Si vous deviez acheter une extension pour Descent v2 vous prendriez une petite extension du style "Manoir aux corbeaux / Marais du Troll / etc ..." ou plutôt une boîte de type "Monstres + Héros" ? La différence de prix étant minime entre les 2 (35 € vs 32 € de mémoire). Je ne parle pas des grosses extensions mais bien des petites. A savoir que je vais jouer surtout à ROTL.
Les boites avec tuiles seront peut être utiles pour de futures campagnes avec l'application mais les autres apportent plus de diversités sur le jeu non ?
Si vraiment tu dois choisir entre un pack H&M et une MINI extension. Pars pour une MINI extension en terme de contenu il n'y a pas photo. Dans l'ordre pour RTL Lair of the Wyrm Trollfens Manor of Ravens
Oui ça a été annoncé à la Gencon l'année dernière pour 2017. Il y a eu un tweet récent d'un des employés de FFG disant qu'ils n'étaient pas à la bourre car on était toujours en 2017. J'espère que ça sortira pour la Gencon.
bonne nouvelle j’ai fini ma première série de donjon dans le mode The Derve
par contre j’ai trouvé ça plutôt “simple” du coup un petit point règles s’impose :
j’attaque avec 1D rouge 1D bleu 1D jaune et 1D vert. j’ai 1 éclair sur chaque D et sur la petite carte de mon arme je vois que je peux dépenser un éclair pour ajouter 3♥
est ce que je peux dépenser chaque éclair de chaque D pour ajouter 3♥ et donc ajouter 12♥ ??? ou la capacité éclair de l’arme ne peut s’activer qu’une seule fois ?
dans ce cas je fais quoi du reste des éclair ?
ensuite je me demande tjs si dans l’app je dois faire toutes les activations des monstres, Par exemple pour un groupe de gobelin j’ai 5 activations possibles,
chaque gobelin peut soit :
repérer l’ennemi le plus proche Attaquez l’ennemi ayant subit le plus de blessures attaquez l’ennemi dans une zone de 5 cases ou moins si vous ètes à 2 cases ou moins d’un ennemis effectuez une retraite
si je fait la première attaque je passe directement au mouvement de retraite puisque les monstre ne peuvent effectuer qu’une seule attaque ?
je râle beaucoup quand c’est dure mais j’ai quand même envie de jouer en respectant les règles
Je signale que le POD coop tant attendu pour Descent est enfin dispo dans la boutique de Edge. Donc pour ceux qui veulent experimenter une aventure Full Coop sur le principe du Delve de l’appli yakafoquon. Je précise que le POD n’utilise que des monstres de la boite de base, mais pour les joueurs allergiques aux appli cela peut être un bon complément.
Bon Nous avons enfin fini Seeds of Corruption. Je pense qu’il s’agit donc de la meilleure campagne Road To legend dispo avec pas mal de possibilités offertes aux joueurs. Le fluff en anglais est tout de même tres difficile a traduire en direct et quelques peu répétitif…des portails qui s’ouvrent, des energies vertes, etc… J’ai trouve la premiere partie de la campagne meilleure que la deuxieme au niveau de l’histoire et de l’originalité des missions. L’interlude etant meilleure que la finale. La surprise etant qu’il y a 6 quetes d’histoire et non pas 5 comme attendu. La campagne etant donc relativement longue. J’ai remarque une incohérence dans le scenario mais peut etre mon niveau d’anglais m’a fait loupé un episode. Je n’ai pas compris ce que les evenenements de la premiere partie apportaient a la deuxieme. Un peu decu a ce niveau la, en verra ce que cela donne en Français. En mode normal cela a été assez simple bien que sur la fin cela se tend un peu. Les armes de niveau 2 arrivant tres vite si vous optez pour la notoriete cela rend les choses assez facile. Le bersek avec la vouge (rage mortelle) a fait 16 degats transperce 3 sur la derniere attaque pour donner une idee. Tous les heros etaient staffes a bloc. on a du voir deux fois ou trois fois des perils mineurs. Au final belle campagne même si je n’ai pas tout compris aux enchainements des evenements et si la fin est moins interessante que le debut.