FFG annonce Descent Second Edition !!!

Endevor dit :Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le timing des missions.
On a fait le prologue, retour obligatoire en ville, puis une side quest et on a du retourner en ville (plus qu'1 moral).
Est ce qu'on aura le temps de faire 1 side quest et 1 ville ou est ce qu'on ne pourra faire que la side quest et ça se terminera?

Et oui :).
C'est le principe tu ne peux pas tout faire. Il faut choisir entre acheter (items)/récupérer(moral) en ville ou faire des sides quest pour gagner des récompenses (notoriété/ or / reliques). La gestion du temps est importante. Arrivé à 0 en terme de temps tu es obligé de faire la story quest.

J’ai tenté de relancer ma sauvegarde de vendredi soir et l’appli se coupe toute seule… alors que mon autre sauvegarde se charge. Ce genre de bug va être très problématique car je dois peut être pouvoir refaire ça mais il n’y a aucune chance que je tombe sur les mêmes objets, c’est vraiment un gros problème ça.

J’ai fait ça vite fait ce matin, je vais tenter de redémarrer mon ipad mais bon ça parait mal barré…

Je confirme le reboot ne sert à rien.
Ma sauvegarde semble corrompue et fait planter l’appli sans que je puisse y accéder…

C’est pas forcément un drame pour notre session car il ne nous reste en fait que le scénario de fin à faire pour la mini campagne. Mais si ça arrive sur une campagne Kindred c’est quasiment impossible à rattraper vu le côté aléatoire des quêtes et le côté aléatoire des objets en ville, il n’y a aucune chance d’arriver à recoller les morceaux…

Endevor dit :Je confirme le reboot ne sert à rien.
Ma sauvegarde semble corrompue et fait planter l'appli sans que je puisse y accéder...

C'est pas forcément un drame pour notre session car il ne nous reste en fait que le scénario de fin à faire pour la mini campagne. Mais si ça arrive sur une campagne Kindred c'est quasiment impossible à rattraper vu le côté aléatoire des quêtes et le côté aléatoire des objets en ville, il n'y a aucune chance d'arriver à recoller les morceaux...
Ya pas un truc pour remonter les bugs ? Ptet sur le fofo ffg.

Pas dans l’appli en tous cas, j’ai posté sur le forum FFG mais ils répondent jamais, et on n’a pas la possibilité d’accéder au fichier pour l’envoyer de toute manière (pas de sauvegarde dans le cloud).
Mais je crois que je sais ce qui c’est passé. Vendredi soir quand j’ai crée la partie je n’avais pas fait l’update 1.1.1.
Et on a eu le choix entre bp de side quest (5 je crois). et là quand j’en recrée je n’en vois que 2 en même temps. Et il y a une note disant qu’ils ont corrigé un bug d’apparition de side quest. Je me demande si ça n’a pas rendu ma sauvegarde incompatible vu qu’entre temps j’avais fait la mise à jour.

Endevor dit :Pas dans l'appli en tous cas, j'ai posté sur le forum FFG mais ils répondent jamais, et on n'a pas la possibilité d'accéder au fichier pour l'envoyer de toute manière (pas de sauvegarde dans le cloud).
Mais je crois que je sais ce qui c'est passé. Vendredi soir quand j'ai crée la partie je n'avais pas fait l'update 1.1.1.
Et on a eu le choix entre bp de side quest (5 je crois). et là quand j'en recrée je n'en vois que 2 en même temps. Et il y a une note disant qu'ils ont corrigé un bug d'apparition de side quest. Je me demande si ça n'a pas rendu ma sauvegarde incompatible vu qu'entre temps j'avais fait la mise à jour.
ah oui en  effet ca peut être ca. Pas de maj en cours de campagne allons !!!

Je me suis dit bêtement que ça serait bien de rajouter le Shards of Everdark que je venais d’obtenir…
Vu qu’il ne nous reste en fait qu’une semaine avant la mission finale on va pouvoir la jouer quand même sans que ça ne change rien (on n’a plus d’argent), bon on aurait peut être pu mieux optimiser en regardant les objets de la semaine suivante (surtout que les prix de vente sont égaux aux prix d’achat) mais bon c’est pas un drame. En espérant que ça n’arrive pas de nouveau sur une campagne réelle.

Au fait quelqu’un a déjà utilisé la classe de prophet?
Son fléau qui weaken est très puissant je trouve mais ses pouvoirs ne m’ont pas vraiment fait rêver. J’étais content de ne jouer qu’une mini campagne j’avoue.

Autre question, est ce quelqu’un a trouvé la structure exacte de la campagne Kindred? J’ai vu qu’il y avait 6 story quest à jouer à chaque campagne, savez vous combien il y a de semaines entre chaque (pour essayer d’évaluer le nombre de mission à jouer et donc le temps de jeu).

Merci

De ce que j’ai vu (on a fini l’interlude)
On a 2 à 3 semaines entre chaque quête, soit une sidequest + retour en ville soit 2 sidequests sans retour en ville

Il y a 4 quêtes d’acte I (1 xp, 2 xp, 1 xp, 1 xp) avant de passer à l’acte II

Et c’est bien alors, cette campagne? Vous jouez à combien? ^^

Ici, on joue à 2 avec 4 persos, on s’en prend plein la gueule mais on se marre bien :slight_smile:

Aqua dit :Ici, on joue à 2 avec 4 persos, on s'en prend plein la gueule mais on se marre bien :)

De manière générale je conseille vivement de jouer a 3 ou 4 héros quelque soit le nombre de joueurs.
Une partie a 2 héros est toujours un peu délicate même avec la nouvelle règle de l'action d'attaque gratuite.

J’ai ouï dire qu’il y avait justement plusieurs nouvelles règles qui ont été ajoutées depuis Heirs of Blood. Quelqu’un peut-il les rappeler? (Il me semble qu’il y a l’attaque gratuite citée juste au dessus quand on joue à 2 héros, et un truc au sujet d’Explosion, mais il y en a peut-être d’autres) 

Autre chose: comment vous décidez des mouvements/actions des monstres? J’ai vu que l’appli laissait une certaine lattitude en ce sens. Vous essayez de jouer de la manière la plus “désavantageuse” pour vos héros, ou vous “trichez” un peu? :slight_smile:

Bon je me suis motivé pour ranger toutes mes extensions que je n’avais pas touché et un rangement custom, un!

Abuzeur dit :J'ai ouï dire qu'il y avait justement plusieurs nouvelles règles qui ont été ajoutées depuis Heirs of Blood. Quelqu'un peut-il les rappeler? (Il me semble qu'il y a l'attaque gratuite citée juste au dessus quand on joue à 2 héros, et un truc au sujet d'Explosion, mais il y en a peut-être d'autres) 

Autre chose: comment vous décidez des mouvements/actions des monstres? J'ai vu que l'appli laissait une certaine lattitude en ce sens. Vous essayez de jouer de la manière la plus "désavantageuse" pour vos héros, ou vous "trichez" un peu? :)

Une action d'attaque basique ou un soin gratuit (de 2 coeurs ?) à 2 héros
Explosion n'inflige que la moitié des dégâts aux perso autour de la cible (idem pour le tourbillon du zerk et les autres compétences de zone)
Quand les monstres reçoivent un debuff, les règles indiquent ce qu'ils en font

On joue les monstres comme un MJ les jouerait.
Mais il y a des fois où le programme fait que les actions sont irréalisables : engager un héros à 6 cases alors qu'il n'y a aucun héros, du coup, le monstre ne bouge pas et n'attaque pas. Je me demande si on ne devrait pas lui faire engager le héros le plus près dans ce cas.

Pour l’attaque de zone c’était dans Heirs of Blood?
Je croyais que c’était un ajout de Road to Legend.

Endevor dit :Pour l'attaque de zone c'était dans Heirs of Blood?
Je croyais que c'était un ajout de Road to Legend.

C'est bien dans RtL, l'attaque de zone est ajustée pour limiter la bêtise de l'IA de regrouper tous les monstres.
Heirs of Blood est une campagne sans règle additionnelle.

Bon hier soir nous avons recommencé une campagne RtL suite à notre bug de sauvegarde sur celle des goblin.
Je joue encore le gnome et son loup (que je trouve vraiment très fort malgré ses stats vraiment pourries car il permet vraiment de conserver sa fatigue pour tout sauf se déplacer) mais cette fois à la place j’ai pris apothicaire avec dès la fin du prologue le skill qui permet de retirer une condition quand on boit une potion qui m’a paru vraiment puissant surtout pour 1 xp. Pour l’instant j’aime vraiment beaucoup.
Toujours un Nécro et un champion (qui a commencé à bien abuser de ses pions Valor) mais un Stalker à la place du Thief (qui me paraissait un peu moins adapté à RtL).
Donc prologue de Kindred, 2 KO quand même, on a bien eu l’impression que c’était tendu, ça c’est vraiment positif (en hard). Malgré nos 2 en morale, on décide de tenter de faire 2 side quest avant d’aller en ville (on c’est pris énormément de conditions à cause des périls d’où mon choix).
Quête de la tour de mad machin. Il ne nous restait qu’un seul tour avant que le major peril nous fasse perdre. (On a eu 2 tours avant l’annonce). C’était bien cool, on a vraiment eu l’impression que c’était sans espoir.
Mais 0 mort donc on continuera la prochaine fois avec une side quest histoire d’être blindés de thune (1xp peut être si les items ne sont pas top). On a encore 2 en morale.

J’aime bien le fait que ça soit un peu tendu, le fait qu’il y ait des surprises.C’est forcément énormément dépendant des classes de tes héros mais bon c’est un peu obligatoire. Avoir tout ce qui est sorti pour Descent c’est cool aussi. Je vous déconseille cependant d’acheter les lieutenants pour ça, vous pouvez tout à fait jouer avec les cartes de lieutenant vu les différences minimes et vous rappeler que si c’est un péril il ne peut pas réussir un jet de compétence (à moins que je me sois planté sur la règle). Parfois les textes ne sont pas très clairs, on a eu un péril qui faisait apparaitre un shadow dragon (pas un groupe juste 1) et des flesh moulder et ils ne précisaient pas si c’était un master ou un minion.

Et pour couronner le tout, fix cette nuit et correction du bug de ma sauvegarde, je dois avouer que je m’en tape un peu mais ça montre surtout leur engagement, ils feront tout pour corriger les probs si possible (j’avoue que si le jeu me plantait la sauvegarde au milieu d’une campagne je ne saurais pas comment gérer le truc et je serais bien frustré).

Dans le pdf des règles, il est écrit “Always try to place master monsters first if they aren’t already at their
group limit. If masters are at their group limit, place minions instead.”
Du coup je mets un master à chaque fois que l’app me dit de placer un monstre seul.

En effet, tu as raison, merci.

Bon j’ai fait une vidéo de présentation générale du jeu pour ceux qui ne connaissent pas.