FFG annonce Descent Second Edition !!!

FFG a aussi annoncé le deuxième game night kit du coup:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4815

Ou peut-on trouver le premier night kit en FR ?

Zuzu66240 dit:Ou peut-on trouver le premier night kit en FR ?

certaines boutiques ont fait la commande pour le recevoir,j'ai vu ça dans les forums,après faut voir la date des events.
Bon attention hein,c'est pas un kit a vendre: tu fais l'aventure dans ka soirée,tu repars avec un goodies.
Hadoken_ dit:
Zuzu66240 dit:Ou peut-on trouver le premier night kit en FR ?

certaines boutiques ont fait la commande pour le recevoir,j'ai vu ça dans les forums,après faut voir la date des events.
Bon attention hein,c'est pas un kit a vendre: tu fais l'aventure dans ka soirée,tu repars avec un goodies.

Ouais, on va payer ça à prix d'or sur le net donc :)

pour la vo oui c’était dispo sur le net ensuite mais bien trop cher (surtout qu’apparement cela ne les vaut pas ).
m’enfin c’est dispo en print on demand maintenant donc bon…enfin pas encore en VF.

J’ai finit les différentes analyses de classes : http://descentv2.septentrion-game.com/2014/08/05/sommaire/

Étant conscient que ce n’est que ma vision des choses, je cherche un volontaire pour rédiger une analyse secondaire (avec le même système de notation au final) pour offrir différents points de vue.

Nouvelle extension, nouveaux héros, nouvelles quêtes :).

Epic Fail ? :stuck_out_tongue:

Ça avait déjà été mis?
My bad :oops:

Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresserait, je suis en train d’écrire un guide sur Descent v2. Il sera publié sur le blog de Wells en différentes partie comme convenu avec lui ;)
Plus d’informations ici :
//www.trictrac.net/forum/post/21bd04787365ff0dd617ceee48f1d35a31aa
N’hésitez pas à faire part de vos retours.

Je n’ai pas vu passer l’info.

Une campagne qui offre 32 nouvelles rencontres.

Classe.
Elle utilise le matériel de quelles boîtes ?

Apparemment uniquement le matériel de la boite de base…
J’avoue être extrêmement déçu : pas de contenu autre qu’une campagne, et elle n’inclue même pas les extensions…?

En mettant le contenu des extensions, tu prives les joueurs qui ne les ont pas.
Ici tu ne prives personne et ça doit surement être possible de rajouter quelques bouts d’extensions par ci par la.
N’ayant que le jeu de base et l’extension Antre de Wyrm, je trouve ce nouveau bouquin très intéressant. :)

Effectivement, il n’est pas impossible que le contenu de la campagne soit restreint à la boite de base de façon à ne pas flouer les joueurs – et de toucher un public plus large.
Nul doute que si ce bouquin fonctionne, d’autres verront le jour :).

Le fait de baser cette nouvelle campagne sur le matériel de la boîte de base ne représente une limite qu’au niveau des tuiles de sol. Tout le reste du matériel présent dans les extensions reste utilisable : monstres (car basés sur les icones), nouvelles classes, passage secret, cartes Seigneur, objets…

Oui sauf que non…
Il ne s’agit QUE d’un bouquin de campagne, aucun contenu. Du coup, ils auraient très bien pu en profiter pour inclure toutes les extensions sans léser personne !
Du genre en incluant plus de choix de quêtes, avec certaines incluant du matériel des extensions, et d’autres uniquement le jeu de base…
Ca n’aurait lésé personne puisque les joueurs n’ayant que le jeu de base aurait eut pas mal de quête à jouer, et ceux ayant une ou plusieurs extensions en auraient eut quelques unes de plus. Ce qui est de toute façon le cas puisque ces personnes en ont deja eut dans les extensions en questions.
Bref, y’avait quand même moyen de contenter tout le monde sur un produit pareil…
Je l’achèterai quoi qu’il se passe, mais j’avoue être déçu du manque d’efforts : pas de contenu implique pour moi de faire au moins quelquechose qui en vaut vraiment le coup, et qui ne fasse pas apparaitre cette extension comme “moins bien” que les autres mais comme “différente”.
PS : Oui, presque uniquement les tuiles ne sont pas jouables, mais c’est bien assez ! Les tuiles de Nerekhall, du manoir qui va sortir, du marais sont les plus belles de loin, et les plus sympa à mon goût. Ne pouvoir les utiliser que dans une campagne, voire moins pour les mini-extensions, c’est très frustrant !

Je suis d’accord sur le fait que les tuiles des extensions sont plus sympa que celles de base et apportent une bonne variété.
Je pense quand même que des scénarios nécessitant de posséder une ou plusieurs extensions auraient fait grogner les possesseurs de la seule boîte de base, à raison. Dans les deux cas il y a forcément une population de joueurs qui se sent frustrée.
Tout de même, histoire de recentrer : quelqu’un a la preuve, l’info officielle, que seule la boîte de base est exploitée? C’est ce qui est suggéré par la couverture de la nouvelle campagne mais on n’en est même pas certains, si?

On en est certains, si :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=176&enmi=Descent:%20Journeys%20in%20the%20Dark%20Second%20Edition
2ème paragraphe :
" Heirs of Blood is a campaign book for Descent: Journeys in the Dark Second Edition, offering a completely new campaign playable with the Descent Second Edition Core Set."

Pour ma part, j’ai toutes les extensions VF parues à ce jour et je me réjouis de voir ce livre ! Tout d’abord, le fait que ce soit uniquement pour la boîte de base est un faux problème puisque, comme l’a rappelé quelqu’un, on peut malgré tout prendre tout le contenu des extensions sauf les tuiles.
Ensuite, les grosses boîtes sont vraiment bien mais le fait d’avoir un recueil comme celui-ci, sans nouveau matériel est un sacré avantage au niveau du rangement. Et puis je trouve que ça recentre le jeu sur les quêtes. Je pense que la campagne doit vraiment être bonne.
Enfin, quand on voit les packs de monstres et persos et ce livre sortir, Descent V2 est en train de devenir une très belle boîte à outils où les joueurs piochent ce qu’ils veulent.
Bref, une très bonne initiative de FFG et j’espère que d’autres livres du même genre suivront !