FFG annonce Descent Second Edition !!!

Encore une petite question sur l’appli:

Quand une mission a une condition de victoire dans ce style:
“quand tous les héros sont adjacents au pion objectif, cliquez dessus pour remporter la victoire”,

admettons que 3 de nos 4 héros soient adjacents, mais que le 4e soit KO à l’autre bout de la map.
Peut-on cliquer et mettre fin à la partie, ou doit-on revigorer le 4e et l’emmener sur place?

Ah mon avis il faut les 4.
qu’est il arrive au malheureux 4eme ?

lordpolo dit :Edge a l autorisation de traduire mais ils galerent sérieusement à tout traduire et je pense que les nouveaux dlc ne seront jamais traduits au vu du retard qu ils prennent. Beau projet mais trop ambitieux pour eux je pense et pas forcément très rentable....bref je pense qu on aura au moins le début et pis c tout. Idem pour les demeures de l épouvante v2.

Je m'excuse mais ils n'ont aucun retard pour le moment, c'est toi qui ne sait pas attendre. L'appli était annoncée pour le 2eme trimestre 2017, on y est encore à priori. La traduction serait quasiment terminée.

voilà la réponse de Nelow à ma question sur le forum de Edge:

"Est-ce que l'application en français est toujours prévue pour le 2eme trimestre ?

>Normalement oui, mais tout dépendra du temps qu'il faudra pour implémenter la VF dans l'application. Pour le moment, la trad' est en cours de relecture, donc il restera ensuite à attendre que FFG ajoute les variables françaises (et nous ne pouvons pas vraiment savoir à l'avance combien de temps ça prendra)."

et la question d'un autre membre du forum Edge

"Tu sais quel est le périmètre de la trad ? Quelles campagnes ça prend en compte ?

>Dans les fichiers que nous avons reçus, il y a toutes les extensions existantes (jusqu'aux Brumes d'Amercastel). Et j'ai même vu passer une ligne "20 quêtes pour The Delve" dans le document Excel, mais je ne sais pas si c'est déjà traduit ou non. Commençons déjà par le début, la suite viendra en temps utiles ^^"

Avant de dénigrer ceux qui travaillent pour nous permettre d'accéder à ces contenus, renseigne toi!

Abuzeur dit :Encore une petite question sur l'appli:

Quand une mission a une condition de victoire dans ce style:
"quand tous les héros sont adjacents au pion objectif, cliquez dessus pour remporter la victoire",

admettons que 3 de nos 4 héros soient adjacents, mais que le 4e soit KO à l'autre bout de la map.
Peut-on cliquer et mettre fin à la partie, ou doit-on revigorer le 4e et l'emmener sur place?

Si tous les Heros doivent être adjacents, alors 3 n'est pas suffisant. Ton 4ieme etant KO il n'est adjacent a rien puisqu'il n'est plus sur la MAP selon les regles.

Un petit poste pour parler du nouveau système de notoriété dont je n’avais pas encore compris l’impact sur le jeu.

Road to Legend introduit la notion de notoriété qui est absente du jeu de base et qui sent bon le RPG. La notoriété vient donc en plus de l’expérience déja connue qui permet d’améliorer les capacités de classes. Ainsi après chaque quête en fonction des actions menées (Elimination d’un boss, reliques recupérees, alliée sauvé, etc…) un certain montant de notoriété est attribué à votre groupe de Héros.
On débute la partie en étant “Insignifiant =0” pour un niveau de notoriété de “Légendaire = 43”. La notoriété peut également être améliorée en effectuant des actions “de ville”. Ainsi à Nerekhall se trouve une ruelle sombre ou toute sorte de traffics ont cours et ou l’on peut vous présenter des personnes influentes qui sauront vous faire connaître et reconnaître ce qui augmentera votre notoriété moyennant finance.
Le principal (le seul qui me parait évident mais pour le reste je ne suis pas sur) effet de cette notoriété est de vous mettre à disposition à l’achat dans les boutiques des villes visitées (2 dans SoC : GreyHaven et Nerekhall) des artefacts en relation avec votre notoriété. Plus vous êtes connus plus les marchands seront enclin a vous présenter leurs meilleurs items. Chaque Item a un niveau de notoriété minimum pour être présenté (Hélas les valeurs ne sont pas connues)
Dans notre campagne en cours nous avons décidé de mettre le paquet sur la notoriété si bien qu’il nous est déjà présenté des artefacts de niveau II alors que nous sommes encore a 3 quêtes de l’interlude. J’ai donc un Krutzbeck armé d’un marteau a Dent de Dragon et équipé d’une armure de plate.

L’or amassé ne fait donc pas tout.

à ma connaissance il n’y a pas d’autre effet que les items du marchands (ce qui est énorme vu qu’il n’y a pas de moyen de looter en dehors de ces achats).

christophej2 dit :Ah mon avis il faut les 4.
qu'est il arrive au malheureux 4eme ?

Alors, bonne question qui me permet d'aborder un truc parfois gênant sur l'appli (même si c'est top dans l'absolu): l'apparition de monstres choisis aléatoirement, avec leurs bonus spéciaux accordés par l'appli. Dans certains cas, ces effets peuvent complètement péter le dosage de difficulté d'une quête, et la rendre beaucoup plus difficile que ce que les concepteurs ont prévu.

Dans le cas dont je parle (3e quête principale de Seeds of Corruption chez nous), il faut s'échapper de la carte tandis qu'un démon invulnérable reste planté au milieu et attire les persos vers lui via divers effets. Il faut donc foncer pour lui échapper, et la difficulté (ainsi que le timing) est dosée en ce sens.
... sauf que dans notre cas, on voit débouler sur la carte un groupe de hellhounds (choisi en random par l'appli) placés à l'autre extrémité du démon (donc encore plus loin de la sortie), dont l'effet spécial est "tous les personnages qui ratent un test de XXXXX sont placés adjacents au monstre majeur du groupe".
Bref, les persos ayant une valeur très basse dans la caractéristique en question se retrouvent téléportés de nouveau à la case départ alors qu'ils étaient bien avancés vers la sortie, et le tout nous a fait perdre un nombre incalculable de tours alors qu'on était plutôt bien partis. Le retard a déclenché divers périls, et on s'est retrouvés sans transition d'une carte quasi vide parcourue en à peu près bonne santé, à une carte bourrée de monstres à traverser à demi morts... Le reste de la mission a été un calvaire comme ça arrive parfois dans Descent quand tout part en couille, et au final l'un des persos a réussi à se traîner à la sortie au dernier tour possible, et on a décrété pour la peine que sa présence suffisait à valider la mission...

..voilà pour la petite histoire. ;D

Du groupe c est différent de la map non ?et l effet se déclenche de n importe ou ?

De n’importe où oui, sans ligne de vue ni rien.
Les héros se retrouvaient collés au gros hellhound, lui même à côté du fameux démon… donc il fallait tout recommencer.
Bref, un drôle de coup du sort!
D’autant qu’au tour suivant, en pleine mission, la campagne est passée à l’acte II et nous a demandé de remplacer toutes les fiches de monstres acte I par celles de l’acte II : on était VERTS. ;D

Une question concernant l’app Road to Legend (que je n’ai jamais utilisée).

J’ai bien compris qu’elle gérait le rôle de l’Overlord et permet donc à un joueur seul de jouer au jeu :
- mais s’agit t’il d’une campagne spécifique à l’app qui utilise le matériel des boites de bases et extensions ?, ou alors 
- ou alors à une campagne générée aléatoirement ?

Merci d’avance.

As tu lu cette news ? J’espere quelle saura t eclairer.
http://www.edgeent.com/news/article/la_voie_des_legendes

Merci pour le lien 

Bonjour tout le monde,

je viens de commencer mon premier scénario en utilisant l’app. en fait c’est ma première partie tout court vu que j’ai acheté le jeu pour jouer en solo mais bref.

j’ai plein de questions du coup je vais essayer de les lister et de les poser le plus clairement possible pour faciliter la vie de tout le monde

1 : est ce qu’un héros peut se faire attaquer plusieurs fois par différents mobs ? exemple, j’ouvre une porte et derrière je trouve un groupe d’archers gobelins. je suis seul devant la porte est ce que les 5 archers vont me cibler chacun leur tour ? Mon paladin n’a pas bien tenu le coup en jouant de cette manière.

2 : dans mon scénario actuel, j’ai ouvert 2 portes opposées sur le terrain et derrière chaque porte je suis tombé sur des groupes de monstres bien méchants. du coup mon premier réflexe à était de refermer illico les portes pour temporiser, me soigner et me regrouper. est ce que c’est OK ou est ce que je triche ? je n’enfreint pas les règles en faisant cela ?

3 : dèfois l’app indique prècisemment le placement des monstres et défois elle cible juste une case. dans ce cas c’est à moi de décider comment je place les monstres ?

4 : quand les monstres attaquent et obtiennent un éclair sur le jet de dés. comment je choisi si j’ajoute des dégats ou si j’utilise une capacité comme par exemple empoisonner ?

5 : hummm pour le moment je crois que c’est tout ce qui m’a “bloqué” dans mon histoire.

6 : Edit quand l’application nous dit “placer le groupe de monstre” par exemple un gros dragon de l’ombre. je dois placer la version normale et la version rouge ? ou seulement 1 parceque dans l’app j’ai l’activation pour les 2 mais sur la carte et dans le scénario ça me parait bizarre d’avoir 2 dragons en même temps …

Autre chose : c’est normal que mes héros prennent aussi cher ??

Enfin, je vais imprimer les régles en FR mais en attendant de les lire, j’espére que vous pourrez m’aider :slight_smile:

et enfin, l’app fr est sortie ? parceque je ne la trouve pas sur le play store ou même sur steam

zenhit dit :Bonjour tout le monde,

je viens de commencer mon premier scénario en utilisant l'app. en fait c'est ma première partie tout court vu que j'ai acheté le jeu pour jouer en solo mais bref.

j'ai plein de questions du coup je vais essayer de les lister et de les poser le plus clairement possible pour faciliter la vie de tout le monde

1 : est ce qu'un héros peut se faire attaquer plusieurs fois par différents mobs ? exemple, j'ouvre une porte et derrière je trouve un groupe d'archers gobelins. je suis seul devant la porte est ce que les 5 archers vont me cibler chacun leur tour ? Mon paladin n'a pas bien tenu le coup en jouant de cette manière.

2 : dans mon scénario actuel, j'ai ouvert 2 portes opposées sur le terrain et derrière chaque porte je suis tombé sur des groupes de monstres bien méchants. du coup mon premier réflexe à était de refermer illico les portes pour temporiser, me soigner et me regrouper. est ce que c'est OK ou est ce que je triche ? je n'enfreint pas les règles en faisant cela ?

3 : dèfois l'app indique prècisemment le placement des monstres et défois elle cible juste une case. dans ce cas c'est à moi de décider comment je place les monstres ?

4 : quand les monstres attaquent et obtiennent un éclair sur le jet de dés. comment je choisi si j'ajoute des dégats ou si j'utilise une capacité comme par exemple empoisonner ?

5 : hummm pour le moment je crois que c'est tout ce qui m'a "bloqué" dans mon histoire.

6 : Edit quand l'application nous dit "placer le groupe de monstre" par exemple un gros dragon de l'ombre. je dois placer la version normale et la version rouge ? ou seulement 1 parceque dans l'app j'ai l'activation pour les 2 mais sur la carte et dans le scénario ça me parait bizarre d'avoir 2 dragons en même temps ...

Autre chose : c'est normal que mes héros prennent aussi cher ??

Enfin, je vais imprimer les régles en FR mais en attendant de les lire, j'espére que vous pourrez m'aider :)

et enfin, l'app fr est sortie ? parceque je ne la trouve pas sur le play store ou même sur steam

Salut !

1 - oui, faut être prudent qd on ouvre une porte !
2 - je ne sais pas si on peut refermer une porte avec la version app (comment le jeu fait pour savoir que tu l'as refermée ?)
3 - tu places le monstre majeur sur la case et les autres au plus proche de la case
4 - c'est marqué sur l'appli (tu as une icone cliquable en haut de la fiche du monstre) et dans les règles : si tu ne peux pas appliquer la condition parce que tu n'as pas fait de dégât ou que la cible l'a déjà, tu ajoutes des dégâts
6 - regarde au dos de la carte monstre, suivant le nombre de héros, tu places plus ou moins de monstres

Autre chose : yes !

L'app fr est la même que l'app en, il y a un menu avec choix des langues (pas encore activé)

zenhit dit :
1 : est ce qu'un héros peut se faire attaquer plusieurs fois par différents mobs ? exemple, j'ouvre une porte et derrière je trouve un groupe d'archers gobelins. je suis seul devant la porte est ce que les 5 archers vont me cibler chacun leur tour ? Mon paladin n'a pas bien tenu le coup en jouant de cette manière.

2 : dans mon scénario actuel, j'ai ouvert 2 portes opposées sur le terrain et derrière chaque porte je suis tombé sur des groupes de monstres bien méchants. du coup mon premier réflexe à était de refermer illico les portes pour temporiser, me soigner et me regrouper. est ce que c'est OK ou est ce que je triche ? je n'enfreint pas les règles en faisant cela ?

3 : dèfois l'app indique prècisemment le placement des monstres et défois elle cible juste une case. dans ce cas c'est à moi de décider comment je place les monstres ?

4 : quand les monstres attaquent et obtiennent un éclair sur le jet de dés. comment je choisi si j'ajoute des dégats ou si j'utilise une capacité comme par exemple empoisonner ?

6 : Edit quand l'application nous dit "placer le groupe de monstre" par exemple un gros dragon de l'ombre. je dois placer la version normale et la version rouge ? ou seulement 1 parceque dans l'app j'ai l'activation pour les 2 mais sur la carte et dans le scénario ça me parait bizarre d'avoir 2 dragons en même temps ...

Enfin, je vais imprimer les régles en FR mais en attendant de les lire, j'espére que vous pourrez m'aider :)

et enfin, l'app fr est sortie ? parceque je ne la trouve pas sur le play store ou même sur steam

1. Oui un HEros se prends tts les attaques. C pkoi il faut ouvrir les portes apres avoir jete des sorts de protection ou en debut de tour pour riposter et avoir ses heros groupes et pas ouvrir deux portes en meme temps.
2. sur l'app les portes ne se referment plus contrairement a la version plateau.
3.6.tjs le majeur. ensuite les mineurs autour. en respectant les limites selon les cartes monstres en fonction nbre joueurs
4.voir info monstre sur l'icone monstre ou tete de mort sur fiche monstre (clic dessus)

Descent reste simple mais a une grosse courbe d'apprentissage. .

Merci pour toutes ces réponses concernant l’ouverture et fermeture de porte l’application ne gère pas la fermeture du coup quand les monstres à l’intérieur du bâtiment s’active je passe leur tour.

C’est ma première partie à mon avis j’ai fait plein de boulettes mdr 

Du coup je pense qu’il est préférable de garder les héros groupés pour éviter la catastrophe

J’ai l’impression que tu n’as pas compris la réponse. Tu ne peux PAS fermer les portes dans Road to Legend.

Tintaglia dit :
zenhit dit :

1. Oui un HEros se prends tts les attaques. C pkoi il faut ouvrir les portes apres avoir jete des sorts de protection ou en debut de tour pour riposter et avoir ses heros groupes et pas ouvrir deux portes en meme temps.
2. sur l'app les portes ne se referment plus contrairement a la version plateau.
3.6.tjs le majeur. ensuite les mineurs autour. en respectant les limites selon les cartes monstres en fonction nbre joueurs
4.voir info monstre sur l'icone monstre ou tete de mort sur fiche monstre (clic dessus)

Alors je viens d'apprendre à l'instant que je peux riposter je vais me re pencher  sur les regles parce que je ne l'ai pas vu dans le dans le livre de base

je pense aussi m'acheter ce mois-ci les deux grosses extensions à 50 € chacune la durée de vie du jeu avec l'application plus les extensions est estimée à combien de temps environ merci pour vos réponses

Endevor dit :J'ai l'impression que tu n'as pas compris la réponse. Tu ne peux PAS fermer les portes dans Road to Legend.

Oue grosse erreur de ma part. 

zenhit dit :
Tintaglia dit :
zenhit dit :

Alors je viens d'apprendre à l'instant que je peux riposter je vais me re pencher  sur les regles parce que je ne l'ai pas vu dans le dans le livre de base

je pense aussi m'acheter ce mois-ci les deux grosses extensions à 50 € chacune la durée de vie du jeu avec l'application plus les extensions est estimée à combien de temps environ merci pour vos réponses

Alors non tu ne peux pas proprement parler de riposter.

Voila ce que je voulais dire :
Avec l'app les activations sont alternées.
Supposons que tu as un seul gpe de monstre (les archers) derriere une porte caché pour le moment.
Tu as 3 heros. Les 2 iers heros s'activent puis le 3ieme dont la 2ieme action est d'ouvrir la porte.
Les monstres s'activent car tu as ouvert la porte et les monstres sont apparus avant la fin du tour.
Fin de tour.
Nouveau tour Le 1ier Heros s'active qui peut etre celui de la porte. Puis de nouveau les monstres 
Puis les deux Heros restant. La sequence est la suivante :
H (porte)/M/(deb tour)H/M/H/H
Un heros peut y passer

Si tu ouvres la porte en debut de tour la sequence est  H(porte)/M/H/H/(deb tour)H/M
ce qui n'est pas du tout pareil car les 3 activations de heros doivent permettre de tuer le groupe avant la 2ieme attaque