FFG annonce Descent Second Edition !!!

Mercafier dit :Salut!

Merci pour cette information.

J'en profite pour poser une question qui a sans doute déjà été débattue. J'ai énormément joué à Descent V1, j'ai donc Descent V2 et quelques extensions, mais j'ai du laisser le jeu au garage suite à un déménagement et j'ai donc mis le jeu entre parenthèses.
J'ai donc visiblement raté un mode entièrement coopératif.

Est-ce que ça se vend toujours ?

Merci d'avance

c'était des petits modes coopératifs sortis en print on demand,pas encore sortis en VF...mais plus trop besoin puisque FFG bosse une application pour jouer en coopératif..

et l'application sort demain !

sur IOS et ANDROID dans un premier temps.

!!!!

C’est Noël demain… ou presque : j’ai un Windows Phone

Merci pour l’information expresse, j’ai hâte de découvrir ça.

bon ca y est l’application est dispo !

(sur ios et android)
(dommage que mon smartphone ne soit pas très smart)

on attend les retours !

les règles sont disponibles ici:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/3c/bb/3cbb5642-39da-41dc-821b-daf729b1f15e/road_to_legend_rules.pdf

c’est a lire qu’il y a des petites choses a savoir,et notamment des heroic feat des heros qui ne sont pas utilisables ou modifiés.

Récupération en cours, merci.
Pour l’achat de la campagne je verrais si je fais mon iphone ou ma très vieille tablette android.

Endevor dit :Récupération en cours, merci.
Pour l'achat de la campagne je verrais si je fais mon iphone ou ma très vieille tablette android.

il y a une mini campagne déjà incluse,par contre je ne sais pas si la "grande" campagne est déjà dispo dans l'app a l'achat.

Elle est effectivement en coming soon mais bon faudra quand même que je choisisse :slight_smile:

POAWWW !! Cette nouvelle extension ! Les bi classés excellent !
Vraiment Descent c’est une bombe.

apps reccup, ca a l’air vraiment bien foutue :slight_smile:

ça a l’air sympa oui, c’est quand même un peu petit sur mon iphone même s’il est assez grand.

Endevor dit :ça a l'air sympa oui, c'est quand même un peu petit sur mon iphone même s'il est assez grand.

Pareil sur mon samsung mais sur tablette ca doit etre top :p

Un peu dommage de ne pas avoir inclus le kit pour utiliser la V1 quand même (ils font vraiment semblant que ce kit n’existe pas de toute manière depuis un moment).
J’ai quand même un peu peur que le jeu soit vraiment trop simpliste, tout dépendra de la qualité de la campagne et des events.

Endevor dit :Un peu dommage de ne pas avoir inclus le kit pour utiliser la V1 quand même (ils font vraiment semblant que ce kit n'existe pas de toute manière depuis un moment).

Bah ce kit n'a plus de sens,la plupart des fiches héros et certains montres ont été modifiés (car pas toujours équilibrés) et donc tu n'as qu'a ajouter les packs heros et monstres.

Hadoken dit :
Endevor dit :Un peu dommage de ne pas avoir inclus le kit pour utiliser la V1 quand même (ils font vraiment semblant que ce kit n'existe pas de toute manière depuis un moment).

Bah ce kit n'a plus de sens,la plupart des fiches héros et certains montres ont été modifiés (car pas toujours équilibrés) et donc tu n'as qu'a ajouter les packs heros et monstres.

Oui en plus tout les monstres sont couvert quasiment. Il manquera quelques héros mais vu le pool c'est pas bien grave.
Simpliste je ne sais pas, ca semble être pas mal foutu leur truc quand même et ca va s'enrichir de campagnes (avec quetes annexes) donc à premiere vue le cahier des charges pour un DC coop est bein rempli :)

Dans mon souvenir l’ia des monstres dans les 2 modules coop changeaient selon les tours (il y avait une carte IA à piocher), là dans l’essai que j’ai fait il ne fait qu’afficher toujours la même chose pour un monstre donné. Mais bon je n’ai pas vraiment pu tester en réel et je n’ai regardé que le prologue, j’espère que ça n’est pas juste ça.

Endevor dit :Dans mon souvenir l'ia des monstres dans les 2 modules coop changeaient selon les tours (il y avait une carte IA à piocher), là dans l'essai que j'ai fait il ne fait qu'afficher toujours la même chose pour un monstre donné. Mais bon je n'ai pas vraiment pu tester en réel et je n'ai regardé que le prologue, j'espère que ça n'est pas juste ça.

Dans le tuto, les monstres agissaient de manière différentes selon les tours (genre spot le premier tour puis engage le second...) et selon si c'est un minion ou un master ou un elite (un mob "spécial" du groupe avec bonus de vie et autre ?). Les bonus variaient aussi.
Donc apparemment ca change bien. De plus c'est tour alterné donc un challenge bien plus compliqué :p

Perso j’adore, j’ai pas pu tester mais j’ai le sentiment que l’app apporte un expérience de jeu différente et donc une vrai valeur ajoutée. Le tour par tour, la gestion des multi attaques, la piste de péril, la notion de notoriété et de moral, et surtour la gestion temporelle qui forcément va déboucher sur des choix cornéliens du type doit tenter une side quest ou aller s’equiper une deuxième fois. La notion d’argent aussi change énomément puisque l’on peut revendre les equipements a leur pleine valeur ce qui veut dire que l’on se lachera plus sur des equipements que nous n’aurions pas pris en mode normal. Le fait d’avoir acces a des armes de niveau 2 de suite, et que le prix des equipements varie en fonction des villes. Moi qui adore l’aspet narratif et tout ce qui peut rapprocher du jeu de rôle :).

Rapide mot sur la nouvelle extension : ben j’ai déjà oublié Mists of bilehall, je veux mon moine expert en arts martiaux ! Super semaine pour Descent 3 news sur des elements de jeu différents en 4 jours, avec des apports de qualité c’est pas tous les jours Noêl alors on en profite.

Ma tablette android est décidément trop vieille… l’appli ne fonctionne pas.

De mon côté, aucun problème sur mon vieil IPad qui a bientôt 6 ans

Je comprends un peu l anglais mais qqes points de règles restent obscures. Même si je doute que l appli sera traduite j espère au moins que les règles seront traduites…

J'ai quand même un peu peur que le jeu soit vraiment trop simpliste, tout dépendra de la qualité de la campagne et des events.

Aucun moyen de jouer avec les persos de la V1? Même en choppant leur stats mises à jours des mini extensions monstres & héros?
Ca serai vraiment dommage si y'a aucun moyen d'utiliser tout ça : Je reflechissait à vendre ma complète Descent v1 + V2 mais cette appli me semble vraiment sympa.

Si, tu peux inclure dans l’appli les extensions “Héros & Monstres”.