Creed dit :Dans le pdf des règles, il est écrit "Always try to place master monsters first if they aren’t already at their group limit. If masters are at their group limit, place minions instead." Du coup je mets un master à chaque fois que l'app me dit de placer un monstre seul.
Soit l'app te montres disons 3 emplacements différents en te précisant ou tu mets le majeur et les mineurs, soit l'app te montre une seule case et la tu places ton majeur sur cette case avec les mineurs autour.
Supposons que tu tues un majeur et un mineur du groupe qui a spawné et que l'app te dise de renforcer un monstre, la tu dois placer en priorité un majeur.
ça n’est pas vrai pour les périls majeurs, il ne te montre aucun placement, il te dit juste dans celui là de placer UN shadow dragon à côté du Héros qui a le plus de “truc”(me souviens plus ce que c’était, et un groupe de flesh moulders adjacent au shadow dragon.
Mais je suppose qu’il faut quand même placer un majeur s’il est disponible comme le disait Creed.
Bon, on s’est lancés hier: c’est vraiment super! Je désespérais de ressortir Descent car le jeu générait beaucoup de frustration et de tension entre les deux camps. Là, c’est super agréable, et on retrouve enfin les sensations d’un Dungeon Crawler (et l’appli est superbement exploitée, avec un paquet de surprises pendant les quêtes!). Par contre, je n’avais pas capté qu’il y avait un livret de règles spécifiques, et on a fait un peu au pif au début. Je l’ai lu ensuite et ça a clarifié pas mal de choses.
Me reste une question, déjà abordée ici: quand l’appli dit “place a unique master [monstre]”, on place juste 1 seul monstre, ou tout un groupe? Je pencherais pour un seul, mais ensuite, pendant les activations, l’appli demande systématiquement d’activer les Masters ET Minions de ce type de monstre. Qu’en pensez-vous?
Tu ne places que le master C’est marqué dans les règles : quand on ne place qu’un monstre, l’appli demande quand même d’activer les mineurs, il ne faut pas en tenir compte.
On a fini notre campagne ce we, ce fut épique ! Même si au final, on a trouvé les side quests beaucoup plus dures que les quêtes. On va sûrement la refaire en difficile !
Bon j'ai fait une vidéo de présentation générale du jeu pour ceux qui ne connaissent pas.
J'avais pas vu mais elle est vachement bien ta video ! :) Sinon quelqu'un a des infos sur l'achat multiplateforme ? Pcq ca me fait un peu peur de devoir acheter a nouveau si je change de terminal :x (et comme y'a pas de gestion de compte ca sent pas bon).
Il ne faut pas y compter je pense, il y a une com à payer au fournisseur s’ils facturent, ils ne vont pas la payer 3 fois ça n’a pas de sens. Il va falloir choisir. On ne peut même pas transférer (ou même faire un backup) de ses sauvegardes.
Attention dans la vidéo quand il est dit qu’on peut ajouter le kit de conversion,ce n’est pas tout à fait identiques aux monstres des heros packs & heros. Il y a eu un rééquilibrage et une modification de certains monstres et héros.
Sinon il y a une appli Runewars?j’ai cru voir ça dans le menu,késako ?
Ce que je voulais dire c’est que c’était utilisable, franchement je doute que ça change tant que ça l’équilibrage global du jeu vu le côté hyper aléatoire des groupes “libres”.
Endevor dit :Ce que je voulais dire c'est que c'était utilisable, franchement je doute que ça change tant que ça l'équilibrage global du jeu vu le côté hyper aléatoire des groupes "libres".
Il faut juste faire attention aux deux packs Heroes & Monsters qui ajoutent des monstres inédits, sous peine d’avoir l’air bête quand l’appli vous demande de les placer (ça nous est arrivé hier avec des Crow Hags).
Perso, je suis allé voir sur le wiki et j’ai reporté les modifications sur les cartes du kit (il y en a pas mal mine de rien: des stats qui changent et des capacités différentes). http://descent2e.wikia.com
Preview des nouveaux monstres de la prochaine extension sur le site de FFG,et ils sont rigolos:
ceux la sont lents (2 cases),mais ils peuvent pratiquement se teleporter,d’abord en utilisant le fearbrand,puis ensuite le Etheral Hold pour se deplacer:
2e session de notre campagne RtL. Après le prologue de Kindred on a tenté de tenter 2 sidequest + 1 retour en ville sans retour du tout après le prologue. On a eu 2 KO dans le prologue, aucun dans la première side quest (il ne nous restait qu’un tour pour gagner). Le 2e scénario a été très brutal, le même perso est mort 2 fois de suite à cause de gobelins archer (une des variante d’ia fait vraiment très très mal). Malheureusement on a eu un KO après donc vu qu’on n’avait plus que 2 en moral on a perdu. J’avais un peu peur que même en hard le jeu soit trop simple, ça n’a pas l’air d’être le cas. Donc retour en ville pour notre 3e semaine. De mémoire on a du acheter 2 armes, les iron boots, une armure de cuir (que j’ai pris les 8 pv de mon perso sont assez dangereux). C’est bien en tous cas d’acheter ce qu’on veut sans se poser de question vu que la valeur de revente est égale à la valeur d’achat, je trouve ça très malin d’avoir fait ça, ça retire un peu de prise de décision mais d’un autre côté ça varie infiniment plus les loots. Le 1er scénario d’histoire c’est pas trop mal passé, il ne devait plus nous rester énormément de temps mais c’est passé, en revanche j’ai trouvé la narration extrêmement confuse par moment (et l’anglais n’est pourtant pas du tout un problème pour moi). 2 xps de gagnés. On a décidé de perdre notre première semaine et de dépenser 200gold (en revendant quelques items de base d’ailleurs on se demande s’ils seront disponibles quoi qu’il arrive au rachat mais je pense pas). Avec mon apothicaire j’ai pris potent remedies qui a l’air bien cheaté (+1d vert aux potions, les éclairs rendent des fatigues et je peux revive gratuitement).
Son équipement de base semble vraiment pas mal, j’aurais du mal à le remplacer.
Certains ont eu un problème avec l’installation de l’appli et sont parvenus à le résoudre ? Parce que pour ma part cela fait plusieurs fois que je tente de l’installer, en vain. Le téléchargement est complet, et au moment de l’installation, après quelques secondes, j’ai un message d’erreur me disant que l’installation est impossible, que ce soit sur la carte SD ou sur la mémoire de ma tablette (Samsung Galaxy 4). J’ai bien évidemment tenté de faire de la place, même s’il y en a bien plus qu’il n’en faut (> 1go), et donc ça ne vient pas de là …
Teia dit :Certains ont eu un problème avec l'installation de l'appli et sont parvenus à le résoudre ? Parce que pour ma part cela fait plusieurs fois que je tente de l'installer, en vain. Le téléchargement est complet, et au moment de l'installation, après quelques secondes, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible, que ce soit sur la carte SD ou sur la mémoire de ma tablette (Samsung Galaxy 4). J'ai bien évidemment tenté de faire de la place, même s'il y en a bien plus qu'il n'en faut (> 1go), et donc ça ne vient pas de là ...
On avance dans la grosse campagne, c’est toujours aussi tendu, même en normal (ça dépend beaucoup de l’équipe, et la notre n’est pas très complémentaire). Question sur “spot”: quand le monstre est déjà adjacent à la cible et qu’il doit “spot”, on le recule à 3 cases ou on ignore l’ordre? Il y a deux écoles chez nous: même s’il me semble que le livret dit “si une action est déjà accomplie, ignorez-là”, il semblerait logique que le monstre cherche à s’éloigner des héros au besoin pour leur tirer dessus de loin.
SPOT When spotting, a figure is trying to get to a good vantage in relation to the target. It performs a move action and moves toward the closest space that is within 3 spaces and line of sight of the target. It stops when it arrives in that space or when it runs out of movement points.
Le “moves toward the closest space” laisse supposer que le monstre doit s’éloigner. Mais le “trying to get to a good vantage” me fait dire que s’il est déjà à portée, il ne devrait pas se déplacer, pour ça, il a le retreat.