FFG annonce Descent Second Edition !!!

Cette nouvelle campagne est intéressante, j’espère franchement qu’il y aura aussi des sidequest quand même car sinon ça va quand même pas mal se recouper avec la campagne précédente.
D’ailleurs j’ai un peu de mal à comprendre le nombre de scénarios de la campagne, si c’est 7 scénarios d’histoire au total ou si c’est une campagne qui fera 7 scénarios d’histoire, car s’il y a des embranchements ça ferait : 1 intro 1 conclusion, il en reste genre 1 choix parmi 2, 1 choix parmi 2 et 1 imposé.
Ce qui ferait une campagne composée de 5 scénarios d’histoire, ce qui me parait plus court que la campagne actuelle non?

Endevor dit :Cette nouvelle campagne est intéressante, j'espère franchement qu'il y aura aussi des sidequest quand même car sinon ça va quand même pas mal se recouper avec la campagne précédente.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre le nombre de scénarios de la campagne, si c'est 7 scénarios d'histoire au total ou si c'est une campagne qui fera 7 scénarios d'histoire, car s'il y a des embranchements ça ferait : 1 intro 1 conclusion, il en reste genre 1 choix parmi 2, 1 choix parmi 2 et 1 imposé.
Ce qui ferait une campagne composée de 5 scénarios d'histoire, ce qui me parait plus court que la campagne actuelle non?

J'avoue que j'ai pas bien cerné le truc avec leur news...
Mais bon une campagne de plus (ca va faire vendre de l'ext nerekhall, vont ils en faire pour chaque ext ?) gratos qui plus est, c'est top :p
Bon faut que les trad suivent et que ffg tiennent le rythme des sorties sur RtL mais pour le moment c'est carrement super comme aps et mode de jeu ^^

Gratuit !
Alors la je n’aurai rien misé dessus. Je ne vois pas comment les sidequests ne seraient pas intégrées.
Pour le reste vu qu’il y a un choix a faire cela va faire je pense :
intro
quete 2
quete 3 ou quete 4
Interlude
quete 6
Final

La nouvelle campagne Shadows of Nerekhal est disponible dans une maj de l’appli.
Bon pas de nouvelles sidequest donc on risque quand même de faire entre 50 et 66% de quêtes communes avec la première (enfin la 2e) mais bon tout ça est gratuit donc j’aurais du mal à leur en vouloir.

Endevor dit :La nouvelle campagne Shadows of Nerekhal est disponible dans une maj de l'appli.
Bon pas de nouvelles sidequest donc on risque quand même de faire entre 50 et 66% de quêtes communes avec la première (enfin la 2e) mais bon tout ça est gratuit donc j'aurais du mal à leur en vouloir.

Gratuit, gratuit, bof, faut avoir une extension pour y jouer. :D

Pour avoir joué à la V2 des demeures de l’épouvante, la trad en français est ce que j’attends le plus en ce moment …

Gaïa dit :Pour avoir jouer à la V2 des demeures de l'épouvante, la trad en français est ce que j'attend le plus en ce moment ...

j'ai testé ce week end le tutorial, c'est vraiment sympathique pour le coop ou le solo du coup toutes les figurines peuvent servir pour le bestiaire et le plaisir est renouvelé en fonction de son stock de figurines.

Ayant fini de peindre toutes mes figurines et ayant la seule extension shadow je suis joie

Endevor dit :Update de l'appli, le DLC est là, il n'est pas transposable d'un os à l'autre comme on pouvait s'en douter.
4.99€

J'essaie ça tout à l'heure pour voir.

The Delve, ça vaut le coup ou pas ?

Gaïa dit :
Endevor dit :Update de l'appli, le DLC est là, il n'est pas transposable d'un os à l'autre comme on pouvait s'en douter.
4.99€

J'essaie ça tout à l'heure pour voir.

The Delve, ça vaut le coup ou pas ?

The Delve est assez particulier.
Ce n'est pas une campagne à proprement parler, tu enchaines les petits donjons en gardant les blessures d'un scénario à l'autre. On a fait une partie entière en 2 aprem (une aprem pour le premier acte et une autre pour le second).

Je suis assez mitigé par rapport aux campagnes qui ont des événements lors des trajets, la recherche des objets via le fame, ...

Merci de ta réponse .

Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d’entre vous jouent à Descent principalement en solo ou à plusieurs avec l’appli “Road to legend”? En d’autres termes, est-ce que l’appli justifie à elle seule l’achat du jeu? (Je cherche un Dungeon crawler jouable solo, ou à plusieurs mais qui ne soit pas trop complexe).

Merci!

Sebastopol74 dit :Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous jouent à Descent principalement en solo ou à plusieurs avec l'appli "Road to legend"? En d'autres termes, est-ce que l'appli justifie à elle seule l'achat du jeu? (Je cherche un Dungeon crawler jouable solo, ou à plusieurs mais qui ne soit pas trop complexe).

Merci!

Perso je le trouve vraiment très bon RtL, les campagnes sont vraiment sympas, pas essayé la dernière encore et the delve comble bien l'attente entre els campagne.
J'ai pas fait beaucoup de parti en solo dessus mais pas mal en duo et ca fonctionne vraiment très bien.
Est ce que ce mode justifie l'achat ? Je dirai que oui, pour le moment j'ai pas vu mieux en DC (vf en partie et trad en cours pour l'app) mais bon après ca va dépendre de la sensibilité de chacun.

Je suis d’accord sur les qualités du jeu.
Après pour le rapport prix/quantité de jeu je dirais qu’avec “juste” la boite de base tout dépends du nombre de sessions que tu veux faire.
Je ne suis pas persuadé que rejouer la même campagne soit vraiment aussi passionnante que ça. J’en ai fait 1 complète + 1 en cours, on a eu la chance d’avoir pas du tout les mêmes résultats sur une quête ce qui a changé pas mal la donne mais heureusement que j’ai toutes les extensions ce qui amène de la variété au niveau des quêtes secondaires car sinon je ne suis pas sur d’avoir envie d’aller au bout.

Idem que Rianne.
Ici, on ne joue plus qu’avec l’appli tablette (plus simple de réunir 2 ou 3 joueurs que 5) et en plus un des joueurs ne se sent pas exclu. Et on joue avec 4 persos.

On recommence la 1ère campagne pour la 4ème fois (3 fois en hard), mais heureusement qu’il y a les side quests pour varier (faut prévoir les extensions du coup)

Je rajoute aussi que combattre sur une campagne complète toujours le petit nombre de groupes de monstre de la boite de base doit quand même lasser. Mais bon pour être franc je suis du genre à aimer énormément la variété dans ce genre de jeu, donc je ne suis peut être pas une référence.
Faudrait avoir le retour de quelqu’un qui n’aurait que la boite de base.

Super, merci de vos réponses! Du coup quelles extensions conseilleriez vous en priorité (pour améliorer l’appli)? (J’ai eu un gros chèque cadeau à Noël )

Nerekhal avec la nouvelle campagne parait être le meilleur choix.

Plutot d’accord aussi, le jeu fonctionne très bien avec l’appli et ca vaut le coup de joueur rien qu’avec l’appli.

Pour les extensions, si tu joues avec l’appli, tu as juste besoin de variété de monstres/héros, tout le reste ne te sert à rien.
J’aurais donc plutôt tendance à t’orienter vers les extensions qui ne comportent que ca.

christophej2 dit :
Pour les extensions, si tu joues avec l'appli, tu as juste besoin de variété de monstres/héros, tout le reste ne te sert à rien.
J'aurais donc plutôt tendance à t'orienter vers les extensions qui ne comportent que ca.

Des cartes butin et condition, ça peut être pas mal aussi.
Je me dirigerai plus vers les grosses boîtes que les extensions H&M (surtout s'ils rajoutent des campagnes propres aux grosses boîtes)

Tiens, je me pose une question, vous pensez qu’on peut rajouter les cartes souillure (extension Amercastel) qd on joue avec l’appli ?