Sur BGG, RedJack a publié deux systèmes (RAOV ou RAMV) à base de cartes supplémentaires pour remplacer le rôle du MJ
Hadoken dit :dorian833 dit :Ca a l'air bien sympa mais ça me casse franchement les pieds de devoir acheter une tablette pour profiter de l'application car sur un iPhone 5, c'est vraiment petit :/
Ou tu fais comme moi,tu attends un peu car l'appli est prévue pour sortir sur Steam aussi,mais on n'a pas encore de date précise.
Ah super nouvelle, ça sera nettement plus pratique que sur mon iPhone ^^.
Pour la date, ça peut attendre, j'attends le retour de mon frère pour dépoussiérer Descent ^^.
Hadoken dit :Arkhanor dit :dorian833 dit :Ca a l'air bien sympa mais ça me casse franchement les pieds de devoir acheter une tablette pour profiter de l'application car sur un iPhone 5, c'est vraiment petit :/
Ou alors la solution de RedJack qui me tente bien :)Quelle solution ?
une variante papier pour jouer sans overlord,un peu usine a gaz quand même.Faut imprimer pas mal de choses,et perso j'avais pas été très convaincu par ce que j'en avais vu.
Pareil :) cette application et redjack ça n'a rien à voir. Ici y'a pas de role d'ol. C'est du full coop et du coup tout le matériel de l'ol est inutile évidemment. Redjack c'est pour simuler un ol basique (et complètement chaotique dans son premier mod) en utilisant tout le matos (ce qui aussi la faiblesse du truc car ça combotte presque jamais vu la hasard). J'ai pas testé son deuxième mode donc je sais pas par contre. Mais l'app est parfaite pour le coop et pour l'affrontement le mode de base est parfait. Donc plus besoin d'imprimer de truc ou de fan made pour moi descent est complet full ffg.
Bah le principal truc qui me gène dans la solution de l’application c’est de dépendre d’une tablette ou d’un PC pour un jeu de plateau.
Je suis certainement un vieux c*n (^^) mais je préfère ne pas devoir en sortir lorsque je joue à un jeu de plateau. Et puis un ROG 17" (ou même mon Mac 17") ça prend de la place sur une table déjà chargée avec Descent (surtout si 4 joueurs lors de la partie).
Mais je testerais tout de même la dernière version de RedJack (et son mode donjon aléatoire) ainsi que cette application pour me faire une idée de ce que je préfère
dorian833 dit :Bah le principal truc qui me gène dans la solution de l'application c'est de dépendre d'une tablette ou d'un PC pour un jeu de plateau.En terme de narration et d'ambiance,l'application ne peut pas être surpassée par des cartes a imprimer en tout cas je pense.
Je suis certainement un vieux c*n (^^) mais je préfère ne pas devoir en sortir lorsque je joue à un jeu de plateau. Et puis un ROG 17" (ou même mon Mac 17") ça prend de la place sur une table déjà chargée avec Descent (surtout si 4 joueurs lors de la partie).
Mais je testerais tout de même la dernière version de RedJack (et son mode donjon aléatoire) ainsi que cette application pour me faire une idée de ce que je préfère :)
dorian833 dit :Bah le principal truc qui me gène dans la solution de l'application c'est de dépendre d'une tablette ou d'un PC pour un jeu de plateau.
Mais je testerais tout de même la dernière version de RedJack (et son mode donjon aléatoire) ainsi que cette application pour me faire une idée de ce que je préfère :)
J'étais aussi opposé au produit numérique mais dans ce cas-ci c'est accessoire et pas central au jeu et ça lui donne une belle seconde jeunesse, c'est vrai qu on est un peu fixé sur l'écran à lire/cliquer mais bon le but atteint est intéressant, après idéalement un LDVELH rempli le même but, on pourrait voir germer des campagnes sous forme de LDVELH pour Descent 2
dorian833 dit :Bah le principal truc qui me gène dans la solution de l'application c'est de dépendre d'une tablette ou d'un PC pour un jeu de plateau.
De toute manière le suivi ffg sera tjs meilleur. Il y aura des vraies campagnes utilisant chaque extension. Une multitude de side... plus la gestion de ton perso, comme par exemple son or, ses xp, son matos mais également ses skill jouables. Pcq bon des classes comme marchal ou des héros comme mok ont des méca particulières. Le contenu narratif et de campagne sera meilleur c'est certain.
Après chacun ses goûts c'est sur mais vu que c'est gratuit il FAUT l'essayer ;)
Hadoken dit :Arkhanor dit :Endevor dit :Je vais lancer les pronostics.
Je dirais 15€ la campagne :)Ce sera pas gratuit comme la campagne du Gobelin ?
ah bah non,la campagne du gobelin est un petit truc offert pour tester l'appli,mais les grosses campagne a venir seront payantes,évidemment.
on devrait être autour des 20 dollars la campagne.
C est un très mauvais choix de leur part car qui va mettre 20 dollars dans une appli ? Pas moi. C est dommage car l appli gratuite poussait à acheter du contenu physique sous forme d extensions alors que là c est du payant pour du payant, ils vont rater bcp de clients dont moi.
Pour ce que j’en ai vu, il y a un gros travail derriere et tout travail merite salaire.
Je n’ai fais que tester mais je mettrais sans probleme 20 dollars pour une campagne sur tablette.
J’ai paye plus cher pour avoir le livret de campagne sur papier.
Apres avoir jouer une campagne, je pourrais juger si ca vaut le coup de continuer mais pour l’instant, ca ne me choque pas du tout.
C est un très mauvais choix de leur part car qui va mettre 20 dollars dans une appli ? Pas moi. C est dommage car l appli gratuite poussait à acheter du contenu physique sous forme d extensions alors que là c est du payant pour du payant, ils vont rater bcp de clients dont moi.
Tu n'achèteras peut être pas mais ça va se vendre assez bien. Il y a quand même pas mal de monde qui a énormément de choses pour descent v2 parmi : 2 grosses extensions, 4 petites (+1 à sortir), 8 H&M (+1), 20 lieutenants + Heirs of blood. Si tu voulais dire que c'était une mauvaise idée pour toi tu as probablement raison, pour leur business ça m'étonnerait fortement, la première campagne se vendra très bien. Pour la suite ça dépendra de la qualité forcément.
Je maintiens ma prédiction de 15$ :)
Il y a un énorme travail derrière ton compte Google ou Facebook, pourtant tu ne paies rien et ils sont au sommet de la réussite économique, tu me suis ?
Moi je m’en fous de la santé économique de FFG, je pense jute que le prix de leur jeu étant déjà élevé, ils auraient mieux fait de pousser les gens à acheter via du gratuit, et ma connaissance qui a le jeu pensait aussi que c’était gratuit, il ne suivra donc pas, nous sommes déjà donc deux à ne pas souscrire à ce modèle économique.
Facebook, Google. … sont bien rémunérés (pub, partenariat. …). Je ne vois aucun de ses modèles qui pourrait marché sur ffg et descent. Ils boxent pas dans la même cour. A la limite en f2p. Genre t’as aucune side et le début de la campagne et si tu veux enrichir tu payés pour débloquer. … mais ça serait pire. Leur modèle est le bon et il va certainement faire vivre et permettre l’enrichissement de la gamme descent qui sans ça n’aurait pas durée encore bien longtemps (4ans).
Je mise sur 9.95 la campagne ! Ou 13.95 j’hésite
Après vérification,le prix avait été annoncé :
The Dice Tower on Instagram: "Road to Legend can use all of the stuff currently in Descent. #GAMA2016"
9,95 $
Hadoken dit :Après vérification,le prix avait été annoncé :
https://www.instagram.com/p/BC_YW88v__1/
9,95 $
Sans savoir !!! Je suis trop fort ! :p
C'est un prix logique sur une app
Oui je pense aussi à 10 euros ou un peu moins la campagne. Par contre pour la traduction je n y crois pas une seconde dans le sens où toutes les applications ffg notamment Battlelore ou le signe des anciens est exclusivement en anglais et je ne vois pas edge se lancer la dedans ! Faudra faire avec !
Ah oui j’y étais allé un peu fort avec mes 15$.
Quoi qu’il arrive je vais la prendre cette campagne on verra bien l’intérêt et la durée de vie réelle de la campagne.
Pour changer un peu de sujet est ce que quelqu’un a fait la campagne de Mist?
Elle a l’air d’une longueur intermédiaire entre les premières petites boites et les campagne complètes. Des retours?
Endevor dit :Pour changer un peu de sujet est ce que quelqu'un a fait la campagne de Mist?
Elle a l'air d'une longueur intermédiaire entre les premières petites boites et les campagne complètes. Des retours?
Ben c'est une campagne en deux parties de ce que j'ai compris,la suite se trouve dans la prochaine extension.
Pas faite encore non (puisque pas encore sortie en VF pour ma part).
Ah merci de l’info je n’avais pas compris qu’ils avaient divisé une boite à 60$ en 2 boites à 40$, ils sont forts FFG
ça explique pourquoi ce sont les même lieutenants en fait…
En fait c’est deux stand alone mais jouable ensemble aussi apparemment.
Il nous manque un peu d’info par exemple y a t il les cartes lieutenant act2 dedans ? Comment enchaîner les deux ? …
Sinon d’après les retours elle est difficile (pas testé malheureusement pour cause de naissance lol).
J’aime bien ce nouveau format, des monstres quelques éléments de gameplay et une mini campagne pas trop longue stand alone. Par contre j’espère que les règles pour passer en acte 2 sont présente pcq l’acte 1 tout le temps ça limite vachement le matos !
Sinon pour endevor, vu le nombre de quête et de side quest pour la campagne de l’app + celle gratuite, à première vue la durée de vie nous tiendra bien jusqu’à la prochaine