Pas bête en effet. J’ai pas suivi Gloomhaven mais c’est un “vrai” jeux vidéo ? Ca me semble être un très gros investissement pour quelque chose qui n’irait pas forcément dans le sens de ce qu’attendent les joueurs de Descent. En tout cas pas moi.
merci Tintaglia
Une semaine de conges à la poubelle et adieu les petits vins de Loire.
Du coup j’ai ressorti l’ancêtre afin de tester quelques classes des Lost Legend sur une campagne.
Elementaliste : Enfin le mage que l’on attendait, on maitrise le feu, le vent, la terre et l’eau. Dégats de zone, deplacement, conditions (sonné), puissance incroyable. On a vraiment la sensation d’être surpuissant. Ici associé au haut mage Quellen les deux points d’endurance supplémentaires que fournis la classe sont utilisés à bon escient
Faucheur d’ames : Soigneur de base, assez puissant si beaucoup de monstres de peu de vie, puisque le soin augmente avec le nombre de monstres tués. Beaucoup moins fort si les monstres sont limités sur du gros socle. Efficace voir tres efficace en road to legend, mais pas tres fun a jouer.
Destructeur (biclassé Eclaireur/Guerrier) : Roganna l’Ombre en champion. Le pv inné de Roganna fait merveille en guerrier. Le vengeur base sa force sur la vitesse et peut transformer les degats en pts de mouvement et vice/versa. Les cartes vengeurs donne un point de mouv additionnel.
Ce qui donne :
2 fatigues pour faire charge stimulante (avancer de sa vitesse (6 cases) + attaque). Admettons que je mettre 6 degats. Je peux convertir pour une fatigue les 6 degats en 6 points de mouvements. POur une fatigue additionnel je convertie 3 pts de mouv en bonus d’attaque. Je re attaque avec un bonus de 3. Et je peux encore me deplacer de 3 cases. Entre temps j’aurai utiliser mes points vaillance pour recuperer mes fatiques.
A noter que je peux lancer une arme de corps a corps a 6 cases (ma vitesse) et Roganna est equipée de la vouge (un bonus dé rouge si cible non adjacente).
Je pense que cela doit aussi tres bien fonctionner avec la classe chevalier. J’aime bcp bcp. On a l’impression de jouer un anime de manga.
Vengeur (biclasse Guerrier/ soigneur). C’est si drole de voir Nanok en apothicaire. La classe en elle meme fonctionne un peu comme le faucheurs d’ames. Si les copains prennent des degats on alimente un pool de jeton que l’on peut depenser pour recuperer de la fatigue ou recuperer des bonus d’attaque assez costaud.
Sinon on a refait Kindred fire et cette campagne est quand même bien poins sympa que les deux suivantes.
Bonsoir,
Depuis le temps que l’appli existe, je suppose que tout cela a été bien mis a jour… Du coup ca en est où le match Descent / Sword&Sorcery / Gloomhaven ?
Peaaaaaaaaace.
J’aimerais avoir une idée des différentes IA auxquelles on peut avoir a faire…
De mon point de vue l’IA n’a que trés peu d’importance, car finalement les monstres bougent et attaquent.
C’est plus la façon dont sont mener les actions joueurs qui importent.
Je dirai tu as le style ameritrash avec des des et le style euro avec des cartes.
La difficulté neuronale n’est pas la même et l’approche plaisir n’ont plus.
Par ailleurs a regarder le tps d’installation, la durée des camapgnes, la part d’infos non connues (la aprtie crawl en tant que tel), le level up des personnages, la narration, etc…
A toi de voir ce qui te sied le plus en regardant des parties.
Mais si l’IA t’interesse vraiment je dirai que tu seras plus sensible par GloomHAven, car c’est un faux crawler, c’est plus orienté puzzle logique. Un peu comme MageKnight.
Oui je l’ai en Francais uniquement disponible chez EDGE (FFG France). A cder sur leur site.
Ok, merci
La bête bouge encore, une nouvelle basée sur Descent et les heros du labyrinth est prévue :
That which is not dead can eternal lie…
La trad maison :
Vous avez écrit beaucoup d’histoires grimdark au fil des ans. Descent est un crawler de donjon fantastique tres classique et en tant que tel le ton est tout à fait différent de votre style habituel. A t il été nécessaire d’adapter votre style d’écriture pour l’adapter au Royaume de Terrinoth ?
Je n’avais pas l’impression d’avoir dû faire trop de changements à mon style d’écriture. Bien qu’il ne soit peut-être pas grimdark traditionnel, il ya une quantité raisonnable de morosité, de courage, et de tragédie . C’est lié au coin de Terrinoth ou cela se déroule - Forthyn est une terre dure et accidentée, un endroit frontière où la survie peut être difficile, même pour les habitants les plus privilégiés de la baronnie. Cela étant dit, j’ai aimé intégrer différents éléments que je n’ai pas été en mesure d’utiliser jusqu’a maintenant dans mon écriture, y compris des choses comme voir l’orc du groupe être la voix de la raison en temps de conflit!
Votre histoire s’articule autour d’un groupe bien connu de personnages des jeux Descent. Comment vous êtes-vous senti prêt à donner une voix à ces personnages, sur quelles expériences avez-vous puiser pour les créer ?
Quand j’ai commencé à écrire un roman pour l’univers de Descent, j’ai parcouru tous les personnages mentionnés dans les jeux. J’ai envisagé quelques combinaisons et j’ai pensé créer la mienne, mais j’ai fini par choisir les héros de l’expansion du Labyrinthe de Ruine. J’ai pensé qu’il serait bon d étoffer des personnages que les joueurs ont déjà utilisé dans leurs jeux, et la sélection de ce groupe m’a parue être une base solide pour construire une aventure. J’ai particulièrement apprécié le groupe du Labyrinthe parce qu’ils sont un mélange de terrain connu et d’inhabituel - l’orc qui stoïque et protecteur, le voyou dont la cupidité et la lâcheté sont constamment en concurrence , le nain qui veut juste essayer ses dernières expériences sur celui qui est le plus proche… Ils sont un bon groupe pour construire autour un casting de héros secondaires et de méchants. Dans la continuité de l’histoire ils ont de plus en plus développé une vie propre. J’ai l’impression qu’en fin de compte, c’est une histoire tres axée sur les personnages.
Terrinoth est un monde avec beaucoup de “Lore”. Est-ce qu il est plus facile ou plus difficile pour vous de créer une histoire dans un monde préexistant?
Je trouve que c’est une chose positive. Je préfère certainement avoir beaucoup de fond existant tout en cherchant un domaine un peu moins développé à travailler sans avoir à tout construire. Je suppose que cela fait partie du fait que j’ai toujours été un écrivain tie-in d’abord et avant tout, mais j’aime montrer aux lecteurs de nouveaux aspects de quelque chose déjà établi. Cela aide également que Descent est un univers divertissant, créé à coups de pinceau fantaisie classique tout en laissant place à une interprétation plus fraîche. J’espère que j’ai apporté quelque chose d’intéressant et de nouveau à cette univers déjà bien riche…
Avec un peu de retard, désolé mais la hype monte !
lien amazon
traduction de la présentation amazon du second roman qui spoil pas qu’un peu :
De puissants guerriers se battent pour sauver le royaume de la magie du sang et du mal, dans ce roman fantastique épique imprégné de bataille, présentant la toute nouvelle édition du jeu extrêmement populaire, Descent: Legends of the Dark
Pour rappel dans quelques semaines le In Flight Report en direct de la GENCON Online !
Vous noterez au passage la nouvelle appellation :
Legends of the Dark remplacant Journeys in the Dark.
La page de la marque déposée :
Trademark
Tintaglia dit :Avec un peu de retard, désolé mais la hype monte !
lien amazon
traduction de la présentation amazon du second roman qui spoil pas qu'un peu :
De puissants guerriers se battent pour sauver le royaume de la magie du sang et du mal, dans ce roman fantastique épique imprégné de bataille, présentant la toute nouvelle édition du jeu extrêmement populaire, Descent: Legends of the Dark
Pour rappel dans quelques semaines le In Flight Report en direct de la GENCON Online !
Oh, c'est Terrinoth !
Punaise! Je ne l’attendais plus! Quelle nouvelle!
…
…
…
Il faut laisser passer combien de temps pour poser la question de la compatibilité V2 / V3 ?
Sur le forum FFG US j’ai deja brise le tabou :).
Je veux un conversion kit !
D’un coté j’ai hâte d’avoir les premières nouvelles de cette nouvelle version, d’un autre je suis lassé car la v2 aurait pu être encore plus développée.
Et pour rebondir sur l’autre sujet, j’espère que le background sera un peu plus développé aussi.
La V2 était quand même bien étayée je trouve :
mode campagne ou scénario one shot, semi-coopératif ou coopératif via l’application, éditeur de scénarios en ligne ouvert aux créations des amateurs…
Plein d’extensions avec pleins de campagnes ou de quêtes annexes associées. Chaque extension rajoutant de nouvelles mécaniques (classes, classes hybrides, nouveaux terrains…)
Conversion des figurines de la V1
Le seul truc qui peut manquer par rapport à Star Wars IA c’est le mode affrontement (et je ne sais même pas si ça vaut le coup)
Sinon que pourrait on vouloir de plus? Une phase de ville plus étoffée entre de 2 scénarios ? Quelque chose plus dans la veine de gloomhaven avec une évolution persistante du monde en fonction des quêtes que l’on choisit?
Mais oui !
Un pack de conversion pour tout conserver et ce sera parfait. On a un sacré bestiaire depuis la V1, et c’est ce qui me fait préférer Descent à tous les autres que j’ai testé.
rimoan dit :La V2 était quand même bien étayée je trouve :
mode campagne ou scénario one shot, semi-coopératif ou coopératif via l'application, éditeur de scénarios en ligne ouvert aux créations des amateurs...
Plein d'extensions avec pleins de campagnes ou de quêtes annexes associées. Chaque extension rajoutant de nouvelles mécaniques (classes, classes hybrides, nouveaux terrains...)
Conversion des figurines de la V1
Le seul truc qui peut manquer par rapport à Star Wars IA c'est le mode affrontement (et je ne sais même pas si ça vaut le coup)
Sinon que pourrait on vouloir de plus? Une phase de ville plus étoffée entre de 2 scénarios ? Quelque chose plus dans la veine de gloomhaven avec une évolution persistante du monde en fonction des quêtes que l'on choisit?
Avec tout le matériel disponible on aurait pu espérer un livre de campagne ou de recueil de scénarios par exemple. Avec des thématiques plus poussées en fonction des packs de monstres justement.
Alors encore une fois je suis impatient de voir les nouvelles mécaniques de jeu mais en terme de matos on a ce qu'il faut pour jouer des années sans rien rajouter ;)