FFG annonce Descent Second Edition !!!

Sortie rapide je ne sais pas, la spéculation est à Février 2021, en parallèle du second roman.

Tintaglia dit :oui demain 10 am central time soit 15 heures apm si je ne me trompe pas sur Twitch FFG. Apres j'imagine que les nbreux youtubeurs vont peut être defiler ou que les chaines d'Essen vont en parler.

je pense que c'est 17 heures.

ca y est c’est partie :

Terrain 3D !!!

Fantasy Flight Games est fier d’annoncer Descent: Legends of the Dark, le jeu de plateau coopératif définitif d’exploration de donjons pour un à quatre joueurs! Forgez votre propre légende avec vos amis en vous aventurant à travers le royaume fantastique et vibrant de Terrinoth! Propulsé par son application compagnon gratuite entièrement intégrée, Descent: Legends of the Dark vous met dans le rôle d’un héros en herbe avec son propre style de jeu et ses propres capacités. Avec vos compagnons improbables, vous commencerez une aventure inattendue - une aventure racontée à travers les seize quêtes de la campagne Blood and Flame. Tout au long de votre campagne, vous affronterez des morts-vivants cachés dans les brumes, des barbares démoniaques traquant la nature et des menaces encore plus terrifiantes. Avec 46 pièces de terrain 3D et 40 superbes figurines de héros et de monstres pour vous entraîner dans le jeu, votre plus grande aventure est encore devant vous!

https://community.fantasyflightgames.com/topic/311600-new-descent-well-know-more-on-the-22nd/page/2/#comments

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
pas fan de l’artwork par contre.

Oh ben ça va faire des économies :lol:

compagnon app…je passe.

et puis visuellement,comment dire…

L’app me genait pas au contraire par contre si les visuels sont vérifiés …comment dire…

Tintaglia dit :Tric Trac
pas fan de l'artwork par contre.

Ouha ça... tranche !
J'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas.

ben l’app obligatoire c’est gênant pour ma part,et surtout ça veut dire plus d’Overlord du tout.

et puis les éléments 3d c’est un peu tout much,(et Descent s’en passait très bien) c’est pour ça que la boite est enorme en fait.

oui en effet pour la taille de la boite. 
J’attire votre attention sur le temps de jeu annoncé : 120 a 180 mn.

C’est vrai que les visuels piquent les yeux…

Je vois qu’ils ont repris l’idée des dés avec un nombre différents de face comme à Pathfinder :o

D’un autre coté si c’est pour sortir une V3 autant qu’elle soit bien différente de la V2 non ? 

je suis même pas sur que c’est une V3.
On dirait un jeu co op plus narratif dans l’univers de…

L’interêt d’une v3 serait aussi de rester compatible avec le jeu précédent.
Alors ici ce serait peut être le cas avec un kit de conversion mais bon…

au moins dans la v2 tu avais en plus le choix de jouer avec un Overlord,ou en co op avec une app.

Et bonjour la beauté du terrain 3d… :frowning:
Sérieusement, je comprend pas trop la. C’est une accumulation de tout ce qui pourrait me faire fuir, alors que j’esperais bien avoir enfin un descente version améliorée.
- Pas de mode overlord : arf… jouer le méchant et les monstres , c’est ma partie préférée
- Look visuel des cartes : heu… pas vraiment fan… mais bon, a la rigueur, je peux prendre sur moi si le jeu est bon
- Look visuel et design du terrain : wtf… Mais ca n’a aucun interet et c’est moche de ce que l’on voit.
J’aurai largement préféré des maps visuellement et tactiquements interessantes, même juste imprimée comme sur Gloomhaven : Jaws of the lion. Et puis ces puits, arbres et coffres en pauvre montage carton… on dirait un projet d’école !

FFG, depuis la reprise par asmodée, c’est la cata… alors que j’adorai cette compagnie. Mais la, ils les accumulent.
- Le support de x-wing a la rue, avec une app sur laquelle il manque des données depuis des mois ( vous etes au courant que vous avez sortis les vaisseaux capitaux ? )
- l’abandon au milieu de la v.f du Trone de fer…  je peux jeter le jeu a la poubelle, j’aurai jamais ma boite targharien.
- Idem pour Armada… super, je peux plus continuer. J’ai bien fait de vouloir supporter la v.f. pour me faire enfler ensuite…
- Et tiens, au passage, si on arretait de produire les protèges cartes avec notre format spécial… surtout quand on a un business model qui tourne autour des jeux de carte, ca va faire plaisir de ne plus avoir de tailles compatibles apres avoir deja investi pour proteger plusieurs centaines (voir milliers) de cartes.
- Un nouveau Descent…yeah !!! trop bien… a ben non, ca a l’air merdique en fait.

Définitivement sans moi sur ce coup la… et sans doute la goutte qui fait que Asmodée / FFG, ca va être de l’histoire ancienne.

il est presenté en ce moment même ici:

Twitch

ah oui c’est pas du tout les mêmes designers sur ce jeu.

c’est pas beau en tout cas niveau tuile.

Bon ils semblent bien confirmer que c’est une nouvelle entrée dans la famille Descent,donc ça sonne pas vraiment comme une V3 et une suite directe de la V2.
edit: ah oui ils l’ont presque confirmé.

Donc voila c’est un jeu très narratif dans l’univers de Descent,necessitant une app.
Ni plus ni moins.

Alors bon, visuellement c’est spécial. Je préférais le design de la seconde édition (et même la première), mais je déteste pas pour autant.

La 3d c’est cool (j’adore ce que ca donne sur du Krosmaster par exemple). Il faut voir si tout peut tenir monté dans la boite sinon ce sera l’angoisse à chaque partie.

Gros carton rouge si on ne peut plus jouer l’Overlord par contre. Et l’appli de base je m’y attendais et j’ai pas mal joué au sda maintenant du coup ça ne me dérange pas trop.

Si le matos de la V2 est pas compatible (héros et monstres), je risque de passer mon tour. A voir les régles plus en détail.