Bonjour à tous j’ai inventé des régles pour jouer en solo à descent et j’aimerais avoir votre avis dessus, je ne sais pas comment faire pour mettre des fichier en ligne donc je vous donne mon adresse email, envoie moi le votre et je vous enverez les règles. Elle son bien avancer mais pas fini mais j’aimerais savoir si celon vous ca passe dèjà. Merci
mathieucarlos@hotmail.fr
silentjmc dit:
Quand aux monstres, on a que des exemples de "petits" monstres avec une faible armure, et en plus ce sont en général les versions pour l'Acte 1 don plus faible. (et puis on connait pas les dégâts des armes)
les géants lanceront un dé brun ou noir en defense on le voit sur une image

Merci pour les précisions Hadoken_ et Silentjmc.
Je n’avais pas compris qu’il y avait plusieurs types de dé de défence (sur les quelques cartes postées les dés sont tous gris).
Vivement la sortie.
Astillosternue dit:Merci pour les précisions Hadoken_ et Silentjmc.
Je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs types de dé de défence (sur les quelques cartes postées les dés sont tous gris).
Vivement la sortie.
il y a 2 dés gris,1 brun et noir pour la defence comme on peut le voir sur la photo.
le dé bleu semble etre le dé d'attaque par défaut.
Hadoken_ dit:
le dé bleu semble être le dé d'attaque par défaut.
Il semblerait et a priori le deuxième dé est rouge pour le corps-à-corps et jaune pour la distance. Il n'y a plus l'air d'avoir d'attaque magique. Ca sera sans doute les éclairs et les compétences qui typeront les attaques.
J'aimerais bien connaitre les différentes faces de chaque dé.
silentjmc dit:Hadoken_ dit:
Il semblerait et a priori le deuxième dé est rouge pour le corps-à-corps et jaune pour la distance. Il n'y a plus l'air d'avoir d'attaque magique. Ca sera sans doute les éclairs et les compétences qui typeront les attaques.
J'aurai plutot dit le bleu pour la distance, vu les chiffres, si c'est comme pour la v1, ça représente la distance de tir (modifiable avec les zéclairs

Astillosternue dit:silentjmc dit:Hadoken_ dit:
J'aurai plutot dit le bleu pour la distance, vu les chiffres, si c'est comme pour la v1, ça représente la distance de tir (modifiable avec les zéclairs), rouge corps à corps et jaune les dés bonus. Les dés de magie ont l'air d'avoir disparu...
le dé bleu est utilisé dans les attaques au corps a corps ou presque a ce que l'on a vu !
Oui, par exemple le Beastman utilise un dé bleu et un dé rouge (dans cet ordre).
Et sur la photo des 9 dés, on peut voir qu’il n’y a qu’un dé bleu et 2 dés rouges et 2 dés jaunes (je compte pas les dés d’armure), ce qui pourrait confirmer que le dé bleu soit toujours utilisé.
j’espère que le système de tir à été revu.
on peut voir que des capacités de la v1 ont été changé aussi comme Undying ou Sorcery.
Nouvelle preview !
Un petit apercu des classes,en l’occurence celles de l’archetype Guerrier:
Un Guerrier peut donc choisir d’etre Berserker ou Knight.
Dans Descent V2,il y a 3 facons d’aprehender le choix de classe:
-Soit l’on joue pour une seule session,et dans ce cas le joueur prend l’equipement de depart de la classe choisie,et les skills de depart de la classe choisie.
-Soit l’on joue dans la variante Epic Play,ou les heros commencent avec un nombre prédéterminé de point d’experience,qu’ils utilisents pour acheter leurs skills pour la partie (l’Overlord fait de même).
-Soit l’on joue en mode campagne ou les joueurs accumulent des points d’experience au fur et a mesure des aventures et améliorent leurs personnages avec des nouveaux skill de classe.
Dans tous les cas,le joueur possède un deck de classe,qui contient son equipement de depart,et les skills de la classe choisie.
Un exemple d’equipement de depart:
La classe Berserker commence avec ceci:
La classe Knight commence avec ceci:
et
Donc une hache a deux mains pour le berserker et un bouclier+épée pour le chevalier.
Logique.
A noter les deux lignes sur la hache qui indique que l’on peut depenser 1 surge pour faire 1 degat de plus.
Pourquoi 2 fois la meme ligne?tout simplement pour indiquer que l’on peut utiliser cette capacité deux fois,car dans Descent V2,contrairement a Descent V1,on ne peut utiliser qu’une seule fois une meme capacité demandant de depenser un point de surge.
(je sais pas si je suis clair,mais c’est simple).
Voici un exemple plus précis:
Prenons une guerrière:
Supposons que le joueur decide d’en faire une Knight.
Il prend le deck de classe correspondant,et va chercher l’equipement de depart (vu au dessus) et le skill de depart.
Pour le Knight il s’agit de ceci:
Comment sait on que c’est le skill de depart?parce qu’il ne demande pas de point de d’experience pour être possedé.
Le cout d’un skill en point d’experience est indiqué en haut a droite comme ici:
Le skill de depart donne aussi l’idée de la classe,et est donc très thématique,en l’occurence ici l’idée d’aller rapidement aider un ami en difficulté pour le defendre.
Oath of Honor demande une action (signe de la fleche) pour être utilisé et coute 1 point de factigue pour être activé (cf le gros chiffre en bas a droite).
Ensuite le joueur va donc acheter d’autres skills au fil de la partie (en mode campagne) avec de l’experience.
Mais non seulement un joueur choisit sa classe,mais il va aussi choisir comment developper cette classe,grace au multiple combinaison de skills possible.
Ainsi en tant que Knight,il pourra choisir de miser sur sa defense ,sur la protection des autres héros,ou sur une combinaison des deux?
Le knight qui voudra devenir ultra defensif,un vrai tank (si l’on reprend le terme des mmo),pourra ainsi acquerir ce genre de skill :
ou bien,si il veut plutot opter pour une aide vers ses alliés,il se tournera vers ce genre de chose:
Et le Berserker?
Et bien voici son skill de depart:
simple,efficace.
Ensuite et bien un Berserker pourra devenir une machine a faire de gros degats sur un seul ennemi(en fonction de ses blessures et de ses depenses de fatigues,type dans le genre je prend des risques mais je peux faire du degat),ou plutot se concentrer sur l’attaque multicible avec une approche moins risquée
Exemple?
Vous voulez une machine a tuer,dans l’idée je me suis fait mal donc je fais mal ?
hop vous prendrez ces skills:

Pour une approche un peu plus subtile du degats,en moins risqué et moins orienté monocible,vous pourrez vous orienter vers ce genre de trucs:

Bref,vous l’aurez compris,entre le choix de la classe et son developpement,il y a de quoi avoir du choix.
Bon sang ,ils ont vraiment bien bossés leurs trucs tout de même…
Hey,Descent V2 ,ca a l’air presque genial ou c’est moi ?

Bonus:
un nouveau personnage de la v1 dans la v2:
Le principe me fait un peu penser à celui des persos de Wow le jeu de plateau qui est vraiment super bien conçu !
Plus on approche et plus je me dit que descent V2 Fr va être sous le sapin
Hadoken_ dit:
Hey,Descent V2 ,ca a l'air presque genial ou c'est moi ?![]()
On est deux. Cela m'a l'air bien.
Et c'est plutôt une bonne idée le fait que les éclairs ne s'utilise qu'une fois si l'objet n'indique qu'une ligne d'éclair, ca va limiter les abus
Et puis Laurel n'est plus un shotgun vivant, c'est bien ca aussi.
Je crois que je pourrais pas attendre la VF (sauf sortie mondiale) et pas sur que j’attends les premiers retours des acheteurs. Pourtant je m'étais dit que j’achèterais plus de jeux FFG dès qu'il sorte a cause des problèmes récents de certains jeux, mais là, je suis pas sur de tenir, j'attends déjà chaque news et les règles avec impatience.
silentjmc dit:Hadoken_ dit:
Hey,Descent V2 ,ca a l'air presque genial ou c'est moi ?![]()
On est deux.
Trois.

Oui ça augure du très bon, une bonne rejouabilité même sur deux campagnes en jouant le même héros.
Je suis un peu déçu par le pouvoir “execute” du berserker, qui écrase son pouvoir de départ.
artless dit:
Je suis un peu déçu par le pouvoir "execute" du berserker, qui écrase son pouvoir de départ.
C'est une variante qui peut se "combiner" avec le pouvoir de base car "Execute" ne s'utilise qu'une fois dans le tour. Si tu attaques deux fois dans le tour, "Rage" est toujours utile. On reste dans le thème avec une "notion" d'amélioration de techniques, on apprend des techniques plus fortes, plus efficaces que les techniques de base mais qu'on ne peut utiliser tous les temps.
artless dit:Oui ça augure du très bon, une bonne rejouabilité même sur deux campagnes en jouant le même héros.
Je suis un peu déçu par le pouvoir "execute" du berserker, qui écrase son pouvoir de départ.
execute ne s'utilise qu'une fois par tour,ce qui n'est pas le cas du pouvoir de base du Berserker.
a noter aussi,petite precision,parce que cela pourrait presque donner a confusion,que le petit symbole de la fleche indique qu’il faut depenser un point d’action pour effectuer l’action,pas qu’il faille incliner la carte (ce qui dans ce cas signifierait utilisable une fois par tour).
L’iconographie choisie est peut être un peu etrange pour le coup.
Mais bon qu’importe.
Ca me donnerait envie de jouer héros putot qu’Overlord tiens,ce developpement de personnage
Rien à dire, ça a l’air excellent… Trop de bon jeux à acheter , j’espère une sortie VF proche de celle de la VO…
ça, c’est le gros point noir de l’histoire
la vf
avec edge
hélas
…