FFG annonce Descent Second Edition !!!

Aaahhh oui ok :wink:  faut vraiment faire gaffe aux portes !!  Surtout que les gobelins font super mal.

J’ai pas voulu dépenser dxp en début de campagne mais je regrette un peu maintenant j’ai aucune capacité défensives à part mon jet de dés gris …

zenhit dit :Aaahhh oui ok ;)  faut vraiment faire gaffe aux portes !!  Surtout que les gobelins font super mal.

J'ai pas voulu dépenser dxp en début de campagne mais je regrette un peu maintenant j'ai aucune capacité défensives à part mon jet de dés gris ......

Special dedicace a Rianne qui m'a convaincu a utiliser le shaman dont le voile de brume ( je suis plus sur du nom :()est une tuerie dans Road to Legend
sur les monstres de niveau 1.
J'ouvre la porte et hop voile de brume.

zenhit dit :Aaahhh oui ok ;)  faut vraiment faire gaffe aux portes !!  Surtout que les gobelins font super mal.

J'ai pas voulu dépenser dxp en début de campagne mais je regrette un peu maintenant j'ai aucune capacité défensives à part mon jet de dés gris ......

La défense fait souvent défaut dans Descent et tes héros peuvent prendre très chers si tu fais 2 - 3 jets de dés malheureux.
Et comme derrière, y'a pas vraiment de soin efficace non plus, ca peut vite mal se terminer.

L'équipement peut te sauver mais en terme d'armure, y'a pas grand chose. Tu trouveras quelques trucs sympas si tu achètes les extensions dont tu parlais  !

ma première mission est un échec mais heureusement j’ai été sauvé de justesse par des gens du village. en Gros j’ai perdu mais j’ai quand même gagné xD

je vais prendre les extensions pour essayer de pallier a ces problèmes de soigneurs et d’équipements.

alors sinon nouveau soucis.

voila ou j’en suis dans ma deuxiéme mission. je viens d’ouvrir la porte avec mon paladin qui va surement se faire niquer … le jeu m’a fait placer les archers gobelins en premier et ensuite l’élémental. Sauf que l’app me dit de placer le GROUPE élémental mais j’ai clairement pas la place !!! du coup je suis censé faire quoi ?

enfin l’élémental doit se déplacer mais là encore à l’arrivé j’ai pas la place pour le mettre du coup je sais pas trop quoi faire :frowning:

Au final je me demande si ma composition de héros n’est pas simplement merdique >< j’ai 3 distance et 1 corps à corps pseudo tanky …

je peux aussi prendre une extension héros/monstre vous auriez quelque chose à me conseiller pour avoir des héros sympatoche à jouer ?

Pour moi sur la photo tu as la place. Les Monstres larges peuvent être placés sur des cases dangers (lave, feu, hazard,…) si le socle est sur au moins une case normale. Si monstre ne peut faire aucune action proposée il se contente de rester sur place et de grogner.
Pour la composition du gpe de heros, il est certain que chaque classe ne se vaut pas et de la même facon les combos Heros/Heros/Classe/Classe sont plus ou moins efficaces et cela va du tres merdique a l’inarretable.
La courbe d’apprentissage de permettra de comprendre les mecaniques essentielles pour composer une team efficace.

Par contre pour les elementaires si l’app ne te demande pas d’ignorer les limites de groupe tu ne places qu’un seul elementaire pour 2 heros.

Bonjour,
J’envisage de franchir le pas et d’acheter le jeu mais uniquement pour du pur coop, donc avec l’application Road to Legend. J’ai néanmoins une interrogation à propos de cette dernière: elle est disponible sous Steam, iOS et Android mais peut-on en la télécharger sous deux de ces systèmes (Steam et Android par ex.) avec une interopérabilité? charger une sauvegarde d’une campagne sous l’un ou l’autre, retrouver les achats de campagnes supplémentaires sur les deux versions, sans avoir besoin de doubles ces achats?

Non tu ne peux pas récup les sauvegardes ça ne fonctionne pas.
Les campagnes sont gratuites, le seul truc payant est assez oubliable selon moi et sert à faire des one shot genre mode survie de jeu vidéo qui se jouent sur quelques heures (donc pas en campagne car pas de persistance). Et encore une fois tu dois l’acheter sur un support et tu ne l’as pas crossplatfom.

Merci Endevor pour les précisions. Le mode survie que tu décris ne m’intéresse pas, il me suffira donc de faire attention au support retenu.

C’est vraiment une réussite pour moi cette appli et si j’ai acheté le delve (le mode en question) c’était plus pour soutenir l’initiative que pour le truc en lui même. Ils ont bien relancé leurs ventes sur les extensions donc ça n’est bien sur pas de l’altuisme mais après 2 campagnes complète de la première campagne je pense que ça valait quand même le soutien.

La même appli avait été annoncée en 2017 pour Star Wars Imperial Assault, je l’attends avec une certaine impatience. J’aurais bien aimé l’avoir en juillet pour nos vacances geek mais c’est avant la gencon donc c’est peu probable.

Tintaglia dit :

Special dedicace a Rianne qui m'a convaincu a utiliser le shaman dont le voile de brume ( je suis plus sur du nom :()est une tuerie dans Road to Legend

Hehe et Ué le shaman il est au top, à condition que ce soit pas ton healer lol

Endevor dit :C'est vraiment une réussite pour moi cette appli et si j'ai acheté le delve (le mode en question) c'était plus pour soutenir l'initiative que pour le truc en lui même. Ils ont bien relancé leurs ventes sur les extensions donc ça n'est bien sur pas de l'altuisme mais après 2 campagnes complète de la première campagne je pense que ça valait quand même le soutien.

La même appli avait été annoncée en 2017 pour Star Wars Imperial Assault, je l'attends avec une certaine impatience. J'aurais bien aimé l'avoir en juillet pour nos vacances geek mais c'est avant la gencon donc c'est peu probable.

Pareil je trouve que leur premier essai est pour le moment leur meilleure réussite. 
J'espère juste qu'ils vont continuer à nous proposer au moins 2 campagnes par ans.
The delve, j'aime bien car ça permet de faire des sessions courtes et c'est très proche du dc classique et trés complémentaire aux campagnes :) et en plus ça soutient l'app :)

Rianne dit :
Tintaglia dit :

Bon on a un peu cheaté le groupe :)
Barde/Avric+Shaman/Ashrian+Bersek/KrutZbeck+Marcheur des Ombres/Lindel
Lindel est top pour la foisonnement des tests sur le fluff.

Bon bah j’ai commandé 3 extensions l’antre du wyrn  ( j’ai la figurine de valindra) le labyrinthe machin truc et l’ombre de nerekhal   et un truc monstre et héros. 

A mon avis ma deuxième campagne ne va pas bien se passer. Du coup je pense que je vais modifier un peu les spawns de l’app. Le but c’est quand même d’avoir du fun et du plaisir à jouer. 

Vu les ennemis qui ont spawn à l’ouverture de la porte je pense que je vais prendre cher voir très cher !! Et je sais pas trop comment éviter le massacre 

A part peut être changer de groupe pour prendre des sacs à pv genre 12/14 hp

Franchement le jeu (même en hard) n’est pas très dur, faut juste que tu persévères, et échouer est prévu tu ne perds pas directement, ça fait partie de l’apprentissage.

Endevor dit :Franchement le jeu (même en hard) n'est pas très dur, faut juste que tu persévères, et échouer est prévu tu ne perds pas directement, ça fait partie de l'apprentissage.

Oue ça me dérange pas tant que ça de perdre au final je vois ça comme un gain d'expérience dans le jeu.   Au final ça vie tu peut être du fait que les cartes sont relativement exigues
Rianne dit :
Endevor dit :C'est vraiment une réussite pour moi cette appli et si j'ai acheté le delve (le mode en question) c'était plus pour soutenir l'initiative que pour le truc en lui même. Ils ont bien relancé leurs ventes sur les extensions donc ça n'est bien sur pas de l'altuisme mais après 2 campagnes complète de la première campagne je pense que ça valait quand même le soutien.

La même appli avait été annoncée en 2017 pour Star Wars Imperial Assault, je l'attends avec une certaine impatience. J'aurais bien aimé l'avoir en juillet pour nos vacances geek mais c'est avant la gencon donc c'est peu probable.

Pareil je trouve que leur premier essai est pour le moment leur meilleure réussite. 
J'espère juste qu'ils vont continuer à nous proposer au moins 2 campagnes par ans.
The delve, j'aime bien car ça permet de faire des sessions courtes et c'est très proche du dc classique et trés complémentaire aux campagnes :) et en plus ça soutient l'app :)

Ne souhaitant pas vraiment de DC avec Overlord, de mon côté, le soutien à l'app, ce sera l'achat du jeu et les deux grosses extensions directement, ce qui fera l'affaire je pense (sans app, pas d'achat).
Blague à part, je pense que ce devait être l'objectif du truc, élargir le public potentiel intéressé par le jeu.

Tintaglia dit :
Rianne dit :
Tintaglia dit :

Bon on a un peu cheaté le groupe :)
Barde/Avric+Shaman/Ashrian+Bersek/KrutZbeck+Marcheur des Ombres/Lindel
Lindel est top pour la foisonnement des tests sur le fluff.

Lol oui c'est du easy mode la :p
Shaman barde c'est le top en groupe ^^
Lindel c'est must have en rodeur pour les tests mais perso je pense que j'aurai mis un envoûteur histoire de broken à fond à la place du marcheur :p

Rianne dit :
Tintaglia dit :
Rianne dit :
Tintaglia dit :

Lol oui c'est du easy mode la :p
Shaman barde c'est le top en groupe ^^
Lindel c'est must have en rodeur pour les tests mais perso je pense que j'aurai mis un envoûteur histoire de broken à fond à la place du marcheur :p

J'y ai pensé mais je me suis dit que ce serait too much.
La L'idee etait de tout mettre sur le bersek qui aurait en soutien l'ame des ombres. La ca fait du pierce 3/4 sur un de gris avec 6/8 degats + Tornade. En gros le Bersek tue one shot un groupe entier :).

On va voir ce que ca donne en niveau II mais pour le moment c peu easy comme tu dis.

Je fini ma campagne et je réfléchi à une bonne compo avec mes extensions