FFG annonce Descent Second Edition !!!

Et bien moi c’est tout le contraire :).
J’adore Descent, je n’ai pas le courage d’attaquer GloomHaven en plus du 7ieme continent et arkham.
J’ai toutes mes figs peintes et j’ai pas envie de m’en separer ou les faire pourrir dans le noir.
Je vais meme devoir faire une croix sur MK Ultimate (enfin on verra :)) faute de tps de jeu dispo.
C’est pour les memes raisons que je n’ai pas pledge Deep Madness.
De plus je garde un oeil sur un eventuel reprint de TMB (Merci Rianne pfff :)) car le level up de Des est vraiment cool.
La c la folie sur tainted grail, mais je vais me poser pour regarder le game play pour lequel je suis encore dubitatif.
J’ai peur que ce ne soit pas tres fluide a chercher toutes ces entrees dans le livre de campagne et le systeme de combat me parait etrange, et encore une fois c surtout une campagne de 50 heures…

Alors des campagnes de 12-14 heures max en 10 sessions (avec les quetes secondaires) c parfait.
Perso etant donne que j’ai tout le contenu des quetes secondaires j’en ai plethore et vu que j’espace a mort les sessions de jeu de Descent (ben ouais avec tout ces bons jeux qui sortent) je me souviens pas souvent de ce qu’il fallait faire.

Perso je m’attendais a une nvlle quete du fait du reprint de toutes les boites et du reassort en boutique.
maintenant je suis surpris que ce ne soit pas la campagne Mistlands.
Ce qui veut dire pour moi que l’on peut s’attendre au moins une nvlle campagne avec les deux dernieres boites Mistlands.

Mais bon je conçois qu’avec tous les jeux qui sortent difficile pour certains de regarder en arriere :).
Certes mais des fois c bien dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes de peaux vertes.

Tu n’as pas l’air d’avoir compris ce que j’ai dit. Je dis juste que cette campagne va faire à peu près 15 scénarios (généralement on fait 2 side quest entre chaque scénario d’histoire) 1.75 en moyenne peut être (déjà si tu arrives à la faire en 12h bravo). Mais sur ces 15 scénarios il n’y en aura que 6 nouveaux et 9 que j’ai déjà fait 2 fois probablement donc (voir certaines 3 fois…), je connais les map, je connais les surprises. ça n’a rien à voir avec un jugement de valeur sur le jeu ou son ancienneté, je regrette juste qu’ils ne fassent pas de nouvelles side quest c’est tout.

si si rassures toi j’avais bien compris je parlais en general, et donnait plus mon point de vue, ma vision sur ce nouveau contenu, et comment je reagissais par rapport a tout ce qu’il y a disponible ailleurs. :slight_smile:
Pas forcement par rapport a ta remarque sur les side quests.

On avait deja eu le debat sur les sides quest.

Reste que pour un nouveau joueur ou pour un ancien qui n’a pas fait 2 fois chaque campagne, c’est une bonne nouvelle et le contenu est maintenant plus honorable. Imo, il faudrait encore 1 ou 2 campagnes et des variations sur les sides (avec les packs) pour que ca soit vraiment riche.

Bonjour.

Je me pose des questions en attendant de le recevoir pour noel :

1) Comment on sauvegarde nos parties ? L’app indique comment tout replacer quand on veut reprendre ?

2) On peut avoir plusieurs parties en même temps (genre une ou je suis solo, l’autre avec un pote et une dernière ou l’on est 4) ? 
3) On peut sauver en pleine mission ou faut absolument avoir terminé ? 

4) Et sans l’app, on peut “sauvegarder” tout autant ? 

5) Quelqu’un peut t’il remplacer un joueur durant une campagne (si il est plus motivé) ou peut-on carrément retirer un joueur en pleine campagne ? 

Merci !

1. Tu as 4 slots de sauvegarde, donc 4 parties différentes a sauvegarder. Par contre pour les positions l’appli ne gere pas les positions des figurines sinon ce serait un jeu video. Donc prendre une photo. Tout le reste est sauvegardé.
    2. tu sauvegardes en pleine mission.
    3. sans l’appli tu prends des photos :slight_smile:
    4. ben tu fais comme tu peux mais avec l’appli tu ne peux pas modifier le nombre de personnages en cours de partie. en mode classique si tout le monde est d’accord c faisable sans pb

Ok merci ! 

Je n’arrête pas de lire des avis un peu partout sur le web. Certains en sont très content mais d’autres indiquent que c’est bien trop facile pour les héros et un enfer pour le grand méchant… Est-ce vrai ? L’app comble cette lacune ? 

Merci. (75 boules à sortir, j’veux pas me retrouver avec un jeu dans le placard car mes joueurs n’accrochent pas).

les avis et les couleurs.
un mauvais overlord les heros se baladent et vice versa.
tout ca est tres personnel et il n y a pas de verite.

Nouvelle mise a jour de l’app aujourdhui qui apporte un nouveau senario :wink:

Auzpec dit :Ok merci ! 

Je n'arrête pas de lire des avis un peu partout sur le web. Certains en sont très content mais d'autres indiquent que c'est bien trop facile pour les héros et un enfer pour le grand méchant... Est-ce vrai ? L'app comble cette lacune ? 

Merci. (75 boules à sortir, j'veux pas me retrouver avec un jeu dans le placard car mes joueurs n'accrochent pas). 

En dehors des avis des uns et des autres, il y a quand même des faits: le jeu à deux héros versus un overlord était considéré comme très dur pour le camp des héros et ffg a publié une mise à jour officielle des règles pour leur donner plus de peps dans cette configuration.

À l'inverse, le jeu à 4 héros versus un overlord était considéré dans de nombreux avis comme en faveur des héros, mais là ffg n'a rien touché. Donc peut être que le déséquilibre n'est pas si flagrant.

Il y a aussi la question des synergies entre les différentes classes de personnages qui rend une équipe plus ou moins efficace.

rimoan dit :
Auzpec dit :Ok merci ! 

Je n'arrête pas de lire des avis un peu partout sur le web. Certains en sont très content mais d'autres indiquent que c'est bien trop facile pour les héros et un enfer pour le grand méchant... Est-ce vrai ? L'app comble cette lacune ? 

Merci. (75 boules à sortir, j'veux pas me retrouver avec un jeu dans le placard car mes joueurs n'accrochent pas). 

En dehors des avis des uns et des autres, il y a quand même des faits: le jeu à deux héros versus un overlord était considéré comme très dur pour le camp des héros et ffg a publié une mise à jour officielle des règles pour leur donner plus de peps dans cette configuration.

À l'inverse, le jeu à 4 héros versus un overlord était considéré dans de nombreux avis comme en faveur des héros, mais là ffg n'a rien touché. Donc peut être que le déséquilibre n'est pas si flagrant.

Il y a aussi la question des synergies entre les différentes classes de personnages qui rend une équipe plus ou moins efficace.

Très clairement, tout comme les synergies plot deck/classe OL/monstre qui peuvent donner des trucs monstrueux.

Oui personnellement j’attends de pied ferme n’importe quel bande de Heros qui oserez s’aventurer sur mes terres.
MOUAHAHAH !!!

C’est très sympa pour le OL les parties ? C’est cool si on prends du plaisir quand même. ^^

c le principal interet de Descent : le meilleur role c l’overlord.
Il integre un mini card building qui est interessant si tu as toutes les extensions et les agents car tu peux combiner le deck building de tes cartes intriques et cartes overlord.

Perso je trouve la mécanique de l’overlord difficile à supporter dans Descent 1 VS all, principalement parce qu’il n’y a pas d’alternance des tours comme dans Imperial Assault. ça peut vraiment être très très long d’attendre que tous les joueurs aient joué (surtout si vos joueurs sont très compétitifs et discutent énormément). Et il y a un peu moins de cartes (et donc d’interruption) à jouer que dans Descent V1 je trouve en tous cas c’est moins riche.

Pour info je commence Embers Dread.
On a fait la moitié du premier scenario pour le moment la quete 1est assez longue.
Je dois dire que par rapport au deux premieres campagnes de base ce ne va qu’en s’ameliorant.
Le systeme de jeu reste le meme mais la narration est omnipresente,
cela devient vraiment different d’une campagne classique.
Le fluff est present avant apres une quete mais surtout pendant, a chaque objectif intermedaire.
Bonne suprise les activations des monstres sont en francais ainsi que la mise en place bien que le fluff soit en anglais lui.

Debut de quete map ouverte on fait du point and click sur les tokens pour voir a koi ca correspond et ce que l’on doit faire.
La, 2 personnes a sauver et un artefact etrange a etudier.
Bon la priorite semble de sauver les NPC. On fonce. Premier NPC sauvé et hop dialogue entre les PC et les NPC et on fonce pour sauvez le 2ieme NPC. Une fois fait nouveau fluff avec des blagues entre les persos, des repliques qui rendent vraiment vivante l’aventure. Les textes sont la pour donner du sens a ce que l’on fait. Visiblement on doit etudier l’artefact pour une action avec un test de capacité.
On fait le test on indique reussite ou pas et la le fluff revient, “phse de voyage” en plein milieu du scenario et on change de map. Et la on se dit merde si on avait reussi le test que se serait il passé ?..argh !
Maintenant c’est une map caché …

L’intrigue pour le moment est orienté mystere ce que j’aime bien.
En gos des cristaux geants se sont animés a travers terrinoth et visiblement ils interessent un culte. A nous d’enqueter sur ces cristaux.

Le fluff est omnipresent c ultra immerssif.
La question est desormais de savoir si on aime le fluff ultra intrusif ou pas, car finalement le fluff c’est bien mais cela nous eloigne de la mecanique et la strategie, on lit du texte. Genre : Bon… on y va la ou pas taper du monstre ?
Puis la qestion est de savoir est ce qu’on prefere feuilleter un bouquin (aller chercher le bon paragraphe, retourner des cartes, etc…) ou se laisser guider par l’application.
J’avoue que j’ai du mal a avoir un avis.

Arkham JCE le fluff est sur des cartes, et la feuille de scenario et en gros ca marche plutot bien, mais il reste limite en quantité et donc est moins immerssif en comparaison avec d’autres approches. Mais n’est ce pas le meilleur compromis ?

TwoM le fluff est tres present mais il faut feuilleter, aller chercher l’info, ca prends du temps et ca coupe la partie. Sur Tainted Grail par exemple j’ai peur que cela rallonge le temps de partie de maniere consequente. Maintenant n’y a t il pas un certain plaisir a feuilleter un livre d’entree comme dans tout bon Ldvh ou RPG ?

Road to Legend, le fluff s’adapte a vos actions, il est quasiment illimité, il pop a n’importe quel moment (en fonction du tps qui passe, de vos actions, avant apres pendant une quete).autre avantage les monstres changent de comportements, l’application va modifier les capcités du coup c’est aussi bcp plus varié sans se prendre la tete il suffit de lire les instructions.Mais… il faut utiliser une application qui devient omnipresente, qui fatigue les yeux, que l’on regarde autant que le plateau. Mais n’y a t il pas un confort certain a se laisser guider de la sorte ?

Alors suite des aventures ce week end.
OH mon Dieu j’avais oublié comme c’etait bon !!! :).

Premiere quete histoire terminée. Quete finalement assez classique, interessante mais sans plus.
Ensuite on enchaine avec deux quetes annexes (une deja faite, une non connue).
Une visite a Riverwatch pour faire du shopping.
Les deux actions de ville sont interessantes mais aussi assez classiques mais une est interessante car elle effleure la notion connue (A la Mage Knight ) de réputation.

Sur cette premiere partie de campagne je dirai que Seeds of Corruption m’avait fait plus d’effets notamment la premiere quete qui etait topissime.

Et c’est la qu’intervient la seconde quete d’histoire. :).
Pour pas spoiler c’est une defense classique de fort mais l’effet est tres bien rendu, c’est tres scenarisé et on a vraiment l’impression de courir a droite et a gauche le long des remparts pour repousser les vagues ennemies.

Bref tres bon deuxieme scenario et pour une fois je comprends l’histoire de la campagne (du moins jusqu’a maintenant)

Merci pour tes retours, Descent est mon petit favori dans la gamme des DC et ça me donne envie de replonger.

Nouvelle extension annoncée…et ce sont des nouvelles classes.
C’est mieux que rien ,je présume.

2 classes standard (Soul Reaper pour les healers,Elementalist pour les mages) et 8 classes hybrides.

Plus d’infos et d’exemples de cartes ici:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/2/11/lost-legends/

Hooooo excellente news ! Je n’y croyais plus.