sachant que “combiner” deux actions de mouvement n’a quasiment jamais aucun intérêt. les joueurs ne le font donc pas
en fait la seule raison est pour pouvoir traverser de l’eau sans perdre de points de mouvement, donc ca reste un cas très rare.
Wells dit:sachant que "combiner" deux actions de mouvement n'a quasiment jamais aucun intérêt. les joueurs ne le font donc pas
en fait la seule raison est pour pouvoir traverser de l'eau sans perdre de points de mouvement, donc ca reste un cas très rare.
Il y a également des déplacements où la fin de la première action de mouvement demanderait de s'arrêter sur une figurine alliée. En combinant directement les deux actions de mouvement, cela évite le problème et permet de la traverser sans s'y arrêter. Evidemment là aussi c'est un cas qui arrive peu fréquemment.
Je vais passer pour le chieur de service, mais je vous rappelle qu’il y a un forum dédié aux questions de règles.
Ce sujet est déjà assez long, pas la peine de l’agrémenter de digressions qui auraient leur place ailleurs.
En regardant ce matin les vidéos disponibles en avant première, que vois-je…Descent V2 du coupé court, de l’explication et de la partie !!! A paraitre les 25 et 26 novembre pour les non abonnés.
Je n’ai pas le temps de regarder pour le moment, boulot oblige, mais ça sera pour ce midi, pendant la pause
ah sympa ça,bon moi je peux pas les voir ceci dit mais j’ai vu qu’il y a aussi Relic
Bon je suppose qu’ils ont du faire la quête d’intro pour Descent V2,qui n’est pas peut être la plus télégénique.
Il s’agit effectivement de la quête d’intro avec le Dr Mops, Mr Nico et Ben d’un magasin de jeux de plateaux de Tours.
Juste pour signaler que mon blog http://descentv2.fr.cr est complété vis à vis de la nouvelle extension qui viens de sortir.
Une question pour les joueurs de Descent V2.
Je joue ma 2eme campagne en tant que SdM.
Nous avons joué Les Caveaux de l’Ombre (Interlude 1) hier soir.
C’est le 3eme scénario que je joue et qui se déroule en une seule rencontre avec une grosse carte à la clé.
Cette 3eme partie m’a confirmé mon impression, je trouve les grands scénarios tellement plus intéressants à jouer.
Le fait que tout soit posé dès le départ augmente beaucoup les stratégies possibles. Dans la plupart des petits scénarios, les héros tombent direct sur des ennemis et finalement ca se joue surtout aux jets de dés.
Le SdM fait ce qu’il peut avec le reste. Dans les grands scénarios, tu as plus de temps pour organiser ta défense, positionner tes monstres…
Les cartes pouvoirs du SdM sont importantes à tout moment contrairement aux scénarios en 2 rencontres ou il est souvent vital de garder ses cartes pour la 2eme rencontre.
Par contre, les parties sont plus longues, 4h30 hier. Mais j’ai un joueur très lent à qui je pardonne volontiers vu la qualité du jeu qu’il m’offre. Je suis du genre à ne rien lâcher
Les 3 parties que j’ai faite sur ces grands scénarios ont aussi été tendues du début à la fin, pleines de retournement de situation, de fight épic (ou épic fail), de surprise avec les cartes du SdM et les pouvoirs de fou des 3 héros en face …
Bref tout ce que j’attends de ce genre de jeu
Il est vraiment excellent.
Qu’en pensez vous?
4h30 sur un interlude?
Bien l’bonsoir !
Je vais jouer normalement en tant qu’aventurier une petite partie de Descent 2, petite question. Vu que je possède Dungeon Quest, je voulais savoir si les personnages de ce dernier étaient équilibrés pour Descent ? Merci d’avance pour la réponse.
D’ailleurs, est ce qu’ils sont tout simplement compatible avec la v2 (si cela se trouve ce n’est pas le cas) ?
oui
oui
réponse : kit de conversion
Clair, net et précis. Merci. ^^
Je rebondi sur l’intervention de christophej2. Trouvant effectivement que l’intérêt de Descent 2 ce trouve vraiment dans les grandes map, avez vous essayé de faire vos propre scénar big map fait maison ? Et si oui avec quel succès ?
Edge met a disposition les erratas des cartes pour les imprimer,cool
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1925
Je ne comprends pas bien.
J’ai une version toute récente qui n’inclut pas ces modifications.
S’agit-il vraiment d’erratas au sens propre ?
La news Edge que tu nous montres parle de “suggestions”.
Mon expérience avec ce jeu est donc quasi-nulle pour le moment, mais d’après toi, il vaut mieux jouer avec ces suggestions pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le début, ou c’est à moi de voir ensuite ?
non ce sont des erratas/modifications/corrections.
pour certaines cartes c’est mineur (genre il manque un mot -ce qui ne change rien au pouvoir-) par contre d’autres sont totalement modifiée comme renforcer,un peu trop forte de base.
Ah mais les relous quoi, ils mettent 2 ans pour s’en rendre compte.
J’aime pas jouer avec des impressions toutes moches et/ou des protèges cartes…
Bref, merci quand même !
Teia dit:Ah mais les relous quoi, ils mettent 2 ans pour s'en rendre compte.
J'aime pas jouer avec des impressions toutes moches et/ou des protèges cartes...
Bref, merci quand même !
pas 2 ans pour s'en rendre compte mais le jeu sort en anglais,il y a des bugs/erratas,modifications en fonction des extensions a venir et ensuite réimpression avec les textes corrigés.
Après c'est toujours pareil,tout dépend quand arrive la traduction VF dans le procédé.
Il faut ensuite attendre la réimpression pour avoir le matos corrigé.
Marrant ça, je leur ai demander hier sur leur forum de mettre les Eratta à jour pour Descent, et hop c’est fait. Bonne réactivité ou pure coïncidence.