FFG annonce Descent Second Edition !!!

Pareil pour ma part, j’ai inclus les extensions “monstres et héros” pour utiliser mes fig de la V1 et de ses extensions .
Ce n’est pas parfait, comme s’ils avaient proposé le kit de conversion, mais je pense que c’est jouable .

lordpolo dit :Je comprends un peu l anglais mais qqes points de règles restent obscures. Même si je doute que l appli sera traduite j espère au moins que les règles seront traduites.....

Si t'as des questions on peut ptet y répondre ?

lordpolo dit :Je comprends un peu l anglais mais qqes points de règles restent obscures. Même si je doute que l appli sera traduite j espère au moins que les règles seront traduites.....

Si tu vas dans l'onglet option de l'application, il y a visiblement deja une selection de differentes langues de prévu. Bon, pour le moment, on n'a qu'anglais, mais je ne vois pas trop l'interet d'inclure une telle option s'ils ne rajoutent pas d'autres choix. Je pense qu'il n'est pas impossible que l'application soit traduite par la suite donc.

Quelqu’un peut me t-il me dire si cette application permet de jouer à descent en solo svp?

roug dit :Quelqu'un peut me t-il me dire si cette application permet de jouer à descent en solo svp? 

c'est fait pour jouer en co op donc oui.En solo avec deux héros.

Hadoken dit :
roug dit :Quelqu'un peut me t-il me dire si cette application permet de jouer à descent en solo svp? 

Thanks! 

Hadoken dit :

Avec 2, 3 ou 4 héros même ;)

Attention dans la règle ils ajoutent 1 action d’attaque gratuite si on n’a que 2 héros.

Rianne dit :

Si t'as des questions on peut ptet y répondre ?

Merci, c vraiment sympa, je n ai pas encore testé la bête mais je noterai mes petites interrogations quand je me lancerai. J ai découvert le jeu récemment et j adore, on joue a 2 avec ma compagne je fais le sdm et j adorerai y jouer seul. Je rêve d une application qui ferait le sdm mais avec tous les scénarios existant du jeu :))))

Endevor dit :Attention dans la règle ils ajoutent 1 action d'attaque gratuite si on n'a que 2 héros.

et un soin si le heros n'a pas utilisé son action gratuite,mais c'est de toute façon la règle officielle pour le jeu a deux joueurs maintenant,c'est pas spécifique a l'appli.

Ce qui est spécifique a l'appli c'est l'alternance groupde de monstre/héros,et la modification de certains pouvoirs de classes (indiqué dans le pdf).

Raaaaaaaaaah ! je viens de sortir de ma caverne et de découvrir cette news…ça a l’air vraiment excellent tout çaaaaaaaa !!!

Alors quelqu’un a t il eu le temps de tester ca ?  Quelles sont vos impressions ?yes

J’ai fait une sidequest fin de semaine dernière.
Globalement on retrouve les sensations des modules coop.
Les + :
Plus de gestion des cartes pour savoir quoi faire comme dans le coop (moins de matos a gérer)
Le tour par tour change radicalement l’expérience de jeu. (en + ou en - c selon) mais c’est un tout autre jeu
La sensation de Dungeon Crawler est bien présente, après chaque porte, à chaque fouille, tu flippes sur ce qui va t’arriver.
Le Péril est un élément encore plus terrible car plus tu traines plus un évènement sordide et puissant va se déclencher c’est imparable,
et les évènements sont tellement costauds qu’ils font basculer la quête en notre défaveur de façon nette. De fait une vrai tension se ressent a avancer le plus vite possible. (bon c’est seulement après ton premier péril que tu comprends cela :slight_smile: )
Les monstres contrairement au jeu classique ou le SDM sort toujours les mêmes pour des raisons d’efficacité ,
sont ici trés variés. (Araignées funestes, merriods, pretres noirs,meduses, dragon ombre, lieutenant) sur une quete.
Les textes d’ambiances sont immersifs et renforce la thématique.
le son d’ambiance est cool (vent et gouttes d’eau, grattements, marchés, oiseaux) + sympa d’entendre Splig.
Le côté jeux de rôle est énormément renforcé avec la phase achat, la gestion temporelle, la gestion de l’or et des équipements, voir des XP et de la notoriété.
Globalement cela donne envie de continuer, de faire progresser ses persos etc …

Les - :
Tous les monstres ont désormais un Qi de gosses de 3 ans mais c’est compensé par des bonus en force de frappe et en santé tres costaud,
de plus la règle sur les blasts a changé ce qui évite qu’ils se fassent ratatiner car ici ils se deplacent en troupeau écervelé.
Les sons d’ambiances auraient pu être encore meilleurs (rire sadique lorsque un piège se déclenche, grognements des monstres, textes d’ambiance, ou de dialogues durant la quête).
Le côté stratégique et planification en a pris pour son grade, le jeu n’etant pas plus facile mais moins prise de tête. En gros on fonce dans le tas.
On passe pas mal de temps a regarder l’ecran.

Je conseille l’appli (qui est gratuite d’ailleurs) car cela change l’expérience de jeu, nous avons desormais deux jeux en un. Avec un SDM nous avons un jeu tactique et stratégique assez corsé, avec l’app on retrouve plutot une sensation de JdR et de Dungeon Crawler trés bien rendu ou a tout moment l’on s’attend à se prendre une poutre sur la tête ;).

Merci pour le retour

Génial. Ca donne envie. Merci !

J’ai testé l’appli vite fait hier soir. C’est bien foutu et c’est vraiment le pied de pouvoir enfin y jouer en full coop ou solo !
J’espère rapidement une VF. :slight_smile:

Bon la réédition VF de la boite de base qui vient d’être a nouveau dispo a bien aussi Les liens du sang en campagne de remplacement,vu sur le site de Edge:
“Cette version remaniée contient désormais la campagne « Les Liens du Sang », en lieu et place de « La Rune de l’Ombre » présente dans les éditions précédentes.”

Je vais essayer de commencer la mini campagne vendredi soir pour voir si ça vaudra le coup d’acheter la grande campagne ou pas.
Quelqu’un aurait déjà réellement jouer pour un premier avis/conseil?

Endevor dit :Je vais essayer de commencer la mini campagne vendredi soir pour voir si ça vaudra le coup d'acheter la grande campagne ou pas.
Quelqu'un aurait déjà réellement jouer pour un premier avis/conseil?

quel genre de conseil souhaites tu ? :)

Endevor dit :Je vais essayer de commencer la mini campagne vendredi soir pour voir si ça vaudra le coup d'acheter la grande campagne ou pas.
Quelqu'un aurait déjà réellement jouer pour un premier avis/conseil?

Oui c'est assez court mais on voir le potentiel qu'il peur y avoir.
Sinon pas conseil particulier, fais le tuto et lis bien le pdf pour pas oublier des règles ou correction de cartes.
​​​​​​(Ex règle attaque cibles multiples).

Après la future grosse campagne va sûrement être beaucoup mieux :)
Mais déjà pour du gratos ça donne le ton et les fonctionnalités. 
Si tu souhaites qqchose en particulier ?