FFG annonce Descent Second Edition !!!

pour la classe Healer je dirai du + fort au - :
Barde
Disciple
Maitre des potions
Prophete
Shaman

Le maitre des potions est apprécié par certains car il permet de splitter le groupe dans la mesure ou un perso avec 2 potions sur fiche de heros pourras se soinger comme une grande tout seul dans son coin.

Sinon pour RtL il y a une tactique de prendre un familier traiter comme une figurine heros afin de concentrer les attaques des monstres sur le familier envoyé en éclaireur (ce que ne ferai jamais un SDM) car les règles du jeu font que les familiers sont attaqués en priorité et derrière les heros massacrent le monstre.

Sinon j’ai relancer l’app hier vu que j’avais un peu de temps et l’app n’a pas arreter de me spawner le geant je me suis fait massacrer entre le de noir qui sortait 4 boucliers et moi des croix, donc oui même avec les meilleurs tactiques du monde si pas de chance et ben c cuit.

Tintaglia dit :pour la classe Healer je dirai du + fort au - :
Barde
Disciple
Maitre des potions
Prophete
Shaman

Le maitre des potions est apprécié par certains car il permet de splitter le groupe dans la mesure ou un perso avec 2 potions sur fiche de heros pourras se soinger comme une grande tout seul dans son coin.

Sinon pour RtL il y a une tactique de prendre un familier traiter comme une figurine heros afin de concentrer les attaques des monstres sur le familier envoyé en éclaireur (ce que ne ferai jamais un SDM) car les règles du jeu font que les familiers sont attaqués en priorité et derrière les heros massacrent le monstre.

Sinon j'ai relancer l'app hier vu que j'avais un peu de temps et l'app n'a pas arreter de me spawner le geant je me suis fait massacrer entre le de noir qui sortait 4 boucliers et moi des croix, donc oui même avec les meilleurs tactiques du monde si pas de chance et ben c cuit.

Je ferai le même classement mais je remonterai le chaman ^^ (par contre je le jouerai jamais en seul heal ca c'est sur ... pcq ... bha il heal pas :p)
mais en soutien ca peut le faire ^^

Et pour le pet je suis d'accord ;) devine qui j'utilise tout le temps maintenant ? ;p

brightblaze ?

Tintaglia dit :brightblaze ?

Et du coup avec un maitre des potions tu peux lui en donner queslques unes et il tient un peu plus longtemps.
Challara tu la joues en koi en ce moment ?

Envouteur  ! :stuck_out_tongue:

Tintaglia dit :

Sinon pour RtL il y a une tactique de prendre un familier traiter comme une figurine heros afin de concentrer les attaques des monstres sur le familier envoyé en éclaireur (ce que ne ferai jamais un SDM) car les règles du jeu font que les familiers sont attaqués en priorité et derrière les heros massacrent

Si j'ai bien suivi ça marche même pour les pierres du géomancien (cf  dernière page des règles RtL).

Summoned Stone (Geomancer): Although Summoned Stones are not heroes or treated as hero figures, they are still targeted by monster actions
as if they were.

Hello,

On vient de passer à l’acte 2 sur Kindred Fire. Pour les gens qui sont plus loin, pouvez-vous me dire à partir de combien de Fame environ on peut voir des armes de l’acte 2 à la boutique (en dehors du Tival Crystal qui apparaît souvent très tôt) ?

PS: le barde est complètement craqué avec la relique qu’on peut choper tôt dans la campagne. D’un autre côté ça fait du bien d’avoir du soin efficace. :wink:
Hello,

(Bon, maintenant je ne peux plus écrire sur le forum ni sur Chrome ni sur Edge… reste Firefox).

Bonjour, je suis intéressé par ce jeu, j’aimerais un dungeon crawler et il semble accessible. Je souhaiterais avec la base me prendre une extension la qu’elle me recommander vous. Merci

Mirada dit :Bonjour, je suis intéressé par ce jeu, j'aimerais un dungeon crawler et il semble accessible. Je souhaiterais avec la base me prendre une extension la qu'elle me recommander vous. Merci 

L'ombre de nerekhall.
Les classes sont top, les monstres aussi et les héros... bon passons
Ca te fera également pas mal d'objets en plus.
Sinon l'antre du wyrm ca le fait bien aussi mais y'a moins de matos.

Et pour enrichir t'as aussi les pack héros et monstres qui apportent 4 héros et 3 groupes de monstres chaque fois.

Mirada dit :Bonjour, je suis intéressé par ce jeu, j'aimerais un dungeon crawler et il semble accessible. Je souhaiterais avec la base me prendre une extension la qu'elle me recommander vous. Merci 
oui alors attention Descent v2 a la base n'est pas un jeu de dungeon crawler,il le devient un peu plus avec l'application "Road to Legend" sur Pc/tablette.

Je me trompe de terme j’imagine mais le but est bien de parcourir un plateau en combattants les monstres.

Pour L’ombre de nerekhall tout est fournis ? Pas besoin d’acheter des figurines non fournies ? Car j’ai lu que certains était en pion parfois.

Dans sa version “normale”, Descent n’est pas un dungeon crawler mais un jeu d’affrontement tactique à la Blood Bowl: deux “équipes” (héros et monstres) qui s’affrontent sur un terrain prédéterminé dans des rencontres scénarisées avec des objectifs spécifiques (souvent des courses, des “capture the flag”, etc.).

L’emphase est mise sur la compétition entre les deux “équipes”. Dans un dungeon crawler (comme Hero quest ou Shadows of Brimstone), on se balade dans une carte qu’on découvre au fur et à mesure, et l’emphase est mise sur l’exploration.

Par contre, avec l’appli, Descent est transformé en jeu complètement coopératif (les monstres sont gérés par l’appli), avec une découverte progressive du plateau. C’est beaucoup plus proche d’un crawler (même s’il faut garder à l’esprit qu’il y a toujours des objectifs et un minuteur).
Perso, je trouve cette version beaucoup plus sympa que le système de base, mais chacun ses goûts!

PS: dans Nerekhall comme dans la boîte de base, les “lieutenants” (les “boss de fin de niveau” si tu préfères) ne sont pas fournis, mais remplacés par des pions. Comme leur carte de stats est fournie, ça reste parfaitement jouable, mais beaucoup de joueurs préfèrent avoir la vraie figurine et achètent donc les packs lieutenants (perso, je remplace par d’autres figurines de mon stock).

Merci de ton explication.

Abuzeur dit :Dans sa version "normale", Descent n'est pas un dungeon crawler mais un jeu d'affrontement tactique à la Blood Bowl: deux "équipes" (héros et monstres) qui s'affrontent sur un terrain prédéterminé dans des rencontres scénarisées avec des objectifs spécifiques (souvent des courses, des "capture the flag", etc.).

L'emphase est mise sur la compétition entre les deux "équipes". Dans un dungeon crawler (comme Hero quest ou Shadows of Brimstone), on se balade dans une carte qu'on découvre au fur et à mesure, et l'emphase est mise sur l'exploration.

Par contre, avec l'appli, Descent est transformé en jeu complètement coopératif (les monstres sont gérés par l'appli), avec une découverte progressive du plateau. C'est beaucoup plus proche d'un crawler (même s'il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours des objectifs et un minuteur).
Perso, je trouve cette version beaucoup plus sympa que le système de base, mais chacun ses goûts!

PS: dans Nerekhall comme dans la boîte de base, les "lieutenants" (les "boss de fin de niveau" si tu préfères) ne sont pas fournis, mais remplacés par des pions. Comme leur carte de stats est fournie, ça reste parfaitement jouable, mais beaucoup de joueurs préfèrent avoir la vraie figurine et achètent donc les packs lieutenants (perso, je remplace par d'autres figurines de mon stock).

RHAAAA sacrilège !!!! Le mode standard est juste magnifique !!!! Bon ok le mode Dungeon crawler (car s'en est un et bien foutu, les timer et objectifs sont quasi tjs présent dans les DC) ajoute une facon complétement différente d'aborder ce jeu et en plus ca fonctionne très bien.
Ce qui est bien avec descent du coup c'est que pour un jeu tu as deux facons radicalement différentes d'aborder le jeu (comme imperial assault avec son escarmouche).

A la base on achète les pack lieutenant, certes pour avoir la fig (car c'est plus sympa) mais surtout pour le plot deck et l'agent, qui sera peu utile sur le mode DC.

Je vend mon jeu en parfaite condition.
J’habite au Québec, sur la rive-nord de Montréal si ça intéresse quelqu’un.

Je suis en france les frais de port seront dissuasif

Bonjour, si quelqu’un est intéressé je cherche à me séparer du pack serena, de préférence un échange contre un autre pack. Merci 

Bon de retour après 10 jours de vacances de geek à faire du jeu de plateau.
On a réussi à commencer et finir la campagne de RtL, on était tous bien contents du résultat.
Quelques bémols. Pour moi c’est quasiment pas rejouable, en tous cas la 2e fois où je refais un scénario je prends énormément moins de plaisir si je sais déjà ce qu’il y a derrière la porte, je vais finir ma campagne à mon club mais j’y prendrais nettement moins de plaisir. Les monstres de la boite de base reviennent beaucoup trop souvent, pour des raison évidentes bien sur mais on finit par en avoir ras le bol des merriods et des goblin archer. Faudrait que je compte mais j’ai du rencontrer peut être 50 ou 60% des différentes races de monstres grâce aux monstres libres.

J’attends avec impatience la campagne suivante. J’y mettrais sans problème 10$ s’ils font payer, un peu déçu qu’ils n’aient pas communiqué dessus à la gencon même si c’est compréhensible qu’ils se concentrent sur MoM pour quelques temps.

En hard on n’a roulé sur aucun module quasiment (à part peut être 2 juste avant le passage en acte 2), c’était toujours très tendu, avec quelques victoires/défaites au tout dernier round.
Notre équipe était très adapté je pense avec le geomancien, le beastmaster, le disciple le bounty hunter. Mes pierres ont tanké énormément vu qu’ils sont considérés comme des Héros, et un baton qui stun pour ralentir fortement les lieutenants/agents. On a eu la visite de Queen Ariad en péril majeur à la toute fin du dernier scénario mais on a quand même réussi à triompher.