pas moi, et ça n’enrage!
je vais me sécher l’année prochaine, et faire une razzia au salon
Hadoken_ dit:certains ont Trollfen...
Je l'ai vu dans la boutique de ma ville il y a 2j

StABe3 dit:Hadoken_ dit:certains ont Trollfen...
Je l'ai vu dans la boutique de ma ville il y a 2j
hein?tu dois confondre non?

ou ça ??
tu es sur que c’est pas pathfinder que tu as vu ?
Oui oui, ça m’a étonné aussi. Ça trainait dans un carton mais j’ai pas fouillé plus loin ^^ Je ne sais même pas si c’était à vendre mais il n’y avait qu’une seule boite. Comme je suis “nouveau” sur Descent, je ne m’y suis pas attardé plus que ça, surtout quand j’ai vu que c’était en anglais
Et voici notre troisième et dernière quête de l’acte I: http://descentv2.septentrion-game.com/2013/08/25/acte-i-quete-iii-issu-des-cendres/
StABe3 dit:Oui oui, ça m’a étonné aussi. Ça trainait dans un carton mais j'ai pas fouillé plus loin ^^ Je ne sais même pas si c'était à vendre mais il n'y avait qu'une seule boite. Comme je suis "nouveau" sur Descent, je ne m'y suis pas attardé plus que ça, surtout quand j'ai vu que c'était en anglais
quelle boutique, quelle ville ?
je veux !!
Et voici l’interlude: http://descentv2.septentrion-game.com/2013/08/29/interlude-le-seigneur-du-mal-demasque/
Après 207 pages de lectures (ouf), je peux enfin dire merci à tous les participants de ce post. Grâce aux excellentes previews et liens d’Hadoken, j’ai commandé le jeu dès la page 60 environ, et son extension autour de la page 125 !
Merci en particulier à Rugal pour ses conseils avisés : après notre début de campagne, je confirme qu’il est vraiment très plaisant pour les joueurs et surtout le SdM de jouer avec le kit de conversion. Sans être essentiel pour apprécier le jeu, il rajoute beaucoup de variétés, de possibilités, et, comme ça avait souligné précédemment, il permet de respecter le thème de la quête. Ex: Des gobelins dans une quête ? Pourquoi par un Troll pour changer un peu des Ettins pour les accompagner ! Des Zombies dans une quêtes ? Les squelettes archers seraient parfaits pour aller avec ! Etc.
J’ai une question à vous soumettre d’un point de vue ergonomique :
1) Comment faites-vous pour suivre les points de vie des créatures ? J’ai imprimé et plastifié des plateaux joueurs que j’ai modifié afin de simplifier le tracking vie/fatigue des héros, toutefois pour les monstres c’est plus compliqué. Mettre les jetons à côté sur le plateau devient vite illisible avec de nombreux monstres et des petits dégâts de zone fait par un héro.
Une question sur une quête également :
2) Avec le recul, appliquez-vous au final les erratas de la quête du château de Daerion ? Je confirme ce qu’il s’est déjà dit, à savoir qu’avec ces dernières modifications, la quête devient vraiment peu passionnante, voire buggée, avec un Sir Palomon qui se déplace et se planque à l’entrée assez rapidement… Les autres modifications semblent assez pertinentes par contre et évitent même certains bugs de la quête (arrivée des miliciens A LA FIN du premier tour des héros, 2 dés gris en défense pour Sir Palomon à la place d’un dé gris et un dé marron, plus de vie pour les miliciens). J’aurai peut être rajouté l’impossibilité d’utiliser la compétence “Jeter” de l’Ettin majeure (rouge) sur Sir Palomon.
J’en profite pour partager quelques liens qui m’ont été bien utiles (surtout le premier), cela aidera peut être les personnes qui n’aurait pas le courage de lire le sujet en entier :
- Descent v2 Unofficial FAQ, une FAQ non officielle basée uniquement sur des réponses officielles de FFG : http://boardgamegeek.com/wiki/page/Desc … ficial_FAQ
- Le très bon blog de Wells : http://descentv2.septentrion-game.com/ (merci à toi également, j’ai d’ailleurs une ou deux suggestions si ça t’intéresse ? A noter que le lien http://descentv2.fr.cr/ ne semble pas arriver sur la même page d’accueil).
- Et enfin, les deux Wiki en VO dont le premier très complet : http://descent2e.wikia.com/wiki/Descent … nd_Edition)_Wiki & http://www.descentinthedark.com/2nd/
le kit permet surtout d’avoir une vraie variété sur les monstres
parce que pour le moment, V2 seulement trollfens compris, il n’y qu’un seul monstre avec le trait “glace” et un seul avec le trait “civilisé”. Donc les “opens groups” sont plutôt des “locked groups” parfois
Ice dit:
- Le très bon blog de Wells : http://descentv2.septentrion-game.com/ (merci à toi également, j'ai d'ailleurs une ou deux suggestions si ça t’intéresse ? A noter que le lien http://descentv2.fr.cr/ ne semble pas arriver sur la même page d'accueil).
Je suis tout ouïe

Wells dit:Je suis tout ouïe
Ça marche, je te prépare un MP !

On continue notre campagne en Acte II:
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/09/05/acte-ii-quete-i-le-wyrm-change-dallegeance-part-1/
Bon, pour les fadas comme moi, j’ai vu plusieurs choses
Trollfens est en statut “bateau” et ludikbazar l’affiche pour Septembre
Les lieutenants sont en statut usine, et ludikbazar affiche novembre.
Les dépenses arrivent à grand pas !
Salut la compagnie !
Mon groupe de joueurs et moi même possédons descent V1 et l’ensemble des extensions. On est loin d’en avoir fait le tour.
Je me demandais l’intérêt de la V2 par rapport à la V1 ? Si ce n’est qu’on gagne en rapidité et simplicité, ce qui peut avoir un avantage. Toutefois en gardant le même groupe sur le V1 au bout d’un moment on a suffisamment d’expérience pour avancer rapidement dans les tours.
Le système de campagne est quand même super intéressant dans la V1, avec tout qui se construit plus ou moins de façon aléatoire.
La V2 il s’agit seulement d’un enchainement de scénarios préconstruits ?
Je pose ces questions seulement pour savoir si ça vaut le coup d’investir dans la V2 pour plus tard et éviter une rupture de stocks.
La V2 il s'agit seulement d’un enchainement de scénarios préconstruits ?
C'est bien ça oui, avec quand même les héros au choix et souvent un ou plusieurs un groupe de monstres à choisir par l'Overlord. A noter que le leveling des héros est présent dans la campagne, cette dernière est estimée à une vingtaine d'heures, sans prendre en compte les différents "embranchements" possibles durant la campagne.
Je pose ces questions seulement pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans la V2 pour plus tard et éviter une rupture de stocks.
Je doute d'une rupture prochaine, sachant que des extensions sont annoncées et très attendues ! Vous devriez avoir le temps de faire le tour de la v1 du coup. Par contre, de faire l'acquisition du kit de conversion rapidement serait une bonne idée (pour réutiliser héros et monstres de la v1), car ce dernier commence à être en rupture un peu partout et je ne sais pas s'il sera réédité en VF !
r0ck dit:Salut la compagnie !
Mon groupe de joueurs et moi même possédons descent V1 et l'ensemble des extensions. On est loin d'en avoir fait le tour.
Je me demandais l'intérêt de la V2 par rapport à la V1 ? Si ce n'est qu'on gagne en rapidité et simplicité, ce qui peut avoir un avantage. Toutefois en gardant le même groupe sur le V1 au bout d'un moment on a suffisamment d'expérience pour avancer rapidement dans les tours.
Le système de campagne est quand même super intéressant dans la V1, avec tout qui se construit plus ou moins de façon aléatoire.
La V2 il s'agit seulement d’un enchainement de scénarios préconstruits ?
Je pose ces questions seulement pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans la V2 pour plus tard et éviter une rupture de stocks.
La V2 reprends en gros le système de road of legends mais le perfectionne et l'équilibre. On retrouve le même principe de campagne sur map, qui, vulgairement, pourrait se résumer à "des successions de scénarios reconstruits" mais surtout scénarisé.
L'intérêt se situe sur plusieurs endroits :
- L'overlord à des objectifs à remplir et devient un joueur à part entière
- Tout l'équilibrage à été revu
- tous les défauts ont été repensés
- moins de temps de jeu
- une gameplay plus rapide et plus aggressif
Quand à la rupture, ça dépends. En français, je pense que Edge n'a pas les épaules pour maintenir le jeu très longtemps. Si le jeu de base se trouvera, je pense que les extensions vont vite devenir compliquées à trouver.
En VO, par contre, pas de soucis.
Mais surtout, pourquoi continuer à jouer en V1 ? Le jeu est mort, n'est plus soutenu par FFG (et tant mieux d'ailleurs), et l'avenir, c'est la V2, alors pourquoi hésiter ?
Franchement, je comprends pas.
Merci pour les Réponses.
Toutefois Rugal j’ai du mal à saisir ton raisonnement, sous prétexte que la V1 n’est plus soutenue ni produite on devrait plus y jouer et forcément passer sur la V2 ?
J’ai eu des échos comme quoi la V2 était moins intéressante au final que la V1, notamment par manque de profondeur. D’où mes questions aussi.
r0ck dit:Toutefois Rugal j'ai du mal à saisir ton raisonnement, sous prétexte que la V1 n'est plus soutenue ni produite on devrait plus y jouer et forcément passer sur la V2 ?
Evidemment ! C'est logique. Même si les joueurs de la V1 existeront toujours, il sera bien plus facile de trouver des joueurs de la V2. La communauté va lâcher petit à petit l'ancienne version, on ne trouvera bientôt plus rien dessus, et elle sera vendue une bouchée de pain.
Quand au côté "moins profond" de la V2 sur la V1, je crois qu'il est un peu précoce de faire un comparatif non ?
impossible de jouer a la v1 après la v2.
La v2 est mieux scénarisé,plus fluide,plus rapide,plus interessante a mes yeux.
L’Overlord est plus interessant a jouer,puisqu’il doit accomplir quelque chose pendant ses quêtes.
Et l’éditeur soutient le jeu a fond les ballons avec des superbes extensions en veux en voilà
Rien qu’en comparant la boite de base,la v2 est bien plus riche que la v1.
Après il y a pas l’équivalent du gros mode campagne qui prend 2 ans a jouer de la v1,mais c’est pas bien génant,au contraire.
Le seul truc que fait la v1 en plus c’est l’exploration.Mais passer 2 heures a pousser 3 portes pour découvrir des salles blindés de monstres ,cela peut lasser aussi
Bref moi je conseille,surconseille,sursurconsille la v2.
C’est un jeu moderne.