FFG annonce Descent Second Edition !!!

De toute façon je suis pas sur que cela soit plus rapide (sauf si on a plus les points de fatigue ou qu’on peut les dépenser qu’avant le jet et plus après) car même si l’armure est aléatoire, suffit de prendre la valeur max comme valeur réelle de l’armure et on calculera comme pour le V1

bon je suis très intéressé surtout pour mes enfants en fait, j’ai la flemme de relire les 26 pages…
Si une bonne âme veut bien répondre à mes quelques questions :
descent2 dispo en VF un jour?
C’est réaliste de l’envisager pour deux gamins d’environ 8 ans avec le papa maitre du dongeon (certifié ancien AD&D2 ed.biclassé Warhammer JDR)?
Quel est le prix approximatif ? C’est le genre de jeu avec des extensions à rallonge?

merci pour votre aide

tupak amaru dit:descent2 dispo en VF un jour?
C'est réaliste de lenvisager pour deux gamins d'environ 8 ans avec le papa maitre du donjeon (certifié ancien AD&D2 ed.biclassé Warhammer JDR)?
Quel est le prix approximatif ? C'est le genre de jeu avec des extensions à rallonge?

Il sera dispo en VF, on l'attend pour la fin de l'année mais rien d'officiel dans la date.
Jouable sans problème avec des enfants de 8 ans, on peut facilement adapter les règles si besoin.
Niveau prix, ça va être dans les 80 euros à priori.
Des extensions à la pelle, sans aucun doute.
artless dit:
tupak amaru dit:descent2 dispo en VF un jour?
C'est réaliste de lenvisager pour deux gamins d'environ 8 ans avec le papa maitre du donjeon (certifié ancien AD&D2 ed.biclassé Warhammer JDR)?
Quel est le prix approximatif ? C'est le genre de jeu avec des extensions à rallonge?

Il sera dispo en VF, on l'attend pour la fin de l'année mais rien d'officiel dans la date.
Jouable sans problème avec des enfants de 8 ans, on peut facilement adapter les règles si besoin.
Niveau prix, ça va être dans les 80 euros à priori.
Des extensions à la pelle, sans aucun doute.

eh bien un grand merci :pouicok:

Bon on devrait avoir une preview la semaine prochaine si je ne m’abuse…
on va avoir une preview par semaine non?

:pouicintello:

plutot qu’une prewiew, une sortie? :o

zguy dit:plutot qu'une prewiew, une sortie? :o

les preview chez FFG commencent en general 2 mois avant la sortie d'un jeu.

En attendant la prochaine preview (demain peut être?),un magazine en février avait dévoilé quelques trucs et notamment 2 capacités de classes…

alors pour les curieux :

On sait donc que l’archetype Warrior se subdivise en deux classes : Knight et Berserker.

Voici donc deux capacités achetables via l’xp,de chacune des deux classes :

Knight:
Shield Slam: While to have a Shield equipped (even if exhausted), all of your attacks with a Melee weapon gain: Surge: A single monster of your choice adjacent to you is Stunned.

Berserker:
Whirlwind: Exhaust: You may perform an attack with a Melee weapon against all adjacent monsters. You make 1 attack roll; each monster rolls its own defense dice separately.

Grosso modo,coup de bouclier pour le “tank” et une attaque tournoyante pour le dps cac,si on reprend des termes de Wow :lol:

bon mis a part ca,je ne sais pas si ces capacités existaient deja dans Descent v1.

Bonsoir
Pas dans mes souvenirs. En tout cas je suis d’accord elles font sacrément MMORPG ces techniques.
A+

J’ai trouvé une des illustratrices derrière au moins l’un des persos de cette nouvelle version :

Charlène Le Scanff :

http://catell-ruz.ultra-book.com/book

FFG viens d’annoncer l’event Realm of Terrinoth (pour jouer à tous les jeux de cet univers) prévu chez eux fin juin/début juillet en précisant que cela sera l’occasion de jouer à Descent 2 en avant première, donc sortie après cette date … dans la foulée (j’espère) ou alors carrément en août pour la Gencon…

Un autre perso fait par la meme illustratrice,l’elfe guerrière !

http://utopies-charlene.blogspot.fr/201 … econd.html

Elle est française et a travaillé sur Dofu.

Je ne trouve pas ça formidable franchement mais ça ne changera pas mon avis sur le jeu.

Mat dit:Elle est française et a travaillé sur Dofu.

oui !

Elle a bien reussi un mix entre style cartoon et réalisme je trouve.
j'aime beaucoup,mais je peux comprendre que ceux habitués au pseudo réalisme de la v1 soit un peu sur leur faim.
Mais Descent V2 s'oriente vers une fantasy un peu plus grand public,plus un style wow (le styteme de classe y fait penser),d'ailleurs il cible aussi le marché asiatique...

D'ailleurs on peut avoir un apercu d'une autre perso ici :
(je pense a une healer(druide?) ou une scout(ranger?) )
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 3_bg_b.jpg

Pour une fois que les perso féminins ne sont pas en soutient gorge pigeonnant avec option position de combat ultra suggestive que tu te demande ou la nénette a apprit à ce battre.

Mat (qui déteste vraiment les illustrations de la première édition et se réjouit de ce changement)

Mat dit:Pour une fois que les perso féminins ne sont pas en soutient gorge pigeonnant avec option position de combat ultra suggestive que tu te demande ou la nénette a apprit à ce battre.
Mat (qui déteste vraiment les illustrations de la première édition et se réjouit de ce changement)

oh pas toute !

Par contre il y avait de l'abus:

"bon alors faut que je case dans l'image des seins et des fesses,hum pas simple !allez on va trouver une posture et une tenue surréaliste mais c'est pas grave les ados boutonnneurs vont aimer !"

C’est exactement à celle là que je pensais…

Le perso est juste en train de se crouter sur le sol du donj comme une tanche.

(Oh et puis ajoutons une coupe macaron, comme ça ça va faire Pincesse Leiya cochonne ! “Star Wars, Nichon, Cul, c’est génial John tu es le roi de la com !”)

mdr…

En revanche, j’espère qu’ils vont un peu varier les regards, parce que là, ce sont exactement les mêmes…