FFG annonce Descent Second Edition !!!

La campagne fait 5 scenario. Schema habituel Intro/quete2/Interlude/Quete4/Finale.
A cote je dirai 6 side quests.
Les quetes histoires je les ai joue en 2h30 en moyenne. L’interlude a plombe la moyenne avec une invasion de Kobolds digne de mes pires souvenir vs Overlord, il fallait ouvrir des breches pour reussir a avancer dans les couloirs en essayant d’avoir tous les heros a moins de deux cases sous peine de noyade.

Il faut noter que cette campagne permet de gagner de l’or contre de la notoriété, ce qui facilite encore un peu plus la campagne meme si le niveau des quetes histoires me semble plus releve que d’habitude.

Merci

A noter dans nos agendas :25 avril un Streaming Live FFG de Lost Legends

Bonjour à tous,

Fan du jeu Descent V2, je poste ce sujet afin de pouvoir réunir un maximum de fan sur un même support, histoire de pouvoir jouer avec d’autres players plutôt qu’avec l’application ou en comité restreint.

Un groupe a donc été créé fin 2018 (sur l’appli mondialement connue du “F” sur fond bleu, pour ne pas la citer FB) !
Nom du groupe : Descent : Voyage dans les ténèbres - Fan club

Nous sommes actuellement 25, si vous aimez ce jeu et que vous souhaitez partager vos expériences et trouver des joueurs près de chez vous, rejoignez-nous!

Bon jeu à tous !

Tintaglia dit :A noter dans nos agendas :25 avril un Streaming Live FFG de Lost Legends

Zut j'ai loupé. Y a moyen de le voir en redif quelque part?

Sur la chaine FFG of course :
https://www.youtube.com/watch?v=jOlT0OmHbGY

//

Merci beaucoup :slight_smile:
Mais depuis le temps ils auraient pu peindre leurs figurines quand même :stuck_out_tongue:

J adore descente v2 je jouais les campagnes avec mon groupe de JDR quand dle corum n’était pas atteint. J adore ce jeu j’ai presque tout.et actuellement il prnd la poussière en France je suis installée à l’étranger. Donc oui j espère une nouvelle boîte de base pour prétexter un achat. c’est l in de mes chouchous avec Conan j’ai joué qu’une partie avec l’application par contre mais j’ai trouvé cela excellent plus DC du coup puisque la Map se révèle au fur et a mesure contrairement à la version classique.

Double post

Tesla84 dit : J adore descente v2 je jouais les campagnes avec mon groupe de JDR quand dle corum n'était pas atteint. J adore ce jeu j'ai presque tout.et actuellement il prnd la poussière en France je suis installée à l'étranger. Donc oui j espère une nouvelle boîte de base pour prétexter un achat. c'est l in de mes chouchous avec Conan j'ai joué qu'une partie avec l'application par contre mais j'ai trouvé cela excellent plus DC du coup puisque la Map se révèle au fur et a mesure contrairement à la version classique.

Si tu veux j'en ai une tjrs sous cello :) Je t'ai envoyé un PM à ce sujet.

Pour info la communauté Descent se mobilise pour forcer Navaro à sortir du bois.
Tout est expliqué là :Lien site FFG france qui renvoie sur le lien FFG US :wink:

Tintaglia dit :Pour info la communauté Descent se mobilise pour forcer Navaro à sortir du bois.
Tout est expliqué là :Lien site FFG france qui renvoie sur le lien FFG US ;)

belle initiative ! 
en esperant que cela prenne !

Dailleurs le fils est aussi valable pour imperial assault.
suffit de liker les posts qui nous interessent.

Voila c’est fait.
L’interview de Mr A.Navaro Responsable du studio de FFG s’est déroulé hier soir.
Vous trouverez le lien ici : Andrew Navaro Head of Studio FFG interview !

Alors nous avons eu droit à une mise au point sur presque l’intégralité de la gamme FFG, des LCG aux RPG.
…peut être un Mode Campagne Cooperatif pour X Wing 2.0… Oh mon dieu !
Mais ce qui nous intéresse se passe à la minute 56.55.
Andrew répond à plusieurs questions relatives à Descent et plus largement à son univers étendu.

Y aura t il plus de contenu pour Descent 2nd Edition ?
A.N : Non

Les 12 Heros manquants de la Premiere Edition seront ils produits pour la 2nd Edition Descent
A.N : Non

Et…:)  y aura t il une 3rd Edition ?
A.N : Pas exactement ,…(Rires)… c’est un projet lié à Descent pour lequel je suis très emballé et qui est certainement un des projets les plus cool et ambitieux que FFG ait été amené à produire.

Est ce que FFG a abandonné l’univers de Terrinoth/Runebound ?
A.N : Pas du tout. Avec le RPG Realm of Terrinoth nous avons travaillé à donner de la profondeur à cette univers, et nous allons certainement avec ce projet aller encore plus loin.

Est ce que avec cette évolution à venir pour Descent, Road To Legend sera il toujours disponible ?
A.N : Oui

Avec les sorties de Crawlers comme GloomHaven, Middara, Sword and Sorcery la compétition est devenue intense. Comment se positionne aujourd hui Descent selon vous ? Suite à la sortie de ces compétiteurs que feriez vous différemment ?
A.N : Descent a toujours de solides arguments. Nous pouvons y jouer de manière 1vs4 ou de manière coopérative avec ou sans App. Il y des tonnes de matériel disponible et l’ensemble est de très grande qualité. Depuis la sortie de la 2nde Edition de nombreux crawlers sont sorties et j’ai joué a beaucoup d’entre eux. Beaucoup sont incroyables, d’autres beaucoup moins bien. Il y a clairement de nombreuses super idées qui ont attiré notre attention et qui influencent notre travail.

Y aurat il des extensions pour Heroes of Terrinoth ?
A.N : tel que le jeu a été designé il y a clairement de la place pour des extensions. Nous devons faire le bilan ds ventes de la boite de base et conclure si la demande est la pour  passer du temps à créer une extension. Si c’est possible nous le ferons.

Y aura t il une nouvelle Edition pour Rune Wars le jeu de plateau ?
A.N : Pas pour le moment même si c’est un jeu fantastique.

Y aura t il plus de contenu pour Legacy of Dragon Hold ?
A.N : C’est encore un sujet sur lequel nous avons beaucoup échangé. Nous sommes trés heureux de son succes. Mais c’est un jeu qui nous a pris enormement de temps à créer, à structurer tous les paragraphes et les embranchements. Comme dans un RPG le temps d’écriture est tres long mais la en plus de l’ecriture il faut découper l’écriture et faire en sorte que tout se connecte. Nous sommes ouverts à le faire mais c’est une décision difficile et il faut trouver la bonne opportunité.

Par ailleurs il me semble que A.N a évoqué un nouveau contenu RPG pour Genesys/Realms of Terrinoth mais je n’ai retrouvé le moment dans le live.

Si c’est pas une 3ème édition quoi d’autre à votre avis?

Un reboot complet qui sera incompatible avec les anciennes éditions ?

Merci pour la retranscription.

Fahnun dit :Si c'est pas une 3ème édition quoi d'autre à votre avis?

Un reboot complet qui sera incompatible avec les anciennes éditions ?

Nous avions parlé plus haut (quand je ne sais plus ...) dans le thread.
Visiblement ils ont compris que faire une 3rd edition classique n'allait pas apporté grand chose face a des crawlers comme Middara qui proposent sur KS un contenu plethorique.

Je pense qu'ils vont partir de la base materielle existante et orienter le jeu différemment. Ce serait donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de la 2nde edition car le materiel serait encore utilisable en partie. Autre indice Road to Legend sera toujours la. Pour ma part je pense qu'ils vont apporter du matos pour jouer a Descent avec des decks de cartes et je pense au systeme de deck produit par Black List (Modular Deck System). On sait que les Bradlers sont proches de FFG et bizarement leur denier crawler n'a pas reellement de mode campagne comme pour laisser de la place à quelque chose. Je pense aussi que que l'appli va être fondamentale pour l'avenir du jeu car c'est un element qui ouvre des possibilités de fou et qui est super différenciant pour FFG.

Je précise que je suis dans la pure spéculation et je ne sais rien qui puisse me faire penser cela.

Jespère simplement qu’il sera toujours possible de faire du 1vs4 et que les héros/monstres resteront compatibles.

On ne devrait pas tarder à en savoir plus, j’ai hâte. Merci pour la transcription !

En lisant ça, je me demande si ça n’est tout simplement pas un jeu vidéo.
Un peu comme Gloomhaven digital, ils parlent de projet plus ambitieux que de simples deck en plus ou petits contenus.