FFG annonce Descent Second Edition !!!

Le livre de campagne tu l’as eu si tu as acheté l’une des première édition du jeu qui contenait la campagne “runes de l’ombre” (titre français approximatif) car la campagne qui a remplacé cette dernière dans les éditions plus récentes du jeu a été éditée en livre à couverture rigide (les héritiers du sang de mémoire ).

Après pour des campagnes qui utiliseraient les monstres des différentes extensions de manière plus intégrée thématiquement, il faut se tourner vers le contenu créé par les fans (les fils de soie par exemple, dispo sur le site des Pendouilles de Facz). Il semble que FFG ne veuille pas prendre le risque de creer un contenu transversal englobant  différentes extensions qui ne toucherait pas assez de monde…

Hello,
Juste pour préciser qu’en terme de mécaniques pour utiliser les groupes de monstres de toutes les extensions il faut avoir en préparation de quête des groupes dits “ouverts” caractérisés par leurs “traits” uniquement comme [Sauvage;Caverne, Ruines,…]
Il y a une campagne qui fait ca tres bien, il s’agit des héritiers du sang justement.
Pour les chaines de rouille et brumes d’amercastel ma mémoire me fait defaut :frowning:

Merci pour la photo. Est-ce que tu peux citer la source, expliquer, commenter?

Il est probablement temps d’ouvrir un nouveau sujet consacré à la 3e édition.

Comme vs le savez cette nuit en ouverture à la GenCon Online FFG a présenté son traditionnel In Flight report. FFG annonce ses dernières nouveautés.In Flight Report FFG
Ils n’ont pas fait d’annonce concernant Descent mais ils ont teasé en fin de show les coquins.
Regardez à la 42 mn en fin de stream !

C’te boîte! Ils ont mis des vrais armures et épées dedans ou quoi?

Oui elle est énorme broken heart ce qui veut dire qu’il va y avoir de la fig.
C est le meme format que la boite Scythe The Legendary Box

Holala, énorme. J’ai terriblement hâte de voir l’avenir de la gamme. Pourvu que toutes les figurines soient compatibles. Le bestiaire va être énorme !

c’est un reboot?

Par pitié,j’espère qu’il ne faudra pas utiliser une application de façon obligatoire.

il y a marqué “Act 1” sur la boite.Et je ne connais pas le designer.

c’est un cooperative dungeon crawler apparemment,et il est possible qu’une appli soit obligatoire mais j’espère pas.Sinon ben ça fera des économies :smiley:

A noter qu’en plus des deux nouvelles prévues dans l’univers de Descent, un nouveau supplément JDR a été annoncé par Edge Studio (la nvlle ste qui reprend le travail sur les JDR pour FFG/Asmodee) dans la veine de Realms of Terrinoth, toujours motorisé par Genesys. Une version française des deux suppléments Terrinoth a déjà été sous entendu.

Bon rien a voir mais c’est aussi le grand retour de Midnight motorisé en D&D5. Miam !

L’utilisation d’une app est trés probable, ils ont beaucoup rodé le systéme avec AsE et VdlTdM, et c’est beaucoup plus facile que d’avoir à équilibrer les côtés héros et Dark Lord pour des joueurs humains.

Et il semblerait que les jeux co-op vs IA (papier ou tablette) se vendent mieux que les 1 VS The World

Goldaurock dit :L'utilisation d'une app est trés probable, ils ont beaucoup rodé le systéme avec AsE et VdlTdM, et c'est beaucoup plus facile que d'avoir à équilibrer les côtés héros et Dark Lord pour des joueurs humains.

Et il semblerait que les jeux co-op vs IA (papier ou tablette) se vendent mieux que les 1 VS The World

Ben j'espère pas.Un mode en plus ok,mais une appli obligatoire,houla non.

Très déçu d'apprendre la fermeture des forums Edge/FFG aussi,c'était une bonne source d'infos.

J’espère cependant qu’on pourra toujours jouer l’Overlord et se passer d’une appli. Le système de la V2 était parfait, il y en avait pour tout le monde.

On dirait vraiment,vu le “Act 1” sur la boite,que ce Legends of the Dark va être une grosse campagne (et rien d’autre?),sans doute avec son propre systeme de règle.
J’espère une compatibilité avec Descent V2.Mais vu que le nom n’est pas le même c’est pas forcement sûr.
A noter sur le coté de la boite,on voit des illustrations (assez BD d’ailleurs) qui montre des elfes,etc,comme une fresque historique.Donc qu’est ce que va être?Le nom “Legends of The Dark” intrigue aussi.

Certains pensent qu’il y a un lien direct avec les livres,et que les héros des livres seront présents dans la boite.

Est ce que c’est un Descent V3,avec un nouveau format de parution?(juste des grosses boites a 150 boules,plus de petite extensions ?)Ou une version campagne stand alone ?

En tout cas ça fait peur si pour avoir une campagne complète il faut deux boites de cette taille (et pourquoi pas trois ou quatre si les campagnes sont plus longues ?).

Mon plus gros souhait c’est vraiment une compatibilité des anciennes figurines et une appli facultative.

Pour le reste à part un aspect narratif plus poussé je vois pas trop quoi ajouter.

Fahnun dit :En tout cas ça fait peur si pour avoir une campagne complète il faut deux boites de cette taille (et pourquoi pas trois ou quatre si les campagnes sont plus longues ?).

Mon plus gros souhait c'est vraiment une compatibilité des anciennes figurines et une appli facultative.

Pour le reste à part un aspect narratif plus poussé je vois pas trop quoi ajouter.

Il y a un truc qui pourrait être pire c'est d'être un jeu legacy,d'ou la taille de la boite: une grosse boite avec des petites boites "surprises" a ouvrir en fonction de la campagne.Evidemment a utiliser une fois.

Hadoken dit :
Fahnun dit :En tout cas ça fait peur si pour avoir une campagne complète il faut deux boites de cette taille (et pourquoi pas trois ou quatre si les campagnes sont plus longues ?).

Mon plus gros souhait c'est vraiment une compatibilité des anciennes figurines et une appli facultative.

Il y a un truc qui pourrait être pire c'est d'être un jeu legacy,d'ou la taille de la boite: une grosse boite avec des petites boites "surprises" a ouvrir en fonction de la campagne.Evidemment a utiliser une fois.

Alors oui, je n'y avais pas pensé, mais si c'est du matos bon à jeter une fois la campagne finie ce sera un non pur et simple. Pitié pas d'autocollants ou autres trucs à déchirer,plier....

Après des petites boites qui révèlent au fur et à mesure les récompenses de quête pourquoi pas, c'est marrant et surtout réutilisable. 

Ou alors, ils penchent plutôt du côté de Gloomhaven mais dans Terrinoth.

Fahnun dit :
Hadoken dit :

Alors oui, je n'y avais pas pensé, mais si c'est du matos bon à jeter une fois la campagne finie ce sera un non pur et simple. Pitié pas d'autocollants ou autres trucs à déchirer,plier....

Après des petites boites qui révèlent au fur et à mesure les récompenses de quête pourquoi pas, c'est marrant et surtout réutilisable.

Ben moi ça pourrait me faire franchir le pas d'avoir un jeu legacy avec des boites à ouvrir.
Si c'est du niveau de pandémie legacy (que je n'ai pas testé mais sur lequel les retours semblent unanimement enthousiastes, et dont le jeu est utilisable tel un pandémie normal à la fin), découvrant des maps et monstres à mesure de l'évolution, franchement ça me botterait.