FFG annonce Descent Second Edition !!!

Normal hémorragie c dans le livret nerekhall.

Je me suis doutez, mais c’est où dans le livret, je suis perdu.

vers les premieres pages avant les quetes naturellement. je n’ai pas le livret sous la main.

Il n’y avait pas une trad du livret de règle compilées?

Si tu parles du compendium CRRG, je m’en chargeais, mais je n’y ai pas touché depuis plusieurs mois (j’étais sur la trad des scénarios de gloomhaven). 

La trad de la V1 était quasi terminée sous word (90% de mémoire) mais la version anglaise a subi de nombreuses modifications depuis qu’il faut que je reprenne.

Puis il y aura la mise en page, mais ça je n’ai jamais fait pour l’instant et je risque de manquer de temps… Si quelqu’un se sent les épaules de s’en charger…

Salutation,

J’ai commencé il y a peu une campagne sur l’application road to legend avec deux amis et nous nous posions une question: Peut on refermer les portes dans l’application, si oui comment les monstres peuvent ils les rouvrir?

De façon plus général, nous nous faisons détruire par les monstres à chaque fois et perdons souvent, est ce que le jeu via l’application est vraiment très dur, ou est ce que nous sommes particulièrement mauvais?

Enfin, nous avions d’abord entamé une campagne à deux, et cela se révèle être beaucoup plus dur depuis que nous somme 3 (même si ce n’était déjà pas simple à deux), en effet, nous perdons notre attaque gratuite par tour (à deux joueurs) pour gagner un nouveau perso (donc plus deux actions, ce qui équivaut aux actions perdu) mais les monstres deviennent plus nombreux et les lieutenants plus puissants. Est ce que c’est normal où est ce que nous avons manqué quelque chose?

Voilà, c’est tout ce qui nous interrogent pour le moment.

En remerciant d’avance les âmes charitable qui voudront bien m’aider. :slight_smile:

vous gagnez plus de pv aussi du coup

Urghar dit : 1.Peut on refermer les portes dans l'application, si oui comment les monstres peuvent ils les rouvrir?

De façon plus général, nous nous faisons détruire par les monstres à chaque fois et perdons souvent, est ce que le jeu via l'application est vraiment très dur, ou est ce que nous sommes particulièrement mauvais?

Enfin, nous avions d'abord entamé une campagne à deux, et cela se révèle être beaucoup plus dur depuis que nous somme 3 (même si ce n'était déjà pas simple à deux), en effet, nous perdons notre attaque gratuite par tour (à deux joueurs) pour gagner un nouveau perso (donc plus deux actions, ce qui équivaut aux actions perdu) mais les monstres deviennent plus nombreux et les lieutenants plus puissants. Est ce que c'est normal où est ce que nous avons manqué quelque chose?

Voilà, c'est tout ce qui nous interrogent pour le moment.

En remerciant d'avance les âmes charitable qui voudront bien m'aider. :)

1. Les monstres n'ouvrent pas les portes. Il me semble que dans l'appli une porte ouverte ne se referme plus. (mais à confirmer)
2. Descent est un jeu avec courbe d'apprentissage. Il est normal que vous perdiez tant que vous ne savez pas optimiser vos actions :) L'appli est considérée comme facile.
3. A deux la troisieme action gratuite est limitée (attaque simple uniquement il me semble). A 3 tu as 6 vrai actions notamment les attaques spéciales des cartes persos qui ne peuvent être activées en action gratuite.

De plus un peu comme ds un jeu de deck building en plus simple, tu dois réfléchir en amont a construire un groupe homogène et complémentaire  (Héros/Archétype/Capacités). Un groupe sans Healer est voué a l'echec par ex. Et c'est bcp plus simple de gagner avec un healer/un scout/un guerrier qu'avec un mage/un guerrier.

1. Exact sur les deux points.

Pour le reste: l’appli reste une course. Il ne faut pas gaspiller d’actions, essayer de s’arranger pour achever un max des monstres du groupe qui va être activé ensuite (au bout d’un moment on comprend dans quel ordre ça se fait).
    Ne pas ouvrir une porte avec la dernière action d’un groupe, sinon ça va générer le contenu et les monstres, qui vont sûrement jouer ensuite et vous maraver.
    Aussi, dans mon souvenir prendre chaque jeton fouille accélère le déroulement de la partie (périls, etc), donc y réfléchir à deux fois avant de le faire si vous êtes à l’arrache.
Abuzeur dit :Aussi, dans mon souvenir prendre chaque jeton fouille accélère le déroulement de la partie (périls, etc), donc y réfléchir à deux fois avant de le faire si vous êtes à l'arrache.

Le péril augmente si tu ne fais rien. Donc il faut toujours au moins fouiller, taper ou ouvrir une porte (sous réserve de ce que tu as expliqué avec les monstres cachés derriere) pour maintenir le péril au large. Mais bon c surtout vrai en Hard.

Pardon, je m’étais emmêlé les pinceaux! :slight_smile:
je voulais dire qu’il est bon de se garder les jetons pour les tours où on ne fait rien d’autre (par exemple les tours où on a buté les monstres sur la map et on se repositionne pour avancer), ce qui permet en effet d’éviter que l’appli pense qu’on se la touche pépère et qu’elle doit nous balancer des périls pour nous réveiller. :wink:

Bonjour!

Je rencontre un problème assez gênant avec l’appli depuis aujourd’hui. Quand je clique sur des éléments du plateau, il ne se passe rien… Les portraits des héros et des monstres ainsi que les icônes au bas de l’écran marchent, mais celles sur le plateau rien. Alors que par le passé tout marchait très bien.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème en ayant réussi à le résoudre? J’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le jeu.

Merci à  vous

il me semble que je relance l’appli

Il m’est arrivé d’avoir le même problème par chez moi mais lorsque ça ne marchait pas sur tablette (android) ça fonctionnait sur iphone (ios).

Si tu es sur pc essaie de débrancher et rebrancher ta souris, puis cliquer. Ça marche sur ma surface 3 quand je rebranche le clavier trackpad.

Erreur

Merci beaucoup à vous de vos réponses. :slight_smile:
Du coup pas de fermeture des portes avec l’application, tant mieux, c’est comme ça qu’on avait décidé de la jouer.
Et ok pour la courbe d’apprentissage, notre premier groupe à deux (un nécromancien et un berserker) on finit dans l’échec leur campagne en échouant dans presque toutes leurs missions.
Le groupe à trois continue à avancer tout doucement avec trois missions sans aucune victoire, mais je pense que le groupe est plutôt mal équilibré, avec un voleur qui se révèle assez faible, un shaman qui soigne très difficilement au final et un chevalier qui lui tient plutôt bien.
Et un nouveau groupe à deux avec un pisteur et un disciple à commencé et celui là à l’air de bien se passer avec déjà trois victoires et pour l’instant aucune défaite.
Du coup je pense qu’on commence à apprendre comment jouer, plus qu’à finir de savoir optimisé nos actions et surtout savoir créer un bon groupe.

Du coup encore merci, et au plaisir de vous reparler.

Et ouais
Nouvelle Campagne Road To Legend

L’annonce la plus inattendue de l’année…

Oui j’avoue que c’est vraiment la surprise pour moi.
Enfin je me vois mal rejouer, j’ai déjà fait 2 campagnes du jeu de base + 1 fois la 2e. Et ça n’est pas du tout que je sois lassé du système mais on a fait 2 fois toutes les quêtes secondaires donc reprendre encore une fois avec les mêmes je crois que ça me gonflera un peu car il n’y a “que” 6 nouvelles quêtes. C’est très sympa hein mais je me vois mal reprendre.