FFG annonce Descent Second Edition !!!

Salut les experts, avec le dernier pack en date de héros à sortir cette semaine en VF, j’ai fais un peu le compte et je me suis rendu compte qu’il restait une poignée (5 voire plus) héros de la v1 qui n’étaient pas encore réédités.

J’ai maté sur le site de FFG pour voir s’il y avait eu de nouvelles annonces, je crois que la dernière annonce de pack date de juin 2016, donc c’est plutôt récent.

Ma question : vous savez s’ils comptent ressortir tous les héros v1 ou si ils vont laisser juste la version kit de conversion ? Comme j’ai vu que le dernier pack introduisait un héros inédit plutôt que ressortir les premiers, je me disais qu’ils avaient peut-être entamé un nouveau cycle.

Je dis ça surtout histoire d’avoir une nouvelle fig/illustration de certains perso v1. La v2 nerf certains perso v1 converti par le kit comme Une main, et d’autre sont vachement mieux que leur version kit comme Trenloe par exemple du coup je suis curieux du sort de ces derniers.

Dans ceux à faire encore il y a quand même mon favoris Varikas qui en l’état avec le kit est bien sympa à jouer mais bon, bref, qu’en dites vous ?

Wutang dit :Salut les experts, avec le dernier pack en date de héros à sortir cette semaine en VF, j'ai fais un peu le compte et je me suis rendu compte qu'il restait une poignée (5 voire plus) héros de la v1 qui n'étaient pas encore réédités.

J'ai maté sur le site de FFG pour voir s'il y avait eu de nouvelles annonces, je crois que la dernière annonce de pack date de juin 2016, donc c'est plutôt récent.

Ma question : vous savez s'ils comptent ressortir tous les héros v1 ou si ils vont laisser juste la version kit de conversion ? Comme j'ai vu que le dernier pack introduisait un héros inédit plutôt que ressortir les premiers, je me disais qu'ils avaient peut-être entamé un nouveau cycle.

Je dis ça surtout histoire d'avoir une nouvelle fig/illustration de certains perso v1. La v2 nerf certains perso v1 converti par le kit comme Une main, et d'autre sont vachement mieux que leur version kit comme Trenloe par exemple du coup je suis curieux du sort de ces derniers.

Dans ceux à faire encore il y a quand même mon favoris Varikas qui en l'état avec le kit est bien sympa à jouer mais bon, bref, qu'en dites vous ?

Aucune idée la dessus. Les pack h&M ont épuisés tout les monstres de la v1 et ont ajoutés 2 nouveaux type de monstres.
Les derniers héros sortiront ils en pack h&M avec de nouveaux monstres ou en héros d'extensions ou en pack heros ou pas du tout ... personne ne sait à part ffg je crois.

Salut les aventuriers une petite question sur l’application VF un jour ou bien ?

Je trouve le temps long…

En même temps, EDGE a dit qu’il avait eu l’accord de FFG pour traduire l’application il y a même pas un mois.
Mais FFG n’a toujours pas envoyé les fichiers à traduire à EDGE surprise

Ca aurait été beau de l’avoir en ce temps record 

Bouchette dit :En même temps, EDGE a dit qu'il avait eu l'accord de FFG pour traduire l'application il y a même pas un mois.
Mais FFG n'a toujours pas envoyé les fichiers à traduire à EDGE surprise

Ca aurait été beau de l'avoir en ce temps record 

Normalement une fois traduite ca devrait être moins long a implém que la prod des jdp je pense.
Ils attendent peut etre la sortie de delving deep ?

Ils avaient dit qu’ils voulaient faire enregistrer les voix, il y en a peu mais que ça leur prendrait du temps, il me semble qu’ils parlaient pas avant la fin de l’année mais je peux me tromper.

En mode coop avec l’appli, ça fait des parties qui durent combien de temps à peu près?

Mister Nico dit :En mode coop avec l'appli, ça fait des parties qui durent combien de temps à peu près?

1h30/2h/2h30 selon les missions et la connaissance du jeu.

Merci. Ça va, c’est tout à fait honnête comme temps de jeu, comparé à la V1. N’ayant pas joué à la V2, en mode coop avec l’appli, ça donne quel genre de jeu/mécaniques? Ça discute bien stratégie autour de la table avec de l’entraide, ou bien les choix sont très vite vus et ne nécessite pas beaucoup d’osmose dans le groupe?

Mister Nico dit :Merci. Ça va, c'est tout à fait honnête comme temps de jeu, comparé à la V1. N'ayant pas joué à la V2, en mode coop avec l'appli, ça donne quel genre de jeu/mécaniques? Ça discute bien stratégie autour de la table avec de l'entraide, ou bien les choix sont très vite vus et ne nécessite pas beaucoup d'osmose dans le groupe?

Si tu as déjà jouer a descent v2 en mode ol vs héros, ca discute globalement pareil :)
Plus tu connais le jeu, plus ca va vite forcement mais plus y'a de monde et plus y'a de discussions. Après ya tellement de combinaisons héros/classe/matos que y'a pleins de synergies/combos a faire. Et ta stratégie en générale, tu la revois tout le temps car un X change tout et les péril ou évenement de scénar ne te laissent jamais dérouler ta stratégie pépére ^^

Ca a l’air très tentant. En dungeon crawler avec figurines, je vais me prendre Zombicide black plague et je voulais m’en prendre un 2ème. J’entends parlé d’un kickstarter pour Massive darkness, mais comme ça va mettre du temps à arriver si je le prends, je partirai peut-être sur descent. Merci pour les infos.

zombicide n’est pas un dungeon crawler.

Je dois avouer que ça me démangeait bien :slight_smile:

Ah? Qu’est-ce qui est spécifique au dungeon crawler alors? Je ne suis pas familier avec les termes.

Mister Nico dit :Ah? Qu'est-ce qui est spécifique au dungeon crawler alors? Je ne suis pas familier avec les termes.

Le dungeon crawler doit mettre en avant l'exploration. Dans Zombicide, la carte est mise en place et connue dès le début de la partie. Pour te donner un contre exemple, Claustrophobia s'en rapproche plus.

Exactement et pour embrouiller encore plus descent v2 en mode classique n’en est pas un mais descent v2 avec l’application en est un :stuck_out_tongue:

Update de l’appli, le DLC est là, il n’est pas transposable d’un os à l’autre comme on pouvait s’en douter.
4.99€

J’essaie ça tout à l’heure pour voir.

Zemeckis dit :
Mister Nico dit :Ah? Qu'est-ce qui est spécifique au dungeon crawler alors? Je ne suis pas familier avec les termes.

Le dungeon crawler doit mettre en avant l'exploration. Dans Zombicide, la carte est mise en place et connue dès le début de la partie.

Je suis assez d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qui me chiffonne avec Massive Darkness qui est vendu comme un dungeon crawler alors que comme zombicide la carte est connue d'avance...
Endevor dit :Update de l'appli, le DLC est là, il n'est pas transposable d'un os à l'autre comme on pouvait s'en douter.
4.99€

J'essaie ça tout à l'heure pour voir.

ça va le prix est raisonnable.

Hadoken dit :
Endevor dit :Update de l'appli, le DLC est là, il n'est pas transposable d'un os à l'autre comme on pouvait s'en douter.
4.99€

J'essaie ça tout à l'heure pour voir.

ça va le prix est raisonnable.

En effet.
Ca y est il n'y a plus rien d'annoncé pour Descent !! Je me demande ce qui va arriver ensuite.