Heureusement qu'Hadoken est là pour nous aider à soulager notre porte-monnaie
hadoken / Rafpark = les illuminaties du jeux (manipulateur des masses)

Heureusement qu'Hadoken est là pour nous aider à soulager notre porte-monnaie
Meuuuh non !! On oblige personne à acheter on informe et on propose de bonnes affaires c’est tout
je cherchais une traduction du nom du monstre “barghest” en français et je trouvais rien.
Me suis dit tiens c’est bizarre,il n’y a pas de mot dans le dico ?
et puis wikipedia a repondu a ma question:
“Le Barghest, Bargtjest, Bo-guest ou Bargest est le nom donné dans le nord de l’Angleterre, en particulier dans le Yorkshire, à de légendaires chiens noirs monstrueux dotés d’énormes dents et de griffes comparables.”
comme quoi on peut se cultiver grâce a Descent v2
le nom va sans doute rester ainsi dans la VF.
Pareil,Flesh Moulder est pas facile a traduire,parce que “decomposeur de chair” ca le fait pas trop.
Je verrai bien un Modeleur de chair ou un sculpteur de chair,meme si on n’a pas trop l’idée de décomposition (qui semble aller avec le terme moulder,si je ne me plante pas).
C’est un monstre assez classique du bestiaire de D&D qui n’a jamais été traduit autrement.
Bon j’ai résisté longtemps avant de prendre la V1 mais là au vue du post d’Hadoken je vais me laisser tenter à la suivre cette petite v2…
Mais il va falloir que j’apprenne à peindre… mais c’est un autre sujet
ça a l’air bien sympa pour une grande majorité des changements mais j’ai un peu peur que le jeu de l’Overlord devienne un peu plus mécanique encore. En V1 on avait une gestion de ressource, est ce que l’on jouait les cartes pour gagner de la menace ou comme effet. Là on ne va piocher qu’une seule carte par tour, j’ai pour l’instant l’impression que ça réduit un peu les possibilités (mais j’espère me tromper).
Avec la V2, les monstres vont pouvoir faire autre chose que 1 déplacement et 1 attaque, ca augmente les possibilités (double attaque, double déplacement, peut aussi des actions spéciales). On va aussi avoir la gestion des éclairs. Et puis faudra toujours jouer la carte au bon moment, éviter de vider sa main pour garder des surprises aux joueurs, faut voir si on a un nombre de cartes limité en main et si on commence avec des cartes et combien en début de partie. On sera peut-être limité par le nombre de cartes jouable dans un tour (en V1, j’ai toujours eu des cartes que je n’utilise jamais et puis les donjons sont long, on peut se permettre de patienter pour accumuler cartes et menaces, bref la gestion de la menace est pas vraiment un problème, surtout qu’on a toujours fait des parties à 5)
endevor dit:ça a l'air bien sympa pour une grande majorité des changements mais j'ai un peu peur que le jeu de l'Overlord devienne un peu plus mécanique encore. En V1 on avait une gestion de ressource, est ce que l'on jouait les cartes pour gagner de la menace ou comme effet. Là on ne va piocher qu'une seule carte par tour, j'ai pour l'instant l'impression que ça réduit un peu les possibilités (mais j'espère me tromper).
Ah ouais ça fait carrément envie. Avec tout le matos de la V1 il va y avoir de quoi faire…
Ma seule question est :
Comment ça va se passer avec les donjons et les tuiles de la v1 ?
Ça me parait pas super compatible.
nachcar dit:Ah ouais ça fait carrément envie. Avec tout le matos de la V1 il va y avoir de quoi faire...
Ma seule question est :
Comment ça va se passer avec les donjons et les tuiles de la v1 ?
Ça me parait pas super compatible.
Oui, il va falloir adapter les scénarios de la V1. Et pour les tuiles, ca sera pour les créations perso.
En fait c’est surtout cette histoire de “type de terrain” qui m’inquiète quand à la compatibilité avec les tuiles V1. Ce sera défini comment ? Il y aura un logo sur les tuiles V2 pour savoir quel est leur type (même si j’imagine que pour certaines ça parait évidant).
nachcar dit:En fait c'est surtout cette histoire de "type de terrain" qui m’inquiète quand à la compatibilité avec les tuiles V1. Ce sera défini comment ? Il y aura un logo sur les tuiles V2 pour savoir quel est leur type (même si j'imagine que pour certaines ça parait évidant).
nachcar dit:En fait c'est surtout cette histoire de "type de terrain" qui m’inquiète quand à la compatibilité avec les tuiles V1. Ce sera défini comment ? Il y aura un logo sur les tuiles V2 pour savoir quel est leur type (même si j'imagine que pour certaines ça parait évidant).
si c’est pour jouer la V1 avec les règles de la V2, je vois pas bien l’intérêt, surtout que si les figurines ne vieillissent pas trop (et encore), les tuiles et le reste du matos, ça la fout mal, le pire étant sans doute les tuiles justement.
a mon avis, pour la v1, garder les figurines, et jeter tout le reste sans vergogne.
rugal dit:si c'est pour jouer la V1 avec les règles de la V2, je vois pas bien l'intérêt, surtout que si les figurines ne vieillissent pas trop (et encore), les tuiles et le reste du matos, ça la fout mal, le pire étant sans doute les tuiles justement
rugal dit:si c'est pour jouer la V1 avec les règles de la V2, je vois pas bien l'intérêt, surtout que si les figurines ne vieillissent pas trop (et encore), les tuiles et le reste du matos, ça la fout mal, le pire étant sans doute les tuiles justement.
a mon avis, pour la v1, garder les figurines, et jeter tout le reste sans vergogne.
je cherche la V1 pour les figurines le moins cher possible
tout le reste ira au feu sans aucune hésitation, à moins que je me serve des cartes pour faire du matos perso, et des tuiles pour en faire des protos.
sinon, poubelle, clairement.
Et j’espère que la V2 sera moins chargée de tokens qui débordent et dont l’utilité parait absurde.
Moi je vais garder les tuiles de la V1. D’une part car j’ai toutes les extensions de la V1 donc mal au coeur ! LOL.
Mais surtout car je suis sûr que la communauté de DESCENT sur BGG va créer des scénarios avec des tuiles V1. J’y crois ^^
ca vaut le coup d’acheter le jeu maintenant ? … ou alors la v2 sera tellement mieu que la v1 poubelle …?