FFG annonce Descent Second Edition !!!

Ou encore mieux. Tablette obligatoire avec un code à rentrer pour démarrer chaque scénario. Code utilisable 3 fois par scénario, ensuite il faut payer 0,99e par scénario pour réactiver le code.

Otto von Gruggen dit :
Fahnun dit :
Hadoken dit :
Fahnun dit :En tout cas ça fait peur si pour avoir une campagne complète il faut deux boites de cette taille (et pourquoi pas trois ou quatre si les campagnes sont plus longues ?).

Mon plus gros souhait c'est vraiment une compatibilité des anciennes figurines et une appli facultative.

Pour le reste à part un aspect narratif plus poussé je vois pas trop quoi ajouter.

Il y a un truc qui pourrait être pire c'est d'être un jeu legacy,d'ou la taille de la boite: une grosse boite avec des petites boites "surprises" a ouvrir en fonction de la campagne.Evidemment a utiliser une fois.

Alors oui, je n'y avais pas pensé, mais si c'est du matos bon à jeter une fois la campagne finie ce sera un non pur et simple. Pitié pas d'autocollants ou autres trucs à déchirer,plier....

Après des petites boites qui révèlent au fur et à mesure les récompenses de quête pourquoi pas, c'est marrant et surtout réutilisable.

Ben moi ça pourrait me faire franchir le pas d'avoir un jeu legacy avec des boites à ouvrir.
Si c'est du niveau de pandémie legacy (que je n'ai pas testé mais sur lequel les retours semblent unanimement enthousiastes, et dont le jeu est utilisable tel un pandémie normal à la fin), découvrant des maps et monstres à mesure de l'évolution, franchement ça me botterait.

Je ne nie pas les qualités du jeu, mais je n'ai pas envie de payer pour une campagne que je ne pourrai jamais refaire car le matériel sera altéré.

Bon je ne sais pas ce qui se passe sur les extensions Descent,mais cela n’a a aucun sens.

Donc je cherche Les Chaines de Rouille (VF),si quelqu’un sait ou la trouver,qu’il me fasse signe en MP.
(le plus absurde c’est que l’on peut trouver les brumes de machin trucs,qui est la première partie du scénario,mais bizarre cette boite semble introuvable)

C’est la seule extension qui me manque :cry:

Knapix est ton ami !

Aquasilver dit :Knapix est ton ami !

malheureusement pas trop.

RDV au 22.10.2020, cette fois c’est la bonne.

Je n’ai pas encore testé l’appli compagnon de descent (ni celle d’imperial assault) mais je viens d’essayer les demeures de l’épouvante v2 sur le scénario de la boîte de base qui se passe à Innsmouth.

autant je trouve l’ambiance assez bonne, autant je pense qu’il y a un vrai soucis dans le principe même de l’application:

ça devient vite insupportable de révéler des salles en plaçant chaque jeton un par un et en cliquant sur l’appli à chaque fois pour confirmer… D’instinct je me dis que tout le plateau devrait être sur l’appli… Mais à  ce moment là ça deviendrait un jeu vidéo! 

Est-ce qu’on peut s’attendre à des améliorations dans la fluidité de mise en place sur cette v3 de Descent? (En supposant que le jeu utilise une application bien sûr)

Sur l’appli de Descent v2, la totalité du plateau est visible dès le départ.

Personnellement je joue a Road To Legend sur la V2 depuis longtemps et je trouve que les avantages surpassent les inconvenients. 
Maintenant il y a une bonne dose à trouver entre ce qui est géré par l’appli et ce qui ne l’est pas.
Est ce que les points de vie sont a declarer dans l’appli ? 
Est ce que les positions des persos sont a declarer dans l’appli ?
Est ce que l’appli indique les deplacements des monstres ?

Personnellement je souhaite que ce soit le plus limité possible, et que le périmètre de l’appli soit en premier lieu la mise en place, et la narration, et la mise en avant des règles.

Pour moi une appli surpasse en terme d’immerssion le livre de quête a lire à côté. C’est pour moi le gros plus vs un GloomHaven ou la narration est reduite a son minimum. JE veux dire si je veux jouer a faire le DM et bien je fais du JDR.

Je suis impatient de voir le resultat et je le comparerais avec FrostHaven. En fonction l’un ou l’autre emportera le suffrage.

J’espère le reveal d’un jeu sans appli obligatoire,et sans système legacy.
Mais j’y crois moyen.

ils disent “You won’t want to miss this announcement as we sit down with the developers to go deep on this new product line!

Ah peut être bien la troisième édition alors.

Aquasilver dit :Sur l'appli de Descent v2, la totalité du plateau est visible dès le départ.

Ben non. Tu connais toutes les tuiles que tu vas utiliser mais pas leur disposition. Un vrai crawler contrairement a GloomHaven.

Ah oui, ça fait tellement longtemps que j’y ai pas joué :cry:

Rappel le premier Roman dans l’univers de Descent : The Doom of Fallowhearth: A Descent: Journeys in the Dark Novel est disponible.

J’espère aussi très fort que le jeu nous laissera la possibilité de jouer sans appli. Je ne prends jamais plus de plaisir qu’en jouant l’Overlord.

Tintaglia dit :Rappel le premier Roman dans l'univers de Descent : The Doom of Fallowhearth: A Descent: Journeys in the Dark Novel est disponible.

Alors j'ai fini le livre, je dois dire que je l'ai apprécié. Classic Fantasy, il correspondait à ce à quoi je m'attendais pour un roman de Terrinoth. L'histoire est très axée sur l'action, donc pas du tout ennuyeuse, il y a toujours quelque chose sur le feu. L'intrigue est suffisamment bien écrite pour que vous ne deviniez pas immédiatement ce qui se passe, vous ressentez donc le besoin de pousser plus loin la lecture pour découvrir plus d'indices.

Toute l'histoire est bien plus sombre et oppressante que ce à quoi je m'attendais pour Terrinoth Universe, ce qui n'est pas un inconvénient au final. Je le recommanderais donc vivement à ceux qui recherchent l'action et l'aventure dans un monde de High Fantasy.

Je pense que le livre doit être une sorte d'introduction à un arc narratif plus grand. En effet, l'une des dernières phrases du livre est quelque chose comme (pas de spoiler du tout;)): Terrinoth aura certainement besoin de tous ses héros dans un proche avenir.

J'ai un regret unique et c'est le manque de connaissances en ce qui concerne la description de la baronnie et de Terrinoth en général. Même si ici et là vous avez quelques indices, il manque quelque chose de plus descriptif à ce sujet (économie, politique, géographie, histoire, folklore, ...). En effet, lorsque vous avez terminé le livre, vous pouvez vous demander ce que vous avez appris sur Terrinoth, et la réponse est: peu de choses.

c’est bientot le reveal du nouveau truc Descent non?(on sait toujours pas trop ce que c’est d’ailleurs au final…un spin off?une V3? )

le 22 je crois…

oui demain 10 am central time soit 15 heures apm si je ne me trompe pas sur Twitch FFG. Apres j’imagine que les nbreux youtubeurs vont peut être defiler ou que les chaines d’Essen vont en parler.

10 a.m central Time, c’est 17h en France.

J’espère du lourd et une sortie rapide !