FFG annonce Descent Second Edition !!!

ca y est les classes sont équilibrées.
bon, je pense que ca va se concentrer que sur l’app maintenant. Si ca se concentre sur quelque chose.
Mais la gamme semble complète, reboot ?

C’est assez étonnant oui, ils finissent la gamme.
Pour le reboot je pensais déjà que ça aurait été annoncé à la dernière gencon donc je vais arrêter les pronostics…

Maintenant va falloir arriver à le trouver en france, je ne sais pas si les (bon ok LA boutique) boutiques habituelles vont pouvoir le commander vu que c’est pas imprimé en chine il me semble comme les autres.

Edge est sur le coup pour la VF ?

Oui donc la c definitif plus de boite physique.
Je pense qu’il y aura 1 à 2 extensions pour La Voie des Légendes.
et après Reboot ?
De toute façon avec KS c’est compliqué de lancer un crawler blindé de figurines.

Oui on dirait qu’ils terminent le cycle.
Je me demande si c’était pas des classes prévues pour aller dans quelques nouvelles boites,et que finalement ils ont décidé d’arreter le developpement des extensions.

Ce dont j’ai peur en cas de reboot/v3:

-FFG sort un jeu avec une appli OBLIGATOIRE
-FFG sort un jeu avec du contenu différent dans chaque boite de base,genre un set de heros/quêtes qui varient d’une boite a l’autre,pour aller dans leur nouvelle gamme de jeu.

Le jeu full coop avec tablette j’ai du mal à imaginer autre chose (et ça me va très bien je ne fais plus de 1VSALL et j’aime bp RtL).
En revanche j’ai bien du mal à penser qu’ils vont faire du random comme dans discovery.

Pour le côté blindé de figurine, sincèrement al boite de base V2 n’est pas vraiment blindée, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils ont une grosse base de client. Suffisamment de temps a passé depuis la V2, des gens vont gueuler mais ça sera quand même globalement plutôt bien accueilli.

Un mode co-op avec une appli,c’est cool,mais il ne faut pas que ce soit obligatoire pour jouer au jeu.
J’aimerai bien une V3,je pense que la V2 a manqué un peu d’ambition a un moment,et qu’il y avait un peu mieux a faire que les simples quêtes rumeurs pour les campagnes par exemple.
Une V3 oui,mais a condition de rendre évidemment la V2 compatible.

D’ailleurs ils n’ont sorti qu’un livre avec une campagne,ils auraient pu en sortir d’autres,cela aurait été pas mal.

Plus haut sur le fil de discussion, j’ai pu lire que FFG avait fait un patch pour rendre les joueurs héros “plus forts” lorsqu’ils sont en faible nombre contre un joueur Overlord. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer le lien vers ce patch ?

Le truc c’est que si tu es FFG tu sais que tu ne peux plus lancer un Crawler comme il y a 6 ans.
Gloomhaven, KDM, CMON et KS de manière plus générale ont cassé toutes les références.
Quoi qu’ils proposent si ils restent sur une boite avec des figs cela fera pale figure face a un Deep Madness par exemple.
Par ailleurs je pense que GlooHaven et MageKnight en terme d’interet de gameplay ont mis la barre assez haute et les joueurs experts que nous sommes meme si l’on aime le fun nous sommes devenus plus exigeants et j’aimerai que la mecanique de gestion de main et de deck (cf Tainted Grail) soit un minimum.
En plus de cela l’exigence en immerssion avec des jeux comme TWOM ou Arkham JCE a aussi monté de niveau. Je serai decu par un niveau de fluff aussi faible qu’a l’epoque.

Donc a part se differencier avec une application qui arrache et un gameplay enorme cela va être tres compliqué.
Est ce que FFG est pret a prendre le risque sans licence a la SDA ou Starwars.

L’echec de RuneWArs peut les avoir refroidi.

J’aime bien les DC,mais maintenant bcp mois les boites qui vomissent de la figs-ça prend trop de place-,et Deep MAdness j’en rien a carrer,et MagKnight n’a rien a voir.
Descent V2 est très bien sans être usine a gaz.
Si une V3 arrive,ils pourraient plutot partir sur les modifs d’Imperial Assault par exemple.Et revoir un systeme de campagne.Mais peut être pas.OU alors refaire une édition “ultime” reprenant des choses de la V1 et de la v2,dans une grosse boite,un peu comme Twilight Imperium.

maester dit :Plus haut sur le fil de discussion, j'ai pu lire que FFG avait fait un patch pour rendre les joueurs héros "plus forts" lorsqu'ils sont en faible nombre contre un joueur Overlord. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le lien vers ce patch ?

Tu parles sans doute de la modifications des rèlges quand il y a 2 héros (donc quand tu joues a deux/trois joueurs).

"When playing with two heroes, the heroes receive an additional advantage. Once during each hero’s turn, that hero may perform one attack that does not require an action. This attack cannot be a special action that includes an attack ("Rage" or "Exploding Rune" for example); the attack must be a regular attack action. This attack can only be performed during the “Perform Actions” step of the hero turn, and can be performed before or after either of his actions. At the end of each hero's turn, if that hero did not or could not perform the free attack during his turn, he may instead recover 2 �. "

c'est dans la dernière version du pdf des règles.

en gros,si tu joues seulement 2 heros,chaque heros gagne une attaque gratuite par tour,mais ce ne peut pas être une capacité spéciale juste une simple attaque,a faire pendant la phase d'action du heros.Si a la fin de son tour,le héros n'a pas utilisé cette attaque gratuite,il regagne 2 PV.

Hello !

je suis content de voir qu’il y a encore des annonces d’extensions, meme si j’ai bien compris que celle ci sonne le glas.

J’ai le jeu de base  +  les deux extensions qui donnent 4 classes (les ruines du labyrinthe et l’ombre de nerekhal). 

J’ai donc accès à 4 classe par type de héros

du coup 2 questions
1) les classes hybrides apportent elles beaucoup ?
cela vaut il l’investissement dans le manoir des corbeaux + les chaine de rouille + la future extension ?

2) la future extension sera t elle traduite ?

Pour poursuivre la discussion sur l’évolution de Descent, il apparait sur le site de ffg france, dans la rubrique « sur le grill » la sortie de 3 mini extensions de type scénario/campagne (deuxième trimestre 2019 si ma mémoire est bonne) visant à permettre le full coop (c’est à dire sans joueur incarnant le Seigneur du Mal) SANS TABLETTE.
A mon sens, c’est ça le futur développement du jeu…

Pour la V3, ça dépend certainement des ventes, si celle ci sont considéré comme étant encore correcte, ils ne vont pas changé d’édition, mais visiblement l’appli a bien relancé les ventes aux US. Si c’est toujours le cas, ils vont continué sur la lancé.

En France, il y a encore un Reprint de lancé pour la V2. Pour les US, certains éléments de la v2 sont encore en reprint.

Après une nouvelle édition viendra c’est sur, dans 1 an, 2 ans? On verra bien.

Jarvin dit :Pour poursuivre la discussion sur l’évolution de Descent, il apparait sur le site de ffg france, dans la rubrique « sur le grill » la sortie de 3 mini extensions de type scénario/campagne (deuxième trimestre 2019 si ma mémoire est bonne) visant à permettre le full coop (c’est à dire sans joueur incarnant le Seigneur du Mal) SANS TABLETTE.
A mon sens, c’est ça le futur développement du jeu...

Ces extensions sont sorties avant la tablette et depuis FFG oriente clairement vers de la tablette.
Pourquoi pas mais je n'y crois pas.

Si je regarde autour de moi :
7ieme Continent / Chronicle of Crime / Time Stories / Imperial Assault / Mandsion of Madness / Unlock.
La tablette prend de plus en plus de place car elle offre pas mal d'avantages.

Et surtout elle te différencie de la concurrence si tu as les moyens comme FFG.
La tablette c'est un peu la marque de fabrique de FFG depuis KS.

Jarvin dit :Pour poursuivre la discussion sur l’évolution de Descent, il apparait sur le site de ffg france, dans la rubrique « sur le grill » la sortie de 3 mini extensions de type scénario/campagne (deuxième trimestre 2019 si ma mémoire est bonne) visant à permettre le full coop (c’est à dire sans joueur incarnant le Seigneur du Mal) SANS TABLETTE.
A mon sens, c’est ça le futur développement du jeu...

Ben c'est vieux ça c'est sorti avant l'appli.
C'est cool que les 3 soient traduites par contre j'en avait qu'une.

Pour les PODs oui c’est une bonne nouvelle.
Pour les refractaires a l’appli notamment ^^
Maintenant pour ma part je reste sur l’appli.

Au fait pour Embers of Dread je conseille l’extension Heros et Monstres  avec les pretres noirs.
C’est plus fluff vu qu’ils sortent a chaque fois en tant que cultistes.

J’avais les 2 POD (en version kit boutique) et sincèrement c’est pas super glorieux. Assez moyen.

marsu dit :Hello !

je suis content de voir qu'il y a encore des annonces d'extensions, meme si j'ai bien compris que celle ci sonne le glas.

J'ai le jeu de base  +  les deux extensions qui donnent 4 classes (les ruines du labyrinthe et l'ombre de nerekhal). 

J'ai donc accès à 4 classe par type de héros

du coup 2 questions
1) les classes hybrides apportent elles beaucoup ?
cela vaut il l'investissement dans le manoir des corbeaux + les chaine de rouille + la future extension ?

2) la future extension sera t elle traduite ?

1) Chacun voit midi a sa porte. Peux pas dire plus :)
2) Pas d'infos

Que vient faire 7th continent dans la liste ? Et time stories ? On peut jouer sans