EDGE (l’editeur FR du jeu) refuse de donner les pdf…
par contre, la VO est dispo sur le site de FFG en libre accès
… on traduit chacun 1 ou 2 pages (sur 24) et je regroupe tout dans un pdf avec les illustrations
qui serait ok ?
valkriss dit:... on traduit chacun 1 ou 2 pages (sur 24) et je regroupe tout dans un pdf avec les illustrations
qui serait ok ?
ben personne a mon avis.
Légalemment c'est limite et en plus cela n'a aucun intérêt puisque la VF existe déjà

valkriss dit:... on traduit chacun 1 ou 2 pages (sur 24) et je regroupe tout dans un pdf avec les illustrations
qui serait ok ?
Ok pour moi, je fais la couverture

Plus sérieusement je vais scanner mes regles pour mon usage perso sur ma tablette, ca sera pkus rapide.
Hadoken_ dit:valkriss dit:... on traduit chacun 1 ou 2 pages (sur 24) et je regroupe tout dans un pdf avec les illustrations
qui serait ok ?
ben personne a mon avis.
Légalemment c'est limite et en plus cela n'a aucun intérêt puisque la VF existe déjà
J'ai surtout la flemme, et je vois pas trop le soucis "légal".
Franchement le niveau d'anglais est vraiment pas compliqué, je suis choqué qu'en France on soit toujours à tiquer la dessus
rugal dit:Hadoken_ dit:valkriss dit:... on traduit chacun 1 ou 2 pages (sur 24) et je regroupe tout dans un pdf avec les illustrations
qui serait ok ?
ben personne a mon avis.
J'ai surtout la flemme, et je vois pas trop le soucis "légal".
Franchement le niveau d'anglais est vraiment pas compliqué, je suis choqué qu'en France on soit toujours à tiquer la dessus
De souvenir, j'ai des amis qui avaient acheté les droits de traduction pour un JDR (que je nommerai pas) pour une durée déterminée (3 ou 2 ans je ne sais plus trop), ces droits etant exclusifs.
Donc il me semble bien qu'il y a un problème légal).
Il est certain que je trouve dommage que les règles sont trouvables en VO et pas en VF, surtout pour un jeu qii necessite son achat pour le matériel.
Maintenant, je pense que tu dois pouvoir scanner tes règles du moment que tu as les originaux, comme pour les MP3, je suppose que ca c'est legal (mais j'en suis vraiment pas certain
archi le BO dit:Il est certain que je trouve dommage que les règles sont trouvables en VO et pas en VF, surtout pour un jeu qii necessite son achat pour le matériel.
tu es un des nombreux à t'en plaindre, et je t'invites à grossir les rangs des mécontents en allant grogner à ce sujet sur le fil approprié du forum de EDGE. Vu leur attitude, je doute qu'ils reviennent en arrière, mais au moins à force ils prendront sans doute conscience du problème.
rugal dit:archi le BO dit:Il est certain que je trouve dommage que les règles sont trouvables en VO et pas en VF, surtout pour un jeu qii necessite son achat pour le matériel.
tu es un des nombreux à t'en plaindre, et je t'invites à grossir les rangs des mécontents en allant grogner à ce sujet sur le fil approprié du forum de EDGE. Vu leur attitude, je doute qu'ils reviennent en arrière, mais au moins à force ils prendront sans doute conscience du problème.
J'ai grogné sur le manque de traduction ou encore les regles qui ne sont pas disponibles pour plusieurs de leurs jeux, mais rien a changé, le plus écoeurant pour moi était Dust tactic, mais au moins Descent est en VF, c'est deja bien

archi le BO dit:rugal dit:archi le BO dit:Il est certain que je trouve dommage que les règles sont trouvables en VO et pas en VF, surtout pour un jeu qii necessite son achat pour le matériel.
J'ai grogné sur le manque de traduction ou encore les regles qui ne sont pas disponibles pour plusieurs de leurs jeux, mais rien a changé, le plus écoeurant pour moi était Dust tactic, mais au moins Descent est en VF, c'est deja bien
de mon côté je boycotte leur jeux, que j'achète en VO.
Et voila le final le plus rapide (et le plus pourris) de descent, attention 25 minutes (blabla compris) montre en main. Ca c’est du final épique…
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/11/04/acte-ii-final-gryvorn-libere-part-2/
Salut a tous
Je viens avec une question sur l’ERRATA.
Pour la carte seigneur du mal “renforcer” : la première partie, pas de probleme “jouer cette carte … et choisissez 1 monstre majeur sur le plateau”.
Mais je comprend pad bien la 2eme partie " vous pouvez placer des MONSTRES MINEURS DU GROUPE DE CE MONSTRE …"
Que veut on dire par “des monstres mineurs du groupe de ce monstre” ???
Ces monstres sont ceux de la liste de la rencontre de la quête ?
archi le BO dit:Salut a tous
Je viens avec une question sur l'ERRATA.
Pour la carte seigneur du mal "renforcer" : la première partie, pas de probleme "jouer cette carte ... et choisissez 1 monstre majeur sur le plateau".
Mais je comprend pad bien la 2eme partie " vous pouvez placer des MONSTRES MINEURS DU GROUPE DE CE MONSTRE ....."
Que veut on dire par "des monstres mineurs du groupe de ce monstre" ?????
Ces monstres sont ceux de la liste de la rencontre de la quête ?
ben cela designe le groupe de ton monstre majeur :
tu choisis un monstre majeur->les monstre mineurs de ce groupe peuvent être placés blabla...
Bon apparement Le Labyrinthe des Ruines c'est pour cette semaine ,oh yeaaaah

Désolé, pendant que tu repondais, je cherchais a supprimer mon message car j’avais pas tilté sur l’evidence de la réponse.
il est dispo !
alléluia
Wells dit:Et voila le final le plus rapide (et le plus pourris) de descent, attention 25 minutes (blabla compris) montre en main. Ca c'est du final épique....
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/11/04/acte-ii-final-gryvorn-libere-part-2/
j'ai fais ce final aussi en tant qu'overlord, et j'ai gagné en 1 seul tour.
rugal dit:Wells dit:Et voila le final le plus rapide (et le plus pourris) de descent, attention 25 minutes (blabla compris) montre en main. Ca c'est du final épique....
Il y a un problème d'équilibrage ou vous etes tres bon ?
archi le BO dit:rugal dit:Wells dit:Et voila le final le plus rapide (et le plus pourris) de descent, attention 25 minutes (blabla compris) montre en main. Ca c'est du final épique....
Il y a un problème d'équilibrage ou vous etes tres bon ?
Je rebondis parceque c'est une vraie question cette histoire d'équilibrage. On finit une campagne (boite de base) avec mon groupe de joueurs. Pendant l'acte 1, les héros ne pouvaient rien faire contre le SDM qui raflait tout en deux temps trois mouvements. L'équipement arrivant, ça s'est totalement inversé dans l'acte 2, et c'est maintenant le sdm qui se fait rouler dessus, les rencontres durent deux trois tours, sans aucune forme de challenge, il ne nous reste plus que le final mais l'issue ne fait absolument aucun doute.
J'aimerais bien avoir l'avis des joueurs ici qui ont une bonne expérience du jeu. Est-ce que vous avez déjà réussi à faire une campagne équilibrée jusqu'au bout ? et sinon est-ce que vous auriez des pistes pour rééquilibrer un peu. de mon côté, j'avais la sensation que l'équipement étant vraiment trop costaud, on pourrait éventuellement remplacer les récompenses de quêtes qui sont des reliques par des points d'expérience pour axer le jeu plutôt sur les compétences que sur l'équipement, ce qui ne serait pas forcément moins intéressant, mais peut être en instaurant la règle des compétences en pyramide, comme pour le sdm. Et pour ceux qui ont fait la mini-campagne de l'Antre du wyrm, qu'en est-il de l'équilibrage pour vous ?
tu ne peux pas équilibrer tout le temps et jusqu’au bout un jeu de ce genre.Vouloir le faire n’a aucun sens.Parfois cela sera serré sur une quête ,parfois l’un des camps aura l’avantage,c’est ainsi.
Par contre tu as l’experience inverse que moi j’ai eu et beaucoup d’autres :les héros galèrent pas mal a l’acte 2,les monstres devenant plus costaud.
L’acte I étant un peu plus simple pour les héros.
La quête finale n’est pas longue,une petite demi heure ou moins et zou,mais assez balèze pour les héros (voir quasi infaisable a 2 héros lors de ma dernière campagne,ils n’avaient aucune chance )
En fait, c’est surtout que les règles du “pan t’es mort” pour la dernière mission est totalement débile !
Fort heureusement, le tir à été corrigé dans labyrinth of ruin (les héros ne meurent que s’ils sont projeté dans un gouffre par exemple)