Pendant ce temps la,une boite du jeu vient d’arriver dans les bureaux de Edge:
AAAAAAAAAARG
Et pendant que Edge recoit la V2,moi je viens de recevoir mes deux extensions de la v1 (a 19 et quelque euros chaque) par la poste…
c’est cruel quelque part non ?
Enfin bon bien content quand même pour le prix,cela me parait excellent pour faire du matos en plus pour la v2.
yeah
Bon hop,FFG comme convenu présente un personnage de la V1 adapté pour la V2:
Ceux qui ont la v1 pourront commenter les changement du personnage
Bah déjà y a pas de skill qui coute de la fatigue dans la V1.
La fatigue sert soit à rajouter du mouvement 1case/goutte ou bien rajouter des dès noir 1dé/goutte.
thymon dit:Bah déjà y a pas de skill qui coute de la fatigue dans la V1.
La fatigue sert soit à rajouter du mouvement 1case/goutte ou bien rajouter des dès noir 1dé/goutte.
ah oui mais on pouvait devenir que les skills de classe coutait de la fatigue maintenant,comme ici:
"Exploding Rune" coute 1 fatigue.
Hadoken_ dit:Bon hop,FFG comme convenu présente un personnage de la V1 adapté pour la V2:
Ceux qui ont la v1 pourront commenter les changement du personnage
Tous les persos ne sont pas égaux, le pouvoir du scout est de faire 2 mvt+2 attaques dans le tour ou 3 mvt+ 1 attaque, là c’est juste +3 dmg c’est un peu moins bien même si à mon avis il n’y aura plus de miss sur les dés et les attaques passeront si on bat la défense ce qui fait que le +3 n’est pas perdu comme ça aurait pu l’être en v1 (enfin sauf si le +3 ne permet pas de passer les dés de def).
Bon je vais peut-être poser une question 100 fois posée mais je n’ai toujours pas tout compris.
J’ai saisi que les héros et monstres de la V1 (jeu de base + extensions) seront compatibles avec la V2 en achetant le kit de conversion.
Pour le reste des éléments: plateaux, pions, etc, est-ce que la compatibilité sera de mise aussi ou on peut tout jeter?
lilajax dit:Bon je vais peut-être poser une question 100 fois posée mais je n'ai toujours pas tout compris.
J'ai saisi que les héros et monstres de la V1 (jeu de base + extensions) seront compatibles avec la V2 en achetant le kit de conversion.
Pour le reste des éléments: plateaux, pions, etc, est-ce que la compatibilité sera de mise aussi ou on peut tout jeter?
Apparement, poubelle...
Onigacharaki dit:lilajax dit:Bon je vais peut-être poser une question 100 fois posée mais je n'ai toujours pas tout compris.
J'ai saisi que les héros et monstres de la V1 (jeu de base + extensions) seront compatibles avec la V2 en achetant le kit de conversion.
Apparement, poubelle...
Je viens de m'acheter 3 extensions de la V1 vu les promos qu'on trouve actuellement sur le net, et là, tout à coup, j'ai comme l'impression que j'aurais dû poser cette question bien plus tôt...

endevor dit:Tous les persos ne sont pas égaux, le pouvoir du scout est de faire 2 mvt+2 attaques dans le tour ou 3 mvt+ 1 attaque, là c'est juste +3 dmg c'est un peu moins bien même si à mon avis il n'y aura plus de miss sur les dés et les attaques passeront si on bat la défense ce qui fait que le +3 n'est pas perdu comme ça aurait pu l'être en v1 (enfin sauf si le +3 ne permet pas de passer les dés de def).
non la scout c'est 2 mvt et une attaque en 1 action.
L'attaque du type la c'est de faire +3 degats sur une attaque magique,c'est sans doute pas mal quand meme

il y a un miss (une croix) sur le dé bleu,celui qui sert aux attaques a distance.
lilajax dit:Onigacharaki dit:lilajax dit:Bon je vais peut-être poser une question 100 fois posée mais je n'ai toujours pas tout compris.
Apparement, poubelle...
Je viens de m'acheter 3 extensions de la V1 vu les promos qu'on trouve actuellement sur le net, et là, tout à coup, j'ai comme l'impression que j'aurais dû poser cette question bien plus tôt...
Les plateaux te serviront,enfin voyons.
Cela te fait des tuiles pour créer divers aventures.
Pour les extensions,c'est sur que moi je ne vais pas prendre les deux sans figurines (mer de sang et road to legend) parce qu'elles sont grand utilité pour la v2.
Mais les autres,tu recup les figurines et les plateaux pour la v2,et c'est une bonne affaire au prix ou on les trouve

(enfin sauf celle qui est introuvable

2 mvt et 1 attaque en 1 action c’est donc bien 2mvt + 2 attaques dans le tour ou 3 mvt+1 attaque…
endevor dit:2 mvt et 1 attaque en 1 action c'est donc bien 2mvt + 2 attaques dans le tour ou 3 mvt+1 attaque...
ah tu comptais les deux actions.
ou elle peut se deplacer de 15 cases une fois par partie,c'est pas mal.
Mais bon c'est un scout,normal qu'elle soit mobile

et elle a potentiellement 13 PV

Je ne dis pas que ça n’est pas logique juste que le pouvoir de Carthos est bien naze à côté de ça encore plus si ça peut miss.
endevor dit:Je ne dis pas que ça n'est pas logique juste que le pouvoir de Carthos est bien naze à côté de ça encore plus si ça peut miss.
ben je vois pas comment tu peux comparer des oranges et des pommes.
c'est un pouvoir différent c'est tout

Toi tu n’as pas joué à la V1 ça se voit, s’il y a de trop gros déséquilibres entre les personnages ça fausse un peu le choix au départ, soit tu donnes le choix entre les persos et on verra toujours les mêmes soit tu le donnes au hasard et ça frustre les joueurs qui tombent sur un personnage vraiment en dessous des autres.
Dans ce type de jeu on compare toujours les pouvoirs permanents/1 fois par partie, ça fait partie du côté optimisation du jeu. Je trouve juste dommage que ça se voit comme ça dès le départ.
Ah et on peut tout à fait comparer mathématiquement, je préfère faire 2 mvt + 2 jet d’attaque donc avoir une chance de plus de ne pas rater que de faire juste 1 +3 dmg c’est évident. Sauf si l’armure est trop forte et est impassable mais visiblement ça n’est pas l’objectif (cf raison donnée sur l’apparition des dés de def).
endevor dit:Toi tu n'as pas joué à la V1 ça se voit, s'il y a de trop gros déséquilibres entre les personnages ça fausse un peu le choix au départ, soit tu donnes le choix entre les persos et on verra toujours les mêmes soit tu le donnes au hasard et ça frustre les joueurs qui tombent sur un personnage vraiment en dessous des autres.
Dans ce type de jeu on compare toujours les pouvoirs permanents/1 fois par partie, ça fait partie du côté optimisation du jeu. Je trouve juste dommage que ça se voit comme ça dès le départ.
Ah et on peut tout à fait comparer mathématiquement, je préfère faire 2 mvt + 2 jet d'attaque donc avoir une chance de plus de ne pas rater que de faire juste 1 +3 dmg c'est évident. Sauf si l'armure est trop forte et est impassable mais visiblement ça n'est pas l'objectif (cf raison donnée sur l'apparition des dés de def).
mais c'est un scout face a un mage.
ca n'a rien a voir.
ils auront chacun leurs spécificité lié a leurs classes.
D'autre part comparer deux heroic feat ca n'a pas de sens a mon avis,il faut prendre en compte tout le reste.
si tu préfères faire 2 mouvements et 2 attaques (qui peuvent miss) plutot que 2 attaques (dont une avec un boost potentiel de dégat) libre a toi,mais impossible de dire que l'un est meilleur que l'autre.
surtout avec des attaques de zone !
Pour choisir un personnage,c'est toujours idiot de choisir "le meilleur".
On choisit celui qui nous le plait plus,par son style de jeu et sa personnalité.

En l'occurrence ici,tu choisis d'abord ton archetype ,donc la question c'est "je préfère jouer un scout ou un mage?"

thymon dit:Bah déjà y a pas de skill qui coute de la fatigue dans la V1.
Si, il y a des Skills dans la v1 qui coutent de la fatigue.
Concernant Mad Carthos, c'est difficile de dire si son pouvoir unique est pourri ou pas, si les armes font "peu" de dégâts, avoir un +3 au dégâts peut être très fort, mieux que d'avoir un gros mouvement et deux attaques. Ca dépend aussi si on peut rater, mais il me semble avoir vu des croix sur les dés. Et puis un perso n'est pas a jugé uniquement sur une compétence qu'il peut utiliser une fois par partie.
En tout cas il est moins mad qu’avant hein, le +2 en dégâts c’était power.
Peut-être trop d’ailleurs, combien de fois j’ai lu que les joueurs étaient trop puissants (à l’inverse de Doom) dans ce jeu. Et en fait c’est vrai. J’espère que la V2 va remettre les pendules à l’heure.