guet12 dit :Ok merci bcp en tous cas pour vos réponses. Impérial assaut c'est du decent dans l'univers stars wars ?
Je pense que je vais me prendre donc la grosse extension de la ville (je me souviens plus du nom) la mini des corbeau et la prochaine mini qui va sortir que jj'adore l'ambiance avec des mort vivant ! C'est génial !
Si tu joues SDM regarde les extensions qui t'apportent de bon monstres et de bonne cartes ;)
Les packs H&M m’intéresse bien plus que les packs des lieutenants. Mais je pense qu’une ou deux extensions en plus d’abord ne me ferai pas de mal histoire de varier les scénarios, avoir de nouveaux équipements, cartes pour l’overlord ect…
Par contre petite question, est ce qu’il existe un site ou des joueurs aurais créé des campagnes ou des rencontres ? Je pense que ça peux être cool d’en inventer mais il faut que ce soit intéressant dans les 2 côtés et que ce soit équitable :-). Si vous avez un site sérieux ou y jeter un oeil je suis preneur.
guet12 dit :Les packs H&M m'intéresse bien plus que les packs des lieutenants. Mais je pense qu'une ou deux extensions en plus d'abord ne me ferai pas de mal histoire de varier les scénarios, avoir de nouveaux équipements, cartes pour l'overlord ect...
Par contre petite question, est ce qu'il existe un site ou des joueurs aurais créé des campagnes ou des rencontres ? Je pense que ça peux être cool d'en inventer mais il faut que ce soit intéressant dans les 2 côtés et que ce soit équitable :-). Si vous avez un site sérieux ou y jeter un oeil je suis preneur.
Un vampire,et je le trouve plutôt brutal,dans sa version plot deck,en sachant que normalement ces versions sont moins fortes que celles des quêtes,ça promet:
Un vampire,et je le trouve plutôt brutal,dans sa version plot deck,en sachant que normalement ces versions sont moins fortes que celles des quêtes,ça promet:
Moins impressionné que par le vampire. Alors bon il tape fort,mais son forceful Blow n’est pas terrible,et n’a d’intérêt que si il est joué avec le Flanking ce qui necessite de jouer avec des cursed monsters. A voir en combo avec des groupes de monstres qui vont bien. Bon il a l’air assez resistant quand même (19 pv avec 1 dé noir et blanc en def avec 4 héros,me semble que c’est pas mal,mais je me rend pas bien compte).
Curieux de voir ses stats dans la campagne par contre.
Son plot deck a l’air d’avoir quelques cartes ennuyeuses pour les héros:
Voici venir un nouveau pack heros et monstres…avec bien entendu des anciens monstres et héros, mais aussi,encore une fois… un nouveau monstre ! Le dark minotaure ,même qu’il a trop la classe !(et un héros minotaure,mais j’ai pas souvenir de lui dans la v1…)
Le minos héros corne d’acier il était dans la boîte de base de la v1. Sinon j’ai regardé un peu les packs à venir forcément Nanok c’est dans l’un des derniers…
En tout cas, cette revamp d’Une main m’a donné envie de me replonger dans Descent tiens, je ne vous remercie pas
Avez vous vu l’annonce de FFG sur la mise à disposition dans les semaines qui vont suivre d’une appli qui jouera l’overlord? L’objectif est de transformer le jeu en coopératif. On pourra sélectionner la liste des extensions que l’on possède et le jeu pourra piocher dedans pour choisir les monstres. La vidéo donne bien envie en tous cas avec de l’exploration car on ne connait pas le détail des quêtes au départ. L’appli sera livrée au départ avec une mini campagne de 4 scénarios : rise of the goblins. La première vraie campagne s’appellera Kindred of Fire, et même s’ils ne le disent pas j’ai quand même l’impression que ça sera un DLC payant.
Chez nous, on a fini par remiser Descent parce que les parties avaient tendance à finir en eau de boudin avec un déséquilibre (perçu) entre les deux camps. Ca donnait souvent une ambiance un peu aigrelette, avec des joueurs désabusés. En full coop le problème ne se pose plus, et en plus, ils ont ajouté l’exploration, le truc qui manquait le plus à la V2!!! Reste juste à voir la qualité des scénarii concoctés par l’appli.
Mouais, je sais pas trop comment ça va rendre. Que l’appli te dise quelle tuile utiliser, quels monstres déplacer, admettons. Mais le gros problème, je pense, c’est qu’il va falloir indiquer les déplacements de nos persos sur l’appli et entrer les scores aux dés.
Dans ce cas, quel est l’avantage par rapport à jouer à un jeu de stratégie directement sur tablette ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre: le jeu devient un porte monstre trésor du coup? et comment l’appli connait les changements d’états/vie/mouvement/attaque des héros?ou alors il y a zero IA,juste des mobs qui rushent sur les héros,et pas d’objectif pour l’Overlord? si c’est pour tout gerer les déplacements sur la tablette,ainsi que les lancers de dés,autant faire directement une version numérique du jeu en fait… et ce sera pas gratuit,ça sort aussi sur steam.Je comprend pas bien comment cela va fonctionner en fait.
edit: en fait si l’appli gère a peu près tout,en quoi faut il le jeu “en dur” pour l’utiliser? je pige vraiment pas,en quoi c’est juste un “companion app”,et pas une version numerique du jeu
D’après ce que l’on peut voir, ca a l’air d’etre une version avancée des p.o.d. coop. On ne deplacera pas les monstres ou héros sur l’appli, et la gestion des blessures et de la fatigue continuera de se faire avec nos fiches et pions. L’algoritme favorisera sans doutes certains enchainements de cartes de deplacements selon la situation et la configuration pour essayer de rendre le tout un peu moins aléatoire, mais je ne pense pas franchement que ca ira beaucoup plus loin. (On voit d’ailleurs une des cartes de déplacement sur une des catures d’ecran). Ce qui est bien, c’est aussi que ca va permettre d’inclure tous ses monstres possédés, au contraire des p.o.d. actuels.
Personellement, je trouve ca bien chouette si ca permet de se faire quelques parties solo pour varier les plaisirs.
TheCaribou dit :D'après ce que l'on peut voir, ca a l'air d'etre une version avancée des p.o.d. coop. On ne deplacera pas les monstres ou héros sur l'appli, et la gestion des blessures et de la fatigue continuera de se faire avec nos fiches et pions. L'algoritme favorisera sans doutes certains enchainements de cartes de deplacements selon la situation et la configuration pour essayer de rendre le tout un peu moins aléatoire, mais je ne pense pas franchement que ca ira beaucoup plus loin. (On voit d'ailleurs une des cartes de déplacement sur une des catures d'ecran). Ce qui est bien, c'est aussi que ca va permettre d'inclure tous ses monstres possédés, au contraire des p.o.d. actuels.
Personellement, je trouve ca bien chouette si ca permet de se faire quelques parties solo pour varier les plaisirs.
Oui donc on va enchainer des salles a monstres,sans que l'overlord n'ait un vrai objectif derrière je suppose...du coup ce sera peut être gratuit :D Cela risque d'être très limité effectivement,mais sympa quand on a pas les p.o.d...