A noter les kobolds,qui sont bien différents de ceux du kit de conversion,puisqu’il n’y a que les master en début de jeu,qui ensuite spawn les autres,1/tour. https://www.fantasyflightgames.com/en/n … -the-wild/ c’est intéressant,cela va éviter certains problèmes rencontrés avec l’ancienne version de ces monstres.
Le moustachu avec son aigle est sympa. L’ensorceleuse avec son varan-tigre bleu fait un peu trop “fantasy” à mon goût. Le reste je ne suis pas convaincu. C’est dommage, j’aurais bien aimé un univers un peu plus “dur” et réaliste pour Descent.
A noter les kobolds,qui sont bien différents de ceux du kit de conversion,puisqu'il n'y a que les master en début de jeu,qui ensuite spawn les autres,1/tour. https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -the-wild/ c'est intéressant,cela va éviter certains problèmes rencontrés avec l'ancienne version de ces monstres.
Un truc que je ne comprends pas avec ce type d'extensions : comment jouer les héros alors qu'il n'y a pas le set de cartes dédiées à la classe du personnage ? J'ai été très surpris en ouvrant le premier sorti chez nous récemment...
hein? tu confonds avec Imperial Assault ou un héros c’est une classe.C’est pas le cas dans Descent v2 Ici tu as l’archetype du héros,donc ensuite tu choisis sa classe dans l’archetype Par exemple Challara c’est une mage,donc elle peut être geomancienne ou maitre des runes,ou illusionniste,etc.
En tout cas la gamme est bien suivie, ça fait plaisir. Les nouveaux monstres et les nouveaux héros apportent la diversité nécessaire à ce jeu, et c’est plaisant. J’ai quand même hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir pondre comme nouvelle extension et comme mécanique de jeu. Ce jeu est vraiment un “must have”
Hadoken_ dit:hein? tu confonds avec Imperial Assault ou un héros c'est une classe.C'est pas le cas dans Descent v2 Ici tu as l'archetype du héros,donc ensuite tu choisis sa classe dans l'archetype Par exemple Challara c'est une mage,donc elle peut être geomancienne ou maitre des runes,ou illusionniste,etc.
Whoputain, en effet, autant pour moi ! Ca fait quelques mois que j'avais pas ressorti le jeu, et voilà que les bases les plus élémentaires ont déjà quitté mon esprit (bien perturbé par la V7 de l'AdC et Cthulhu Wars il est vrai) ; et du coup, effectivement, à force de lire et de me faire moubourrer au sujet d'Imperial Assault ben j'ai tout mélangé... Merci de m'avoir remis sur les rails !
alexlille dit:En tout cas la gamme est bien suivie, ça fait plaisir. Les nouveaux monstres et les nouveaux héros apportent la diversité nécessaire à ce jeu, et c'est plaisant. J'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir pondre comme nouvelle extension et comme mécanique de jeu. Ce jeu est vraiment un "must have"
Je dis probablement une connerie mais j'ai au contraire l'impression que la gamme est à peu près intégralement sortie et qu'hormis ces packs de héros/monstres plus ou moins en provenance de la V1 il n'y a plus beaucoup de nouvelles boîtes à espérer (ce dont mon banquier comme épouse ne se plaindront d'ailleurs pas...). Et puis, avec tout ce qui est déjà sorti, faut dire qu'on a déjà bien de quoi faire, largement plus que pour la grande majorité des autres jeux, même s'il est vrai que Descent a le cul entre deux chaises (à la fois jeu de plateau mais aussi un peu jeu de figurines).
Pour moi DescentV2 c’est aussi une boîte à outil. Avec toute les extensions il y a vraiment du matos pour créer de sympathiques scénarios. On peut aussi créer de nouveaux persos, de nouvelles classes, de nouvelles armes, faire du dungeon crawling, etc. Sortir des packs de figurines c’est une bonne idée, même si elles ne sont pas forcément toutes à mon goût.
Tuer un pet qui reviens le tour d’après c gaspiller une attaque voir plus en cas de soucis. Cest juste énorme. On a joué au même jeu zetes sur? En plus il attaque avec l’arme du heros, donc c comme si le héros avait virtuellement 4 actions, dont 3 attaques par tour. C’est juste monstrueux. Et ça peut être encore boosté avec là classe necro
Wells dit:Tuer un pet qui reviens le tour d’après c gaspiller une attaque voir plus en cas de soucis. Cest juste énorme. On a joué au même jeu zetes sur?
Oui donc après relecture, le familier est posé au début de chaque rencontre et également sur déclenchement du pouvoir unique du héros. 6PV, un dé gris de défense, certes il faut le tuer 2 fois par rencontre, mais c'est pas non plus irréalisable, surtout en acte2. Bref je ne la trouve pas si abusée que ça...