Rimoan dit:J ai pas encore de gamin mais ça serait vraiment le rêve pour moi de jouer à des jeux comme Descent avec eux (je me dis ça en achetant chaque boîte: "d'accord j ai pas le temps de jouer a toutes les extensions mais je les garde pour y jouer plus tard avec mes gamins") Bon probablement que dans 10 - 15 ans ils trouveront les illustrations moches, les graphismes vieillots et qu ils préféreront jouer sur leurs smartphones / projecteurs d hologrammes en réalité augmentée...
Je fais pareil (bon je rince le jeux avec des amis et ma femme entre temps) mais je sais que qd mon gosse aura dans les 5-6 ans, il rejoindra l'équipe de héros de descent contre son papa :p et regarde on joue bien encore a space hulk ou heroquest, donc pas de pb avec descent v2 vu la qualité, puis il y aura le V3 peut être ^^
l’extension qui introduit l’ia c’est bien forgotten souls ? Quelqu’un l’a deja acheté/testé ? il est pas dispo en francais je suppose ? Merci de vos réponses
Rimoan dit:J ai pas encore de gamin mais ça serait vraiment le rêve pour moi de jouer à des jeux comme Descent avec eux (je me dis ça en achetant chaque boîte: "d'accord j ai pas le temps de jouer a toutes les extensions mais je les garde pour y jouer plus tard avec mes gamins") Bon probablement que dans 10 - 15 ans ils trouveront les illustrations moches, les graphismes vieillots et qu ils préféreront jouer sur leurs smartphones / projecteurs d hologrammes en réalité augmentée...
Pour le moment, j'entraine assidument les miens (7 et 5ans) sur Mice&Mystic au moins une fois par semaine avant de les jeter dans le grand bain !
Prévu pour le 1er trimestre 2015, ainsi que le pack de lieutenant de Skarn et la Couronne du destin (2e pack de héros & monstres). Donc aucune chance de le voir sous le sapin, désolé.
Oui, on avancent bien. Mais il faut systématiquement, en début de partie, un retour sur l'histoire, un état des lieux.
Rimoan dit:Ils font pas trop d erreurs?
Alors, se sont le genre de jeux ou, de toute façon, il faut un adulte pour gérer les règles (surtout les exceptions des scenarios). Mais ils sont tellement dans le jeu, tellement identifié aux personnages que je passe régulièrement certain trucs pour ne pas casser l'immersion.
Rimoan dit:Et surtout: ça leur plaît?
A oui, LA partie du dimanche est un événement familial incontournable.
magnum dit:l'extension qui introduit l'ia c'est bien forgotten souls ? Quelqu'un l'a deja acheté/testé ? il est pas dispo en français je suppose ? Merci de vos réponses
J'ai eu la chance de l'acheter à un magasin (qui n'avait pas le droit de la vendre mais chut...). J'ai donc en plus les dé bleu translucide et des cœur en plastique. Bon le système est bien, mais honnêtement c'est pas top. Rejouabilité très faible et que du combat. Bref même pas bine pour initier un nouveau joueur. En revanche sympa pour jouer seul ou tester des nouveaux perso d'une extension. Bref: totalement dispensable.
Rianne dit: .... mais je sais que qd mon gosse aura dans les 5-6 ans, il rejoindra l'équipe de héros de descent contre son papa :p ...
Les miens ont 6 et 8 ans. 8 c'est top mais 6 il est plutôt là pour lancer les dés et s’engueuler avec son frère lorsque c'est pas lui qui récupère un trésor...
magnum dit:l'extension qui introduit l'ia c'est bien forgotten souls ? Quelqu'un l'a deja acheté/testé ? il est pas dispo en français je suppose ? Merci de vos réponses
J'ai eu la chance de l'acheter à un magasin (qui n'avait pas le droit de la vendre mais chut...). J'ai donc en plus les dé bleu translucide et des cœur en plastique. Bon le système est bien, mais honnêtement c'est pas top. Rejouabilité très faible et que du combat. Bref même pas bine pour initier un nouveau joueur. En revanche sympa pour jouer seul ou tester des nouveaux perso d'une extension. Bref: totalement dispensable.
si je l'achète c'est principalement pour jouer seul. donc le système est bien foutu pour du solo?
Franchement, c’est pas top, que du fight. Alors que j’aime beaucoup Descent, j’en ai fait 3 et pas vraiment envie de recommencer, sauf pour tester des perso. Il y a d’autre solo que je préfère largement.
Je confirme, ça a un intérêt très limité… C’est sympa vite fait pour tester des combinaisons, mais au final ça n’est même pas représentatif du jeu réel. La rejouabilité est quasi-nulle, on s’amuse beaucoup moins… Le système de combat/exploration est certes pas trop mal fait, mais y’a pas mal de problèmes dès lors qu’un joueur contrôle des invocations. Les monstres ne sont pas assez variées, et les évènements très répétitifs. Bref, c’est marrant une fois, la deuxième fois beaucoup moins… Je déconseille cette extension honnêtement…
Même pour ça je trouve cela limite… Les monstres sont tellement peu dangereux et les situations tellement différentes du jeu normal que ce n’est pas représentatif… Y’a de super classes/héros qui peuvent ne rien rendre dans ce mode de jeu et inversement… Ca reste sympa, mais le rapport qualité/prix par rapport au reste est clairement pas présent ici. C’est mon avis cela dit… Bref, j’en attendais beaucoup, et aufinal je regrette pas mal de l’avoir acheté.
Kyarn dit:Même pour ça je trouve cela limite... Les monstres sont tellement peu dangereux et les situations tellement différentes du jeu normal que ce n'est pas représentatif... Y'a de super classes/héros qui peuvent ne rien rendre dans ce mode de jeu et inversement... Ca reste sympa, mais le rapport qualité/prix par rapport au reste est clairement pas présent ici. C'est mon avis cela dit... Bref, j'en attendais beaucoup, et aufinal je regrette pas mal de l'avoir acheté.
:/ mince moi qui attendais ca aussi. Peut être sortiront il un truc plus abouti en big box.
Oki dac merci. donc scindage de commande... Je veux mon Dead of Winter et mon Arcadia Quest vf pour les vacances de nowel moi
héhé trop de jeu tue le jeu :p J'en profite pour lancer un appel, je cherche une âme charitable pour me scanner les cartes des dernières extensions de descent (après le labyrinthe des ruines) Pas de découpe, je me contenterais des scans bruts.