FFG annonce Descent Second Edition !!!

ça donne bien envie, je risque bien de ressortir de ressortir le jeu grâce à ça.
Faudra que je teste pour savoir si je prends la campagne sur ma tablette androide un peu ancienne ou sur mon iphone.

C’est peut être idiot, mais je n’ai pas tout compris sur les interactions entre l’appli et le jeu physique.

On y indique dans l’appli les extensions qu’on possède. Mais où concrètement joue-t-on ? Sur le jeu vidéo ou sur le jeu physique ? Si les 2 en même temps, comment se fait le lien entre les 2 ? Je dois faire mes actions (déplacement, attaque, …) sur les 2 supports ?

Zemeckis dit :C'est peut être idiot, mais je n'ai pas tout compris sur les interactions entre l'appli et le jeu physique.

On y indique dans l'appli les extensions qu'on possède. Mais où concrètement joue-t-on ? Sur le jeu vidéo ou sur le jeu physique ? Si les 2 en même temps, comment se fait le lien entre les 2 ? Je dois faire mes actions (déplacement, attaque, ...) sur les 2 supports ?

tu joues sur le jeu physique.Je pense que tu indiques juste les résulstats sur l'appli (a qui c'est le tour de s'activer etc).

En fait, ça marche un peu comme la version de Redjack (je ne sais pas si tu connais Zemeckis, c’est une version pour jouer en coop contre le jeu).

Tu joues sur un support physique.

L’appli va :
- t’indiquer quelles salles utiliser mais pas toute la map d’un coup => il va y avoir de l’exploration.
- faire pop des monstres avec des actions pré-définies : par exemple, 1) se déplacer vers le perso qui le moins de pdv 2) attaquer 3) utiliser la capacité xxx. Au tour des monstres, tu vas effectuer l’action 1) si elle est réalisable et utile : en gros, si le monstre est au cac du joueur qui a le moins de pdv, tu ne la fais pas, s’il attaque à distance et qu’il est à 4 (version de RJ) cases de portée, il ne se déplace pas, il lui reste alors deux actions : une pour attaquer puis une pour utiliser sa capacité.
- jouer des événements en fonction de ton avancée ?

Tu indiqueras sur l’appli :
- quel aventurier joue (ça incrémente le compteur de tour)
- si un aventurier est mort
- si un monstre est mort
- si tu arrives en bout de salle ?

Au final, tu bougeras les monstres et les aventuriers et tu feras les lancés de dés.
Sachant que pour les lancés de dés du monstre, tu auras, bien entendu, un ordre pour utiliser les éclairs (augmenter la portée si trop loin, mettre une condition s’il touche, augmenter la puissance dans le reste des cas).

Oui mais les monstres et les héros ne sont pas apparents dans les salles,donc je ne sais pas trop comment le tout fonctionne.

Ils ne peuvent pas faire apparaître les héros ni les monstres vu que l’appli ne sait pas où ils sont : on ne lui indiquera pas je pense sinon, autant jouer direct sur la tablette.
Le seul moment où elle nous dira où sont les monstres, c’est lors du pop

Aqua dit :En fait, ça marche un peu comme la version de Redjack (je ne sais pas si tu connais Zemeckis, c'est une version pour jouer en coop contre le jeu).

C'est surtout comme dans les Print on Demand coopératif:

même si l'appli amèliore un peu le système.

Ok merci

Ce mode est exactement ce que j’attendais d’une apps dans un jeu de société.
Gérer l’IA et les trucs random et c’est tout.

Ca a l’air tip top :slight_smile: (ca pourrait être géré par des cartes mais la c’est encore mieux… c’est presque exactement le même mode que j’avais fait pour un descent crawler mais en apps c’est encore mieux, pas de tonnes de cartes en plus ou de matos sup et puis c’est un officiel ffg donc qui va évoluer prendre les nouvelles extensions ect)

Ca donne de l’espoir quand a l’enrichissement future de la gamme ^^ (ca peut même augmenter grandement les vente de la gamme).

Descent v2 devient vraiment un jeu exceptionnel sur tout les points.

Hadoken dit :
Aqua dit :En fait, ça marche un peu comme la version de Redjack (je ne sais pas si tu connais Zemeckis, c'est une version pour jouer en coop contre le jeu).

C'est surtout comme dans les Print on Demand coopératif:

même si l'appli amèliore un peu le système.

Ah oui, tiens, j'avais zappé ce truc là.

gros changement dans la dernière faq apparemment,la règle pour deux joueurs qui se trouve dans le livre de campagne est maintenant une règle officielle pour le jeu a deux joueurs (2 héros vs 1 overlord) :

“When playing with two heroes, the heroes receive an additional advantage. Once during each hero’s turn, that hero may perform
one attack that does not require an action.
This attack cannot be aspecial action that includes an attack (“Rage” or “Exploding Rune” for
example); the attack must be a regular attack action. This attack can only be performed during the “Perform Actions” step of the hero turn and
can be performed before or after either of his actions.
At the end of each hero’s turn, if that hero did not or could not perform the free attack during his turn, he may instead recover 2 damage.”

a 2 héros,chaque héros gagne une attaque gratuite par tour (qui ne peut pas une action spéciale) qui ne coute pas d’action,et si le héros ne l’utilise pas,il regagne 2 PV a la place.

c’est un sacrée rééquilibrage sans doute nécessaire,a voir si cela ne bascule pas dans l’autre sens,mais faut bien dire que la fin de la campagne de base st impossible a gagner pour les héros sinon :smiley:

Oui gros équilibrage qui etait nécessaire a deux héros. Même obligatoire car vraiment impossible a 2.
Maintenant 2 pv ou une attaque a chaque héros ca m’a l’air bien puissant. Je vais tester dès que je peux.

L’attaque supplémentaire, c’est le pouvoir héro de Grisban, déjà qu’il était pas gâté par la nature, là, il devient limite useless par rapport à d’autres persos…

On arrive en fin de mois, on a des news de l’appli ou pas ?

je viens de voir sur BGG un truc qui n’as pas été annoncé il me semble ?

la campagne qui est sortie en livre,Heirs of Blood,est maintenant directement incluse dans les rééditions des boites de base  VO! broken heart
ça fait une sacrée durée de vie pour qui s’achète la boite de base…

edit: c’est pas clair.Certains disent qu’ils n’ont pas eu la campagne des runes de l’ombre dans leur boite,juste Heirs of Blood.Bizarre.

Hadoken dit :je viens de voir sur BGG un truc qui n'as pas été annoncé il me semble ?

la campagne qui est sortie en livre,Heirs of Blood,est maintenant directement incluse dans les rééditions des boites de base  VO! broken heart
ça fait une sacrée durée de vie pour qui s'achète la boite de base...

edit: c'est pas clair.Certains disent qu'ils n'ont pas eu la campagne des runes de l'ombre dans leur boite,juste Heirs of Blood.Bizarre.

C'est le cas depuis un moment. La shadow Rune présente des pbs d'equilibrage, elle a donc été retirée pour être retravaillée.
Peut être elle ressortira en livre de quête.
C'est d'ailleurs prévu en VF aussi.

J’ai moins de scrupule à ne pas l’avoir terminée dans ce cas. Bel ajout alors pour qui se prendra la boîte de base maintenant.

Tintaglia dit :
Hadoken dit :je viens de voir sur BGG un truc qui n'as pas été annoncé il me semble ?

ça fait une sacrée durée de vie pour qui s'achète la boite de base...

edit: c'est pas clair.Certains disent qu'ils n'ont pas eu la campagne des runes de l'ombre dans leur boite,juste Heirs of Blood.Bizarre.

C'est le cas depuis un moment. La shadow Rune présente des pbs d'equilibrage, elle a donc été retirée pour être retravaillée.
Peut être elle ressortira en livre de quête.
C'est d'ailleurs prévu en VF aussi.

ah intéressant cette remise a jour !

ça fait sens vu que Heirs of Blood n'utilise que le matériel de la boite de base.C'était peut être l'objectif de départ pour cette campagne,remplacer celle de la boite de base.

surprise…surprise…

Nouvelle extension,même format que Myst of Bilehall…
nouvelle classe pour l’overlord,nouveaux monstres…pas de héros…mais une surprise tout de même !

Classe pour l’Overlord:
Le soulbinder,qui possède une carte a placer en jeu dès qu’on l’achète:

dj44_ties-that-bind.png

qui permet a l’Overlord de faire poper des servants pour faire baisser la fatigue des héros.

dj44_scourge.png

et toujours des monstres plutôt costaud:

dj44_shambling-colossus.png
dj44_shambling-colossus-back.png

Et 3 lieutenants qui sont ceux de l’extension précédente,car oui la campagne fait suite a Myst of Bilehall.

Et donc la nouveauté pour les héros c’est l’apparition…de classes hybrides !
il y en a 4 dans la boite,dont le moine et le mage de bataille…

par exemple un scout peut choisir de devenir moine:
dj44_greater-calling.png

il pourra ainsi récupérér des cartes d’une classe de soigneur…

ainsi que les cartes de la classe moine:
dj44_inner-balance.png
dj44_open-handed.png
dj44_vow-of-freedom.png

cela risque de faire des combinaisons surprenantes !

Bref Descent confirme pour moi son excellence,et les nouveaux monstres ont encore une fois une bonne gueule. yes

Salut!

Merci pour cette information.

J’en profite pour poser une question qui a sans doute déjà été débattue. J’ai énormément joué à Descent V1, j’ai donc Descent V2 et quelques extensions, mais j’ai du laisser le jeu au garage suite à un déménagement et j’ai donc mis le jeu entre parenthèses.
J’ai donc visiblement raté un mode entièrement coopératif.

Est-ce que ça se vend toujours ?

Merci d’avance