Endevor dit :Quelqu'un juste au dessus qui avait l'air "bien informé" disait surtout que ça ne serait que la mini campagne d'introduction et pas la vraie campagne (Kindred of Fire) et encore moins la nouvelle qui prendrait bp plus de temps. Vous feriez franchement mieux de muscler un peu votre anglais et de vous y mettre :)
apparemment ué ils avaient recu genre 5000 lignes a trad, un truc du genre (ce qui apparemment beaucoup plus que MOMv2). Alors si c'est juste la mini camp il y a aussi avec toutes les sides. Mais je suis pas sur que edge ait confirmé ce qu'ils ont trad (je suis pas sur qu'ils le sachent vraiment en fait). Donc on peut encore avoir un peu d'espoir sur kindred mais pas trop. Sur the delve et nerekhall par contre aucune chance.
Sinon le DLC payant dans RtL, c'est une nouvelle campagne ?
Plus un mode DC classique avec création de donjon aléatoire, tu dois avancer d'étage en étage et réussir les épreuves puis affronter des boss... Avec évolution au fil de l'explo et jouable en 1 session. J'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai compris du truc.
J'ai essayé ce weekend ce DLC payant. Très sympa mais aussi très long si on veut tout faire en 1 session. En gros, on enchaine 6 scénarios, 3 actes I et 3 actes II, avec un peu de soin, du gain d'XP et d'équipement après chaque scénar. Ca nous a pris 7h30 mais en prenant notre temps, il faut compter 1h/scénar je pense avec un bon rythme.
Chaque scénario possède un téléport pour le scénar suivant et il faut ouvrir le téléport selon certaines conditions.
On a trouvé le jeu assez facile mais on a joué en mode normal et on a fait plein d'erreurs de règles...
Dans tous les cas, l'XP monte facilement et surtout l'équipement. Le principe, à la fin de chaque scénar, c'est qu'on prend 7-8 cartes du paquet équipement et on a le droit d'en garder 2-3 (max 1 arme) donc on se retrouve avec des héros bien stuffé et ca fait toute la différence. Bien s'équiper si on n'a pas toutes les extensions dans Descent, c'est juste impossible en campagne.
Bon de toute façon, l'appli est beaucoup plus facile car même le plus bete des SdM voit les trucs évident que l'IA ne voit pas. C'est d'ailleurs assez frustrant parfois. Meme si je préfère jouer en coop, les IA c'est vraiment pas mon truc...
Reste que ce DLC est un bon compromis pour ceux qui veulent vivre une longue aventure ou les persos évoluent mais qui n'ont pas le temps de faire une campagne complète.
Si c’et comme les campagnes normales, le mode normal justement n’a aucun intérêt. Nous de notre côté on viens de passer acte 2 dans notre 2e campagne (pas avez les même joueurs) de Kindred of Fire, et c’est bien cool, bon on a des soucis pour nous retrouver assez souvent donc faut se remettre le jeu en tête mais j’y prend pas mal de plaisir. objectif finir avant le 15 mars.
Ah bon ? Pour l’instant nous avons juste fait le scénario d’apprentissage avec ma chérie et elle est morte deux fois. D’ailleurs un camarade se plaignait au-dessus de la difficulté de ce tutoriel si je ne m’abuse.
Est-ce donc juste le tutoriel ? Vous conseillez de faire les campagnes direct en mode difficile ?
PS : le premier qui dit que nous sommes nuls je le dézingue! Nous avons terminé la campagne de Warhammer Quest The Adventure Card Game easy et nous avons plusieurs victoires à B-Sieged à notre actif
Je n’ai joué qu’à 4j, c’est peut etre plus difficile à 2. Mais quand tu joues la campagne, tu t’équipes et ca devient bon après ! Avec une équipe bien complémentaire dont le shaman, ca passe tout seul.
Mercafier dit :Ah bon ? Pour l'instant nous avons juste fait le scénario d'apprentissage avec ma chérie et elle est morte deux fois. D'ailleurs un camarade se plaignait au-dessus de la difficulté de ce tutoriel si je ne m'abuse.
Bein nous aussi on a bien galéré sur le premier scénario (après on est loin d'être des pro ).
Nous, on a pas trop accroché, en fait on a trouvé ça vraiment long. Faut dire que l'on a bien galéré à trouver la clés et du coup on était submergé de monstre. Vue les retours du forum ça donne bien envie de re tenter le coup
A deux héros ça ne semblait pas si évident vu le paquet de monstres, même avec une troisième action de combat bonus. Nous n’avions ni soigneur, ni potion de soins, ni armure etc. Donc chaque PV perdu… est un PV définitivement perdu xD
Après c’était juste l’introduction, j’ai trouvé qu’il y avait du challenge a priori. Peut-être que la campagne me donnera tort. En même temps ma chérie a cliqué tellement vite que nous avons loupé le début du scénario, mais l’un des personnages commence bien ko ? Du coup quand je l’ai revigoré, elle s’en est sorti qu’avec 3PV et pas moyen d’en regagner.
Donc pour le coup oui, c’était pas si évident.
Après j’ai peut-être loupé un truc et la suite de l’aventure sera peut être très facile.
La bouze intersidérale n’ira pas se cacher sans essayer de se justifier
Mercafier dit :A deux héros ça ne semblait pas si évident vu le paquet de monstres, même avec une troisième action de combat bonus. Nous n'avions ni soigneur, ni potion de soins, ni armure etc. Donc chaque PV perdu... est un PV définitivement perdu xD
Après c'était juste l'introduction, j'ai trouvé qu'il y avait du challenge a priori. Peut-être que la campagne me donnera tort. En même temps ma chérie a cliqué tellement vite que nous avons loupé le début du scénario, mais l'un des personnages commence bien ko ? Du coup quand je l'ai revigoré, elle s'en est sorti qu'avec 3PV et pas moyen d'en regagner.
Donc pour le coup oui, c'était pas si évident.
Après j'ai peut-être loupé un truc et la suite de l'aventure sera peut être très facile.
La bouze intersidérale n'ira pas se cacher sans essayer de se justifier
Effectivement, tu as loupé un truc. A deux persos, tu as droit à une troisième action : te soigner de 2 PV ou une attaque simple gratuite (identique au pouvoir héroïque du nain zerk)
me rappelle plus bien du tuto tellement ca fait longtemps que je l’ai fait mais y’a pas une popo de vie dans la premiere fouille ? Je me rappelle pas avoir eu un perso low life dès le début.
Effectivement il y a bien une potion, mais comme je ne l’avais revigoré que de 3 PV c’était très chaud. Décidément, en fait il y avait de quoi se soigner à force mais…
Normal que nous ayons trouvé ça chaud, je ne savais pas qu’il fallait quand même se fier aux cartes ennemis. Du coup je mettais le maximum d’ennemis à chaque fois ^^ (toute la famille en fait). J’avais cru comprendre que c’était équilibré comme ça et qu’à deux héros il y avait une action supplémentaire pour compenser. Du coup il faut regarder les compétences des ennemis sur leurs cartes aussi ?
De mémoire je ne me rappelais qu’un du haut acte I et du bas acte II, complètemnt zappé que le nombre d’ennemis variait suivant le nombre de héros ^^.
Je me disais aussi, après avoir triomphé à B-Sieged
Mercafier dit : De mémoire je ne me rappelais qu'un du haut acte I et du bas acte II, complètemnt zappé que le nombre d'ennemis variait suivant le nombre de héros ^^.
Heu... le haut de la carte, c'est les monstres mineurs (les blancs) et le bas, c'est les monstres majeurs (les rouges) L'acte I ou II, c'est le chiffre romain en bas de la carte.
Lol j’arrive même pas à comprendre comment vous avez pu jouer sans regarder les cartes des monstres :D Relisez bien les règles je pense que vous êtes passé à côté de pleins de choses (et aussi les règles de RtL du coup :p).
Plein de choses non, juste du nombre d’ennemis. Comme dit plus haut, j’ai toujours joué à Descent avec 4 héros, donc la question du nombre d’ennemis ne s’était jamais posée. Du coup inconsciemment je n’y ai pas réfléchis et j’ai mis tous les ennemis à chaque fois…
Faut dire aussi que jouer avec l’application pour la première fois m’a un peu dérouté, car l’application gère pas mal de choses (actions et utilisation des éclairs notamment).
Pour le reste, Descent V2 n’est vraiment pas compliqué niveau règles. C’est du classique.