Je continue mon petit bonhomme de chemin dans SoC.
J’ai été agréablement surpris que l’app sur la 2ieme quete d’histoire me propose une map avec des tuiles de la boite de base + nerekhall + manoir aux corbeaux. Visiblement bien que les autres extensions ne soient pas obligatoires l’app peut piocher dedans si nécessaire.
Je suis très intéressé par ton retour, on hésite un peu sur le jeu en campagne à lancer lors de nos vacances d’été (on a fait la première campagne l’été dernier) je préférerais que l’appli Star Wars sortent avant mais c’est vraiment pas sur vu qu’on part avant la gencon. On a un peu peur de faire trop de side quest en commun entre les 2 campagnes.
Ben qque part la probabilité de tomber sur la même sidequest depend du nombre de pack H&M et extensions que tu possedes.
En gros je crois me souvenir qu’il y a peu pres 10 sidequest de bases.
Auxquelles s’ajoutent une sidequest par H&M possédé et extension possédée.
Pour l’instant sur les 3 side faites aucune n’a déja ete jouée.
Bon ce que je fais c que le declare pas tous les packs ou extensions pour chaque campagne.
Par ex pour kindred j’avais declare que les extensions.
La j’ai declare tous le packs H&M.
ca permet de controler les quetes que tu souhaites jouer pour le moment.
Mais je te conseille vraiment Seed Of Corruption le fluff est vraiment monter d’un cran.
Par ex une fois en ville, on t’explique que tu te prelasses a une tavern et tu es aborde par une personne.
dialogue. Elle te propose de la suivre. tu le fais ou pas.
On a pas suivi. Bon ben elle est partie… quelle incidence sur l’histoire ? Mystere…
Pour revenir sur les tuiles du Manoir aux corbeaux utilisées pendant la quete 2, j’ajoute que ce n’est pas le seul matos utilisé sans vouloir spoilé.
Franchement ce systeme qui customise les quetes en fonction du matos dispo est genial.
C simple, on gere plus rien, les monstres qui pop, les pions objectifs qui pop au fil de la quête, les fouilles qui pop avec du fluff en veux tu en voila, les artefacts decouverts, les effets de fluff pendant la quete… Si je compare les scenarios avec ce que cela donnerait sur un crawler classic on gagne enormement de temps sur la mise en place.
Temps de jeu optimisé !
Un petit ecart sur les effets sonores. Je note un nouvel effet exterieur de riviere ou de fontaine + oiseaux. Un nouvel effet interieur de cheminee tres sympa. + un effet vraiment cool dans les couloirs Ynfernael ou on entend une pulsation d’energie mystique.
Je remarque aussi des dialogues spécifiques en fonction du groupe de heros. Par exemple il y a des reponses dispos dans les dialogues uniquement si on a un voleur ou un runemaster. Un runemaster aura ainsi plus d’affinité avec un perso de fluff de type mage personnalisant le dialogue en le facilitant par ex.
Beau boulot.
bonjour,
petite question: est-ce que cette appli est utilisable avec uniquement le matos de la v1 (boite de base+ mer de sang)?
Non !
Slimouze dit :bonjour,
petite question: est-ce que cette appli est utilisable avec uniquement le matos de la v1 (boite de base+ mer de sang)?
L'appli n'est absolument pas compatible avec la V1. Seulement avec la V2.
Petite question sur l'appli, concernant l'activation des monstres.
Si un gros monstre ayant 3 de mvt a pour ordre "engage closest hero", mais que la zone entre le monstre et le héros ne lui permet pas de se rapprocher (pas assez de cases libres pour "déplier" le monstre), que fait le monstre?
A - il ignore l'instruction et passe à la suivante
B - il utilise deux actions de mouvement pour avoir 6 pts de mouvement et pouvoir engager le héros en se déplaçant jusqu'à un endroit plus proche du héros où il puisse se "déplier" (l'endroit en jaune sur le schéma-ci dessous) ?
Sur le schéma, M=monstre, H=héros, X=cases occupées.
http://imgur.com/ZkvqHJU
Il passe à l’action suivante, s’il ne peut faire aucune action de la liste, il fait deux mouvements (en tout cas, je le jouerais comme ça)
Aqua dit :Il passe à l'action suivante, s'il ne peut faire aucune action de la liste, il fait deux mouvements (en tout cas, je le jouerais comme ça)
On hésite là dessus, car rien dans les règles de RTL ne permet de penser qu'un monstre peut utiliser ses deux actions de mouvement pour satisfaire une seule instruction.
En fait, il nous est arrivé plusieurs fois de pouvoir bloquer un gros monstre de cette manière sur un tour ou deux (même si généralement, la situation finit par se débloquer avec les changements sur le plateau). Ce n'est certes pas joli joli, mais je voudrais au moins être sûr qu'on ne "triche" pas en faisant ça. ;)
Quand j’ai un doute perso je favorise les monstres je n’utilise pas de “truc” pour tromper l’appli je trouve que c’est plus intéressant.
Effectivement, votre façon de jouer est celle décrite par les règles.
Mais ce n’est pas du tout ce que ferait un SdM !
Chez nous, on aime le challenge, au lieu que le monstre ne fasse rien, on lui donne la possibilité de se déplacer deux fois si aucune autre action n’est possible.
La règle c’est bien de déplacer 2x le monstre :
For each monster of the displayed type, players resolve the displayed actions from top to bottom until the monster has performed 2 actions. Any actions that the monster cannot resolve are skipped (see “Skipping Actions” to the right). If players get to the bottom of the list, they cycle back through it until the monster’s activation ends. The monster’s activation ends after it has resolved 2 actions or when it cannot resolve any actions in the list.
(cycle back => on revient et re-exécute à la 1e action si aucune action n’est possible dans la suite)
Oui mais dans l’exemple d’abuzeur la premiere action ne peut être réalisée, et l’appli oblige effectivement à réaliser les actions de manière séquentielle.
Donc en theorie les cases pres du heros ne peuvent pas être atteintes.
Moi perso je joue l’appli comme cela m’arrange (je n’aime pas perdre)
Ah oui pardon j’ai lu un peu vite Effectivement il n’y a pas de règle pour “combiner” deux fois la même action comme une seule action.
Abuzeur dit :Slimouze dit :bonjour,
petite question: est-ce que cette appli est utilisable avec uniquement le matos de la v1 (boite de base+ mer de sang)?L'appli n'est absolument pas compatible avec la V1. Seulement avec la V2.
Petite question sur l'appli, concernant l'activation des monstres.
Si un gros monstre ayant 3 de mvt a pour ordre "engage closest hero", mais que la zone entre le monstre et le héros ne lui permet pas de se rapprocher (pas assez de cases libres pour "déplier" le monstre), que fait le monstre?
A - il ignore l'instruction et passe à la suivante
B - il utilise deux actions de mouvement pour avoir 6 pts de mouvement et pouvoir engager le héros en se déplaçant jusqu'à un endroit plus proche du héros où il puisse se "déplier" (l'endroit en jaune sur le schéma-ci dessous) ?
Sur le schéma, M=monstre, H=héros, X=cases occupées.
http://imgur.com/ZkvqHJU
B me parait évident aussi.
Le jeu est déjà tellement plus facile pour les héros avec l'appli (en mode normal), il faut bien donner un ptit coup de pouce à l'IA.
Merci pour vos retours.
Sur BGG ils sont sur la même longueur d’onde: A d’après la règle, B dans l’esprit…
Tintaglia dit :Oui mais dans l’exemple d’abuzeur la premiere action ne peut être réalisée, et l’appli oblige effectivement à réaliser les actions de manière séquentielle.
Donc en theorie les cases pres du heros ne peuvent pas être atteintes.
Moi perso je joue l’appli comme cela m’arrange (je n’aime pas perdre)
Idem.
On se fait bien mal en ce début de campagne Seeds of corruption. Il y a pas mal de choix qui peuvent sévèrement impacter la difficulté de la suite de la quête, et on joue sans soigneur. Sans oublier que les monstres bénéficient déjà d’un bonus pour compenser leur stupidité.
Par ailleurs, je trouve que cette campagne est vraiment très au dessus des précédentes en terme de cohérence du scénar, de rebondissements et d’intérêt des missions (et jusqu’au loot du marché qui semble mieux “réglé”, même si je n’ai pas relancé les vieilles campagnes pour voir si c’est juste l’algorythme qui a changé). Ils commencent vraiment à maîtriser l’appli, ça augure du meilleur pour Imperial Assault aussi!
Je confirme aussi qu’ils ont intégrés des enigmes a la Demeures de l’epouvante V2.
C’est la ou lire une question posée par le pere fouras en anglais atteind ses limites :)…
Encore un truc ou l’appli joue son role a fond.
Autant Rise of Goblins et kindred ne m’avaient pas bluffé et permis de voir une vrai justification dans l’appli par rapport a un crawler classique,
autant la c vraiment au dessus, l’appli apporte une reelle valeur ajoutée je dois avouer.
Est il toujours prévu une sortie VF de l’app? A-t-on une date de sortie ou une estimation? merci d’avance
Edge a l autorisation de traduire mais ils galerent sérieusement à tout traduire et je pense que les nouveaux dlc ne seront jamais traduits au vu du retard qu ils prennent. Beau projet mais trop ambitieux pour eux je pense et pas forcément très rentable…bref je pense qu on aura au moins le début et pis c tout. Idem pour les demeures de l épouvante v2.
OK, vraiment dommage…