Bonjour,
J’ai enfin terminé de peindre ma boîte et les extension donc je suis paré pour l’aventure.
Mais à la lecture du tout premier scénario de la boite de base, le but des héros est de tuer l’Ettin.
Or, dans un scénario à 4 aventuriers, si je comprend bien, on doit mettre les deux (le majeur et le mineur).
Donc faut il tuer les 2 ou un seul des deux ( et dans ce cas lequel)?
A moins qu’il ne faille mettre qu’un seul Ettin dans ce scénario, mais dans ce cas un majeur ou un mineur…
Merci d’avance pour vos retours.
Ca fait longtemps mais dans mon souvenir, c’est l’Ettin majeur (qui d’ailleur doit avoir un bonus de PV, non?).
En revanche, juste pour info, ce scénario est imperdable par les aventurier. Leur objectif est plutot de bien prendre tous les trèsors avant de tuer l’Ettin.
Donc du coup, même à 4 aventuriers, l’Overlord ne dispose que d’un seul Ettin (le majeur) c’est bien ça?
non 2.
Je regarde ce soir pour te confirmer (tu me mets le doute!) mais je l’ai joué plusieurs fois avec 2 Ettins, il faut tuer le majeur, et c’est impossible de perdre meme comme ca.
Ok merci d’avance!
C rigolo de reparler de premier sang apres tant d’années…
Tu mets 2 Ettin sauf a ce que le scenario precise le contraire, mais je ne crois pas que ce soit la cas ici.
Le Majeur est tjs le boss.
C’est lui que tu dois tuer
Tintaglia dit :C rigolo de reparlé de premier sang apres tant d'années... :)
Tu mets 2 Ettin sauf a ce que le scenario precise le contraire, mais je ne crois pas que ce soit la cas ici.
Le Majeur est tjs le boss.
C'est lui que tu dois tuer
c'est clair c'est rigolo, d'autant plus que ce scenar n'est plus dans le corebox maintenant
Collector
Ok merci pour ces informations!
J’avais chopé la boite de base à sa sortie et on avait fait une campagne mais je l’avais mis de côté car une nouveauté en chasse une autre.
Dernièrement je me suis auto pris en otage pour le peindre et j’ai bien envie de refaire les campagne.
A ce propos, je compte me prendre le livre de campagne. Vaut il le cout?
Merci d’avance!
l’objet par lui même a un petit arriere gout de RPG.
La campagne est excellente avec un final en trois rencontres.
POur moi Nerekhall est meilleure mais les liens du sang viennent juste derriere
Ok merci pour ces infos.
Autre question: j’ai plusieurs extensions je je me demandais s’il est judicieux et équilibré de mettre des monstre dans un scénario ( en respectant la lignée) venant d’une autre extension quand.
Merci d’avance
Ca dépend des persos de départ et si l’équipe est mal équilibrée et/ou mal stuffée
Dans ce cas, si tu commences à leur balancer des changelins (ou encore pire, les monstres de la dernière extension…) dès le début, peu de chance qu’ils arrivent à gagner le scénario…
les traits des monstres annoncés dans une quête sont justement la pour te permettre de placer les monstres de tes extensions, et en tant que Overlord de faire des combos destructrices mais comme le dit Aqua si en face c un peu mou et mal equilibré … tu vas degouter tes heros.
Autres questions ( désolé):
Je n’ai pas trouvé de background pour les héros comme on peut le voir dans d’autres jeux comme Dungeon Saga par exemple.
En existe t il? si oui où les trouver?
Merci d’avance.
Tu as les descriptions des héros et des monstres sur le livret de règles (en tout cas pour les extensions)
Je suis désolé mais je dois être miro.
Je ne vois aucun background expliquant l’histoire des héros, d’où ils viennent, de quoi donner de l’épaisseur à leur personnalité etc…
Mea maxi culpa.
je viens de voir où se trouve les background.
Oui oui j’ai vu après coup.
Merci pour la réactivité!
Je me suis remis à descent second édition, je n’arrive pas à retrouver les explications sur les capacités d’attaque comme hémorragie, j’en ai trouvé 3 dans le manuel de base c’est tout.