ai bien tout compris à ce plot deck
- des cartes en thématiques avec le lieutenant, qui pour le coup est un agent
- ces cartes ne fonctionnent que s’il est invoqué et présent, par le remplacement de monstre
- ces cartes s’achètent de la même manière que le deck classique et il va falloir choisir
- l’overlord peut gagner des jetons (en gagnant des quêtes par exemple) et un fois que le jeton est utilisé pour délenché un effet puissant de l’agent, il passe de l’autre côté, et fait la même chose avant de partir dans réserve
ça sent quand même l’avatar. Tu ne te personnalise pas, mais tu as un agent qui va ton boulot, une sorte de “héros obscur”
D’ailleurs, je regrette un peu que Belthir soit pas un héros, ça me manque les héros “pas humain”, comme on pouvait en voir dans la V1
rugal dit:Si j'ai bien tout compris à ce plot deck
- des cartes en thématiques avec le lieutenant, qui pour le coup est un agent
- ces cartes ne fonctionnent que s'il est invoqué et présent, par le remplacement de monstre
- ces cartes s'achètent de la même manière que le deck classique et il va falloir choisir
- l'overlord peut gagner des jetons (en gagnant des quêtes par exemple) et un fois que le jeton est utilisé pour délenché un effet puissant de l'agent, il passe de l'autre côté, et fait la même chose avant de partir dans réserve
ça sent quand même l'avatar. Tu ne te personnalise pas, mais tu as un agent qui va ton boulot, une sorte de "héros obscur"
D'ailleurs, je regrette un peu que Belthir soit pas un héros, ça me manque les héros "pas humain", comme on pouvait en voir dans la V1
Oui je le vois plutot comme l'intervention d'un bras droit de l'Overlord tout au long d'une campagne
Mais cela ne fonctionne pas tout a fait comme tu le décris:
-les cartes s'achètent,mais avec des les nouveaux tokens,pas avec les xp.
-le lieutenant n'a pas besoin d'être présent (et donc il n'est pas necessaire d'avoir acheter la carte pour l'invoquer) pour que les cartes "plot" puissent être utilisées.
Il s'agit juste de choisir son plot deck de depart,a savoir les 10 cartes,associées par leurs effets a l'esprit d'un des lieutenant (comme le coté fuite/lache avec Splig).
Et parmi ces 10 cartes,on peut acquérir une carte qui permet de faire venir en jeu la figurine du lieutenant,dans une version moins forte (évidemment) que si c'était la version de base.

Même si je suis pas fan de l'ajout de nouveaux tokens (avec ça et les nouvelles classes qui utilisent chacune leurs tokens,c'est un peu Token:The game a force ...mais FFG aiment bien ça,les tokens ),l'idée derrière est pas mal car cela augmente encore la rejouabilité d'une campagne : choix d'une campagne+du plot deck+d'une serie de sous quête potentielle (antre du wyrm,trollfen,etc)...cela fait pas mal de variété déjà

De plus,un effet a voir avec ces cartes c'est que cela va inciter les Overlord a jouer plus souvent les petits monstres (donc ceux qui ne font que jouer des dragons...vont devoir réfléchir un peu plus).
Ah et Valyndra c'est quand même bien mieux que le gros token tout moche de la boite de l'extension:

du coup je regrette (bon j'attend la vf toute façon) que ces figurines vont arriver bien plus tard (a savoir valyndra,la pretresse de labyrinth of ruin et le troll de Trollfen)...
Ils m'interessent beaucoup

D’un autre côté, vu que les lieutenant sont passés de l’état “usine” à “en développement”, j’imagine que tout ça va pas mal changer à force. J’ai l’impression que l’annonce a la GenCon était au stade du prototype.
je suis surpris que le “Q4” n’ai pas bougé. Je serai agréablement surpris que ça déboule à noël. A moins que comme je le soupçonne les figurines soient prêtes mais le paquet de carte, lui, ne l’est pas.
Bizarrement, j’aime pas plus que ça Valyndra. Je trouve qu’elle ressemble pas trop à son artwork, moins imposante et brutale.J’ai peur qu’elle sorte un peu du lot sur son piédestal. C’est à mon avis pas la plus réussie.
J’ai remarqué aussi que les Farrow ont leur artwok revu, et ça, c’est cool !
Perso, je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire des alliés de LoR.
et les familiers auraient bien besoin de figurines.
Quand on y pense, cette politique de la pièce détachée est franchement chiante.
certains ont Trollfen…