FFG annonce Descent Second Edition !!!

rimoan dit :Mais ça sera une nouvelle application?

A quoi ça sert que FFG ait mis un menu de choix de langue dans la sienne alors?
On ne sait pas encore mais ca serait logique que ffg intègre la trad a leur app pas qu'il en fasse une nouvelle.

S’il n’y a pas d’appli séparée Edge ne pourra pas monétiser les futures campagne. C’est quand même un coût pour Edge, il faut qu’à terme ils puissent rentabiliser un peu plus que sur les ventes.

Ils peuvent aussi être payé par FFG (ou Asmodee) pour réaliser la traduction.

Ça dépend, ce qui coûte cher c’est le dev. L’intégration de texte n’est pas ce qui coûte le plus. D’autant que le multi langue est Imo prévu déjà ds l’app.

Après si ça boost les vente physique de descent ça suffira peut être à edge.

Ou alors il peut y avoir dl de deux versions de la campagne dans l’app store, une vf et une en. Tout en gardant le core se l’app identique.

Whoputain, en v’là de bonne nouvelle qu’elle est bonne !!!

bon cela veut dire quoi, une vf ou pas car je me languis d’y jouer en tant que perso et plus en overlord (libéré, délivré…) ou je sais…mais pas pus m’en empêcher ! :wink:

kiken dit :bon cela veut dire quoi, une vf ou pas car je me languis d'y jouer en tant que perso et plus en overlord (libéré, délivré.......) ou je sais....mais pas pus m'en empêcher ! ;)
Une VF mais on ne sait pas pour quand :)

Et quid du modèle économique de l’application ?
Payant ou pas ?
Si gratuit : pour toute les campagnes ?!
Eclairez ma lanterne les amis !

Lord No The 1st dit :Et quid du modèle économique de l'application ?
Payant ou pas ?

application gratuite a télécharger avec du contenu gratuit déjà présent.
Des campagnes payantes a venir.

Hadoken dit :
Lord No The 1st dit :Et quid du modèle économique de l'application ?
Payant ou pas ?

application gratuite a télécharger avec du contenu gratuit déjà présent.
Des campagnes payantes a venir.

Merci !
Hadoken le Lucky Luke de Tric Trac ! ;)

La première campagne devait être payante et ils l’offre certainement pcq l’app à fait vendre du descent et de l’extension et du coup ils fidélisent leurs client en l’offrant. Donc on est pas à l’abri qu’ils nous offrent du contenu de temps en temps. Peut être pas une campagne complète mais de la side quest ou des maj de campagne … qui sait :slight_smile:

Bon hier soir, nous avons enfin réussi à organiser une session de RtL, nous avons commencé la mini campagne. Le scénar d’intro + side quest (quête des merriod). Mode hard mais on a réussi à être assez rapides pour ne pas être trop embêtés.
Un peu surpris de ne pas avoir récup d’xp avec la side quest, je me demande si ça sera comme ça dans kindred et si seuls les story quest en donneront.

Nous étions 4, 1 Necromancer (très solide), 1 champion (qui ne s’est quasiment pas servi de sa valor), 1 thief (qui a paru un peu léger à ce joueur) et je jouais le Prophet, j’avoue ne pas avoir été énormément impressionné par son pouvoir d’insight, sur toi c’est pas mal car tu te soignes de 2pv/tour gratuitement. Mais j’ai pris des cartes xps de merde (celui qui permet de transférer le pion au lieu de le défausser et celui qui permet d’obtenir 2 boucliers qui sont vraiment pas top j’ai trouvé), en revanche son item de départ le fléau qui inflige weaken est surpuissant surtout sur les uniques.

Je me suis surtout rendu compte que j’étais TRES rouillé niveau règle, trop de confusion avec SWIA ou Descent v1, trop de temps depuis ma dernière partie, il faut que je me replonge dans le jeu et les erratas.

Une bonne expérience pour tout le monde je pense, le système est bien fait. ça sauve le jeu pour moi (qui n’aime pas du tout cette version en 1 vs All).
J’ai un peu peur que sans contenu très régulier ça soit assez inintéressant, malgré le renouvellement des open group je ne pense pas que j’aurais vraiment du plaisir à refaire une quête que j’ai déjà fait, on verra à l’usage bien sur. Donc au programme nous allons finir ça et je vais essayer de planifier un Kindred peut être attendre nos vacances geek de début aout.

Endevor dit :Bon hier soir, nous avons enfin réussi à organiser une session de RtL, nous avons commencé la mini campagne. Le scénar d'intro + side quest (quête des merriod). Mode hard mais on a réussi à être assez rapides pour ne pas être trop embêtés.
Un peu surpris de ne pas avoir récup d'xp avec la side quest, je me demande si ça sera comme ça dans kindred et si seuls les story quest en donneront.
Seules les story quest donnent des xp. Pour le renouvellement il faut partir du principe que les sides apparaissent au hasard. Donc tu ne joues pas toujours les mêmes sides a chaque campagne. Apres effectivement est ce que la campagne se joue plus de 2 à 3 fois, je pense que cela dépend des joueurs et des affinités au jeu. En principe si tu changes de heros et de classe le jeu devient assez différent, par ailleurs dans Kindred qques story quest sont changeantes.

En parlant de trucs solo, j’ai vu qu’il existait 2-3 petites boîtes en VO pour des aventures 1-4 joueurs et “Descent 2nde Edition : De Sombres Pensées” qui devrait sortir cet été en VF. Mais cette extension nécessite bien sûr la boîte de base et l’extension “l’antre du wyrm”… Est-ce bien cette extension (l’antre du wyrm) qui est incluse d’office dans les boîtes de base des nouvelles éditions de Descent v2? Et question conne mais comment reconnaître l’ancienne et la nouvelle édition? l’image de la boîte change? ou il y a autre chose pour les distinguer?

L’antre du yrm est une extension avec nouvelles tuiles/monstres/héros, elle n’est pas dans la boite de base.
C’est la campagne les Liens du Sang qui a été intégré aux nouveaux tirages et remplace la campagne qui existait avant dans la boite de base. Cette campagne(liens du sang) peut aussi être acheter séparément.

Halfly dit :En parlant de trucs solo, j'ai vu qu'il existait 2-3 petites boîtes en VO pour des aventures 1-4 joueurs et "Descent 2nde Edition : De Sombres Pensées" qui devrait sortir cet été en VF. Mais cette extension nécessite bien sûr la boîte de base et l'extension "l'antre du wyrm"... Est-ce bien cette extension (l'antre du wyrm) qui est incluse d'office dans les boîtes de base des nouvelles éditions de Descent v2? Et question conne mais comment reconnaître l'ancienne et la nouvelle édition? l'image de la boîte change? ou il y a autre chose pour les distinguer?

Nelow dit : "Sinon, concernant le moyen de différencier les boîtes (bien que l'ancienne ait été en rupture à peu près partout, donc normalement vous êtes certains d'acheter la nouvelle version à partir de maintenant) : il faut regarder le code "Print ID" au dos de la boîte, près du code-barres. Celui qui correspond à cette réimpression est 0005JAN16FR."

Ok merci pour vos réponses. Donc il faut l’extension wyrm et normalement la boîte de base en vente un peu partout est la nouvelle version.Quelqu’un a déjà testé ces extensions en anglais? (Dark elements, Nature’s ire ou d’autres du même style?) Est-ce intéressant et est-ce que c’est ça qui est repris en appli?

Halfly dit :Ok merci pour vos réponses. Donc il faut l'extension wyrm et normalement la boîte de base en vente un peu partout est la nouvelle version. Quelqu'un a déjà testé ces extensions en anglais? (Dark elements, Nature's ire ou d'autres du même style?) Est-ce intéressant et est-ce que c'est ça qui est repris en appli?

Oui l'app ce sont ces modules coop gérés en auto mais en plus simple pour des raisons de gestion évidente ;). J'ai testé j'avais bien aimé les modules. Si tu n'aimes pas jouer avec un ecran je te les conseilles. En esperant que edge sorte la vf comme prevu

Dark elements (traduit par De sombres pensées) devrait sortir en VF fin août (enfin c’est la date donnée par une boutique, 3eme trimestre d’après edge) mais Nature’s ire et Forgotten Souls je ne les vois pas! Ca voudrait dire qu’ils nous sortent directement la 3èmè extension coop et que les 2 autres passent à la trappe?? :confused: Elles sont pourtant bien sorties avant non?

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris le timing des missions.
On a fait le prologue, retour obligatoire en ville, puis une side quest et on a du retourner en ville (plus qu’1 moral).
Est ce qu’on aura le temps de faire 1 side quest et 1 ville ou est ce qu’on ne pourra faire que la side quest et ça se terminera?