zenhit dit :si il y a des courageux, je stream de temps en temps mes parties sur Facebook. rien d'exceptionnel, une seul caméra ( le smartphone ) et en plus on dirait que je zozotte. c'est peut-être le cas en fait on s'entend toujours différemment des autres xD
J'ai regardé jusqu'a la minute 30. Cela est suffisant pour me rendre compte que tu as encore une bonne marge de progression. :)
1. Instinct ; quand l'app a placé les portes magiques sur la droite et qu'elle te decrit une entree derriere laquelle des silhouettes se dressent pretent a aider leur maitre tu dois immédiatement te dire que cela va renforcer et les fermer au plus vite. Sur cette quete nous avions renferme avant tout renfort. 2. Prends ton temps ; quand tu ne connais pas encore bien tes cartes a chaque action de jeu fait un tour rapide de tes cartes afin de verifier qu'il n'y a pas une capacité utile a jouer. En defense, apres un lance etc... (par exemple quand tu rates contre attaque et je ne sais plus quel capa du chevallier...) 3. Attaque ; a un moment tu fais partir un heros syndrael je crois pour aller faire une fouille alors que tu as 4 sculpteur sur la map. La c pas bon du tout. D'abord tu tues et apres tu fouilles. En faisant cela tu laisses les monstres attaquer et encore attaquer. Au tout debut tu utilises une action pour te coller aux monstres sans pouvoir enchainer avec une attaque. Alors que tu sais que derriere ils vont taper. Au contraire il aurait ete utile de te reposer ou te t"eloigner pour eviter des attaques. Les monstres vont de toute facon venir vers toi. En gros il faut que pour chaque action depenser tu colles un degat. Les armes a distance sont tres utiles pour ca. Vise d'abord les mineurs. Ils sont plus faibles et font une attaque comme les majeurs. Apres certains majeurs sont utiles a etre descendus (gobelins, zombies...) car ils sont bien plus dangereux mais il faut être sur de les abattre avant l'attaque du gpe. (donc seulement si tu as une arme de level II) 4. concentre tes attaques : tu ne peux pas attaquer un coup l'ettin puis un coup le sculpteur et apres l'ettin ... Il faut descendre les monstres les uns apres les autres. 4 monstres blesses ca fait toujours 4 monstres. 1 monstre mort ca en fait un en moins. 5. degats de zone. Tu devrais plus utiliser les degats de zone même si tu l'as un peu fait mais le nain devrait etre devant et faire tornade tout le temps. 6. groupe :La c'est l'experience mais ton gpe n'est pas ultra equilibre; Tu n'as pas de healer le shaman n'en est pas vraiment un malgré sa classe. le soin c'est la base. Le necro avec un chevallier et un bersek n'apporte rien. Rune master aurait été mieux. Ou remplacer le bersek par un pisteur.
voila c a peu pres tout ce que j'ai vu. En esperant que cela te soit utile et bonne chance pour la suite.
Hello d'abord merci d'avoir tenu 30 minutes devant la vidéo ^^
et merci d'avoir pris le temps de répondre :). normalement en semaine je commence la quete de slig, je dois garder la même compo par contre.
par la suite je pense faire des donjon en mod fun pour justement progresser et tester des compos.
par exemple je penser jouer barde + nécro/réanimé + la classe qui peux invoquer un loup et surement un distance mais je sais pas trop quoi, il faut que je me penche sur toutes les capacités :)
la tempête je voulais la spam mais je dois réussir le test avant et je rate souvent ;(
la tempête je voulais la spam mais je dois réussir le test avant et je rate souvent ;(
En theorie quand tu choisis une classe il faut t'assurer que ton perso soit en capa d'utiliser les pouvoirs. Pour tempête il te faut un healer ayant une volonte de mini 3. Ashrian remplit ce prérequis, donc normalement cela doit passer. Apres tu peux essayer d'en rendre un a 4. Par ailleurs verifie que ton groupe possede un homme fort (mini 3) pour chaque attribut.
johan dit :Bonjour, je viens de télécharger l'appli sur Steam mais quand je l'ouvre? j'ai tout de suite une fenêtre avec marqué "thank you for dowloading road to legend..." mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Est-ce que vous savez ce que je peux faire? merci!
Désolé mais je ne vois pas pkoi cela ne marcherait pas. tu dois avoir une icone dans tes appli et tu la lances c tout.
En fait, je me suis rendu compte que l'appli ne marche pas avec ma Wacom, j'ai ressorti ma vieille souris pour tester et ça marche! A moi Road to legend! Merci en tout cas!
En theorie quand tu choisis une classe il faut t'assurer que ton perso soit en capa d'utiliser les pouvoirs. Pour tempête il te faut un healer ayant une volonte de mini 3. Ashrian remplit ce prérequis, donc normalement cela doit passer. Apres tu peux essayer d'en rendre un a 4. Par ailleurs verifie que ton groupe possede un homme fort (mini 3) pour chaque attribut.
Oue j'ai compris ça trop tard :)
sinon sans rapport avec la difficulté du jeu ^^ je me suis fait un ptit coffre en bois ce week-end pour ranger le matos de descent.
les tuiles sont " rangées" à part dans la boite de base du jeu et il me reste quelques petites boites internes à faire pour ranger les jetons de conditions.
Il y a une nouvelle version du manuel de Rtl au fait sur le site de FFG. 10 pages de plus surtout pour intégrer des éléments du livre de règle du jeu normal, probablement pour que ça soit plus facile pour les débutants ne voulant utiliser que RTL.
Une précision ajoutée dans le livret annonce probablement une arrivée de contenu payant à terme.
The quests are drawn from the pool of side quests that players have unlocked, both through their collection of physical products and in-app content that they have purchased.
Endevor dit :Il y a une nouvelle version du manuel de Rtl au fait sur le site de FFG. 10 pages de plus surtout pour intégrer des éléments du livre de règle du jeu normal, probablement pour que ça soit plus facile pour les débutants ne voulant utiliser que RTL.
Une précision ajoutée dans le livret annonce probablement une arrivée de contenu payant à terme.
The quests are drawn from the pool of side quests that players have unlocked, both through their collection of physical products and in-app content that they have purchased.
En effet pour le moment y'a pas de quete payante, ca pourrait annoncer ca. Ca m'étonnerait pas qu'ils sortent également un produit physique lié à 1 campagne.
Désolé si la question a déjà été pose mais un peu dur de retrouver l info dans les 131 pages de ce thread .est ce que les héros du kit de conversion sont trouvables autre part ?les des bleu/rouge/jaune de la première éditions sont ils compatibles v2? ( oui je suis lent a la détente )existe t il un site de référence sur descent v2?merci d avance
noisettes dit :Merci pour les réponses:p pour les des comme j ai la v1 c était pour savoir si ca valait le coup que j aille rechercher ma grosse boite 😐
Si c pour jouer a Road To Legend (l'app) tu as forecment besoin de la V2 car il te faut les tuiles. Sauf a les faire home made :) Pour les Heros de la V1 2 options ; - Le Kit de conversion mais les Heros ne sont pas toujours bien equilibres. (pb mineur a mon sens) - Les packs H&M qui proposent les Héros de la V1 réequlibrés mais c plus le même budget si tu les veux tous.
noisettes dit :Merci pour les réponses:p pour les des comme j ai la v1 c était pour savoir si ca valait le coup que j aille rechercher ma grosse boite 😐
Les dés ne sont pas les mêmes tu ne pourras pas faire de récupération désolé.
- Le Kit de conversion mais les Heros ne sont pas toujours bien equilibres. (pb mineur a mon sens)
Pour être sincère les héros de la v2 ne sont pas autant équilibrés que ça :)
Oui c tjs une question de tolérance et de point de vue. A mon avis le kit en ratio/prix reste largement rentable quitte a se "debrouiller" pour les monstres ou Heros dont la capa te semble trop cheatee.
Si vous deviez acheter une extension pour Descent v2 vous prendriez une petite extension du style “Manoir aux corbeaux / Marais du Troll / etc …” ou plutôt une boîte de type “Monstres + Héros” ? La différence de prix étant minime entre les 2 (35 € vs 32 € de mémoire). Je ne parle pas des grosses extensions mais bien des petites. A savoir que je vais jouer surtout à ROTL.
Les boites avec tuiles seront peut être utiles pour de futures campagnes avec l’application mais les autres apportent plus de diversités sur le jeu non ?
Je vais répondre en partie à côté de ce qui est demandé, et je m’en excuse par avance, mais si c’est pour jouer essentiellement avec Road to Legend, pourquoi ne pas prendre L’Ombre de Nerekhall? C’est une “grosse extension” mais elle a l’avantage d’apporter une campagne supplémentaire dans l’app qui n’est jouable qu’avec elle. Donc, à moins de déjà la posséder, c’est à mon sens l’achat prioritaire pour maximiser l’app.
Oui en fait je pars du principe que je vais acheter cette extension je voulais juste y ajouter une autre boite. D’ailleurs ça me fait penser qui si l’appli se met à jour pour une nouvelle campagne il y a de fortes chances que ce soit pour une autre extension majeure comme le Labyrinthe.
je me suis acheté The delve sur l’app. je commence à tester les donjons ce soir.
je pouvais me faire plaisir du coup j’ai pris plein d’extension à savoir le labyrinthe en ruine, le manoir aux corbeaux, l’ombre de nerekhall, l’antre de la wyrne et 2 boite héros+monstre. Bon déjà il faut savoir que tout ça prend beaucoup de place !!
Normalement si j’ai bien compris l’idée de the Delve, l’app te gènére des donjons aléatoires en utilisant toute la bibliothèque. ( gérée dans l’app )
par exemple le premier donjon que j’ai à faire utilise les tuiles 34/35 ( tuiles d’une extension ).
les boites monstres + héros apportent de la nouveauté niveau gameplay et aussi niveau donjon puisque tu as de nouveaux monstres qui peuvent spawn !
Maintenant je n’ai pas assez de recul pour t’en dire plus, je débute le jeu et je suis plutôt mauvais apparemment