FFG annonce Descent Second Edition !!!

Bah oui quel con je suis !!!
Bon bah je vais rajouter juste la 1er pour l’instant ça suffira ^^

Bonjour,
Je m’intéresse à ce jeu qui m’a l’air fort sympathique et je me demandais un truc :
A quoi servent les lieutenants exactement ?
C’est juste une figurine pour rajouter un nouveau “monstre” ou ca apporte un truc en plus ?
Merci par avance :)

bobdan19 dit:Bonjour,
Je m'intéresse à ce jeu qui m'a l'air fort sympathique et je me demandais un truc :
A quoi servent les lieutenants exactement ?
C'est juste une figurine pour rajouter un nouveau "monstre" ou ca apporte un truc en plus ?
Merci par avance :)

Les lieutenants sont des personnages assez puissants joués par le Seigneur du Mal (Overlord). Dans la boîte de base ils sont représentés par des jetons en carton; les packs de lieutenant contiennent de belles figurines pour remplacer les jetons. Elles contiennent aussi des cartes en plus pour le jeu.
Donc pas indispensable, mais sympa si on aime les jolies figurines.

les packs lieutenants permettent aussi de choisir d’integrer un lieutenant (dans une version moins puissante)pendant une campagne,même si il n’est pas normalement présent dedans,grâce aux cartes complots.

Mussino dit:Bah oui quel con je suis !!!!

Meuh non :D

Ok Merci pour vos réponses sur les lieutenants.
C’est plus clair et du coup je me dis en effet que c’est pas indispensable…

C’est marrant je me faisais la réflexion rigoureusement inverse en voyant le post d’Hadoken :lol: , comme quoi …

édité:faute
édité 2: … faute…

julejim dit:C'est marrant je me faisais la réflexion rigoureusement inverse en voyant le post d'Hadoken :lol: , comme quoi ...

édité:faute
édité 2: ... faute...

Je reformule : Disons que débourser 50€ pour 6 lieutenants ne me paraît pas indispensable alors que la boîte de base coûte 65€ et les petites extensions 30. :mrgreen:
Mais c'est vrai que ça doit apporter un plus. Si je craque pour le jeu je vais sûrement hésiter... :?

bonjour à tous,
On vient de finir (pour la seconde fois) la campagne du jeu de base.
C’était sympa mais on voudrait changer un peu. J’ai déjà l’extension l’antre du Wyrm mais la campagne nous a pas semblé super palpitante. On a trouvé que certaines quêtes étaient un peu abusées (les courses-poursuites par exemple) favorisant un camp plus qu’un autre.
J’hésite à acheter l’extension du labyrinthe des ruines. Pour ceux qui l’ont essayée, que vaut la campagne ? Les rencontres tiennent-t-elles toujours potentiellement en une heure (généralement, dans le jeu de base, à quelques exceptions près ça tenait dans ce créneau horaire) ?
Un truc qui m’inquiète ce sont les héros de l’extension, en particulier un. A priori il semble y avoir un problème d’équilibrage avec le chasseur de trésor qui a l’air très violent pour récupérer un objet de la boutique à chaque rencontre. Qu’est ce que vous en pensez ?
D’une façon générale, quels sont vos retours sur l’extension ? mieux / moins bien, truc bien pas bien …
NB : j’ai déjà fait le tour des forums de BGG, FFG et Edge mais j’avoue ne pas avoir trouvé quelque chose répondant à mes interrogations …
Merci par avance pour vos réponses !

C’est une bonne campagne dans l’ensemble.
Attention au chasseur de trésor oui, totalement a oublié si tu as 4 ou 3 héros en face. Vous allez vous gâcher le jeu sinon.
Aprés la campagne est plus dure pour le SdM, du à la présence de l’allié.

Petite question : on mélange bien toutes les cartes rumeurs c’est ça?
Donc si je commence une campagne,je peux très bien avoir des quêtes de l’antre du wyrm ET du Marais des trolls par exemple?

Sinon,j’ai pris les lieutenants en français mais j’ai aussi craqué pour ceux en anglais (bol goreth,ariad,et les deux pnj du labyrinthe)…parce que je vais commencer une nouvelle campagne,et me fallait les figurines la,et que la sortie VF était trop décalée pour le coup par rapport a mon planning de jeu.
Elles sont superbes,Bol Goreth,Ariad,et Valyndra,ouaaah :shock:

Je n’arrive pas à me décider pour les lieutenants.
Ca fait cher pour tout avoir, mais c’est sûr que des figurines, ça a plus de gueule que des pions en carton.
Surtout que les pions en carton, on les voit moins bien sur le plateau de jeu.

Je ne me suis pas posé de question de mon coté, j’ai tout reçu hier !!! :mrgreen:

Jer dit:Je n'arrive pas à me décider pour les lieutenants.
Ca fait cher pour tout avoir, mais c'est sûr que des figurines, ça a plus de gueule que des pions en carton.
il suffit de remplacer le pion par une figurine du jeu inutilisée
christophej2 dit:
Jer dit:Je n'arrive pas à me décider pour les lieutenants.
Ca fait cher pour tout avoir, mais c'est sûr que des figurines, ça a plus de gueule que des pions en carton.
il suffit de remplacer le pion par une figurine du jeu inutilisée

Bien sûr, mais c'est moins précis que d'avoir un pion ou une figurine qui représente exactement le lieutenant.

Avant je jouais sans les lieuts’.
Maintenant que je les ai, je ne pourrais plus faire sans.
Sans compter les plots decks qui apportent un plus indéniable !

j’utilse pas les plots decks pour le moment (je joue a deux joueurs).
Mais les figurines lieutenants,c’est sur qu’on peut hésiter,mais quand tu as Bol Goreth,Valyndra ou Queen Ariad en main tu n’hesites plus du tout,elles sont super réussies.

Sinon les quêtes du Labyrinthe de Ruine sont excellentes.

+1 pour les figurines, ça n’a rien à voir avec les jetons en carton.
J’ai un vrai problème avec les scénarios de Descent v2, je trouve que les règles spéciales n’apportent pas toujours grand chose. Il n’y a pas de scénario sans règles spéciales (que je trouve parfois alambiquées, personnellement) et on passe facilement dix à quinze minutes à les assimiler en mettant en place la carte.
Une fois sur deux, la partie dure à peine plus longtemps que la mise en place. Ca me dérange vraiment, au point d’avoir lâché la campagne du Labyrinthe des Ruines en cours de route pour créer mes propres scénars (à l’ancienne, en mode dungeon crawler).

Avec mon groupe, on en est encore à la quête de la boite de base (on arrive à l’interlude).
Il est vrai que le temps de mise en place est conséquent (et encore, ma moitié a fait un classement des tuiles qui écourte la mise en place de façon exemplaire), mais, heureusement, les rencontres durent assez longtemps (même si je suis loin d’avoir de la chance aux dés en tant qu’OL et que je maudis FFG d’avoir mis une masse stun pour le prêtre :mrgreen: ).
J’avoue que je suis impatient d’arriver à la fin de la campagne de la boite de base pour passer à la suite.
Une question, à ce sujet :
Est-il envisageable de garder les persos montés et le deck de l’OL pour la campagne suivante ou est-ce qu’il faut tout recommencer à 0 ?

faut recommencer a zero,c’est pas possible en terme d’équilibre sinon. :lol: