FFG annonce Descent Second Edition !!!

je gage sur la deuxième option : la V1 sera poubelle, d’ailleurs, vraisemblablement, les monstres seront les mêmes mais différents (un archer gobelin au lieu d’un archer squelette, un chien zombie au lieu d’un chien de feu, etc etc … )

question très importante decsent a deux ca vaut quoi ? si je me le prend c’est surtout pour des parties a deux. les règles s’adaptes ou le joueur en bave sa maman en slibar ? ( dsl de l’expression )

Avec deux héros pour le joueur ça marche très bien je trouve.

@ Rugal : La V1 se trouve à pas trop cher en ce moment car en déstockage un peu partout.

rugal dit: vraisemblablement, les monstres seront les mêmes mais différents (un archer gobelin au lieu d'un archer squelette, un chien zombie au lieu d'un chien de feu, etc etc ... )

Donc pas les mêmes quoi.

Une question me brûle les lèvres…
La V1 c’est de la daube que tout le monde veut la jeter avant d’avoir essayé la V2? :shock:

C’est le principe d’une société de consommation, qui a envie d’un ancien modèle de téléphone, télé, voiture, femme, homme, lorsqu’un meilleur produit va voir le jour…Next quoi ! :mrgreen:

Non pas du tout je joue en ce moment une campagne de Mer de Sang et on lance aussi une campagne de Héros de légende, juste que 7 ans après la sortie du 1 et genre 3 ans après la dernière extension c’est un peu normal d’attendre de la nouveauté.

lilajax dit:Une question me brûle les lèvres...
La V1 c'est de la daube que tout le monde veut la jeter avant d'avoir essayé la V2? :shock:

Non, pas du tout : je compte bien commencer ma campagne v1 cet été. Et les éléments de sol me conviennent très bien...
Par ailleurs, je fais partie de ce genre de joueurs qui apprécient un jeu qui n'est pas forcément formaté pour une durée de 2h max.
Ceci étant, cela ne m'empêchera d'acheter la v2 pour voir les modifs de règles.

Pareil, je n’ai aucunement envie de me séparer de ma V1. J’espère justement une très bonne compatibilité avec la V2.

rugal dit:je gage sur la deuxième option : la V1 sera poubelle, d'ailleurs, vraisemblablement, les monstres seront les mêmes mais différents (un archer gobelin au lieu d'un archer squelette, un chien zombie au lieu d'un chien de feu, etc etc ... )

les monstres ne sont pas les même.
Ni les heros.

Descent v2 annonce un tout nouveau bestiaire et on peut deja le voir avec les previews.

Idem, je compte garder la V1. La V2 m’intéresse pour les changements de règles, car la V1 avait quelques déséquilibres avec les extensions, et j’espère que dans le V2 l’Overlord peut se lâcher et n’est pas obligé de retenir ces coups (heureusement que j’ai des joueurs masochistes qui aiment se faire humilier).
Et les ajouts faits sont intéressant (rien que les monstres puissent utiliser les éclairs, ca manquait dans la V1 ou un système d’expérience). Et j’espère pouvoir adapter Héros de Légende en V2 (je comptais faire un système d’échec/réussite de quêtes pour la campagne et dans la V2 il part sur ce principe, ce qui est plutôt cool)

Hadoken_ dit:
rugal dit:je gage sur la deuxième option : la V1 sera poubelle, d'ailleurs, vraisemblablement, les monstres seront les mêmes mais différents (un archer gobelin au lieu d'un archer squelette, un chien zombie au lieu d'un chien de feu, etc etc ... )

les monstres ne sont pas les même.
Ni les heros.
Descent v2 annonce un tout nouveau bestiaire et on peut deja le voir avec les previews.

Il y a des différences sur des monstres qui semblent "identiques", on en sera plus quand on aura les fiches pour comparer, mais vaudrait mieux pour FFG, sinon ca sera un tollé général si par exemple les squelettes V1 et l'archer goblin est identique. Mais je pense pas. En considérant que le Sorcier et le Flesh moulder sont des "créatures identiques", ils ont des caractéristiques quasi identiques, le même type de dés mais des pouvoirs différents, et c'est le plus important je dirais. On peut voir que le Flesh Moulder est plutôt un soigneur et le sorcier semble pouvoir invoquer d'autres monstres. Deux manières de jouer différentes et une multiplication du bestiaire permet de renforcer le thématique d'une quête (ce qu'ils ont l'air de vouloir faire avec le système de renfort)

on verra bien, perso, je vais quand même chercher les figurines pour pas trop cher
66€ le jeu de base neuf, je pense que ça le fait.

Derniere question visavis de la v 1, sur une partie .les combat ne sont pas trop long .jai entebdu dire que le moindrre affrontement seternisai ???
Merci de vos reponse. Acomparer avec heroquest

L’échelle des figurines de la V2 est plus petite que la V1 ou pas finalement?

Monsieur Garaic dit:L’échelle des figurines de la V2 est plus petite que la V1 ou pas finalement?

on n'en sait rien.
J'ai le sentiment qu'elles seront un poil plus petite,mais on verra bien.
vorakain dit:Derniere question visavis de la v 1, sur une partie .les combat ne sont pas trop long .jai entebdu dire que le moindrre affrontement seternisai ?????
Merci de vos reponse. Acomparer avec heroquest

Les donjons peuvent s'éternisait car le Seigneur peut invoquer une fois par tour des créatures et mettre la pression sur les héros, le temps étant en faveu du Seigneur, si les hérios essayent de systématquement vider les salles avant d'avancer, la partie durera et ils perdront.
Par contre pour un combat contre un monstre, ca dépend, les petits sont font tués en one-shot (sauf si tu es un archer), les gros, ca dépend de la chance au tirage de trésors, s'il a une grosse armure et que les héros ont du mal la passer. Mais s'eterniser c'est rare, a moins que le monstre est le pouvoir immortel (de mémoire 1 chance sur 3 de ressusciter) et que le seigneur est de la chance au dé

Je suis un grand adorateur de la V1 (surtout avec les règles de ligue) mais par rapport à ce qui ressort de la V2 pour l’instant il y a un petit truc qui me chagrine, tous les monstres (et même héros) ont la même caractéristique de défence : 1 dé. C’est normal ? Ca parait un peu étrange.

Astillosternue dit:Je suis un grand adorateur de la V1 (surtout avec les règles de ligue) mais par rapport à ce qui ressort de la V2 pour l'instant il y a un petit truc qui me chagrine, tous les monstres (et même héros) ont la même caractéristique de défence : 1 dé. C'est normal ? Ca parait un peu étrange.

c'est pas etrange c'est un choix,en defense il y a quelque chose a faire maintenant :lancer un dé.

Par contre le dé de défense n'est pas le meme pour tout le monde ,il y a trois dés différents : gris,brun,noir.

D'ailleurs le Barghest ne lance pas qu'un dé de defense mais 2 au corps a corps graçe a sa capacité :wink:

Pour l’armure, comme on a que 3 dés différentes (a priori), il est logique que les héros est le même type de dé (surtout que dans les exemples de la V1, ce sont des héros avec la même armure). Il est probable que tous les héros est le même code de dé à la base.
Quand aux monstres, on a que des exemples de “petits” monstres avec une faible armure, et en plus ce sont en général les versions pour l’Acte 1 don plus faible. (et puis on connait pas les dégâts des armes)