Ca arrive Wells, ca arrive.
Je te les envoie ce soir ou demain ^^
(Je vais même essayer de faire la découpe si j’ai le temps).
FFG annonce un nouveau pack !
un héros avec un pouvoir assez balèze:
les ogres m’ont l’air d’avoir bien changé depuis le kit de conversion(ils m’ont l’air moins balèze mais j’ai pas la fiche du kit sous les yeux ):
J’aime bien quand Hadoken fait remonter le sujet… Ca annonce toujours de nouveaux trucs sympas.
Question esthétique, je n’aime pas la façon dont ils ont posé l’image de Ispher. Ca fait collé sur le fond bleu.
Peut être parce qu’on voit ses pieds… contrairement aux autres.
Ceci étant, si on récapitule, et histoire que je m’y retrouve, on en est donc à 5 boites de Hero and Monsters Collection ?
- Le Serment de l’exilé
- La Couronne du Destin
- Crusade of the Forgotten
- Gardian of Deephall
- Visions of Dawn
edit : j’avais zappé Crusade of the Forgotten le bien nommé.
Enfin une nouveauté ! cool ! Ça serait bien que edge rattrape le retard sur ces packs
Tant qu’il continue à traduire et que l’écart ne se creuse pas, moi ça me va…
Rianne dit:Enfin une nouveauté !cool ! Ça serait bien que edge rattrape le retard sur ces packs
Le « retard » me semble plus être au niveau de l'impression et du transport que du reste

Horatio dit:Rianne dit:Enfin une nouveauté !cool ! Ça serait bien que edge rattrape le retard sur ces packs
Le « retard » me semble plus être au niveau de l'impression et du transport que du reste.
J'en ai bien l'impression oui

En tout cas c’est bien mort sur le forum d’Edge depuis qu’ils ont rebooté leur site…
Ce que je peux vous dire, quoi qu’il en soit, c’est que la traduction des packs M&H est suivie .
ça vous parait possible l’annonce d’une troisième édition cette année,genre autour de la GENCON par exemple?
Hadoken_ dit:ça vous parait possible l'annonce d'une troisième édition cette année,genre autour de la GENCON par exemple?
C'est une idée lancée au hasard ou tu as eu des échos sur BGG (ou ailleurs)?
J'ai l'impression que la deuxième édition vient à peine de sortir. D'un autre côté vu les améliorations données au système et déjà portées par Imperial Assault, pourquoi pas un Descent v3. Mais pas cette année, ils ont encore plein de monstres et de héros de la v1 à (re)sortir.
artless dit:Hadoken_ dit:ça vous parait possible l'annonce d'une troisième édition cette année,genre autour de la GENCON par exemple?
C'est une idée lancée au hasard ou tu as eu des échos sur BGG (ou ailleurs)?
une rumeur qui court dans les milieux autorisés on va dire.
Ouin, je viens d’acheter les dernières extensions…
Bah, de toute façon je voulais les jouer en transformant tout ça sur les bases d’Imperial Assault…
Moi qui n’ai que la boite de base pour le moment et qui attends la prochaine occasion pour acheter des extensions, je vais surement retarder mon achat si une rumeur de 3ème édition est sûr les rails.
Cela dit, je trouverai ça trop juste pour un re-reboot de la série à peine 4 ans (?) après.
Par contre s’ils refont le coup des kits de conversions ça me va
Manoir aux corbeau et skarn en préco edge date annoncée
Bonjour,
Ayant fait plusieurs parties de la V1 et ayant pris la V2 récemment, j’ai constaté comme beaucoup la fin de l’exploration et de la découverte…
Les quetes V2 sont sympas mais mon groupe de joueurs est décu de la perte de cette partie découverte et surprises (surtout que je jouais la V1 avec plateau qui se découvrait au fur et à mesure…)
Avez vous des idées de variantes pour pouvoir avoir de nouveaux cette partie découverte pour la V2?
je suis preneur de toutes les idées merci
hark25 dit:Avez vous des idées de variantes pour pouvoir avoir de nouveaux cette partie découverte pour la V2?
je suis preneur de toutes les idéesmerci
J'ai exactement le même ressenti. Je me suis un peu cassé la tête sur une variante pour retrouver l'ambiance du PMT à l'ancienne. Déjà en V1 je créais mes propres donjons avec embranchements, liberté d'exploration et passages secrets.
Le souci principal dans la V2 est que les héros peuvent prendre le temps de se soigner complètement entre deux combats. Il fallait trouver une parade.
Voilà plusieurs idées qui sont ressorties, l'idée étant de faire la variante la plus légère possible.
- ne rien changer aux règles mais ajouter un temps limite pour le scénario : ça s'est révélé peu intéressant car d'une part les héros n'ont aucun indice sur leur progession (sont-ils en avance ou en retard sur le timing?) et d'autre part ça revient à arrêter brutalement le scénario sur un facteur assez arbitraire.
- mettre en place un système de points de destin, un point étant dépensé à chaque resurrection d'un héros. Pour éviter le phénomène du héros qui se fait re-tuer à peine relevé, j'ai aussi décrété que relever un héros lui redonnait l'intégralité de ses points de vie. Cette variante a aussi un impact sur les pouvoirs de guérisseur, ce que je voulais éviter. Au final il y avait là aussi la frustration de devoir arrêter la partie au milieu d'un scénario, même si thématiquement ça tenait mieux la route que la variante précédente. De plus, ça ne résolvait pas le souci de pouvoir se soigner entre deux combats.
- faire porter la variante par le scénario : ça me semble être la meilleure idée mais ça rend les scénarios très compliqués à concevoir. En gros, faire en sorte que les combats s'enchaînent pour ne pas laisser de répit aux héros. Sur un scénario très basique avec boss on peut considérer que les héros qui tombent face au boss ne peuvent pas revenir en jeu (comme dans le combat final en mode campagne). D'autres scénarios peuvent justifier une petite règle spéciale pour varier (par exemple un personnage à sauver, une fois arrivés dans la dernière salle). Ainsi, la défaite ne peut intervenir qu'au climax du scénario.
Bien que la troisième idée me semble la meilleure je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Il y a peut-être quelque chose prendre parmi les changements apportés par Imperial Assault.
Oui c’est compliqué et comment gérer les missions du Seigneur du Mal?
hark25 dit:Oui c'est compliqué et comment gérer les missions du Seigneur du Mal?
Si on part du principe qu'on place le décor au fil de l'exploration, je ne pense pas qu'on puisse donner un objectif précis au Seigneur du Mal à part tuer tous les héros.
D'un autre côté les bons vieux PMT ont toujours été assez frustres à ce niveau, bien souvent il s'agissait juste d'aller poutrer un boss.

hark25 dit:Bonjour,
Ayant fait plusieurs parties de la V1 et ayant pris la V2 récemment, j'ai constaté comme beaucoup la fin de l'exploration et de la découverte....
Les quetes V2 sont sympas mais mon groupe de joueurs est décu de la perte de cette partie découverte et surprises (surtout que je jouais la V1 avec plateau qui se découvrait au fur et à mesure...)
Avez vous des idées de variantes pour pouvoir avoir de nouveaux cette partie découverte pour la V2?
je suis preneur de toutes les idéesmerci
Le pb c'est que tout l'interet de descent V2 est que l'OL est un joueur comme les autres qui a ses propres objectifs et pas seulement un pousseurs de figs.
Descent V2 n'est juste pas fait pour ca, il vaut mieux voir du côté d'imperial assault ou d'un crawler (ce que descent V2 n'est pas).
Je pense pas qu'il puisse y avoir de solution satisfaisante tout en gardant l’intérêt de l'OL