C’est pour cet été la VO…
J’ai l’impression qu’on arive au même principe que les jeux de mantic, à savoir tu place les monstres, les héros, la map tu as un scénario avec objctifs contraires à suivre pour gagner et c’est parti !
Sinon si VO cet été, VF à noel c’est pour moi une bonne nouvelle , enfin surtout mon banquier !!
rafpark dit:Sinon si VO cet été, VF à noel c'est pour moi une bonne nouvelle , enfin surtout mon banquier !!
Ah ? Toi aussi tu as hypothéqué ta maison ?

En tout cas, une version de Descent plus nerveuse ne peut que m'attirer comme une mouche sur la bouse dans le champ voisin !

Don Lopertuis
Ouais… bah nous c’est le contraire.
Je préfère avancer sagement dans les couloirs à la recherche de monstres ou trésors, pendant des heures
Le bashing pur ça me tente bcp moins du coup.
Don Lopertuis dit:En tout cas, une version de Descent plus nerveuse ne peut que m'attirer comme une mouche sur la bouse dans le champ voisin !C'est ce qui m'énervait le plus dans la V1, le temps de jeu beaucoup trop long pour un simple Porter-monstre-trésor. Si là, on part directement dans l'action, ça m'ira beaucoup plus : plus qu'à attendre une VF comme l'ami Raf
As-tu joué au mode campagne de la v1? Tout porte à croire que la v2 en sera très proche, mis à part le côté narratif et l'évolution des protagonistes (quoique).
Certes les parties sont courtes, mais on réduit à de simples affrontements isolés un jeu qui avait le potentiel d'un Dungeoncrawler de référence.
Mais ca va tout tuer Descent v2.
C’est tout.
J’espère une VF rapidement quand même quand je vois que des editions polonaises ou chinoises ou je ne sais quoi vont sortir rapidement et que normalement les règles ont été envoyées un peu partout…
Je voudrais bien savoir si Edge a recu les règles tiens !
Hadoken_ dit:Je voudrais bien savoir si Edge a recu les règles tiens !
Ils ont reçu bien plus, mais ne peuvent pas court-circuiter FFG côté communication.
Hadoken_ dit:
Je voudrais bien savoir si Edge a recu les règles tiens !
Oui, ils l'ont reçu et on tester le jeu.
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Moi j’aimais que les parties dures et que ce soit tout le temps tendu.
Pour info dans les règles de base de Descent, on place la carte en entier dès le début par contre c’est vrai les monstres n’apparaissent que par zone. Ceux sont les joueurs qui choisissent pour justement augmenter la dimension exploration de ne découvrir les zones que lorsque les joueurs arrivent.
Par contre je commence à également être un peu refroidi par cette nouvelle version. Je ne suis vraiment pas fan des parties blitz en 1h.
Pour moi la grande inconnue demeure : la montée des persos.
Astillosternue dit:Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Moi j'aimais que les parties dures et que ce soit tout le temps tendu.
pour certains c'était aussi le gros défaut du jeu : trop long trop lourd,et absolument pas equilibré (tantot l'overlord roule sur les héros tantot c'était l'inverse).
Enfin persos pour les adultes comme moii qui ne peuvent plus faire des parties 5 heures autour d'un dungeon crawling avec d'autres adultes,des parties de 2 heures c'est une excellente nouvelle

Personne s'endort autour de la table qui plus est.
Astillosternue dit:
Pour moi la grande inconnue demeure : la montée des persos.
A priori, les personnages sont classés en 4(je crois) grandes classes et chaque classe à 2 sous-classe. Sur la fiche du perso , tu as la grande classe a laquelle il appartient et tu choisis sa sous classe (Par exemple la classe guerrier a comme sous-classe chevalier ou Berserk). Ensuite tu récupère un deck de cartes en rapport à la sous-classe qui correspond a des compétences en rapport avec la sous-classe. Après probablement, tu dois en piocher quelques unes et choisir des compétences et par expérience tu dois pouvoir en rajouter et peut-etre augmenter certains caractéristiques. Et je me demande s'il y a pas des pions Xp.
J’espérais que la réduction du temps de jeu venait des nouvelles règles.
Si ça vient juste des scénarios c’est un peu dommage.
artless dit:J'espérais que la réduction du temps de jeu venait des nouvelles règles.
Si ça vient juste des scénarios c'est un peu dommage.
c'est un ensemble de plusieurs chose qui raccourcit le jeu (les dés de defense,les capacités expliquées la plupart du temps sur les cartes,ainsi que les effets des pièges etc) et qui enlève les temps de consultation,de calcul qui petit a petit pouvait allonger l'ensemble.
Bon je fait un petit post avec quelques détails de plus.
Je pense qu’il doit aussi y avoir des réductions de temps a cause des règles. J’espère en tout cas. Mais faudra attendre le PDF des règles.
Chez moi c’est surtout long parce que les joueurs discutent un temps fou à chaque tour pour optimiser et pas prendre trop de risques.
Hadoken_ dit:artless dit:J'espérais que la réduction du temps de jeu venait des nouvelles règles.
c'est un ensemble de plusieurs chose qui raccourcit le jeu (les dés de defense,les capacités expliquées la plupart du temps sur les cartes,ainsi que les effets des pièges etc) et qui enlève les temps de consultation,de calcul qui petit a petit pouvait allonger l'ensemble.
Ben, justement à propos des dés de défense, je trouve que ça va au contraire rallonger les tours de jeu. Pas de beaucoup, c'est certain, mais je trouve ça plus lourd que de lire directement le chiffre à soustraire aux dégâts.
endevor dit:Chez moi c'est surtout long parce que les joueurs discutent un temps fou à chaque tour pour optimiser et pas prendre trop de risques.
J'ai un peu le même problème mais il parait que je suis méchant comme Overlord. Et puis on joue systématiquement à 5.
artless dit:
Ben, justement à propos des dés de défense, je trouve que ça va au contraire rallonger les tours de jeu. Pas de beaucoup, c'est certain, mais je trouve ça plus lourd que de lire directement le chiffre à soustraire aux dégâts.
D'un autre côté, on aura pas les discussion sur le fait qu'on utilise ou pas des pions de fatigue pour finir le monstre après le résultat du coup, et ca évitera les calculs pour savoir si tel ou tel peut faire un one-shpot ou pas, là il y aura toujours une inconnu donc peut-être un peu moins de calcul.
artless dit:Hadoken_ dit:artless dit:J'espérais que la réduction du temps de jeu venait des nouvelles règles.
en fait FFG l'explique :" Defense dice mitigate the tendency to “math out” attacks"
thymon dit:Ouais... bah nous c'est le contraire.
Je préfère avancer sagement dans les couloirs à la recherche de monstres ou trésors, pendant des heures
Le bashing pur ça me tente bcp moins du coup.
Tous les goûts sont dans la nature companero

artless dit:As-tu joué au mode campagne de la v1? Tout porte à croire que la v2 en sera très proche, mis à part le côté narratif et l'évolution des protagonistes (quoique).
Je n'ai jamais accroché au narratif à Descent, parce que cela ne me semble pas le meilleur support pour cela : autant jouer à un bon vieux DD amha. Ce qui me bote dans Descent, c'est gérer les affrontements avec un overlord vicieux ! Mais comme je l'ai mentionné dès le départ, tous les goûts sont dans la nature

Don Lopertuis, in bash we trust !

silentjmc dit:D'un autre côté, on aura pas les discussion sur le fait qu'on utilise ou pas des pions de fatigue pour finir le monstre après le résultat du coup, et ca évitera les calculs pour savoir si tel ou tel peut faire un one-shpot ou pas, là il y aura toujours une inconnu donc peut-être un peu moins de calcul.
Rien ne dit qu'on ne pourra plus dépenser de points de fatigue après un lancer de dés. Et même si c'est le cas les calculs seront encore pires qu'avant, car il faudra calculer l'intervalle de valeur d'armure possible pour le monstre.
Le point positif que je vois, c'est qu'on se sent plus actif pendant le tour de l'adversaire, en faisant un jet de dé quand on se fait attaquer.