Kyarn dit:
Bref, y'avait quand même moyen de contenter tout le monde sur un produit pareil...
Ca c'est juste impossible.
J'espère que ca sera traduit meme si a priori, du moment que le SdM parle anglais, ca devrait suffire !
Kyarn dit:
Bref, y'avait quand même moyen de contenter tout le monde sur un produit pareil...
si cette campagne est à la V2 ce que la campagne précédente avait été à la V1 … miam miam miam !!
Je suis complétement d’accord avec Kyarn.
De plus il faut qu’ils arretent cette politique du compatible qu’avec le core box.
Depuis le temps que descent est sorti, si tu n’as que le core box, c’est soit tu n’as pas trop accroché et dans ce cas il y a peu de chance que tu achètes ce livre ou une extension, soit tu as accroché et tu as une ou plusieurs extensions voir toutes et dans ce cas ca ne te gènes pas d’avoir des extensions d’extensions (comme miskatonic de AH), soit tu viens de commencer descent et y’a largement de quoi faire en déjà publier compatible avec le core box.
Donc c’est un peu la fausse bonne idée qui commence à être un poil lourde
Espérons qu’il sortent de nouvelles campagnes mixant le tout… avec pourquoi pas différents choix de scenar comme l’a dit kyarn.
Bref on a un matos pléthorique et on tourne sur les 4 même tiles… c’est hyper dommage.
PS : j’aime beaucoup les tiles de wyrm et des ruines même si je dois être le seul
Rien a voir avec tout ca. Le but est simplement de remettre en avant les lieutenants de la boite de base, et donc de vendre ces figurines sinon délaissés.
Faut pas allez chercher plus loin.
Pourquoi ils seraient plus délaissés que ceux des ruines ou de wyrm par exemple ?
Wells dit:Rien a voir avec tout ca. Le but est simplement de remettre en avant les lieutenants de la boite de base, et donc de vendre ces figurines sinon délaissés.
Faut pas allez chercher plus loin.
Les pions lieutenant, ça fait assez moche à côté des figurines héros et monstres.
C’est pas pour autant que, parce que les lieutenants auront une place importante dans cette nouvelle campagne, que les joueurs vont se ruer sur les figurines.
Déjà à l’époque de Descent 1, dans Héros de Légende, la quasi totalité des quêtes n’utilisaient que le matériel de la boîte de base. Pour ceux qui avaient les extensions, il n’y avait presque rien à utiliser.
Je préfère que FFG sorte un livret de campagne avec le matériel de la boîte de base puis propose d’autres campagnes, pas forcément éditées en dur, par exemple en print-on-demand, qui utilisent le matériel des extensions.
Comme ça, on ne se retrouve pas avec des quêtes inutilisables.
Rianne dit:Donc c'est un peu la fausse bonne idée qui commence à être un poil lourde
En tant que possesseur d’une bonne partie de la gamme (toutes les boîtes vf et quelques packs de lieutenants) je n’ai pas spécialement d’avis sur la sortie d’une extension n’utilisant que le matériel de la boîte de base et les figurines des lieutenants affiliés:
-d’un côté je comprends l’intérêt de ne pas léser ceux qui ne désirent pas investir dans le extensions (ça coûte cher, ça prend de la place, on a pas envie de recommencer à peindre et la boîte de base est déjà bien fournie, mais un nouveau livret de campagne ça peut toujours être sympa et ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu sans les inconvénients précités).
-d’un autre côté, pouvoir mixer l’ensemble de la gamme est évidemment un plus pour ceux qui la possède (en totalité ou en partie).
FFG a fait un choix, je le respecte.
Cependant je tiens à souligner qu’il n’est pas exact de dire que tout est réutilisable à l’exception des tuiles: si cette extension ne comprend que le livret de campagne sans quelques cartes/jetons à côté, beaucoup des nouvelles mécaniques apportées par les extensions ne seront pas réutilisées!
-les alliés du Labyrinthe des Ruines
-les traîtres de Nerekhall
-les herses et les buissons
-les éléments de décors des tuiles impactant le gameplay comme le relief, la lave…
-… et les lieutenants! (on pourra effectivement les jouer en tant qu’agents, à condition d’avoir acheté les packs, mais aucun des lieutenants de l’extension ne sera directement impliqué dans la trame scénaristique)
Donc ceux qui ont apprécié l’évolution des mécaniques de jeu au fil des extensions risquent de rester sur leur faim…
J’ai toute la gamme Descent V2 (en VF), et, pour le moment, je suis toujours en train de faire jouer la campagne de base à mon groupe de joueurs – à raison d’un cession toutes les 3/4 semaines.
Ils sont ravis (et moi aussi).
Donc cette nouvelle campagne de 32 scénars, c’est pour ma part, du pain béni.
Je ne me sens pas frustré de ne pas me servir de tous ce que contiennent les extensions, je pioche, j’adapte.
Donc là, c’est pareil.
christophej2 dit:Rianne dit:Donc c'est un peu la fausse bonne idée qui commence à être un poil lourde
Tu ne l'as peut etre pas lu parce que ca n'a été écrit que 2 fois deja mais à part les tuiles, tu peux utiliser tout le reste des extensions.
Ce qui commence à etre un poil lourd sur TT, si tu veux mon avis, ... blablabla inutile qui n'apporte rien... agression ... troll...agression...je détiens la vérité... troll...troll
Rimoan dit:
Cependant je tiens à souligner qu'il n'est pas exact de dire que tout est réutilisable à l'exception des tuiles: si cette extension ne comprend que le livret de campagne sans quelques cartes/jetons à côté, beaucoup des nouvelles mécaniques apportées par les extensions ne seront pas réutilisées!
-les alliés du Labyrinthe des Ruines
-les traîtres de Nerekhall
-les herses et les buissons
-les éléments de décors des tuiles impactant le gameplay comme le relief, la lave...
-... et les lieutenants! (on pourra effectivement les jouer en tant qu'agents, à condition d'avoir acheté les packs, mais aucun des lieutenants de l'extension ne sera directement impliqué dans la trame scénaristique)
Donc ceux qui ont apprécié l'évolution des mécaniques de jeu au fil des extensions risquent de rester sur leur faim...
Horatio dit:J'ai toute la gamme Descent V2 (en VF), et, pour le moment, je suis toujours en train de faire jouer la campagne de base à mon groupe de joueurs – à raison d'un cession toutes les 3/4 semaines.
Ils sont ravis (et moi aussi).
Donc cette nouvelle campagne de 32 scénars, c'est pour ma part, du pain béni.
Je ne me sens pas frustré de ne pas me servir de tous ce que contiennent les extensions, je pioche, j'adapte.
Donc là, c'est pareil.
@Rianne : Oui, je suis d’accord avec toi !
Pour les groupes de monstres, j’avoue avoir pris quelques libertés pour certains des scénars (en gardant le type précisé).
Pour la dernière cession (l’Interlude), j’ai opté pour des groupes issus des extensions.
2 conséquences :
1/ Surprise et ravissement de mes joueurs d’avoir de nouveaux ennemis
2/ Une partie de plus de 4h qui s’est jouée à un cheveu .
Donc je pense que pour cette nouvelle campagne il en sera de même .
christophej2 dit:Tu ne l'as peut etre pas lu parce que ca n'a été écrit que 2 fois deja mais à part les tuiles, tu peux utiliser tout le reste des extensions.
christophej2 dit:Ce qui commence à etre un poil lourd sur TT, si tu veux mon avis, c'est pas les auteurs/editeurs qui bossent pour améliorer nos jeux, c'est les éternelles pleurnicheuses du forum, qui ne sont jamais satisfaites et qui ne se genent pas pour venir cracher sur tout le monde.
christophej2 dit:Pas moyen de se renseigner sur un jeu aujourd'hui sans parcourir des pages de pleurnicheries, tout ca pour des conneries, à coup de manque de respect par ci, d'insultes par la...
christophej2 dit:Le plus énorme, c'est que ceux qui crachent leur venin sont à nouveau les 1ers à pleurer parce que les auteurs ne viennent pas répondre à leur question sur TT.
Les caprices d'enfants gatés, à base de je veux tout comme je le décide et tout de suite sinon je te crache dessus, à titre perso, ras le bol.
christophej2 dit:Descent n'est pas un jeu de pleurnicheuses, c'est un jeu d'aventuriers.
christophej2 dit:En attendant, pour les pauvres petits choux qui pleurent parce qu'ils ne pourront pas utiliser les tuiles de leurs extensions qu'ils trouvent plus belles que celles du jeu de base, je ne vois qu'une chose à faire : un gros bisous pour les consoler, les pauvres petits
Allez, ca va aller, vous survivrez !
Je vois qu’il y en a qui ont leurs ragnagnas. Vous survivrez.
Jer dit:Je vois qu'il y en a qui ont leurs ragnagnas. Vous survivrez.
C’est de ma faute !
Après avoir lu 4 ou 5 sujets ou je n’ai lu que des pleurnicheries, je suis tombé sur celui ci et c’était la pleurnicherie de trop.
Désolé Rianne
christophej2 dit:C'est de ma faute !
Après avoir lu 4 ou 5 sujets ou je n'ai lu que des pleurnicheries, je suis tombé sur celui ci et c'était la pleurnicherie de trop.
Désolé Rianne
Quand je parlais de ragnagna, je pensais autant à Christophe qu’à toi Kyarn.
Je comprends la réponse peu sympathique de Christophe : on tombe souvent ici sur des gens qui se plaignent de manière exagérée de trucs vraiment pas importants.
En même temps, j’admets qu’on puisse être déçu par la politique éditoriale de FFG. On investit des centaines d’euros dans un jeu et cette campagne ne permet pas de tout rentabiliser.
Mais il reste toujours l’option de ne pas acheter et de passer à autre chose. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent en ce moment.
Oui sauf que vu que j’ai acheté 100% du matériel du jeu, le meilleur moyen de l’amortir reste d’y jouer au maximum. Donc tu te doutes bien que cette campagne, je vais l’acheter. D’autant qu’elle est certainement très bien foutue.
Ceci n’empêche pas qu’ils auraient pu faire un effort pour récompenser ceux qui justement dépensent le plus dans le jeu, d’autant que ça n’aurait lésé personne. Ils ne l’ont pas fait, c’est un choix, soit. Mais c’est dommage.
Rien ne dit qu’il n’y aura jamais d’autres campagnes, utilisant le matériel des extensions.