Je n’ai jamais dit le contraire. Et d’ailleurs ma principale critique ne vient pas du fait que cette campagne ne permet pas d’utiliser le matériel des autres extensions, mais plutôt du fait que c’est trop tôt pour un livret.
Ils auraient du auparavant équilibrer les classes, les alliés, etc…
Avoir 1 guerrier et 1 éclaireur de plus que les mages/soigneurs, et pas d’allié mage/guerrier, c’est dommage je trouve. Ils auraient donc du au moins faire une extension du style Valyndra/marais/manor of ravens avant de commencer ce genre de livrets selon moi…
Excellente initiative je trouve. Nous avons détesté la campagne du jeu de base, malgré un intérêt certain pour les mécanismes du jeu et sa simplicité (du coup on a mis le Labyrinthe des Ruines au frigo pour l’instant). Peut-être FFG souhaite-t-il à terme remplacer la campagne d’origine par celle-ci dans ses boîtes de base?
Reste évidemment à voir ce qu’elle vaut.
Pour le reste, je suis d’accord avec Christophe: il y a bien assez d’extensions qui sortent pour ce jeu, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à sortir quelque chose pour la masse de joueurs n’ayant que la boîte de base, d’autant plus s’ils ont été quelque peu déçus par la campagne incluse. Ceci pourra raviver leur intérêt, et à terme leur faire acheter les autres extensions, et donc favoriser le développement des prochaines.
Pour le reste, rien n’empêche d’utiliser le matériel des extensions comme on le souhaite (en lien avec cette nouvelle campagne, voire avec des campagnes persos). Personnellement, on avait déjà commencé à modifier des règles dès la 2e moitié de notre campagne de base. C’est difficile d’équilibrer ce genre de jeu vu le nombre d’éléments et les styles de jeu possibles, donc à mon sens c’est aussi aux joueurs de les modifier à la volée tels qu’ils le souhaitent si des trucs ne les satisfont pas.
On peut ne pas aimer cette politique du uniquement compatible avec le core box ou l’aimer, voir même s’interroger à juste titre de l’impact de cette politique sur de futurs titres tel que Imperial Assault qui va être une usine à extension et figurine.
L’information importante qui en ressort quand même, c’est que la licence Descent V2 n’est pas encore abandonnée par FFG même si c’est une bien maigre extension, ca rassure tout de même sur l’avenir de ce jeux
christophej2 dit:Désolé Rianne
Ca arrive, pas grave

Rianne dit:On peut ne pas aimer cette politique du uniquement compatible avec le core box ou l'aimer, voir même s'interroger à juste titre de l'impact de cette politique sur de futurs titres tel que Imperial Assault qui va être une usine à extension et figurine.
L'information importante qui en ressort quand même, c'est que la licence Descent V2 n'est pas encore abandonnée par FFG même si c'est une bien maigre extension, ca rassure tout de même sur l'avenir de ce jeuxchristophej2 dit:Désolé Rianne
Ca arrive, pas grave
Descent n'est, à priori, pas abandonné par FFG. les Monster & Héros Collections (3 à ce jour si je ne dis pas de conneries), ce book de campagne, et, j'imagine, d'autres trucs dans les cartons, montrent que FFG n'a pas l'intention d'abandonner le bousin

C’est la première news depuis l’annonce d’ia. Les m&h (4 annoncés, 3 sortis) ont été annoncé il y a un moment. La c’est vraiment la première annonce depuis la gencon qui montre que la gamme s’enrichit.
C’est clair qu’on peut se sentir déçu d’acheter une nouvelle campagne qui laisse au placard une partie du matériel chèrement acquis. D’un autre côté j’ai du mal à imaginer une campagne qui tire parti de toutes les extensions parues, ça me semblerait indigeste.
Je suis quand même étonné de lire que les plus virulents sur ce choix d’édition ont tout l’air de vouloir acheter le bouquin de campagne malgré tout. La meilleure façon de faire comprendre à l’éditeur qu’on veut autre chose est encore de ne pas acheter ce qu’on estime insuffisant.
Il faut être cohérent : en achetant quand même le bouquin, le seul message qu’on envoie à l’éditeur c’est “continuez comme ça, ne faites pas attention à ce que j’ai écrit”. C’est dommage, ça décrédibilise le discours tenu sur le forum. Et je le dis sans animosité, de façon neutre : pourquoi ne pas proposer un boycott qui montrerait à l’éditeur qu’ils doivent davantage tenir compte de l’avis des joueurs? (bon c’est peut-être un peu naïf de ma part, je le reconnais)
En ce qui me concerne je n’ai pas du tout l’intention d’acheter cette campagne, même si je respecte le choix éditorial (peut-être que c’est juste en rapport avec le nombre de boîtes de base vendues, contre le nombre d’extensions vendues?).
Si tu penses a Kyarn et moi, on est pas virulent, on trouve juste cette politique dommage, ce qui est très loin d’être virulent ^^
Après il y a peu de chance qu’ffg lise trictrac (remarque peut être qu’avec asmodee … mouai bon je rêve), déjà qu’il ne lisent pas leur forum j’ai l’impression…
artless dit:C'est clair qu'on peut se sentir déçu d'acheter une nouvelle campagne qui laisse au placard une partie du matériel chèrement acquis. D'un autre côté j'ai du mal à imaginer une campagne qui tire parti de toutes les extensions parues, ça me semblerait indigeste.
Je suis quand même étonné de lire que les plus virulents sur ce choix d'édition ont tout l'air de vouloir acheter le bouquin de campagne malgré tout. La meilleure façon de faire comprendre à l'éditeur qu'on veut autre chose est encore de ne pas acheter ce qu'on estime insuffisant.
Il faut être cohérent : en achetant quand même le bouquin, le seul message qu'on envoie à l'éditeur c'est "continuez comme ça, ne faites pas attention à ce que j'ai écrit". C'est dommage, ça décrédibilise le discours tenu sur le forum. Et je le dis sans animosité, de façon neutre : pourquoi ne pas proposer un boycott qui montrerait à l'éditeur qu'ils doivent davantage tenir compte de l'avis des joueurs? (bon c'est peut-être un peu naïf de ma part, je le reconnais)
En ce qui me concerne je n'ai pas du tout l'intention d'acheter cette campagne, même si je respecte le choix éditorial (peut-être que c'est juste en rapport avec le nombre de boîtes de base vendues, contre le nombre d'extensions vendues?).
Ton point de vue se tiendrait s'il s'agissait d'un editeur français. Mais FFG c'est aux Etats-Unis, et ils en ont a priori rien à carrer de ce que nous on pense. On peut bien leur envoyer un message sur leur forum, mais ils répondent deja partiellement aux joueurs US...
Edge ils ne font que l'intermédiaire et la traduction, on ne peut rien leur reprocher.
Et puis, on ne critique pas tout l'objet, uniquement une baisse d'intérêt par rapport aux extensions qui ne faisaient qu'être meilleure à chaque fois. Là c'est moins bon, tout en restant assez cher (apparemment ils partiraient sur du 25$, soit dans les 20€ environ...par rapport à une petite extension seulement deux fois plus chère, ça fait cher le bouquin...).
Mais je ne me vois pas me priver d'une nouvelle campagne pour signifier mon mécontentement sachant très bien qu'ils ne modifieront pas le produit et ne sachant pas ce qu'ils ont prévus pour la suite...
Je me demandais.
Vous avez fait combien de fois chaque campagne et à combien de joueurs ?
Pour le moment :
1x Nerekhall (4joueurs)
5-6x Labyrinthe des ruines (4-5x à 4 joueurs, 1x à 3 joueurs)
12x environ la Rune de l’Ombre (8-9x à 4 joueurs, 2-3x à 3 joueurs, 1x à 2 joueurs)
Mini extension incluses dans 80% de mes campagnes, environ 70% valyndra et 30% marais actuellement.
Kyarn dit:FFG c'est aux Etats-Unis, et ils en ont a priori rien à carrer de ce que nous on pense. On peut bien leur envoyer un message sur leur forum, mais ils répondent deja partiellement aux joueurs US...
On est d'accord, il faut au moins impliquer le public américain via d'autres forums comme BGG par exemple. Si la proportion de joueurs francophones déçus par l'extension est conséquente, il y a des chances que ce soit pareil aux USA.
Je pense que tant qu'on continue d'acheter, les éditeurs continueront d'en avoir rien à carrer. Après il y a un juste milieu, et signaler son mécontentement (ou des suggestions, pour rester positif) à un éditeur est déjà un début.
Kyarn dit:Et puis, on ne critique pas tout l'objet, uniquement une baisse d'intérêt par rapport aux extensions qui ne faisaient qu'être meilleure à chaque fois.
Au temps pour moi, j'avais pris vos interventions pour un coup de gueule.
christophej2 dit:Je me demandais.
Vous avez fait combien de fois chaque campagne et à combien de joueurs ?
4x rune de l'ombre (2/3/4/3)
3x ruines (2/3/3)
2 en cours sur nerekhall (2/3)
Les mini ext sont jouées dans les campagnes de temps en temps (2xwyrm 1xmarais pour le moment suis a la ramasse la dessus :p)
J'ai inclus les rumeurs du premier H&M dans une de mes campagnes nerekhall mais pas joué.
Bonjour,
A-t-on une date pour la sortie VF du manoir aux Corbeaux? Une chance de l’avoir sous le sapin?
Merci d’avance.
Je ne retrouve plus le post du forum d’Edge qui donne une information plus précise mais le jeu ne sortira pas pour noël… Ni en janvier me semble-t’il… Si tu t impatiente, tu peux toujours te rabattre sur les packs “Héros et monstres” qui ajoutent 2 quêtes par pack!
Saleaud! T’as pas honte de me dire ca comme ca, sans meme prendre de gants ou me préparer psychologiquement?
Pour les packs (plutot LE car il n’y en a qu’un en VF je crois) trop tard je l’ai déjà.
Merci en tout cas.
Désolé, reprenons à 0: le porte container magique qui devait transporter les grimoires du manoir des corbeaux du royaume de Chi’N a celui de Frahanss a été détourné ar les sbires du seigneur du mal. Un groupe de courageux aventuriers est allé le récupérer mais ils doivent accomplir leur mission en moins de 13 tours pour gagner la rencontre 1… Seront ils a la hauteur?
Et sinon je parlais DES packs car je crois avoir compris que le prochain devait bientôt arriver (mais j avoue que j ai beaucoup de mal a me retrouver dans la nouvelle organisation du site d’edge)
Rimoan dit:Désolé, reprenons à 0: le porte container magique qui devait transporter les grimoires du manoir des corbeaux du royaume de Chi'N a celui de Frahanss a été détourné ar les sbires du seigneur du mal. Un groupe de courageux aventuriers est allé le récupérer mais ils doivent accomplir leur mission en moins de 13 tours pour gagner la rencontre 1... Seront ils a la hauteur?
Et sinon je parlais DES packs car je crois avoir compris que le prochain devait bientôt arriver (mais j avoue que j ai beaucoup de mal a me retrouver dans la nouvelle organisation du site d'edge)
J'ai l'impression que le deuxième pack arrivera en même temps que le manoir et skarn :/
PS: Page d'accueil > sur le grill pour les dates
Super, merci pour le tuyau!
@Danaru2:
Et condoléances pour les vacances à jouer a Descent avec les gamins (je t espionne pas hein, je déduis ca de ta signature et du contexte général) : tu vas pouvoir redécouvrir les hurlements et les pleurs des parties de Monopoly en famille!
T’es fou toi!
On est en plein dans le labyrinthe des ruines et après encore Nerekhall à faire donc tout va bien pour mes vacances.
Et effectivement on joue en famille: je suis le SDM, mais également un héros (Barde) pendant que mes fils joue le champion et le maitre des runes.
Ca me demande juste d’être un peu schizophrène pour me taper dessus.
J ai pas encore de gamin mais ça serait vraiment le rêve pour moi de jouer à des jeux comme Descent avec eux (je me dis ça en achetant chaque boîte: “d’accord j ai pas le temps de jouer a toutes les extensions mais je les garde pour y jouer plus tard avec mes gamins”)
Bon probablement que dans 10 - 15 ans ils trouveront les illustrations moches, les graphismes vieillots et qu ils préféreront jouer sur leurs smartphones / projecteurs d hologrammes en réalité augmentée…